Aller au contenu

ROOT+CWM+ROM+ULTIMATE TUTO ONE MINI


Recommended Posts

Bon ok pardon. Je l'ai reboot et quand je le met en fastboot il y a bien marque "unlocked" en rose en haut de l’écran.

Le problème est toujours le même depuis le debut

 

-je l'allume

-écran HTC normal (vert sur fond blanc)

-la une animation apparait et indique le chargement de l'OS (comme je suis sur agio, il s'agit d'une sorte de fleur qui s’écarte)

-l'animation se fige 4-5 secondes

-puis écran noire encore 4-5 secondes

-retour au logo HTC du début :(

et cela en boucle.

 

Parfois, au bout de plusieurs reboot, l’écran d’accueil HTC se fige. Parfois l'OS se lance aussi... C'est très aléatoire.

Mais dans la grande majorité des cas, ça reboot en boucle et l'OS ne se lance jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le meme probleme que toi la résolution est un peu compliquée.

Peux tu me dires si ton téléphone est s-off et le cid de ton portable (ces informations sont affichees en dessous de la mention UNLOCKED dans le bootloader). Dans le doute recopie les 3 premieres lignes en dessous de UNLOCKED dans le bootloader.

J'ai eu la flemme de lire toute la discussion precedente avec sébi11, tu as un recovery custom ?

 

edit: et commence à télécharger le ruu ici aussi : http://androidruu.com/?developer=M4


Installe un recovery custom si ce n'est déjà fait : pour ca :

tu vas dans fastboot sur ton tél,

tu le branches

puis sur ton pc : dans un terminal de commande placé là ou il y a ton fastboot et ton recovery.img tu tapes : "fastboot flash recovery recovery.img" sans les guillemets.

 

Ca je pense tu l'as déjà donc je ne détaile pas. Ensuite :

Va dans le recovery de ton téléphone. Branche le au PC 

Va à cette adresse, ca va télécharger un fichier : http://revolutionary.io/revone

Met ce fichier dans le dossier contenant adb

Démarre un terminal dans le dossier contenant adb (méthode facile : shift+clic droit -->ouvrir une fenetre de commande ici)

Rentre : "adb push revone /data/local/tmp/"   sans les guillemets

Assure toi de ne pas avoir de message d'erreur.

Ensuite va dans le recovery (j'espère c'est le TWRP parce que j'ai fait avec celui là) :

va dans advanced-->file manager-->data-->local-->tmp-->revone-->755 chmod ou un truc du genre

 

Ensuite : va dans advanced-->terminal command-->data-->local-->tmp-->select

Maintenant tape : "./revone -P"    (je veux bien que tu me dises ce que ca te dit là)

Peut importe le résultat, maintenant :

tape : "./revone -s 0 -u"   (ici cela doit fonctionner absolument)

 

Reboot dans ton bootloader.

Recopie les 3 lignes en dessous de UNLOCKED et donne les nous. Si tu vois s-off c'est que ca a réussi.

 

Si ca a reussi, va dans le fastboot, puis via l'ordinateur rentre : "fastboot oem writecid 11111111"  sans les guillemets.

Reboot le bootloader, tu devrais avoir en 2 ou 3eme ligne ecrit CID-11111111.

 

Si tout ca a fonctionné, tu peux ensuite mettre ton portable en fastboot, le brancherr au pc et lancer l'executable que je t'ai dis de télécharger au début de mon commentaire, cela te flashera une rom AT and T. Tu peux la mettre en francais et l'utiliser si tu as envie mais elle est nulle.

 

Retourne dans le bootloader, dis nous ce qui est écrit intégralement. Si le phone est toujours UNLOCKED, tu peux reflasher le recovery (tu l'auras perdu durant l'installation du ruu)

puis flasher une rom cool : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2720949

Modifié par kokirigames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer en supercid est la seule manip qui m'a permis de faire fonctionner le RUU. Je me suis en partie inspiré de ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2573479  ici il passe en supercid pour faire 2 ota donc je suppose qu'il n'y a pas de probleme sur le mini.

 

HS : je vais peut etre faire un petit post sur une rom le forum du one mini est vraiment mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup de te pancher sur mon cas.

 

Mon téléphone est bien en S-ON.

Voila les 3 1eres lignes en dessous du UNLOCKED :

M4_UL PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-2.19.0000

RADIO-1.19.40d.00.14

 

Je viens d'essayer de "push" le revone et j'ai un message d'erreur d'entré. Du coup j'ai pas étais plus loin.

message d’erreur :

 

adb server is out of date.  killing...
ADB server didn't ACK
* failed to start daemon *
error:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau essayé de push le revone et ça ne marche toujours pas... message d'erreur :

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device not found

 

Je fais bien comme tu dis pourtant :/

Je précise mon recovery c'est le CWM et non pas le TWRP :( du coup je pense pas que ça va marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ca va marcher avec le cwm ( au pire si tu veux vraiment suivre le tuto à la lettre installe le TWRP).  Comme l'a dit Sébi11 il faut garder les drivers.

Installe ca : https://drive.google.com/uc?id=0Bw8B2a85Qa1jaDBvZ0JHYXZtaWs

Reboot ton PC

Si tu veux vraiment installer TWRP : télécharge le ici : http://techerrata.com/file/twrp2/m4ul/openrecovery-twrp-2.7.0.0-m4.img

Renomme le recovery.img et suis le début de tuto de mon premier commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...