Aller au contenu

[Help] Empêcher mise à jour Android 4.3 déjà téléchargée


Recommended Posts

Help !

Je ne souhaite PAS installer Android 4.3 mais la mise à jour s'est téléchargée via OTA (wifi) dans mon dos et à présent mon Samsung S4 me propose sans cesse d'installer!

(j'ai désactivé les màj trop tard, faut dire que je ne suis sous Android qu depuis 8j).

Peut-on supprimer le fichier de màj (6xx Mo) sur le téléphone et arrêter cette demande de mise à jour "déjà téléchargée et prête à installer"? Et comment faire?

 

Merci.

[Appareil: Samsung S4 I9505 Stock Android 4.2.2 avec microSD additionnelle 64Go.]

(Je ne souhaite pas installer Android 4.3 car mon Samsung va super bien sous 4.2.2 et j'ai lu qu'il y avais pas mal de problèmes. Je ne souhaite pas prendre de risques ni perdre du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Samsung est stock au niveau système.

 

Mais à lire ici et là, je préfère attendre pour une éventuelel mise à jour et de plus, je suis novice sur smartphone (bein qu'informaticien de métier) ... et je n'ai pas envie de risquer la galère...

 

Peut-être que les soucis lus ne me toucheraient pas et/ou qu'ils sont le fait de cas distincst au mien (mobile libre stock)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne connais pas de technique, mais comme te la dit franzy, si tu souhaites laisser ton phone d'origine, tu aurais tort de ne pas la faire.

La gestion de la ram a été nettement amélioré, le S4 est bien plus fluide.

Les personnes mécontentes sont celles qui souhaite rooter (obtenir les droits administrateur) leur téléphone.

J'ai beaucoup râlé en apprenant les nouvelles sécurité pour empêcher le root car je le faisait, pour booster un peu la bête, mais en ayant fait les optimisation possible en 4.2 rooté je ne tournais pas aussi bien que sur la 4.3 d'origine.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai vu des gens qui disaient, suite à la màj 4.3:

 

- Wifi ne tient plus

- Una image parasite sur l'écran de l'app. photo

- Lags dans TW

- Problèmes divers ici et là (musique, etc, je ne me souviens plus des détails)..

 

SI on pouvais faire un test et revenir en arrive, je le ferais plus volontiers. Mais non!

 

 

Je cite quelques trucs que j'ai vu ici et là:

 

"Je suis très mécontent de cette mise à jour:

GRAVE:
-Date qui apparaît en un turquoise DEGUEULASSE dans la galerie de photo (impossible à supprimer :/ ).
-Lors de la rédaction d’un SMS, impossible de trouver des contacts qui sont dans le répertoire :/

MOINS GRAVE:
-Clavier QWERTY (pas de souci, réglages et c’est ok).
-Mise à jour du capteur photo en différé et longue (si vous avez une photo importante à prendre rapidement, vous êtes mort)."

 

"quand je desire envoyer un sms je n’ai plus somem avant la proposition des numero de mes contact mais juste l’adresse mail par exemple"

 

"Impossible de deplacer une appli dune page a l autre ( gmail par exemple ) se qui me fait planté mon s4 et marque  » touchwiz a arrêté de fonctionne"

 

"Mise à jour faite le 01/11 et depuis, mon galaxy ne fait que démarrer en boucle….. la maj s’est pourtant bien déroulée et il a fonctionné une demi-journée correctement. Depuis, bien il ne fait que redémarrer. même après réinitialisation."

 

 

Chez vous, ces choses-là fonctionnent bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non mais tu trouve souvent sur le net les retours négatifs car les gens vont poster (le plus souvent) que s'ils ont un problème... Tiens d'ailleurs sur le 4.2 tu as vu le nombre des bugs qui sont retournes (rien que sur se fofo...)? Sa t'a empêche d'avoir un tel en 4.2 ?

Sérieux quoi...

 

Moi perso je suis en 4.3 et je ne constate aucun bug parmi ceux que tu cites.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras toujours des mécontents et il y a aura des gens qui disent que ça ne fonctionne pas, après faut voir si ils suivent correctement les recommandations. Perso, j'étais en 4.3 custo mais 4.3 tout de même, je n'avais pas de souci tout comme la 4.2.2. Actuellement, je suis revenu à la 4.2.2 officielle pour cause SAV. Dès le retour, je retourne sur 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Diablos3000: je suis en 4.2.2, nuance. (pas 4.2.0)

 

Mais sinon, tu as raison: c'est tout le problème des avis sur Internet aujourd'hui... On ne sait jamais qui écrit et quelles sont les conditions exactes.

Pour ma part, je suis informaticien pro et j'ai l'habitude de travailler avec soins, jamais à l'à-peu-près ni à la va-vite. Donc j'espère que la 4.3 ne me posera pas (trop) de problèmes...

 

Merci à tous pour les avis et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai vu sur (Lien interdit) et les gens t'ont dit la même chose, fais cette mise à jour ne t'inquiète pas, on est là en cas de problème.

Mais sache que les personnes qui ont eu des problèmes ont en général bidouillé le téléphone avant, comme le tien est d'origine vas y fonce ;-) tu vera que ton téléphone revie avec la 4 3

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, pourquoi flashé un modem stopperai la demande de mise à jour ?

Ce qui est dommage c'est que sa demande se base sur des problème que certaines personne on eu, mais sur la masse de S4 vendu les problèmes restent minime et généralement touche des personnes aillant bidouillé leur phone.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt,
Faudrait confirmé mais si il flasher un autre MoDem via Odin il sera bloquer pour la maj non?
Ce qui du coup résoudrait son problème enfin du moins répondrai a sa demande !!!

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

Non, je ne confirme pas!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK

Peut être que cela conviendrait a olivier_tfe?

mais cela ne changerai pas les condition de garantie?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

Oui mais on sait aussi qu'il faut qu'ils prouvent que ce sont ces modifications qui provoquent le problème.

 

Kit à passer en statut modifié otant rooté, non ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

C'est pas faux mais à la base, il veut juste pas de MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les problèmes restent minime et généralement touche des personnes aillant bidouillé leur phone.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Eh non regarde bien plusieurs personnes se plaignent de knox et ils sont d'origine pas de root rien et pourtant ils disent avoir eu des problemes apres maj comme quoi leurs phone aurait été modifié. je comprends donc la retissance d'olivier

 

edit: ajoute a çà les apps playstore devenu incompatible(jeux) car çà vas trop vite 

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, je viens de lancer la mise à jour, directement sur le mobile puisqu'il me le proposait.

(ma batterie est à 92%)

 

He, les gars! Ne partez pas! Si jamais j'ai besoin d'aide! :P

Modifié par Olivier_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non regarde bien plusieurs personnes se plaignent de knox et ils sont d'origine pas de root rien et pourtant ils disent avoir eu des problemes apres maj comme quoi leurs phone aurait été modifié. je comprends donc la retissance d'olivier

edit: ajoute a çà les apps playstore devenu incompatible(jeux) car çà vas trop vite

Moi même j'ai un message de knox qui me dit qu'une appli a tenté d'accéder au système, mais il y a une petite case magique "ne plus afficher pendant 30 jours" hormis ça aucun problème.

Et ce n'est qu'un détail quand on voit la fluidité de cette rom, sincèrement pour moi ça a été le jour et la nuit par rapport a ma 4.2.2 MF8.

Je ne connaissais pas le problème de compatibilité, étant donné qu'android pure en est déjà à la 4.4.

Je pense que cette rom est vraiment la plus abouti.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...