Aller au contenu

[Problème] Son lors des appels


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je suis loin d'être un expert avec mon téléphone et je suis confronté à un problème que je ne comprends pas.

J'ai mon Galaxy S4 depuis le mois de juin et n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à ce matin, en me levant:

Lorsque je lance un appel, j'entends bien (dans le téléphone, et sur le haut parleur également quand je l'enclenche) la sonnerie, mais ensuite plus rien. Lorsque la communication est établie, je n'entends pas mon interlocuteur, et lui non plus ne m'entends pas. Lorsque je coupe la communication, j'ai en revanche bien le petit son habituel.

Même problème lorsque je reçois l'appel.

 

Le fait que j'entende les sonneries et le son de fin de communication, et les différents test fait via le *#0*# montrent que les hauts parleurs fonctionnent et que cela est probablement un problème logiciel, non?

Auriez-vous des solutions à me proposer s'il vous plait?

 

Merci d'avance. 

Modifié par Asylumtkj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue ne pas comprendre la moitié des trucs dits sur le thread que tu m'as proposé...

Flashé, bootloader, etc... 

 

Cependant, mon problème est un peu différent de ceux énoncés, puisque mes hauts parleurs marchent pour tout (écoute de musique, dictée des sms, sonnerie d'attente lorsque j'émets l'appel, petit son de fin d'appel, etc...)

Il n'y a que lorsque la communication est établie que je ne peux plus entendre ni être entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai (à ma connaissance) rien touché. Le problème a commencé dès le premier appel que j ai essayé de passer cz matin.

Et pour ce qui est d'adapt sound, quand j essaye d'y accéder il me demande de brancher des ecouteurs... que je n'ai pas sous la main. Je n ai donc pas pu modifier des paramètres dedans puisque je n'ai jamais branché d'écouteurs dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier. Il est désactivé. J ai essayé d activer chacune des options rien n y fait. Je l ai redesactive, pas de changement non plus.

J ai fait un test croisé de cartes sim, le problème reste avec une autre carte, et la mienne fonctionne dans un autre téléphone. Je peux donc malheureusement écarter la piste carte sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Avez vous une solution. Merci. Lundi aucun soucis téléphone ok. Mardi loupé des appels. Pourquoi dans la nuit le problème s'est déclenché. La sonnerie des appels fonctionne.

Modifié par Croco65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Moi j'ai resolus en choisissant le mode 3G/2G Automatique [Réseau mobiles--->Mode Réseau---> 3G/2G (connection auto)]  dans Galaxy Note 4

[dans les choix de selection reseau (operateur)]

a la place de 4G/3G/2G Automatique

Ce n'est pas le sofware ou hardware du telephone qui déconne

mais le choix de reseau pour connection avec fournisseur de votre reseau mobile.

 

Je me suis incrit expres pour fournir cette information a tous les internautes j'espere que ca fonctionneras pour vous aussi  @+G/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

"Up" car je pense avoir trouvé la réelle cause de ce problème qui m'est également arrivé :
L'option "Détecter le mot clé OK Google depuis n'importe quel écran" !!

J'ai trouvé ca sur un forum anglophone et cela m'a résolu 2 problèmes :
- une brève coupure de son, à la 4è seconde, lors d'enregistrement d'une vidéo
- et cette absence de son/micro lors d'un appel (qui pour ma part, m'obliger à redémarrer le téléphone pour pouvoir effectuer mon appel)

Depuis que j ai désactivé cette option, pu de problème !!
En espérant aider ceux qui rencontre encore ces soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci pour le Up Philou , je vais tester ca se soir , j'ai se problème la sur mon galaxy s4 :

 

- et cette absence de son/micro lors d'un appel (qui pour ma part, m'obliger à redémarrer le téléphone pour pouvoir effectuer mon appel)

 

Ca fait des mois que je cherche à résoudre le problème, et je l'ai mis dans un tiroir tellement ca ma frustrer et suis passer au galaxy s5, alors que j'étais pleinement satisfait de mon GS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 04/01/2015 à 15:49, wasaa a dit :

Moi j'ai resolus en choisissant le mode 3G/2G Automatique [Réseau mobiles--->Mode Réseau---> 3G/2G (connection auto)]  dans Galaxy Note 4

[dans les choix de selection reseau (operateur)]

a la place de 4G/3G/2G Automatique

Ce n'est pas le sofware ou hardware du telephone qui déconne

mais le choix de reseau pour connection avec fournisseur de votre reseau mobile.

 

Je me suis incrit expres pour fournir cette information a tous les internautes j'espere que ca fonctionneras pour vous aussi  @+G/

 

 

Bonjour,

 

Je fais remonter le sujet un an après, mais un grand merci à toi Wasaa!  J'ai un vieux Sony X10 Mini (petit comme on n'en fait plus, j'y tiens beaucoup!) et je suis passé de GSM/2G à WCDMA/3G et le son est revenu.

 

Grosse frayeur, plein de recherches, et c'est l'unique forum où j'ai trouvé la solution pour moi aussi. Merci de t'être inscrit juste pour l'indiquer.  :)

Modifié par MaDJiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...