Aller au contenu

faites attention aux permission abusive de certaine application


Recommended Posts

Bonjour, Moi j'aimerai bien trouver une app lampe de poche qui n'ai que le contrôle lampe de poche et pas gps prise de son photos etc...

Si vous en connaissez une merci!

App torche.apk issue d une rom cm9 ou alors celle la : https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.smalltech.ledflashlight.free

tapatalked

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi certaines ont la permission de l'accès lampe de poche qui apparaissent dans la liste? Je pensé que si y'a ça qui apparaît c'est qu'il était possible qu'une app n'est que cette autorisation justement.

Si après vous me dites que c'est normale ma foi...

Modifié par Droid-rideR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je ne sais s'il s'agit d'une appli malveillante ou non, mais en tout cas, c'est qq chose que j'aimerais pouvoir enlever de mon Galaxy 3 (que j'ai depuis 3 semaines). Une "appli "Yahoo news" apparaît systématiquement en bas de mon tph sur la page d'accueil avant de taper mon code (ou le symbole de déblocage du tph en l'occurence).

J'ai désactivé cette "appli" dans mon gestionnaire d'application, mais rien n'y fait... J'ai cru voir qu'il pourrait s'agir d'un cheval de troie... Est-ce possible? Comment m'en débarasser (autrement que de tout remettre à zéro si possible...)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooter c'est autoriser l'acces et le contrôle total du téléphone...en mode normal tu ne peut supprimé d'appli que les opérateurs mettent dans leurs surcouches en mode root tu peut pratiquement supprimé toutes les applis....d’où aussi le danger de supprimé des applis système qui rendrais ton téléphone inutilisables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant d'avoir un Sony Sola, j'avais un Samsung sous Bada et je rêvais de toutes les applis Android !

Maintenant je déchante un peu, car les autorisations demandées par les applis me semblent déraisonnées et angoissantes

Par exemple je voulais améliorer la gestion de sms par "Handcent sms"; mais [color=red]qd[/color] je lis les autorisations c'est comme si je donnais mon mobile à un inconnu et que je lui dise " vas-y , utilise mon mobile comme tu veux , de toutes façons c'est moi qui paye"

Ma question: Avez-vous déjà eu des pb , des sur-coûts ou des prises de contrôle inopinées du mobile avec de telles autorisations ?

Un anxieux !

:emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien que l'appli demande à avoir accès à ces services, mais la question est:

Avez vous déjà eu des problèmes avec ce genre d'autorisation ?

Si jamais personne n'a eu de pb alors ce n'est qu'un risque potentiel, sinon ça craint un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si tu as peur à ce point là, n'installes aucune appli. Sinon en restant avec les applis du playstore tu ne risques pas grand chose, même si comme sur un ordinateur un problème est toujours possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien que l'appli demande à avoir accès à ces services, mais la question est:

Avez vous déjà eu des problèmes avec ce genre d'autorisation ?

Si jamais personne n'a eu de pb alors ce n'est qu'un risque potentiel, sinon ça craint un max!

Non, ras pour ma part et pourtant je flash souvent des mods/rom depuis xda, mais je check les permissions et je bloque le hors forfait a la base directement depuis mon operateur et j 'ai un filtre antispam appel/sms/mms et un anti-adware.

J'avais kav avant mais ca m 'a pris le chou mon mobile consommait trop de batterie et vu que je telecharge uniquement depuis le playstore...j'achete les applis, je pirate pas donc, j'encourage les devs...no problemes :) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

N'oubliez jamais de vous procurer un AV tel qu'Avast ou AVG.

Via mon U8350 > CM7 Sarah

 

A part la fonction blocage en cas de vol, les deux AV cités ne servent à rien, si ce n'est à pomper la batterie. Sur Android, le mieux est un gestionnaire de permissions, et dans la catégorie LBE, Security Master est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour !

Certains doivent connaitre solo launcher avec ses thèmes assez sympa mais...avira (tient bien la route sur PC ), détecte solo et ses thèmes comme adawares (lbe: rien, trustgo: rien, 360 security : rien...), bon maintenant que doit on en penser ? Bien que j'utilise avira depuis plus de 10 ans et semble utiliser la même base virale du PC je commence à douter de solo malgré tout. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces détections , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les antivirus, que ce soit avira, bit defender norton, avast son tous autant qu'ils sont inutile et surtout énergivore sur android et produise surtout des faux positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les antivirus, que ce soit avira, bit defender norton, avast son tous autant qu'ils sont inutile et surtout énergivore sur android et produise surtout des faux positif...

un simple scan est toujours utile à défaut d'une usine a gaz qui est je te l'accorde inutile sur smartphone...

Sent from my LT25i using Forum mobile app

antivirus free de bitdefender est pas mal et peu intrusif

Sent from my LT25i using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...