Aller au contenu

Qualité des photo horribles


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai craqué pour ce téléphone, je l'ai depuis 4 jours.

 

Ce smartphone est génial mais la je suis choqué.

 

En effet, j'ai pris des cliqué en intérieur avec lumière des ampoules, j'ai testé tous les modes et toutes les résolutions, les photo sont justes immondes, trop lumineuses et pleines de gros pixels tout moches, encore pire quand on zoom.

 

Le plus navrant c'est que j'ai déjà fait la mise à jour sensé régler ces problèmes.

 

j'aimerai avoir des retours des utilisateur du Z1 pour savoir s'ils rencontrent le même problème que moi.

 

Merci d'avance.

Modifié par linuxiendepassage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu as bien essayé de changer les paramètres? 

Ceux qui ont de belles photos en basse luminosité devraient dire les paramètres qu'ils utilisent, pour que d'autres fassent également des essaies.

Dans la section générale, je ne sais plus qui avait posté des photos de son salon faiblement éclairé, et les photos étaient plus que correctes (il avait également posté les mêmes photos prises avec un numérique Samsung, et le Z1 le surpassait).

 

Parce que moi, je voudrais savoir une bonne fois pour toute si le Z1 prend de belles photos ou non, je lis un peu partout tout et son contraire.

En tout cas j'espère ne pas être déçu comme avec mon Xperia S  :mellow:

 

edit: tu as été plus rapide que moi Turbomax, je parlais justement de ce post.

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai lu ce sujet et de mon coté les images ne sont pas de même qualité voyez par vous même :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=187755DSC0030.jpg

 

Photo avec options par défaut.

 

Le défaut le plus visible sur chaque photo prise, c'est que c'est très pixélisé, surtout quand on zoom sur une photo déjà prise, et sur les côtés.

 

J'ai vu des tutos viéo où les gars zoomaient sur des photos et on voyait bien tous les détails, genre moustaches d'un chat.

 

Penser vous que le problème viens de mon smartphone?.

Modifié par linuxiendepassage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je vous poster une photo directement de mon z1? Je n'ai pas internet pour le moment.

Envoie moi ta photo à : mathieu.prost@voila.fr. S'il te plaît

Je la mettrai en ligne

@linuxiendepassage:

Effectivement c'est moyen comme qualité.

C'est mieux qu'avec les précédents flagship mais ça manque de finesse.

Reste à voir si tes réglages sont les bons.

Si tu n'arrives pas à faire mieux, essaie une réparation avec SEUS ou pccomp.

Sur mon ancien TX, le fait de réinstaller par pccomp m'avait permis de corriger un défaut.

Ça arrive souvent d'après ce qu'on peut lire sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Turbomax, c'est vrai je pensait à remettre les paramètres d'usines pour voir mais la flemme de backuper..

 

Aujourd'hui j'ai testé des photos dehors avec du soleil, elles sont magnifiques.

 

En fait, l'apareil photo de ce smartphone est juste ideux en auto à faible luminosité.

 

J'ai réussit à avoir de bon cliché avec faible luminosité en manuel avec iso à 100, mais plus de chance de rater les photos et dès qu'on réouvre l'appli photo c'est de nouveau en auto : réglage lamentable de la part de sony, comme beacoup d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 iso flash anti yeux rouge manuel

844717200isoflshantiyeuxrougeauto.jpg

 

400 iso avec flash

251612iso400flash.jpg

 

 

400 iso sans flash 20Mpx :

926793400isosansflash.jpg


En touchant au mode manuel, faire varier la sensibilité en iso, et régler un peut la luminosité. et la on peut faire de belle photo.

Le mode auto est très bruyant des fois, surtout en faible luminosité.

le traitement en 8Mpx est mieux que le 20Mpx

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce que c'est exactement le ISO?   :|

En l'augmentant ou en le baissant, ça joue sur quoi?

(ps: j'ai le même dessous de plat tressé  :emo_im_money_mouth:   )

http://apprendre-la-photo.fr/la-sensibilite-iso/

C'est compliqué à expliquer, les pros de la photo te le dirons

 

En mode auto, le Z1 est un peu trop sensible. faut baisser la sensibilité iso pour avoir une image plus net. Mais si tu baisse trop, ta photo ne sera pas assez exposer et manquera de lumière et de détail. Le capteur du Z1 est très très bon, mais c'est la partie logiciel en auto qui est à améliorer(en auto il monte jusqu'à 6400 iso): trop de bruit.

La gestion du bruit est uniquement logiciel, donc à améliorer.

La plupart des capteur photo utilisée dans presque tous les smartphone sont de la marque sony.

C'est la première fois qu'un constructeur utilise les 21Mpx, donc la partie logiciel est encore en évolution, comparé capteur au 8Mpx et 13Mpx de sony, qui ont déjà fait leurs preuves et mainte fois amélioré au niveau logiciel.

Je pense que dans les futur maj, la partie logiciel sera meilleur.

Entre la sortie du z et le z1, il n'y a eu que 6 mois... les ingénieurs n'ont pas eu le temps de finaliser au mieux la partie logiciel.

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voila

 

223274DSC0019.jpg

 

 

alors y a du grain pas mal, mais mickael utilise surtout le mode auto superieur, ce qui explique le resultat en partie.

 

faut changer et trouver tes bons reglages.

 

je dirai meme qu'une ré-installation ne mange pas de pain.

 

Ou alors attends la MAJ de décembre.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même...

Niveau grain, on est servi..  :emo_im_lips_are_sealed:

Mais si c'est juste l'automatique, ça "rassure", car ce mode n'est pas fameux, et en faisant ses propres réglages, on peut rattraper les dégâts.


Faut juste qu'elle ne sort pas des siècles après et ne soit pas codée avec les pieds (comme JB pour le XS)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle mon ancien RAZR HD (flagship automne 2012)

Une super machine mais sous ICS, la partie photo était réellement catastrophique.

Les photos en extérieur c'était moyen,et je parle même pas des clichés en intérieur.....

Je me revoyais 3 années en arrière avec mon HTC Diamond,limite appareil jetable !

Je l'ai revendu 1 mois plus tard à cause uniquement de la photo.

Ahlala faudrait que je vous retrouve une de ces photos, ça vous ferai aimer votre Z1 !

Le pire c'est que 15 j après la revente, Motorola à passé le RAZR HD sous JB et il est devenu meilleur APN que l'xperia TX que j'ai acheté pour remplacer mon Motorola

Alors j'ai racheté un autre RAZR tout en conservant le TX.

Quand j'ai acheté mon Z1 nu et neuf sans aucune MAJ, déjà les premiers clichés étaient supérieurs au TX en tous points.

Ils ressemblaient aux photos que vous avez postés (sauf ceux de WIDGET car très bons) suite à votre critique.

J'ai été bluffé également par la petitesse de la Led flash.

Elle est rikiki mais de bonne portée, et supérieure au RAZR pourtant réputé puissant.

J'ai également vu des vidéos YouTube qui comparaît le S4 avec Z1 et nokia 1020.

Le 1020 est légèrement devant le Sony.

Le sumsang est derrière.

Ils n'ont comparé UNIQUEMENT la partie photo

Moralité :

Le Sony reste un téléphone qui fait de belles photos en extérieur mais pas ridicule en intérieur.

Je pense qu'on pourrait obtenir encore des améliorations via MAJ.

Vous trouvez comment mes photos et celles de WIDGET ?

Je me voit pas acheter un nokia ( lourd,moche,pas de slot mémoire et o.s pas folichon) car je perdrai les charmes et perfs du Sony.

J'ai essayé tous les flagship depuis 2007, en marques HTC, Samsung, Sony, Motorola etc...

Le Z1 est le meilleur compromis sur tous les fronts et c'est la seule marque que j'achète pour la quatrième fois !

Modifié par TURBOMAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...