Aller au contenu

Êtes-vous satisfait de votre Nexus 5 ?



Recommended Posts

Bonsoir

Sous Android faut rooter à mon avis, pour profiter au maximum du mobile

Ensuite mettre un recovery custom, j'ai choisi twrp, avec un jolie thème bref

J'ai fait ma sauvegarde efs au cas où

Rom custom kit kat 4.4.2 buikd kot49h,avec les dernières majs Google

Un kernel franco, réglé l'horloge mini à 300 MHz, l'horloge max à 1,728 MHz, et j'ai un très bon rendement, avec quelques retouches graphique et c'est une montre au quotidien

Bonne soirée

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

majoritairement satisfait de votre Nexus 5, c'est super et je vous en félicite.

Pour ma part, j'ai le Nexus 4. Cela vaut-il la peine de passer du 4 au 5 d'autant que le N4 à la version 4.4.2 d'android comme le N5 ?

 

merci de vos conseils :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ma déclaration, j'ai remarqué quand je suis sûr une image noire qu'en haut à gauche de l'écran il y avait une tâche (fuite de lumière ?) blanche...

J'ai donc appuyé légèrement dessus et ça fait comme sur les anciens écrans, l'espèce de vague de couleurs... Je n'avais pas ça sur mon S3, surtout avec un gorilla glass je ne m'attendais pas du tout à ça.

Mais bon heureusement qu'on ne voit ce détail que sur image noire complète, c'est à dire quasi jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois et demi d'utilisation, je suis un peu mitigé.

 

L'OS est une vraie tuerie, c'est fluide. Côté matériel, l'écran est magnifique, les photos sont très bien, le téléphone capte bien et a un bon son.

Mais alors coté finition, on repassera. La poussière s'incruste en bas entre la bordure de l'écran et le plastique. Mais comment peut on laisser passer une truc pareil lors de la conception ? Toujours sur l'écran, j'ai un léger bruit de grincement qui est apparu depuis quelques jours lorsque j'appuie en haut de l'écran à coté de l'écouteur. Serait ce l'écran qui se décolle un peu ? En tout cas, ça ne présage rien de bon sur le long terme...

 

Je finirai par l'autonomie. Alors oui, elle n'est pas mauvaise si on fait attention à bien désactiver tout un tas de truc (3G, Bluetooth, etc...) et si on réduit la luminosité quasi au minimum. Par contre, il ne faut pas la laisser en automatique parce que ça ne pardonne pas. Au quotidien, c'est assez pénible de devoir jongler avec les paramètres du téléphone pour éviter de se retrouver à sec avant la fin de la journée.

 

Heureusement que certains trucs sauf l'ensemble parce que sinon ça fait longtemps que je l'aurai revendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois et demi d'utilisation, je suis un peu mitigé.

 

L'OS est une vraie tuerie, c'est fluide. Côté matériel, l'écran est magnifique, les photos sont très bien, le téléphone capte bien et a un bon son.

Mais alors coté finition, on repassera. La poussière s'incruste en bas entre la bordure de l'écran et le plastique. Mais comment peut on laisser passer une truc pareil lors de la conception ? Toujours sur l'écran, j'ai un léger bruit de grincement qui est apparu depuis quelques jours lorsque j'appuie en haut de l'écran à coté de l'écouteur. Serait ce l'écran qui se décolle un peu ? En tout cas, ça ne présage rien de bon sur le long terme...

 

Je finirai par l'autonomie. Alors oui, elle n'est pas mauvaise si on fait attention à bien désactiver tout un tas de truc (3G, Bluetooth, etc...) et si on réduit la luminosité quasi au minimum. Par contre, il ne faut pas la laisser en automatique parce que ça ne pardonne pas. Au quotidien, c'est assez pénible de devoir jongler avec les paramètres du téléphone pour éviter de se retrouver à sec avant la fin de la journée.

 

Heureusement que certains trucs sauf l'ensemble parce que sinon ça fait longtemps que je l'aurai revendu...

Salut

Intéressant comme avis.

ça me fais réfléchir encore plus au fait de passer du 4 au 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, ca doit vraiment dépendre de l'usage de chacun

Perso j'ai désactivé Google now, mais suis connecté en bluetooth non stop, et je suis passé en ART au lieu de Dalvik et je tiens allégrement la journée (je pourrais presque tenir 2 jours). Je l'utilise surtout pour les sms, mail push, quelques minutes de comm', bluetooth voiture, jeux, partage de connexion et beaucoup d'échange de données pour tester l'application du boulot, en 3G... Franchement moi qui vient du Note 2, je suis ravi je tiens sensiblement autant qu'avec le Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous te l'avons dis sur ton topic, la prise en mains est très bonne ^^ Les 5 pouces sont très bon, c'est pas géant mais c'est pas petit non plus !

 

Sinon moi aussi j'en suis pleinement satisfait ! Par contre j'ai un pixel mort rouge en plein milieux de l'écra -_- Presque depuis le tout début mais le flemme de le renvoyé....

 

C'est un pixel mort en fonction de la luminosité en plus (il se fout de ma gu***** en fait je suis sur :P ), il est affiché uniquement avec un luminosité en dessus de 25%, au dessus il s'en va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la prise en main. N'est il pas un peu trop grand aussi pour taper des SMS ou encore surfer d'une seule main (sans avoir peur qu'il tombe )?

 

perso je trouve la prise en main bonne et agréable. j'ai de grandes mains et le S3 était un peu petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon 1er smathphone et dans l'ensemble il me convient très bien.il n'y a que la batterie qui est trop juste et le son qui est à chier. depuis 2 mois il ne me quitte plus. l’écran est beau et les couleurs sont magnifiques.Le capteur photo est très correcte en utilisation normale et la vidéo bluffante en full HD. l'ouverture des applis est instantanée et on passe d'un écran à l'autre avec une grande fluidité. 

Modifié par jeanmariej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on m'a dit exactement le contraire. Qu'il était impossible d'ecrire a une main, et pourtant la personne qui m' a dit ca en avait des grandes et qu'il fallait faire gaffe de pas le faire tomber car assez large. Pour l'instant jai 1 avis negatif contre 2 positif, et j'aimerais bien en avoir d'autres. (et il y a trop peu de réponses dans l'autre topic)

Modifié par yoyoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Locust91

Ah oui quand même ! C quoi ART et Dalvik? Le changement est facile a faire?

Jsui novice dans le monde android, j'ai actuellement un iphone 5, mais ce nexus m'intéresse! Pour ceux qui viennent d'un iphone, tu conseillerais un nexus 5 ou un galaxy s4?

Merci

Salut

ART ou Dalvik : sans rentrer dans le détail (ce dont je suis incapable au vue de mes connaissances) c'est en quelque sorte la partie chargée de faire tourner les applications. les applications sont écrites dans un dérivé de Java, que le téléphone seul ne peux comprendre, il a besoin d'un "traducteur". La différence entre ART et Dalvik (si j'ai bien compris, pas taper) c'est que Dalvik devra "traduire" cette application a chaque utilisation (consommant par là même de la ressource - calcul et donc batterie - alors qu'ART - pour Android RunTime - lui ne la traduira qu'une seule fois, lors de l'installation de l'application (ou lorsqu'on passe de Dalvik a ART, là y'a un bout de temps a attendre qu'ART mette tout en place :))

 

C'est du moins ce que j'en ai compris, si je me trompe, n'hésitez pas a intervenir les amis :)

 

J'ai pas mal changé de téléphone ces dernières années, et me concernant c'est certainement l'un des meilleurs que j'aie utilisé. Je suis passé d'un iPhone 4 à un Motorola Razr, un Samsung Galaxy Note 2 et maintenant le Nexus, c'est le meilleur compromis pour moi. Il est efficace, rapide, pas eu de bug me concernant, bonne autonomie, et surtout pour un prix 2 fois inférieur à l'iPhone 5S. Sans fanboyisme aucun, je crois que j'ai trouvé le téléphone qui va m'accompagner un bout de temps.

Bon alors je suis pas bidouilleur, je ne l'ai pas rooté, ni installé de custom firmware, d'aucuns diront que c'est gâché, mais quel pied !!!!

 

Je veux pas cracher sur Samsung, mais j'ai pas l'impression d'un énorme fossé entre le S3 et le S4, et venant personnellement d'un Note 2 à choisir entre repartir sur la même interface ou changer un peu pour un Android pur, j'ai pas trop hésité

Modifié par Locust91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on m'a dit exactement le contraire. Qu'il était impossible d'ecrire a une main, et pourtant la personne qui m' a dit ca en avait des grandes et qu'il fallait faire gaffe de pas le faire tomber car assez large. Pour l'instant jai 1 avis negatif contre 2 positif, et j'aimerais bien en avoir d'autres. (et il y a trop peu de réponses dans l'autre topic)

 

Sérieusement ??? J'arrivais à écrire à une main avec swiftkey sur mon Note 2 alors sur le Nexus 5... Et pourtant j'ai pas des grandes mains, juste pour info je mesure 1m65, je vais pas avoir des pelles à tartes en gise de mains ^^ Après sur les appareils assez grand, on ne tiens plus vraiment de la même façon. Personnellement je ne le tiens pas "vraiment". Il est retenu sur mon petit doigt et repose sur les autres, cela permet de le manipuler plus facilement mais je ne le tiens pas fermement par contre.

 

Par contre, si j'essaye de le tenir fermement entre mes doigts et la paume de ma main, j'arrive quand même a atteindre l'autre bout de l'écran avec le pouce, et pourtant j'ai une coque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@locust91

Merci pour les infos! Je pensais qu'il fallait rooter le tel pour installer ART! Si je prend le nexus je n'aurai aucune envie de le rooter même si c pas compliqué!

Par rapport à l'iPhone 4, as tu une meilleure autonomie avec ton nexus 5? (Enfin si tu t'en rappelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mes fils ont l'iPhone 5 ,et ils recharge pendant la journée(social, SMS, FB) alors que pour ma part en bidouillant,surf, sms, FB,je tiens sur batterie de 7h du mat à 23h et il me reste encore 30/40% de batterie

Voilà pour mon vécu

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aller je me lance, je suis tout nouveaux dans le monde android enfin j’ai quand même utilisé un Xperia Ray T18i. Pas de bon souvenir

 

J’ai commencé  l’univers des Smartphones  avec un Iphone 4 16go

Très satisfait depuis  3 ans j’ai souhaité changer pour un Smartphone 4G moderne.

 

Donc chez Apple pas besoin de vous expliquer longtemps 811€ le Iphone 5S 32Go :emo_im_money_mouth:

J’ai cherché pas mal sachant que mon engagement se termine dans 1 mois. Résultat j’ai abandonné :wacko:

 

Je me suis donc  orienté sur android

Mes choix : Samsung S4 , HTC one , LG G2 et le nexus 5

 

Apres plusieurs hésitations, je suis parti chez Google avec son Nexus 5

 

Point POSITIF pour moi

Pas de surcouche, une mise à jour réelle, le prix, les caractéristiques techniques

point NEGATIF pour moi

Mémoire fixé 16Go/32Go, puissance annoncé de la batterie ( sans l'avoir testé )

 

Attention quand même il s’agit de point sans avoir eu le téléphone  en main

 

Maintenant mon Nexus est opérationnel. Tous mes logiciels installés, coque et glass de protection posés.

J’ai choisie la version 32Go car je garde mes téléphones +/- 3 ans  et je ne voulais pas risquer pour les 50€

9Go sur 16Go dispo au départ, c’est surtout ca qui m'a orienté

 

Le seul bémol reste la capacité de la batterie, à voir dans les mois avenir. Maintenant je ne suis pas un fou accroché sur mon téléphone.

 

Pour la coque et la glass, j’ai tout commandé en direct chez spigen inc car impossible à trouver dans le commerce.

J’ai choisi par rapport aux différents tests que l’on trouve .Les  modèles  Glas tR nano slim et Neo hybrid

 

Je suis à aujourd’hui satisfait, qu’il s’agisse du téléphone, du système androïd ,  googleplay :D

 

A suivre les poussières qui s'accrochent au bord de l'écran et le plastique du connecteur microUSB

Je pense à ce sujet passer sous chargeur sans fil rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez stupéfait de la rapidité du smartphone. Quand j'avais encore mon S3 sous une rom Cyanogen cela n'était pas aussi fluide que cela. Donc est ce que cela viens vraiment des performances matérielles ou logicielles ?

 

Sinon je trouve le téléphone très bien dessinés et construit. La matière est très agréable au toucher et les touches physiques bien qu'un peu fragiles sont très fonctionnelles. Il en reste que j'adore voir la led de notification en bas de l'écran. Cela m'a fait bizarre au début, surpris, et au final je trouve cela pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je le vois tout les jours,[color=red]qd[/color] le s3 de ma cherry rame sur FB, le mien n'a jamais connu ça, fini Samsung et son touchwizz

Je me panade sûr mon Nexus Five :D

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...