Aller au contenu

[TUTO] Titanium backup, suppression / sauvegarde / restauration


floofloo44

Recommended Posts

Fichier à décompresser sur Sdcard

Alors voici une autre petite méthode.

C'est la même chose mais scripté :

Dézippe le fichier busybox.zip à la racine de ta sd

Lance Adb shell et lance l'installe avec ça.

su
cd /sdcard
sh ./installbusybox.sh

A priori ça installe dans /system/xbin/

M'enfin c'est même sûre ! :P

Pour finir proprement pense à un petit :

sync
reboot

Pour info @math

Il me semble que le cat dans la partition system est assez aléatoire niveau du fonctionnement.

Là le script le copie d'abord dans /data/local/busybox

puis copie les fichiers dans system/xbin et fini par lancer l’installation

Modifié par hiroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@hiroko: non le cat n'est pas aléatoire dutout , d'ailleur la commande n'est pas cat mais "cat ..> .." , et elle permet de créer un nouveau fichier identique de celui d'avant , la copie de fichier dans les partition protégé tel que /system et la seules utilité de cette commande.

Ps: on s'égare de topic , écrivez vos post sur busybox dans le tuto busybox .

@ Pie : tiens a moi au courant quand tu auras retenté la manip.

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprète à faire un Titanium Backup > Nandroid > Flashage I9000XWJM2 > Restauration Titanium > Voodoo fix.

J'ai fait une sauvegarde en lot: Toute les applis utilisateurs + Les données système.

Question de novice: ca ne va pas perturber le nouveau firmware que je lui rebalance mes anciennes données système ?

titanium backup ne sauvegarde pas les applications sytem, il faut le faire manuellement avec la commande adb, tuto a la suite...

Qu'est ce que ca va provoquer que je restitue des données système si les applications ne sont plus existantes suite à mon flashage ?

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf j'ai tout sauvegardé dans le doute.

Est ce que je peux restaurer que les données utilisateurs ?

Je suis ne train de rooté le téléphone en ce moment pour faire un nandroid de backup du nouveau firmware tout frais.

Est ce que ca serait possible d'installer une validation automatique pour les traitements par lot?

Obliger de valider OK pour installer et OK une fois installé, c'est plus trop de l'automatisme

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

j ai un probleme.

en reponse a la commande : cp /system/app/* etc...

j ai le message d erreur suivant:cp no found

quelqu un a des suggestions pour me venir en aide?

si cp est le diminutif de "copie" le message no found n est pas logique???

MERCI

Modifié par DID40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Sur mon Samsung Galaxy S, je ne vois pas les applications !

Je suis en rom d'origine SFR, j'avais installé le lagfix de chainfire, je l'ai retiré mais je ne vois toujours rien.

Je n'ai que:

Associations Bluetooth

Comptes

Pays, Langues, Zone Horaire,

Points d'accès wifi

Widget applications.

une idée quelqu'un ?

Reset total du téléphone hier soir, et toujours le même problème, je n'arrive pas à voir mes applications dans le traitement par lot !!!

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J'ai un galaxy S avec une rom sfr, rooté et lorsque je suis le tuto pour les aaplication system.

j'ai comme message:

cp not found.

Malgrès un fichier busybox (mis à jour lors de l'installation de titanium).

Toutefois j'ai une interrogation sur la difference entre la sauvegarde en manuel(meme si je dois resoudre le pb cité) et la sauvegarde obtenus dans titanium en traitement par lot lorsque j'ai selectionner toutes les applications + données systeme (4eme choix du traitement par lot) il ma trouvé 144 sauvegardes.

Merci d'avance aux experts.

Jaouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , alors il semble qu'il se pose un problème pour certain autre smartphone comme le htc wildfire ou samsung galaxy S . cp est une commande de copie en langage unix , mais il semble que les smartphone cité ont une restriction qu'il faut d'abbord hacker avant de pouvoir utiliser des commandes basiques. Je ne saurais pas vous répondre si vous me posiez la question de comment les hacker car je ne sais méme pas des quelles il s'agit , j'ai juste lu un article a propos du htc wildfire qui montrais une restriction sur le modele et un memebre du forum qui avait un wildfire avait le meme probleme de cp not found , j'en ai juste tiré une conclusion.

Après pour répondre aux questions posées :

- titanium backup ne sauvegarde pas les applica[color=red]tion[/color] systeme mais juste leur données

- si vous voulez téster une autre solution pour backuper vos application system utiliser estrong files explorer , il y a une option de backup d'application qui sauvegarde les applica[color=red]tion[/color] utilisateur non protégée et les applica[color=red]tion[/color] system.

En espérant que ça vous aide.

++

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le Samsung galaxy S :

Ceci devrait a priori permettre l'écriture dans /system et donc le cp

La commande utilise la méthode mount présente dans BusyBox, il faut donc l'installer

quelques part avant !

busybox mount -o remount,rw /system

Dans le même ordre d'idée, avec le Galaxy S, ne pas oublier de modifier la commande

"cp /system/app/* /sdcard/backup.system.app"

en

"busybox cp /system/app/* /sdcard/backup.system.app".

Ca devrait mieux marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans le tutorial suivant:

"""""""""""""""""

Faire un backup manuel des applications system

Vous devez utiliser l'adb shell , c'est l'invite de commande du system android , que vous lancez via votre pc pour rentrer dans le system d'android. Si vous n'avez jamais entendus parler de l'adb , adb shell , allez vous renseigner sur le forum.

Une fois cela fait , lancez une fentre d'invite de commande puis tapez adb shell pour rentrer dans le system d'android.

Voila dc pour les pré requis:

-un milestone rooté Branché en Usb , chargement uniquement , débogage mode activé

-un Pc ( ou mac ou linux ) avec l'adb

1) Créer un dossier "backup.system.app" sur la carte sd

2) Lancer l'adb shell puis taper "su" (pour avoir les droit superutilisateur)

3) Taper "mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system" (on monte la partition system en écriture)

4) Taper "cp /system/app/* /sdcard/backup.system.app" ( on copie tout les application system vers le dossier créé sur la carte mémoir)

5) et voila c'est fini on a récupéré toute les apk system, on peux alor desinstaler ce qu'on veux: soit avec titanium backup up, soit manuellement.

""""""""""""""""""""

Il manque, je crois, la commande Busybox au point 4).

Il faudrait:

4) Taper "busybox cp /system/app/* /sdcard/backup.system.app" ( on copie tout les application system vers le dossier créé sur la carte mémoir)

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonjour, ami androphone !

Je dispose d'un galaxy s passé sous froyo avec surcouche sfr !

Je ne désir pas flasher mon tel (soucis de devoir perdre la garanti ... ) mais par contre depuis le passage a froyo mon téléphone présente des lags de fou et des ralentissement jamais vu avant .

On m'a donc conseillé de faire un hard reset ou un factory reset je sais plus ! Mais le soucis est la perte de mes application ainsi que les scores qui leurs sont associé !

Je vais donc rooté mon tel avec one click puis appliqué le tuto de titanium backup. Néanmoins je voulais savoir si ce qui me concerne n'est uniquement cela ? :

backup, désinstallation, restauration d'une application

1) Allez dans l'onglet "sauver/restaurer"

2) Choisissez l'application a désinstallé // sauvegardé // restauré en cliquant dessus ( NE SAUVEAGRDE PAS LES APK SYSTEM )

3) Sélectionnez l'option que vous désirez

4) Voila l'application est désinstallé, sauvegardé ou restauré

5) Pour faire une sauvegarde complète allez dans l'option traitement par lot et sélectionnez ce que vous voulez, idem pour restaurer en un clique.

Et cela va sauver mes scores ?????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheesecake : Appli toujours en mémoire ? ... heu ... ?

Dans tous les cas, TI, pour simplifier, fait une copie de l'APK et des datas, donc si tu as ajouter des infos dans l'appli, il faudra refaire une sauvegarde. il est donc conseillé de faire des saves régulières, d'où l'apparition du schedule dans TI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai fait un test avant de hard reset ! Et j'ai restaurer une appli pour voir si les données correspondaient bien aux scores ! Et sa afonctionné!

Alors j'ai hard reset et remis toutes mes appli ! Et j'ai toujours tous mes score !!!!

Merci TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous :)

Voila, j'ai un petit soucis avec l'application titanium backup.

J'ai sauvegarder toutes mes donnée et j'ai réaliser un hard reset. J'ai donc du re-installé l'appli. Malheureusement, l'appli fait 0 octet et n'ai pas visible dans le menu.

je fais comment pour règler se soucis?

Merci

Modifié par Vanlen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...