Aller au contenu

[TUTO] Titanium backup, suppression / sauvegarde / restauration


floofloo44

Recommended Posts

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Restaurer une applicaiton system

1) Taper "adb shell"

2) Taper "su"

3) Taper "mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system"

4) Taper "cd /system/app" ( cela nous place dans le dossier /system/app)

5) Taper "cat /sdcard/backup.system.app/NOM.de.l.application>NOM.de.l.application" ( cela copie l'apk du dossier de la sdcard au dossier app du system)

6) Voila l'application est de nouveau dans le system !! Faites attention il est tentant de reinstaller une application du system via l'apk en utilisant Astro sur le portable , mais il vous installeras l'application dans /data et non dans /system , faites le manuellement !

Et on tape tout ca ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre a jour mon SGS Orange vers 2.2 (Froyo/Orange hier), et bien qu'ayant installé Titanium backup Pro (et laucher pro, superuser), je ne le vois pas (Titanium Backup Pro) dans les appliis (alors que le gestionnaire d'applis le confirme, car j'aimerais moi aussi me débarrasser de certaines applis d'Orange. Merci de m'indiquer comment faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait résumer l'utilité principale de Titanium Backup ?

Il ne déplace pas les apk sur la carte SD ?

C'est uniquement une sauvegarde qui est faite et ensuite on peut désinstaller l'apk pour la restaurer quand on veut ?

C'est quoi "gelé" ?

En fait c'est surtout une précaution en cas de plantage du téléphone si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop pas sur le market, l'openRecovery c'est ce dont on se sert pour rooter un tel, appliquer une ROM alternative etc. très facile à installer mais tu dois l'avoir si tu as rooté ton tel pour utiliser titanium, c'est le menu sur lequel tu arrive après avoir fait une combinaison de touche comme X+Poxer puis Volume haut + appareil photo puis apply update.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop pas sur le market, l'openRecovery c'est ce dont on se sert pour rooter un tel, appliquer une ROM alternative etc. très facile à installer mais tu dois l'avoir si tu as rooté ton tel pour utiliser titanium, c'est le menu sur lequel tu arrive après avoir fait une combinaison de touche comme X+Poxer puis Volume haut + appareil photo puis apply update.zip

Ah oui ok bien sur mode recovery, il faut faire un wipe cache partition ? Parceque j'ai déjà fait un wipe data/factory reset et ça n'a servi à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai rooter mon X10, j'ai installé l'appli mais quand je vais dans sauvegarder restauré il n'y a aucune appli. J'ai fait une recherche des application mais cela ne change rien.

QQn a une idée pour m'aider svp ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat : Essaie de cliquer sur Problèmes et d'installer busybox.

Sinon ça a peut-être été déjà dit, mais pour récupérer les SMS et contacts, après avoir restauré les applis et données corrrespondantes il faut faire un reboot du téléphone.

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de sujets sur Titanium que hop, je prends celui là et j'en profite pour dire que c'est super un tuto sur une appli aussi utile que Titanium et que du coup, ce sujet devrait être en section générale et pas que pour le Milestone :P

Donc j'ai un GS, pas un Milestone hihihi et depuis ma dernière restauration de Titanium suite à un flash, à chaque fois que j'ouvre l'appli, elle s'ouvre comme si c'était un premier démarrage.

Après la demande des droits root, j'ai toujours la popup de "Premier démarrage" et ça ne m'avait jamais fait ça avant.

Avez-vous aussi cela depuis la dernière MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...