Aller au contenu

[Batterie] [GN3 double scellé, pas aussi neuf que ça]


Recommended Posts

ils ont aps fait un échange.... je vais avoir un remboursement j'ai merdé je crois ... :( 

 

pfff ca me gonfle... 

En fait pour l'ODR, samsung va savoir que je l'ai renvoyé mon mobile et que je me suis faite remboursée? RDC communique avec eux sur ça ou pas? ( parce que RDC ne sait pas que j'ai fait l'ODR à la limite j'étis pas obligée d'y participer... ) Mais est-ce que samsung avant de rembourser demande des comptes a RDC.... je ne sais pas 
Mais je vais racheter exactement le même avec cet argent que RDC va me rembourser (vu qu'ils ont aps voulu m'échanger) ... cette ODR va me passer sous le nez je le sens tout ça parce que le "reconditionné" est légalement mal encadré (neuf, ou reconditionné.... la ligne ets visiblement facile à franchir ) 

Tu as raison j'aurai du dire qu'il marchait pas... mais je ne sais pas mentir, je suis trop honnête pour ça j'y arrive pas, même si c'est dans mon droit et mon intérêt.... J’aurais pas réussi à lui dire qu'il marchait pas alors que je m'en suis servie 4 jours, que j'ai constaté ses soucis de batterie etc... pis elle parlait à peine français la nana au téléphone. 

 

J'ai envie de pleurer là je vous jure.... tu vend tes deux bras pour t'acheter un super téléphone, résultat il est pas neuf... mais où va le monde.... et j'ai bien lu et relu partout il était vendu comme neuf, pas reconditionné ou quoi. 

Bon moi ce que je veux, c’est un téléphone, neuf et qui fonctionne bien. Pour le prix punaise on est quand même en droit de pas avoir un truc reconditionné ! c'est au petit bonheur la chance ça me dépasse !  
 


edit : et du coup, si je le rachète chez rue du commerce, je dois renvoyer un dossier d'ODR? ça risque pas de faire doublon s'ils comptaient prendre ne compte la première... ? 


Parce que bon tu achètes un mobile avec ODR, tu envoie ton dossier, tu te fais rembourser par ton marchant et samsung te donne quand même le remboursement prévu....... si on fait ça bien on peut en vivre hein.... ça m'étonnerait que ça se passe comme ça.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour

Appel chez Samsung ce matin il ne comprenne pas comment cela a pu arriver et me confirme que rueducommerce n à pas accès à ces étiquettes,et me demande après ouverture d un dossier de me remettre en contact.Il me propose ensuite de leur envoyer le téléphone pour expertise savoir si une autre personne l avait mis en fonction avant moi.

Appel chez rue du commerce la personne plus pro qu hier me soutient que le téléphone est neuf et non reconditionné.

Elle doit me rappeler pour me proposer soit de garder le téléphone soit de l échanger elle voit ça avec son responsable.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai appelé que RDC du coup, la dame pas compétente du tout (pas francophone surtout) a lancé une procédure de retour un peu sans me demander mon avis (en fait je demandais un échange car selon moi le mobile n'était pas neuf etc) et elle me dit "oui alors attendez dans un premier temps vous allez me dire si vous avez ouvert la boite...." bref.... au final j'ai réfléchi 10 secondes au téléphone, et me suis dit que j'allais en recommander un et comme ça je serai débarrassée de celui là... (il est actuellement moins chers que quand je l'ai commandé la semaine dernière alors à la limite... ) 

Je n'aime pas envoyer au SAV sans être sûre d'avoir un échange, car des fois on récupère le téléphone en état pire que quand on l'avait envoyé... (testé et approuvé avec un Nokia C6-00 il y a longtemps, don le clavier avait une touche qui ne fonctionnait pas, ben je leur avais envoyé un SAV, ils ont dit qu'il y avait aucun problème et qu'ils me renverraient mon mobile, quand je l'ai reçu il y avait encore moins de touches qui marchaient j'ai du le renvoyer, pour qu'enfin on me dise qu'ils aillaient lui changer ça... BREF ) et pendant ce temps (plus d'u mois) bien sur j'avais pas le mobile que je venais de payer... 

Et tous ces aller-retours via la Poste ça a tendance à me stresser ( j'ai une boutique en ligne, je sais comment la Poste traite ses colis hum... )  :emo_im_undecided: 

Donc ben là mon Note 3 est parti au service des retours, et je viens d'en recommander un autre toujours chez rue du commerce car ils ont le paiement en 3X avec juste des frais de dossier à 3€40 (qui me sauve la vie ) 
Je leur ai par ailleurs fait parvenir une demande de remboursement ( comme ils remboursent la différence si on trouve moins cher ailleurs ) puisque sans promo le note 3 chez eux est à 649, et chez Amazon 589.... si ça fonctionne c'est tout benef pour moi. 

Dans mon cas je pense que samsung m'aurait également demandé de le renvoyer pour voir s'il avait été utilisé avant, mais ce genre manipulations ça m'énerve... RDC n'a pas voulu faire d'échange mais juste un remboursement, tant pis j'en commande un autre... au moins je passe pas ma vie à expliquer mon problème à 50 techniciens...
C'est quand même un échange au final, en moins "classique" lol...  :emo_im_lips_are_sealed: 
 

Affaire à suivre quand même pour ma part pour voir si j'ai pas la même mésaventure avec le nouveau... (j'ai la poisse jusqu'au bout alors allons-y !) je surveillerai de près le scellé. 
 

le pire c'est que ce note 3 me manque déjà.... je m'étais bien habituée à ce magnifique écran  B)

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour note 3 acheté chez rue du commerce et aucun souci cote autocollant un seul de présent et rien dessous qui  pourrait supposer une superposition d un autre autocollant  

pour ma part utilisation normal et ma batterie tiens presque 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai téléphoné, j'ai pris l'option "rétractation" et du coup j'ai eu un bon par mail avec les cases "ouvert complet" (boite ouverte et tous les accessoires présents) avec un numéro de retour pour renvoyer le tout... 
Quand ils recevront le colis, je vais être remboursée. 
Je leur ai téléphoné hier matin, le colis est parti hier aprem, en recommandé R4 à mes frais.... 

Pour le fait d'en avoir acheté un autre directement c'est un choix personnel (ils ne m'ont pas proposé) pour ne pas avoir à attendre leur remboursement... Je me suis avancé l'argent du futur remboursement en quelque sorte... Et j'ai commandé avec le compte de mon compagnon, comme ça aucun risque qu'on me soupçonne de faire des trucs bizarres (de le renvoyer et d'en acheter un juste après etc... ) 

Pour ce qui est de l'étiquette, j'ai envoyé mon dossier pour l'ODR le jour ou j'ai reçu mon mobile donc elle n'y est plus et je pouvais pas la rendre... Je ne pense pas que ce serait un motif de refus, puisque dans les modalités de rétractation on peut dire qu'on a jeté tout l'emballage, et ainsi retourner uniquement l'appareil avec ses accessoires... Moi j'ai dit que j'avais la boite complète, et si les techniciens qui s'occupent des retours font bien leur boulot ils verront bien que le produit retourné est complet et il a son numéro de série dans le dos, là où on met la batterie. 
Du coup c'est là que je me demande, si mon ODR va être prise en compte ou pas car le dossier ets parti depuis que j'ai eu le mobile, mais entre temps je me le fais rembourser... je ne sais pas si Samsung va me donner les 100€ ou pas, s'ils vérifient auprès de rue du commerce que je ne me suis pas fait remboursé... 
Si ce n'est pas le cas tant pis pour moi, de toute façon les ODR je ne compte pas entièrement dessus parce que des fois on rempli bien les conditions et on la reçoit quand même pas... c'est plutot une bonne surprise quand on reçoit le virement, mais sinon voilà, c'ets juste un bonus je ne m'appuie pas là dessus pour m'acheter mon mobile. 


On verra bien.... Mais pour ça Rue du commerce ne sont pas embêtants, par contre ce que je pense et j'en suis maintenant quasiment certaine, c'est que mon mobile va retourner chez Samsung, va être remis à zéro, hop une nouvelle boite, un nouveau chargeur et il sera vendu comme neuf à quelqu’un d'autre ( et pas reconditionné je pense ) et ça c'est un peu abusé quand même mais bon... 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon nouveau GN3 (la Poste a assuré pour une fois ! moins de 48h !) champagne !
Il n'y a qu'un seul scellé (un petit, et avant j'avais un petit et par dessus un plus grand) 
Le téléphone avait des protections partout, sur les tranches également ( et chi**tes à retirer lol ) 
Et à ma plus grande joie il m'a tout demandé au début (wi-fi, compte google, dropbox,....  ) 

C'est un sentiment vraiment agréable que j'ai eu, contrairement à l'ouverture du premier il y'a une seumaine où j'étais plus perplexe, que contente en fait. 

Je vais tout de même surveiller la batterie, mais ça devrait aller, en tous les cas, il est bien neuf, et je suis contente. 
Cette frustration que je ressentais avant, de m'être un peu faite avoir ( pour le prix ) est partie et c’est tant mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le mien sur Amazon le 14 novembre et idem deux autocollants l'un sur l'autre et on voi bien que celui du dessous est coupé.

Je pense contacter samsung, tu as contacté samsung comment hugoboss77?

ps: idem le mien ne m'as rien demandé au démarrage, pas de création de compte...

Les étiquettes sur les côté était présente, sauf une qui dépassait en dehors de la boîte.

Parcontre batterie au top, reste 88% après 18h dont 3g toute la matinée et wifi et bluetooth toute l'après m'.

Envoyé depuis mon SM-P600 avec Tapatalk 4

Modifié par spritiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même ( bon tant mieux pour la batterie ! ) mais ça veut dire qu'on achète des articles neufs, qui ne le sont en fait pas vraiment, c'est quand même aberrant... et encore s'ils étaient wipés correctement mais non, tu arrives sur un téléphone qui te demande même pas ton wi-fi etc, alors que penser de ce qui peut se trouver dedans? ( spywares? ... ) Je sais faut pas voir le mal partout, n'emp^che que nos mobiles, on a un peu toute notre vie dedans, et quand on part sur de mauvaises bases comme ça c'est inquiétant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut dire qu'aucune configuration de base n'a été demandée. Tandis que par défaut, Android affiche une page avec la liste des réseaux wifi à portée et on est obligés de cliquer sur "ignorer" si on ne veut pas se connecter (et une demande de connexion à Google, à Dropbox, demande du nom de l'utilisateur, etc.)

J'appuie encore une fois la remarque : quand on allume un portable pour la première fois, la dernière chose que ce portable doit avoir connu, c'est un factory reset. Si rien n'est demandé, c'est qu'une personne est passée par là et a zappé toutes les étapes manuellement. Certaines ne sont même pas modifiables après coup, ou difficilement (Nom et Prénom par exemple, je sais même pas où les trouver).

Et j'espère au moins qu'ils ont été reflashés (pour supprimer des éventuels malwares installés dans le système) et qu'aucun de ces appareils n'a perdu sa garantie Knox.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien pas de reponse de ma part jusque maintenant car j attendais une reponse de rueducommerce qui m on enfin rappelé hier

Rueducommerce a reconnu le probleme et me propose soit un remboursement ou un echange donc le telephone est reparti ce matin par collissimo.

Soyez bien prudent  au deballage à la moindre trace de doigt ou de probleme de scelle faite le forcing il est inadmissible de se faire refourger des telephones reconditionnés au prix du neuf.

Maintenant il est vrai que si le travail est bien fait, et bien on se fait bien avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec Amazon (expliqué dans un autre topic).

 

Commandé le 25 avec une coque, reçu le 26 à 12H par TNT. Le téléphone a été reçu il n'était vraisemblablement pas neuf avec les deux étiquettes et aucune demande de configuration. Alors contact de Amazon dans le 27 au matin ils acceptent une commande de remplacement, et ce matin je reçois mon deuxième note 3 et celui ci bien neuf !

 

Donc Amazon au top niveau relation client ! appel gratuit, ils contactent pour toi TNT, et en plus ils te renvoient un note 3 avant que tu leur renvois le tiens.

 

 

Donc en gros je me retrouve avec deux note 3 chez moi ^^, on va voir celui qui tient le plus la charge :p  et puis si jamais..... oups la batterie a été échangé....

 

Bon par contre je n'ai que jusqu'au 1 janvier pour leur renvoyer (A LEUR FRAIS) le 1er note 3 par la poste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, Amazon c'est la grande classe à coté de rue du commerce (et ses téléconseillers qui parlent pas Frnçais...) et bien sûr l'appel surtaxé, et le renvoi du mobile ne Reco R4 à mes frais... Hum 

 

J'ai déjà eu un soucis une fois avec un objectif pour reflex chez Amazon, et ils ont été exemplaires, rapides franchement pour le SAV Amazon rien à dire. 
 

D'ailleurs je préfère largement acheter sur Amazon en général, je regarde d'abord sur Amazon quand je cherche quelque chose, avant de chercher ailleurs. 

 

Là rue du commerce c'était pour le paiement en 3X (que je trouve bien pratique) et mise à part le SAV qui coûte un peu cher avec l'appel le renvoi etc, ils ne sont pas difficiles pour accepter un retour. 

Mon téléphone est d'ailleurs arrivé au service retour, j'attend des nouvelles... 


Ce midi j'ai encore enlevé une protection sur la tranche de mon Note 3 que je n'avais pas vu hier, c'est dire s'il était bien emballé cette fois ! 

J'arrive à 68% là en ce moment, avec l'utilisation que je fais habituellement de mon téléphone ( wi-fi toute la journée pour recevoir mes mails et être notifiée, un peu de Facebook et compagnie, un peu de conversation téléphonique, quelques photos... ) Je n'ai pas joué a des jeux mais bon, moins de 40% perdu dans une journée en connexion non stop je dit chapeau, j'apprécie ! 
Je peux enfin profiter de mon nouveau joujou en toute sérénité (enfin quand je serai sure que RDC me rembourse l'autre hum...) 

 

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon remboursement a été accordé par rue du commerce (pourtant j'avais retiré le code barre du produit pour l'envoyer à l'ODR) 
Donc les choses se terminent bien pour ma part (et moins bien pour la personne qui va acheter ce note 3 reconditionné mais vendu comme neuf surement... malheureusement) 
maintenant, si Samsung n'interroge pas RDC sur le fait que j'ai renvoyé mon mobile...... peut être que j'aurai les 100€ de samsung... mais bon, je n'y compte pas trop, a mon avis ce n'est pas aussi facile. 
Ce n'est pas grave, mon nouveau note est nickel, je me suis faite rembourser le premier, après tout ce qui s'est passé j'estime que ça va lol 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec Amazon (expliqué dans un autre topic).

Commandé le 25 avec une coque, reçu le 26 à 12H par TNT. Le téléphone a été reçu il n'était vraisemblablement pas neuf avec les deux étiquettes et aucune demande de configuration. Alors contact de Amazon dans le 27 au matin ils acceptent une commande de remplacement, et ce matin je reçois mon deuxième note 3 et celui ci bien neuf !

Donc Amazon au top niveau relation client ! appel gratuit, ils contactent pour toi TNT, et en plus ils te renvoient un note 3 avant que tu leur renvois le tiens.

Donc en gros je me retrouve avec deux note 3 chez moi ^^, on va voir celui qui tient le plus la charge :p et puis si jamais..... oups la batterie a été échangé....

Bon par contre je n'ai que jusqu'au 1 janvier pour leur renvoyer (A LEUR FRAIS) le 1er note 3 par la poste.

Merci pour l'info, je viens de faire la même chose, c'est en cours, nouveau téléphone vas être envoyé et l'autre j'aurais 30 jours pour le renvoyer.

Top top top amazon.

Envoyé depuis mon SM-P600 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, je peux vraiment dire que c’est le jour et la nuit niveau batterie (par rapport au premier note 3) Là je tiens 2 jours avec le wi-fi non stop sauf la nuit. 
C'est juste GE-NIAL ! 
Il descend assez vite si je joue à un jeu mais en compensation il peut rester 2h au même pourcentage si je le touche pas (même avec le wifi et la versification des mails ) 
Là c’est bon, je suis convaincue que le note 3 est un chameau  :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binjour,

juste une question, pourquoi a cahque fois que je le charge a fond, dans l'utilisation de la batterie le telephone compte jusqu'a 95% puis une fois qu'il l'a dépassé il revient comme si c'était à 100%..

pour mieux expliquer, en screen on je suis a 1h et quelques au bout de 95% a peu pres..

et quand je reviens voir a 88% a peu pres, je suis a 32 min..

comme si il n'avait pas pris en compte ce que j'avaisfait avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas deuxième gn3 de amazon soit disant neuf, arrivé aujourd'hui et pareil...

Enfin même pire car la ca ce voi qu'il a était déballé, le plastique derrière qui ne colle plus, la coque mal fermé, des traces de doigt sur les films et toujours pas de configuration au démarrage.

Et la amazon ne veut plus faire d'échange ils veulent me rembourser. Du coup plus de tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...