Aller au contenu

Mise à jour proposée sur le mobile sosh?


mikowi

Recommended Posts

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai une notification de "Mises à jour système". Une icone bleue, carrée au bord arrondi, avec un "z" stylisé.

Quand je vais dessus, ça ouvre un menu qui indique:

INFORMATION DE MISE à JOUR

01008

Taille 26,9 MB

Et un bouton "Télécharger".

Cependant, le chargement échoue de suite.

 

Une explication? Qqun a t'il eu ça? 

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir une nouvelle notification de mise à jour système : 01011, la précédente et première était la 01008.

je n'ai pas trop cherché ce qu'elle change, mais j'ai constaté une meilleure fluidité générale après son installation.

 

akewht.pnghtdwro.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait désactivé les notifications, c'est en vérifiant manuellement que j'ai trouvé la 01011.

- Ca m'a changé le nom du téléphone

- Un bouton OK remplace la flêche de vaildation de saisie du code PIN

- Il me semble que le petit tiret bleu de navigation en bas de l'écran dans le mus des applis n'y était pas avant.

La navigation dans ce menu semble légèrement différent. avant quand on était la la dernière page, il me semble qu'on ne pouvait pas aller plus loin.

Maintenant non bascule de section en section. Non ?

Sinon je ne vois pas d'autres différences pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout elle supprime la possibilité de rooter le téléphone facilement avec un soft comme Framaroot, je me sens trop roulé de l'avoir fait.... :mad:

 

Donc restez en 01008 si vous tenez à vos droits Root, pas de mise à jour !

 

J'ai même testé RootGenius... si quelq'un a une idée...

 

Sinon la mise à jour libère beaucoup de RAM ce qui fluidifie notablement l'interface mais bon plus de root :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Moi je ne vois pas de différence ni en fluidité, ni en quantité de mémoire dispo...

 

la fluidité c'est juste une légère hausse mais j'ai constaté une ouverture des apps bcp plus rapide, 

sinon pas plus de RAM non plus de mon côté...

 

par contre j'espère qu'il y aura une rom officielle OT Idol Mini ou une rom custom stable bientôt

parce que j'en ai marre de la surcouche orange sosh soit disant légère mais qui pollue le paysage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout elle supprime la possibilité de rooter le téléphone facilement avec un soft comme Framaroot, je me sens trop roulé de l'avoir fait.... :mad:

 

Donc restez en 01008 si vous tenez à vos droits Root, pas de mise à jour !

 

J'ai même testé RootGenius... si quelq'un a une idée...

 

Sinon la mise à jour libère beaucoup de RAM ce qui fluidifie notablement l'interface mais bon plus de root :angry:

Bonjour et Joyeux Noël.

Essayez avec Eroot (Il est en chinois mais ce n'est pas gênant).

Attendez qu'Eroot détecte votre Mobile. Si ce n'est pas le cas, il manque des drivers. Dans ce cas, le plus simple, installez et lancez "one click root" ( qui est inefficace avec le Hiro). Il installera les drivers utiles.

Dans Eroot, Cliquez sur le bouton en bas à droite pour le rooter

Attendez que les étapes soient terminées

Ensuite, le Superuser doit être celui de clockworkmod.

La dernière fois, j'ai cru ne plus pouvoir rooter, mais après avoir réinstallé Superuser tout a été OK.

J'attends votre tentative avant de faire la mise à jour: puisque votre mobile n'est plus rooté, ce n'est pas la peine que nous soyons deux.

Si c'est OK avec Eroot, dites-le nous.

Modifié par peyob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il me semble que le petit tiret bleu de navigation en bas de l'écran dans le mus des applis n'y était pas avant.

La navigation dans ce menu semble légèrement différent. avant quand on était la la dernière page, il me semble qu'on ne pouvait pas aller plus loin.

Maintenant non bascule de section en section. Non ?

Je suis encore avec la version 01008 et le petit tiret bleu est déjà présent ainsi que le retour à la première page dans les sections.

Par contre on dirait qu'ils ont inversé l'odre de "widget" et "applications téléchargées".

Modifié par tiboutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je vais tester vos suggestions, je ferai un retour

merci pour votre aide

 

edit: Kingo (voir lien ci-dessus) a bien fonctionné pour rooter la version 01011

merci encore quelle réactivité  :D

Modifié par JFK73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens et bonne année ^^

 

Kingo ne veut pas reconnaître mon Mobile Sosh, pourtant j'ai bien activé le mode USB debugging avant, j'ai essayé de le connecter par cable usb avec :

Unité de stockage USB et Appareil multimédia et aussi les 3 autres mais rien, est-ce que je dois désactiver ma carte SD avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il faut aussi autoriser les app non store (dans sécurité je crois) et que les pilotes de ton mobile sosh soient bien installés sur le PC va voir la : http://www.alcatelonetouch.com/global-en/support/faq/usbdriver.html  Il est impératif de se connecter en unité de stockage USB.

Après cela normalement le mobile est reconnu.

Bonne année !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les apps non-store sont autorisées déjà et le tél quand il n'est pas en mode usb debugging l'ordinateur le reconnait très bien avec l'usb...

Du coup je sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour puis de rooter avec Kingo, tout s'est bien déroulé. Merci.

 

Personne n'a d'infos sur les ROMs non brandées ou les ROMs alternatives ( donc, celles de l'Alcatel One Touch Idol Mini)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien XDA de Kingo ils disent qu'il n'y a pas besoins de mises à jours spéciales car le logiciel s'occupera de tout, 

mais sinon quels genre de mises à jours dois-je installer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour information sur XDA j'ai déposé un backup Clockworkmod de la rom 1011 rooté ainsi que le custpack avec les informations nécessaire pour flasher.

 

Il faut par contre installer le CWM Recovery via MTKDroid (Disponible sur le même thread sur XDA)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour pierre

 

j'ai posté ce message sur xda mais ça sera plus simple en Français si tu as une idée

 

 

j'ai roote mon téléphone au début avec eroot v1.3.4

 

quand je veux mettre la mise a jour de 01007 a 01011 ça commence à s'appliquer et ensuite j'ai ce message

 

Installing update...
Verifying current system...
assert failed: apply_patch_check("/system/framework/core.odex", "810c6530d259a00b2ca544e0fa30f239703dc91","d1569da 1b26f5a015cd86c1e28b652ccded0bf)
Upadte.zip is not correct Installation aborted

 

et je me retrouve dans une sorte de recovery interne du telephone

 

 

j'ai voulu tenter de mettre le cwm mais la j'ai un message de virus Trojan dans MtkDroidTools_v252

 

bit defender : nom du virus : gen;trojan.heur.cuW@YwlpUQhi fichier infecté....

 

que me conseilles tu ?

 

merci

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...