Aller au contenu

[ROM] [4.4] [UB] CyanogenMod 11


Invité

Recommended Posts

peut être mais vu que mon tel se brique j'ai jamais pu le voir XD

Le seul truc que je comprends pas et que je trouve bizarre c'est que lors du flashage de boot.img tout se passe bien 0 erreurs ect. Et quand je démarre le télephone le rétroélcairage s'allume et puis c'est tout, rien d'autres. Même en recommençant l'opération plusieurs fois j'obtient toujours le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait ça marche pas. Le problème je pense vient du flash de boot.img. Lorsque je le flashe tout se passe très bien mais quand je redémarre mon télephone se brique. pour le faire remarcher je reflashe CWM. Le problème vient peut être de là ?

On flashe le kernel (Boot.img) et on redémarre en recovery (Il ne faut pas redémarrer normalement le téléphone!) pour ensuite flasher rom et gapps.

Ce n'est qu'ensuite que l'on redémarre normalement. 

 

Mon kernel c'est celui qui finit par 254 et même avec l'ancienne version qui finit en 257 ou en 245. Et même si mon telephone ne peut pas l'installer pour je ne sais quelle raison j'aimerais au moins comprendre laquelle, histoire de progresser un peu et de comprendre surtout.

Le kernel à utiliser n'est pas le Sony mais celui inclus dans le zip CM11 (boot.img).

Informez vous un peu plus avant de vous lancer pour éviter de trop gros soucis...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2523640

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2523925

Normalement dans le boot.img il y'a un recovery il me semble :)

Non...

Beaucoup à apprendre ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2354704

Modifié par Steph310
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur : Reflashe la ROM Officiel 254 avec FLASHTOOL, rebloque le BL, à ce moment là tu redébloque le BL, avec flashtool en mode fastboot tu flashe le boot.img qui est dans le zip de la ROM, tu le copie dans le dossier firmware de flashtool, tu eteind ton tel, tu appuie sur volume + et tu branche le cable USB en même temps ensuite tu lance flashtool, tu appuie sur l'eclair, tu selectionne fastboot mode, là tu as select kernel to flash, tu séléctionne le boot.img qui est dans le dossier firmware de flashtool, tu attend que la procedure soit fini, ça prend un instant, 2 secondes maxi, à ce moment là tu reboot ton tel en mode recovery, tu flashe ta ROM tu wipe data, data cache et dalvik ensuite tu flashe les Gapps, tu reboot ton tel et ça devrait être bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien quand je l'ai installé, je n'ai jamais eux le logo sony qui c'est affiché avant d'arrivé au recovery, donc démarre le et appuie plusieurs fois sur le bouton volume - jusqu’à ce que le recovery se lance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, il avait flashé le kernel stock avec une CM ? :o

Mais si vous savez pas manipuler, flasher, et que vous n'y connaissez rien en kernel, et rom custom, faut pas bidouiller son téléphone ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Normal , t'a flasher un boot.img du CM avec la rom stock , logique que ca boot pas

 

il fallait en effet juste après le flash du boot.img , aller de le recovery et flasher direct la ROM

 

et au passage le lien de la ROM est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, déjà autonomie même pas une journée je te conseil vanirAOSP qui est en 4.4.2 déjà et qui peut se personnalisé au max,niveau autonomie je termine avec 40% de batterie avec pas mal de 3G et de clash of clan (si tu connais) qui bouffe beaucoup je trouve !

Et 400mb de RAM libre !

De plus cyanogène (cette ROM ci) est en beta donc pas vraiment stable!

J'espère t'avoir éclairci !

En gros go vanirAOSP et vanir est une team reconnu ! ;)

Modifié par wylde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, déjà autonomie même pas une journée je te conseil vanirAOSP qui est en 4.4.2 déjà et qui peut se personnalisé au max,niveau autonomie je termine avec 40% de batterie avec pas mal de 3G et de clash of clan (si tu connais) qui bouffe beaucoup je trouve !

Et 400mb de RAM libre !

De plus cyanogène (cette ROM ci) est en beta donc pas vraiment stable!

J'espère t'avoir éclairci !

En gros go vanirAOSP et vanir est une team reconnu ! ;)

Tu défends ton steak la ... C'est de l'incitation a la haine ! CyanogenMod 11 est en 4.4.2 aussi, niveau autonomie ça roule, niveau personnalisation c'est de l'AOSP, niveau RAM j'ai + de 400 mo de libre.

Et je pense pas que vanirAOSP ai sorti une version stable directement ... Y'a bien eu une phase beta ! Est cyanogen ou fxp sont plus que reconnus !

En plus de ça, bon nombre de rom AOSP sont basées sur cm, regarde les crédits et tu verras si tu trouves : fxp team, afdad666, ou encore uberlaggydarwin !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la CM 11 , pour l'instant rien a dire sauf quelques bug niveau raccourci data/wifi qui se synchronise pas toujours bien avec leur vrai etat , RAM cava mais bien sur qu'elle reste pas "totalement" fini mais largement fonctionnelle

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défend pas la ROM mais je préfère largement vanirAOSP,chacun ses gouts donc no rage ! :)

C'est vrai que cyano 11 est bien mais j'ai eu des soucis avec cette ROM à prêt peut être que ça a changé depuis.

 C'était de l'humour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour les liens. Au passage j'ai quelques petites question étant un "nouveau" sur android ( c'est plus simple iphone coté bidouillage ) Ca correspond a quoi toutes ces version de cm11 comme dogo, mint etc ? 

De plus, j'ai deja installé cm11, mais la version 301, pour passer à la 303, maintenant que les liens sont dispo, car j'essaye de reflash le kermel avec le boot.img mais il bloque sur "flashing selected kermel",  il faut desinstallé celle là ? faire un reset ?

un petit coup de main serait sympathique. ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les liens. Au passage j'ai quelques petites question étant un "nouveau" sur android ( c'est plus simple iphone coté bidouillage ) Ca correspond a quoi toutes ces version de cm11 comme dogo, mint etc ? 

De plus, j'ai deja installé cm11, mais la version 301, pour passer à la 303, maintenant que les liens sont dispo, car j'essaye de reflash le kermel avec le boot.img mais il bloque sur "flashing selected kermel",  il faut desinstallé celle là ? faire un reset ?

un petit coup de main serait sympathique. ;)

 

Merci !

 

Les noms comme "dogo" ou "mint" sont les noms de codes des terminaux, pour nous c'est "Huashan".

Pour passer a la 303, tu mets la 303 sur ta sd, et tu passes par le CWM pour la flasher. Pour changer de version, pas besoin de reflasher le kernel.

Par contre, si tu veux passer a CM10, faudra flasher le boot.img de CM10 :) 

J'espère t'avoir aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...