Aller au contenu

[Rom] [Tuto] Omni Rom Android 4.4


Gijia

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Vu le faible dynamisme de cette section, je me suis dit que des lecteurs pourraient être intéressés, vu que tous les threads sont en anglais, à voir tout le possible de l'OF5.

 

Recommandation habituelle : vous êtes seul responsable d'une éventuelle mauvaise manipulation qui conduirait à la destruction totale de votre téléphone. (ça, c'est fait)

 

La rom en question vient d'omni (anciens de cyanogen) et est basée sur celle du nexus 5 : du pur quoi, plus d'info sur le site officiel.

Elle a été porté surtout grâce à maxwen, qui avait déjà portée l'excellente AOKP 4.3

Venons en aux liens intéressants.

 

L'indispensable : ce lien indexe toutes les roms disponibles pour l'oppo find 5. Avant d'être atterris sur cette page par hasard, je ne lisais que les threads d'xda, qui sont loin d'être exhaustif. Rdv ici donc : oppo forums, index

 

La rom Omni : le thread, si vous avez des commentaires à faire.

 

Vous aurez besoin :

- De ce recovery en particulier, le twrp 2.6.3.0 : il est le seul avec lequel vous pourrez flasher la rom. Le cwm ne marche pas. Ici donc : http://mirror.[mention d'application hors charte].li/android/oppo/x909/recovery/custom/openrecovery-twrp-2.6.3.0-find5-TP-patch.img

- De la rom : toutes les nightlies sont ici : http://dl.omnirom.org/find5/

- Des gapps : il est fortement recommandé celles de paranoid android. Rdv sur le thread xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

 ( et éventuellement des "modules" )

- Du zip super utilisateur (SU) : http://download.chainfire.eu/368/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.75.zip

- Si vous venez d'une rom 4.2 (color rom), le modem wifi  : http://d-h.st/BEg

 

La procédure :

 

- Installez le recovery custom, comme un recovery normal.

   - mettre le portable en mode fastboot (power + volume haut)

   - utiliser la commande "fastboot flash recovery votre_recovery.img" -> Si vous n'êtes pas familier avec fastboot, il existe une foule de tuto sur internet ! Venant de linux, j'ai eu un peu plus de mal, mais c'est en fait encore plus simple : sudo apt-get install android-tools-fastboot

 

- Rebooter en recovery (power + volume bas)

- Une sauvegarde est toujours conseillée, n'hésitez pas

- Faites un wipe total : onglet "wipe"

- onglet "install" : flashez la rom, éventuellement le modem wifi, les gapps (+ éventuellement les modules), et le zip SU.

- Rebootez, c'est installé !

 

Pour une update :

 

Flashez la nightly, les Gapps PA, et le zip SU, et faites un wipe dalvik.

 

Problème récurrent :

 

Pas de panique si "touchscreen update in progress" s'affiche entre le fastboot et le recovery, attendez 5 minutes, si ça bloque dessus maintenant le bouton power et rebootez.

 

 

 

La nightly 1126 que j'utilise actuellement est très stable, et convient pour un daily use. C'est assez fluide, il n'y a pas de bug majeur, et de nombreuses fonctionnalités seront ajoutées (un mode ActiveDisplay vient d'arriver par exemple). Je posterai des screenshot rapidement !

Bon flash ;)

 

zfwu.png a5ji.pngf87a.png

l7t2.png


 

Modifié par Gijia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le message s'était envoyé tout seul, c'est complété :)

Franchement je te la conseille, l'AOKP était déjà excellente je trouve, là le look kikat apporte un gros plus. Enfin elle n'est pas encore aboutie, il y a quelques ralentissements, la batterie n'est pas ouf, mais ça vaut le coup d'essayer. Et maxwen fait du super taff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne suis plus dessus mais l'application de color os est mieux je pense, enfin peut être que dans les dernières versions ils ont intégré focal, et dans ce cas là c'est très bien :)

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du revenir sur Color OS car cette rom n'est pas très abouti, l'appareil photo est downscalé a 5mpx aloors que  sur color os il est a 13mpx, je sais que les pixels ne font pas tout maisça fait comme même quelque chose

 

Les performances sont aussi inferieur a ceux sur Color OS, je fais du 16000 antutu et 5000 sur quadrant avec omnirom alors que je faisais 21000 sur antutu et 8000 sur quadrant avec Color os, ça se ressent aussi sur des jeux comme san andreas qui sont plus fluide sur  coloros

 

Bref je reviens sur color os en attendant une rom 4.4 mieux optimisé ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça sort en 4160 x 3120 , je ne pense pas que ce soit du 5Megapixels... Pour l'instant, j'adhère à 100% pour Omnirom ! Je trouve qu'elle marche au top et je n'ai rencontré aucune bug, ni force close d'application ... Je vais tourner une vidéo pour vous montrer ce que ça donne !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

je test également cette ROM sur mon oppo voici quelques infos !

 

1: chez moi le wifi ne marche pas

2: je ne trouve pas l'option pour supprimer la barre google comme sur CM

3: j'ai l'impression qu'il manque l'option pour mettre un fond d'écran différent sur l'écran de verrouillage

4: autonomie moyenne je trouve mais nightly donc plutôt normal je pense

5: malgré que le tuto indique que seul TWRP fonctionne pour cette ROM je cnfirme que cwm fonctionne parfaitement

6: la rotation même en auto ne fonctionne pas chez moi

7: rotation en apn ou cam ne fonctionne pas non plus

 

voilà pour le moment.

 

@+ 

Modifié par damien92220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi ne marche pas car tu as le mauvais modem ... Il faut prendre celui donné par les tuto si tu es passé par color os précédemment.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Regarde ma vidéo plus haut, la rotation marche impecc. Problème lors du flash ? J'ai la nightly du 6 janvier...

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 20 décembre seule la dernière recovery twrp permettait des flash de rom kit kat autre que cyanogen mod. J'imagine qu'ils ont étendus la compatibilité aux autres roms depuis alors.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

est ce que l'un de vous aurait  free ?

j'ai un pb avec le roaming national, je suis obligé d'activer celui ci pour avoir la data en france, mais comme je suis frontalier, ca veut dire le desactiver et reactiver tous les jours.j'ai trouvé un gars qui a fait la demande sur xda, mais bon, je cois pas de difference.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2562340&page=2

-> chose curieuse, chez moi ca marche mais pas dans la rue...

et sinon l'appli mobileconfig de free n'est pas compatible...snif!

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...