Aller au contenu

MAJ Kitkat


neonero

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Comme je l'ai déjà indiqué précédemment j'ai installé depuis plus de  2 semaines le rom kitkat 4.4.2 turc

Je n’ai aucun problème

Maintenant je souhaite passer en 5.0.2 Lollipop

 

est-ce que quelqu'un l'a déjà installé sur son optimus g pro?

si oui est ce que le rom est en français?

est-ce que le rom est stable?

y a t-il toujours le problème de l'option 4G qui n'est pas visible comme pour le rom turc kitkat?

Merci pour toutes les infos

Bonne journée à tous

 

https://forum.frandroid.com/topic/224104-rom-installer-cyanogenmod-12-android-502/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce site, suite à l'achat d'un LG optimus G pro, qui me paraissait prometteur...mais donc, aucune mise à jour pour KItkat prévue de la part de LG...Je suis en train de bien réfléchir à le flasher, mais j'aurai besoin de conseils!!

Dans toutes les roms qui sont proposées, il n'y a que celle de Turquie qui fournit la langue française avec?

Et sur un site où il y a toutes les roms pour le E986, il se trouvent les roms pour le E988....il y a une différence?

Merci de vos réponses!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Je viens de faire l'acquisition de ce merveilleux smartphone (rue du commence) et je n'ai pas hésité a flasher la kitkat turque (d'après vos très bon retours) et je peux dire qu'une chose, c'est tip top ! J'ai juste eu a paramétrer les apn (orange pour mon cas) et j'ai bien l'option 2g/3g/4g dans les paramètres. Juste dommage qu'il n'y ai pas la double Tap pour allumer l'écran.

Je conseil de l'installer car pas compliqué et bon gain en fluidité. Je testerai l'autonomie après plusieurs cycle de charge.

Concernant ta question Bazoom83, je pense que le mieux serait de flasher une rom par rapport a ton modèle, c'est a dire que le modèle en Europe c'est le E986 donc la seule rom kitkat avec ce modèle, c'est la turque et elle intègre le français.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée a tous

Modifié par juju63390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et merci de ta réponse (rapide, et heureux de la lire, car je pensais que le forum sur ce Lg optimus était en train de mourir!!)

J'ai bien vu la différence qu'il y avait sur les différents Optimus (Entre autres, les différentes versions, F240, E986, E988....je vais donc prendre la rom Turque du E986, merci de ton conseil!)

Alors, je pense que je vais passer à cette rom Turque, mais j'ai encore une ou deux questions!! (je suis un angoissé de nature!)

- Je suis passé sous windows 10 récemment, est-ce que le LG flash tool fonctionne sans bug sous ce nouveau windows?

- Après avoir mis la rom Turque, est-ce que, si par hasard, LG lance une rom officielle Française, pourrai-je toujours passer à la version Française ensuite? (j'entends par là, je ne vais pas rester bloqué avec la rom Turque indéfiniment?)

- Et j'ai lu qu'il fallait mettre le téléphone en mode "download" afin de procéder au flash de la rom....Comment met-on le téléphone en mode "download"??? Car j'ai lu sur internet beaucoup de réponses, mais surtout des manipulations différentes les unes des autres!

Merci en tout cas pour les réponses!!

Cordialement

Matthieu

Modifié par Bazoom83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et merci de ta réponse (rapide, et heureux de la lire, car je pensais que le forum sur ce Lg optimus était en train de mourir!!)

J'ai bien vu la différence qu'il y avait sur les différents Optimus (Entre autres, les différentes versions, F240, E986, E988....je vais donc prendre la rom Turque du E986, merci de ton conseil!)

Alors, je pense que je vais passer à cette rom Turque, mais j'ai encore une ou deux questions!! (je suis un angoissé de nature!)

- Je suis passé sous windows 10 récemment, est-ce que le LG flash tool fonctionne sans bug sous ce nouveau windows?

- Après avoir mis la rom Turque, est-ce que, si par hasard, LG lance une rom officielle Française, pourrai-je toujours passer à la version Française ensuite? (j'entends par là, je ne vais pas rester bloqué avec la rom Turque indéfiniment?)

- Et j'ai lu qu'il fallait mettre le téléphone en mode "download" afin de procéder au flash de la rom....Comment met-on le téléphone en mode "download"??? Car j'ai lu sur internet beaucoup de réponses, mais surtout des manipulations différentes les unes des autres!

Merci en tout cas pour les réponses!!

Cordialement

Matthieu

Bonjour,

C'est avec plaisir que je vais répondre a tes questions.

Pour Windows 10 je ne pense pas qu'il y ai de problème car moi je l'ai fait sous Windows 8.

En ce qui concerne une "future" mise a jour française je ne pense pas qu'elle sera dispo un jour car LG a abandonné ce modèle. Sinon rien n'empêcherait de la flasher si elle venait a être dispo.

Pour le mode download, mobile éteint il faut maintenir appuyer les touches volume haut et volume bas tout en branchant le mobile au pc.

Si tu as d'autre questions ou des soucis pour le flash, n'hésite pas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Juju!!

Bon, et bien j'étais tellement impatient que j'ai sauté le pas avant que tu ne me répondes...et j'ai flashé mon optimus avec la rom Turque.....Pas de problème à signaler, j'ai réussi le flashage en 9 minutes et 30 secondes (exactement!lol) avec le backup que j'avais fait, j'ai réussi à tout remettre à jour en moins de 15 minutes....

Bon, je suis sous Kitkat maintenant, et je vais voir ça!! Pas mal de choses ont changé....on dirait que c'est plus rapide.....mais au moins j'ai une version un peu plus récente d'android!!!!!!

Voila!!

Merci en tout cas de tes réponses!!!

Et je reste en contact sur ce forum, au cas où LG veuille se repencher sur l'optimus pour le remettre à jour officiellement en France!!

A plus!

Et merci encore!

Cordialement

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....j'avoue que j'ai sauté le pas avec pas mal d'appréhension!!

Mais tout s'est bien passé!

Il ne me reste plus qu'à tester demain a connection 4G (parce que chez moi je n'ai pas de réseau 4G, donc je bougerai demain pour voir ça!)

En ce qui concerne l'autonomie, j'ai fait le flashage à 80% de batterie, le temps que je remette à jour (le tout en wifi) et à 50% d'éclairage de l'écran, le flashage fait à 18h30 environ, et j'ai remis à niveau tous mes jeux, pour le moment, je suis à 58% de batterie.....je vais voir dans le temps ce que la batterie donne....mais déjà, kitkat est plus léger que JellyBean....plus rapide, un peu plus fonctionnel je trouve, plus désign.....je suis pas mécontent pour le moment!!!!!! Et suis surtout soulagé que tout ce soit passé sans souci!!!!

A plus Juju!!!

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De retour sur le forum j'ai effectivement testé l'autonomie de la kitkat et je trouve qu'elle s'est légèrement améliorée par rapport a la jelly bean.

Je tiens 2 jours dans mon usage (un peu d'appel, pas mal de sms, beaucoup de réseaux sociaux ainsi que d'Internet).

Chose importante pour moi car j'avais eu des soucis avec d'autre smartphone, c'est le fait qu'il ne consomme pas beaucoup en veille. En effet, sur une charge complète (100 % a 11 % ) j'ai réussi a tenir 112h dont 4h en écran allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur le forum j'ai effectivement testé l'autonomie de la kitkat et je trouve qu'elle s'est légèrement améliorée par rapport a la jelly bean.

Je tiens 2 jours dans mon usage (un peu d'appel, pas mal de sms, beaucoup de réseaux sociaux ainsi que d'Internet).

Chose importante pour moi car j'avais eu des soucis avec d'autre smartphone, c'est le fait qu'il ne consomme pas beaucoup en veille. En effet, sur une charge complète (100 % a 11 % ) j'ai réussi a tenir 112h dont 4h en écran allumé !

Salut ! En effet c'est pas mal :) si tu veux tu peux même améliorer ça en retirant toutes les applications qui fonctionnent en tâche de fond qui te sont inutiles :) Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question avant de sauter le pas, quelqu'un a t-il tester la kitkat turque et le rechargement avec le WCP-300 (je m'en sers tous les jours..) ?

 

Concernant la 4g, et pour éviter de la relancer à chaque reboot, j'ai trouvé un tuto venant d'une rom Asie Kitkat d'une G3 (suppression du fichier /system/app/Lteconfigs.apk), mais pas certain que cela fonctionne pour le G Pro :

 

https://forum.frandroid.com/topic/197780-activer-la-compatibilit%C3%A9-4g-permanente-sur-le-d855-rom-asia/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bon, alors en ce qui me concerne, et depuis mon passage à la rom Turque "officielle", je n'ai aucun souci!

Pas de problème de 4g, alors que certains semblent en avoir (je suis sur le réseau de la poste mobile, qui passe par SFR, et vraiment aucun problème de connection)...aucun souci de batterie (qui tient presque 2 jours en utilisation normale), aucun bug de constaté, aucun ralentissement, un vrai bonheur!!!!!!!

Pour répondre à jcdid, moi j'utilise le magicdisk de Nillkin, et je n'ai aucun problème......si ce n'est que quand le téléphone est éteint, si j'ai le malheur de le poser sur le socle sans fil, ça me met en route le téléphone......donc maintenant je fais gaffe!

Voilà!

Cordialement et à plus!

Modifié par Bazoom83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ceux qui suivent ce topic!!

Je fais parvenir sur le site une réponse à un mail que j'ai envoyé à LG il y a quelques jours.......et cela concerne une future mise à jour du LG Optimus Pro G !!!!!!!!!!!!!

Il semblerait que LG va déployer une mise à jour pour ce portable, mais il n'y a pas d edate prévue pour lemoment (source officielle LG, suite à un mail)!

Voilà!

Donc patience je pense, et affaire à suivre!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui suivent ce topic!!

Je fais parvenir sur le site une réponse à un mail que j'ai envoyé à LG il y a quelques jours.......et cela concerne une future mise à jour du LG Optimus Pro G !!!!!!!!!!!!!

Il semblerait que LG va déployer une mise à jour pour ce portable, mais il n'y a pas d edate prévue pour lemoment (source officielle LG, suite à un mail)!

Voilà!

Donc patience je pense, et affaire à suivre!!!!!!!!!!!!!!

 

Ah....Tiens donc...Il nous annonce marshmallow 6 pour fin 2018 !? :P Je serai curieux de voir leur réponse ...

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je reconnais que LG n'est pas une foudre de guerre en ce qui concerne les mises à jour de ses produits, particulièrement en Europe (à contrario d'autres pays, surtout la Corée)....mais bon, je retransmets juste l'info que j'ai eu de LG, avec une mise à jour prévue (laquelle, je ne sais pas) et sans date fixée pour le moment...ça reste encore un peu flou, mais ça, c'est LG!!!!!!!!!!!

Modifié par Bazoom83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit retour d'experience après avoir installer la V20A turque :

 

- Plus de connection automatique en 4G (je suis chez free).. Le 4Gswitcher propose LTE/GSM/WCDMA (pas automatique), résultat, tant qu'il y a du réseau Orange, je reste en H+ chez orange.. Pour retrouver la 4G, je suis obligé de forcer en LTE only et donc d'appel possible.

 

- La kitkat stock empeche l'ecriture à la racine de la carte SD, root +SDFIX obligatoire ....

 

- Fluidité et automomie bien superieure à la 4.1.

 

=> Edit : La 4G fonctionne finalement, c'est juste un peu long pour la commutation Itinérance Orange/free

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Juste pour ceux qui voudrait éviter le 4G switcher à chaque reboot, et retrouver l'option 2G/3G/4G automatique, voilà les modifications faites

dans le /system/build.prop qui ont fonctionné pour moi :

 


telephony.lteOnGsmDevice=0

par

telephony.lteOnGsmDevice=1

 

ro.build.target_region EU

par

ro.build.target_region FR

 

ro.telephony.default_network=9

par

ro.telephony.default_network=11

 

Après reboot, Reseaux et partage de connexion, Réseaux Mobile, 2G/3G/4G auto

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2014 à 10:29, Tuc a dit :

Perso j'ai mis à jour le mien avec la ROM Kitkat turque en 5 min, sans manip tordue, grâce à LG Flash Tool 2014:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190

 

A VOS PROPRES RISQUES ET PÉRILS 

 

En résumé (testé sous Windows 8.1) :

- Sauvegardez vos photos, vos contacts etc...sur votre carte SD.

- télécharger la ROM Kitkat Turque en .KDZ: http://sh.st/rVqG8

- télécharger le logiciel LG Flash Tool 2014 : http://www.mediafire.com/download/fwrcd3pdj0svjtb/LG_Flash_Tool_2014.zip

- télécharger le driver USB LG : http://www.mediafire.com/download/g31hbcdmh14io89/LGUnitedMobileDriver_S50MAN311AP22_ML_WHQL_Ver_3.11.3.exe

 

1/ Installer le driver USB LG, suivre les instructions. Connecter le tel en USB. S'assure que le téléphone est bien détecté par l'ordinateur. Mettre le téléphone en mode USB "Logiciel LG" (Paramètres > Connexion au PC)

2/ Dézipper le dossier du logiciel LG Flash Tool 2014, y copier la ROM kitkat (le fichier .KDZ).

3/ Démarrer le logiciel LGFlashTool2014.exe en faisant bouton de droite dessus et "Exécuter en tant qu'administrateur".

 

lgflashtool_step1.png

 

 

Bien sélection CDMA et DIAG comme sur l'image ci-dessus, et sélectionnez le fichier KDZ (ROM kitkat) que vous avez copié dans le répertoire du logiciel LG Flash Tool 2014.

 

Si vous cliquez sur Normal Flash, la ROM sera flashée sans reset donc vous gardez vos données et vos applis, mais il y a risque de bugs et de briquer votre téléphone. C'est un flash "sale".

 

En cliquant sur CSE Flash, le tel est remis à zéro puis est flashé. C'est plus propre et avec moins de risque de briquer le téléphone. C'est l'option que j'ai choisi.

 

Ensuite, vous validez sans rien changer les fenêtres qui vont apparaître. Il n'y a aucun moyen de changer le pays ou la langue, et ça ne sert à rien.

 

Ensuite un logiciel LG démarre et met à jour votre tel. C'est un peu long  ^_^

 

Une fois le tel redémarré, il faut entrer manuellement l'APN (paramètres de réseau mobile) de votre opérateur. 

Pour SFR par exemple, chercher "APN sfr" sur Google.

 

Perso aucun problème, la 4G fonctionne. Le tel est bien plus fluide.

 

 

Enjoy !

 

Bonjour,

 

Désolé de remonter le vieux topic.

J'ai un LG OPTIMUS GO PRO E986 et je suis chez Sosh. Je suis actuellement entrain de préparer mon téléphone pour passer à cette mise à jour cependant j'ai vu sur d'autres sites qu'il fallait parfois se mettre en mode "download" en appuyant sur le bouton volume du haut mais sur mon tel cela ne marche pas.

Donc je suppose que je dois juste le laisser allumer en mode "logiciel LG" et Lg tool flash va prendre le relai ? Et en CSE il n'y a aucun risque (je tiens tellement à ce téléphone <3 )

 

Merci d'avance pour les infos !

 

Je me suis lancé, j'ai apriori réussi. Mon télephone est en 4.4.2 ! J'ai eu une erreur pendant l'installation j'ai cru qu'il était briqué, j'ai débranché et rebranché puis appuyé sur "retry". Mais l'installation a repris où elle s'était arrêtée heureusement.

 

Il marche bien en WIFI, jeu, etc MAIS :

La page APN reste blanche ? Je ne peux pas configurer. Je n'ai plus internet...

Avec 3845#*986# je vois "APN Delete" et un message "Test no implented yet".

J'utilise "Réinitialiser valeurs d'usine ?"

Je vais d'essayer et cela ne marche pas ... dois-je réinstaller la rom complément ? Et est-ce que je pourrais downgrade et reprendre une rom 4.1 ? :(

 

Qu'est-ce que je dois faire ? Merci.

 

 

 

Modifié par Redwind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait j'ai besoin d'aide merci <3

 

J'ai reflasher mais toujours rien... :'(

EDIT :

Bon j'ai trouvé ! Quand l'APNs disparait, il suffit d'appeler l'assistance de votre opérateur et leur demander d'envoyer l'APN.

Ils s'envoient 2 minis logiciels d'APN via SMS et il suffit de cliquer sur "installer" et le tour est joué.

Internet, 4G et MMS opérationnels avec la ROM TURQUE !

 

Je vais faire une récapitulation des procédures : AJOUTS

 

En résumé (testé sous Windows 8.1) :

- Sauvegardez vos photos, vos contacts etc...sur votre carte SD.

- Faire éventuellement un backup de sauvetage via LG SUPPORT TOOL.

- télécharger la ROM Kitkat Turque en .KDZ: http://sh.st/rVqG8

- télécharger le logiciel LG Flash Tool 2014 : http://www.mediafire.com/download/fwrcd3pdj0svjtb/LG_Flash_Tool_2014.zip

- télécharger le driver USB LG : http://www.mediafire.com/download/g31hbcdmh14io89/LGUnitedMobileDriver_S50MAN311AP22_ML_WHQL_Ver_3.11.3.exe

 

1/ Installer le driver USB LG, suivre les instructions. Connecter le tel en USB. S'assure que le téléphone est bien détecté par l'ordinateur. Mettre le téléphone en mode USB "Logiciel LG" (Paramètres > Connexion au PC)

2/ Eteindre le téléphone et le mettre en "mode download" en maintenant sur VOLUME + et - enfoncés et en branchant le téléphone au PC (tout cela simultanément).

3/ Dézipper le dossier du logiciel LG Flash Tool 2014, y copier la ROM kitkat (le fichier .KDZ).

4/ Démarrer le logiciel LGFlashTool2014.exe en faisant bouton de droite dessus et "Exécuter en tant qu'administrateur".

 

-Sélectionnez votre KDZ et  CDMA et DIAG comme sur l'image ci-dessus, et sélectionnez le fichier KDZ (ROM kitkat) que vous avez copié dans le répertoire du logiciel LG Flash Tool 2014.

Si vous cliquez sur Normal Flash (risqué), la ROM sera flashée sans reset donc vous gardez vos données et vos applis, mais il y a risque de bugs et de briquer votre téléphone. C'est un flash "sale".

En cliquant sur CSE Flash (recommandé), le tel est remis à zéro puis est flashé. C'est plus propre et avec moins de risque de briquer le téléphone. C'est l'option que j'ai choisi.

 

5/ ATTENDRE que l'installation se termine (patience) entre 5 à 10 mins.

6/ Le téléphone s'allume tout seul, il est à jour et en Français

7/ Si vous n'avez pas la 4G ou d'APN, appelez l'assistance de votre opérateur , elle va vous l'envoyer via SMS (mini logiciel à installer) ou la configurer à distance !

8/ Votre téléphone est opérationnel !

 

Voilà j'espère que cela vous aidera ! Ce téléphone est super, dommage se priver d'une telle mise à jour !

Enjoy !

 

 

Modifié par Redwind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...