Aller au contenu

[TUTO] les différents recovery


floofloo44

Recommended Posts

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

1) Redémarrer appuyant sur les boutons appareil photo et power (appuyer sur le bouton 'X' et power si votre bootloader est 90.78)

pas trop compris pour le X et power...

je suis en 90.78 et j'ai fait APN+power puis APN+Volume haut

Modifié par psik0tik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, prend l'update.zip et place dans update le fichier puis lance le depuis le recovery

je veux bien, mais je peux pas le lancer depuis le recorvery, bon j'ai trouvé. Mais ça a pas marché !

c'est un peu galère... Une idée pour l'installer?

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différents options de backup. ça veut dire qu'il sauvegarde pas tout selon ce que tu choisis. De mémoire. Y'en a une ou il ne fait une sauvegarde que du système ou une autre c'est du système plus les appli. Pour la dernière en gros il te fais une sauvegarde de ce que tu avais juste avant de venir dans le recorvery.

Un petit up pour mon appli musique s'viou plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de passer en 90.78 sans problemes.

J'ai suivi les instructions du tuto mais quand je redémare le téléphone en mode recovery, il ne me propose rien. Je ne sais pas comment appliquer update.zip.

Si quelqu'un a peut m'aporter des solutions...

Merci

Modifié par pjpjpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un gros souci avec mon milestone.

Suite à l'installation de la 2.2.1 de GOT avec l'open recovery 2.0, mon téléphone ne démarre plus!

Ecran noir, même pas de logo M, plus d'accès au recovery ni au bootloader... je ne sais plus quoi faire

Voila les étapes qui ont causé le probleme:

-Lancement du bootloader en 90.78 (Dpad haut + power on)

-installation du sbf de GOT en 2.2.1 (french retail) via RSD lite 4.6

-l'installation se déroule bien, double reboot puis arrivée sous la 2.2.1.

-reboot du téléphone pour accéder a l'open-recovery afin d'y appliquer le bug fix 2.2.1

c'est là que ça se complique:

j'applique update.zip pour lancer l'OR de got et là j'ai comme message "create stock app backup" pendant 5 minutes...

ayant aucun contrôle pour rebooter le téléphone, j'ai retiré la batterie... et maintenant, j'ai un éternel écran noir.

erreur fatale ? sauriez vous me sauver ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrompre un flash (que ce soit une rom complète, un thème ou un bugfix) c'est jamais une bonne idée je crois...

@ teck33 : comme tu le sais certainement, la combinaison de touche pour booter le recovery c'est Volume Up + Appareil Photo. Mais avec certains recovery (comme celui du Droid), la combinaison est différente. Il faut rester appuyer sur la touche X du clavier et sur le bouton Power. Une fois que l'image du triangle s'affiche, il faut presser Volume Up. As-tu essayé cette combinaison ?

Sinon, je dirai qu'il faut essayer de reflasher le recovery et la rom depuis un sbf. A condition que le téléphone soit reconnu par RSD Lite... ce qui n'est pas garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beOne: oui, j'ai testé toutes les combinaisons pour rentrer dans le recovery mais en vain. Même tentative pour lancer un bootloader afin de reflasher un ancien sbf :( en gros là, c'est comme ci j'avais un téléphone factice en plastoc...

Lors de ma manip', à l'étape où j'ai viré la batterie, je pensais pas qu'une écriture en flash était en cours... je crois bien que j'ai du fusillé de manière hard la PROM :/ c'est fort probable si j'ai coupé l'alimentation du composant en cours d'écriture. Du coup retour SAV rueducommerce en priant pour qu'il change le chip sans réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de démarrer le téléphone sans la batterie mais en étant branché au secteur?

Moi quand je fais ça (je suis sous cyanogen) ça m'affiche une batterie avec un point d'interrogation.

Histoire de savoir si c'est un problème de batterie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage d'une petite info : aux personnes qui utilisent le recovery recommandé par kabaldan pour le portage de CyanogenMod sur Motorola Milestone et qui voudrait une option pour modifier le layout du clavier physique, il suffit d'ajouter une ligne dans l'un des fichiers du recovery.

C'est simple, pratique et expliqué dans ce commentaire : [Enhancement] An option to change keyboard's layout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un problème j'explique:

j'ai flashé mon milestone qui étai en 2.1 origine en 2.2.1 avec GOT V2 a la racine de la carte sd comme dis dans le poste,j'ai gardé mon bootloader 90.73.Tout c'est bien passé je n'ai aucun problème a part la freewifi qui est difficile a capté.

quand je met des thèmes et les installe il n'y aucune différence il n'y rien qui change.

ya t il une incompatibilité de bootloader, avec les thèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un problème j'explique:

j'ai flashé mon milestone qui étai en 2.1 origine en 2.2.1 avec GOT V2 a la racine de la carte sd comme dis dans le poste,j'ai gardé mon bootloader 90.73.Tout c'est bien passé je n'ai aucun problème a part la freewifi qui est difficile a capté.

quand je met des thèmes et les installe il n'y aucune différence il n'y rien qui change.

ya t il une incompatibilité de bootloader, avec les thèmes?

Rien a voir avec le bootloader, les themes doivent etre compatible GOT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse.J'ai pris les thèmes sur le site xda qui indique bien que le thème est applicable soi avec métamorph que j'ai jamais réussi d'ailleurs ou sois openrecovery de GOT.Par ailleurs j'ai une application qui ne fonctionne plus très bien avec la 2.2.1 GOT.

MERCI DE VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...