Aller au contenu

Question sur les kernels et leur liens avec la batterie


Recommended Posts

bonjour j'ai un souci de calibrage de ma batterie , en effet celle ci affiche 50% en continue et ce malgrés les charges. du coup je nai aucune notion du temps restant de batterie meme si celle s'etteint au bout dune journée generalement. jai tout essayer , hard reset , retour en valeur dusine wipe cache partition , wipe factory reset mais rien y fait . meme apres un retour en B112 le propbleme persiste.

mon tel est rooté , mais je n'arrive pas resoudre le probleme. je ne peu meme pas utilliser battery calibration car il faut que le tel soit charger a 100 pourcent. jai pensé a un probleme de Kernel suite a une mise a jour mais jai peur te flasher le kernel mis a la dispotion de tous sur le site de huawei car il dise quil ne faut pas le flashé sous peine de brick du telephone. si quelquun aurait une idée , faites moi signe svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le probleme persiste-t-il dans parametre>Batterie ?  (vois tu le changement de pourcentage)

Mais la batterie tient combien de temps ?

 

oui le probleme persiste dans parametre batterie , la batterie tient generalement la journée ! donc je penche plus pour un probleme d'affichage , peut etre un fichier suprimé sans faire expres ? ou de kernel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le probleme persiste dans parametre batterie , la batterie tient generalement la journée ! donc je penche plus pour un probleme d'affichage , peut etre un fichier suprimé sans faire expres ? ou de kernel ? 

 

 

le probleme ne vient pas de kernel, il vient du mauvais installation des roms (tu n'as pas du respecter les pourcentages de batterie avant d'installer une rom)

 

- Essaie d'installer  Battery Calibration

 

- Sinon essaie d'installer une autre rom tel B906 , attends que le led soir vert avant d'installer le rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ne vient pas de kernel, il vient du mauvais installation des roms (tu n'as pas du respecter les pourcentages de batterie avant d'installer une rom)

 

- Essaie d'installer  Battery Calibration

 

- Sinon essaie d'installer une autre rom tel B906 , attends que le led soir vert avant d'installer le rom

 

bon ben je suis passer en b907 et toujours 50 % dafficher :s , battery calibration ne marche que quand lappareil est charger a 100 pourcents hors mon telephone indique 50 pourcent , et meme quand je force la calibration rien ne change. je pense pas que ce soit un probleme de batterie ou quoi , juste un probleme daffichage , pour je ne sait quelle raison mon telephone affiche 50 pourcent contament

Modifié par mike beasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie d'installer GravityBox le module de Xposed pour voir s'il y a des modif de animation...

S'il n'y a pas , il faut remplacer systemui.apk et ses frameworks...

mais t'as essayer de vider completement la batterie jusqu'à où le portable s'eteint tout seul ?

 

oui le telephone s'eteint , puis je je le recharge mais le pourcentage reste toujours a 50 pourcent affiché meme si le tel e charge bien lui.

jai telecharger xposed mais je ne vois pas ou installer le module gravitybox ni comment voir si il y a des modif de animation je suis un peu novice :/

et comment remplace ton systemui.apk et ses frameworks ? 

merci de ton aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir ici pour Gravitybox tutoriel

 

Je pense qu'aussi c'est une erreur d'affichage ...

 

Remplacer systemui requiert quelque attention car normalement on ne peut pas remplacer, il faut simplement reinstaller le rom en wipant tous les dalvik caches, data et cache...

 


tu peux utiliser cet application ...


T'aura surement un brick , je te conseil de mettre le dossier dload/update.app sur une carte sd ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir ici pour Gravitybox tutoriel

 

Je pense qu'aussi c'est une erreur d'affichage ...

 

Remplacer systemui requiert quelque attention car normalement on ne peut pas remplacer, il faut simplement reinstaller le rom en wipant tous les dalvik caches, data et cache...

 

tu peux utiliser cet application ...

T'aura surement un brick , je te conseil de mettre le dossier dload/update.app sur une carte sd ...

 

bon ben gravity n'a rien donnée ou alors cest moi qui n'est pas su bien lutiliser , je pouvais changer pas mal de chose les couleurs etc et  jai beau avoir utiliiser le tuto de lapplication , toujours le meme probleme , je ne sais vraiment plus quoi faire la toujours ces satané 50 pourcents. par hasard serait tu paris ? ou aurait tu dautre piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben gravity n'a rien donnée ou alors cest moi qui n'est pas su bien lutiliser , je pouvais changer pas mal de chose les couleurs etc et  jai beau avoir utiliiser le tuto de lapplication , toujours le meme probleme , je ne sais vraiment plus quoi faire la toujours ces satané 50 pourcents. par hasard serait tu paris ? ou aurait tu dautre piste ?

 

j'habite dans la région parisienne...

 

 

le mieux c'est de remplacer les fichiers ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite dans la région parisienne...

 

 

le mieux c'est de remplacer les fichiers ..

ah daccord moi aussi creteil (94) le probleme cest que je suis vraiment pas doué pour cela j'ai vraiment l'impression detre impuissant la :jai tout essayer , factory reset , battery calibration , la je repasse en b221 car le passage en b906 n'a rien donné. apres remplacer quel fichier par quel fichier , je comprend pas normalement quand j'intstalle une rom full wipe cest censé remettre tout a zero. mais le probleme persiste. en tout cas si tu nes pas tres loin japrecirai bien ton aide , sinon si tu pouvais juste mexpliquer ce remplacement de fichier si cest pa trop compliquer et de maniere simpliste et detaillé 

dsl de te prendre de ton temps je dois passer pour un gros naze lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah daccord moi aussi creteil (94) le probleme cest que je suis vraiment pas doué pour cela j'ai vraiment l'impression detre impuissant la :jai tout essayer , factory reset , battery calibration , la je repasse en b221 car le passage en b906 n'a rien donné. apres remplacer quel fichier par quel fichier , je comprend pas normalement quand j'intstalle une rom full wipe cest censé remettre tout a zero. mais le probleme persiste. en tout cas si tu nes pas tres loin japrecirai bien ton aide , sinon si tu pouvais juste mexpliquer ce remplacement de fichier si cest pa trop compliquer et de maniere simpliste et detaillé

dsl de te prendre de ton temps je dois passer pour un gros naze lol

Oh k, moi j'ui de Paris (Jourdain)..

Il faut remplacer les frameworks comme sur le screen shot.

Mais tu as fait la demande au SAV de Huawei ?

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai ete voir oui et il doive l'envoyer en sav 3 semaine si il le prene le probleme cest que jai une fissure sur lecran ( qui moi ne me gene pas ) mais il ne peuve pas regler le probleme sans changer lecran ( et bien sur me le facturer au prix cher ) donc bon si je pouvait regler se probleme de pourcentage de batterie seul je gagnerai en disponibolité ( 3 semaines ) et argent ( 150 euros ) 

 

https://www.facebook.com/mike.beasy.bopeso si ca te soule de venir a chaque fois sur le forum , je taurai bien inviter ou me serai deplacer mais je comprends que ca fasse un peu louche lol 

 

mais quand tu dis remplacer les fichiers il faut bien que je les sortes de quelque part , je les telecharge ou les fichiers clean ? car jai suivi les tuto que tu ma envoyer et jai pas limpression davoir changer quoi que ce soit 


Oh k, moi j'ui de Paris (Jourdain)..
Il faut remplacer les frameworks comme sur le screen shot.
Mais tu as fait la demande au SAV de Huawei ?

gabageze.jpg

3utebyse.jpg

 

 

jai ete voir oui et il doive l'envoyer en sav 3 semaine si il le prene le probleme cest que jai une fissure sur lecran ( qui moi ne me gene pas ) mais il ne peuve pas regler le probleme sans changer lecran ( et bien sur me le facturer au prix cher ) donc bon si je pouvait regler se probleme de pourcentage de batterie seul je gagnerai en disponibolité ( 3 semaines ) et argent ( 150 euros ) 

 

https://www.facebook.com/mike.beasy.bopeso si ca te soule de venir a chaque fois sur le forum , je taurai bien inviter ou me serai deplacer mais je comprends que ca fasse un peu louche lol 

 

mais quand tu dis remplacer les fichiers il faut bien que je les sortes de quelque part , je les telecharge ou les fichiers clean ? car jai suivi les tuto que tu ma envoyer et jai pas limpression davoir changer quoi que ce soit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff ...Huawei.....

Sais tu comment faire manuellement pour installer une rom ?

Si tu sais donc je upload les fichiers, tu vas les déplacer dans le dossier system/app & system/ framework

Voici les frameworks à déplacer dans system/framework : http://www53.zippyshare.com/v/15903614/file.html. Et mettre l'autorisation rw--r--r-- pour tous les fichiers...

Attention, ce sont les frameworks de B906, donc le mieux c'est d'avoir B906.... Essaie de Flasher B906 avant de deplacer ces fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff ...Huawei.....

Sais tu comment faire manuellement pour installer une rom ?

Si tu sais donc je upload les fichiers, tu vas les déplacer dans le dossier system/app & system/ framework

Pff ...Huawei.....

Sais tu comment faire manuellement pour installer une rom ?

Si tu sais donc je upload les fichiers, tu vas les déplacer dans le dossier system/app & system/ framework

Voici les frameworks à déplacer dans system/framework : http://www53.zippyshare.com/v/15903614/file.html. Et mettre l'autorisation rw--r--r-- pour tous les fichiers...

Attention, ce sont les frameworks de B906, donc le mieux c'est d'avoir B906.... Essaie de Flasher B906 avant de deplacer ces fichiers...

 

cest bon jai telecharger tout deziper et mis les fichier sur ma carte sd ;  peux tu me donner la marche a suivre pour le replacement maintenant ? 

Modifié par mike beasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Met le fichier dload/update.app sur ta carte sd en cas de brick t'aura besoin de ça

- Extrait mes fichiers dans une carte sd

- Déplace un par un dans system/framework via un root exploreur (es exploreur)..

- Pour déplacer les fichiers il faut être en read/write

- En restant appuyer sur le fichier déplacé, t'auras un menu avec les options, click sur Autorisation ou Permission puis autorise le rw-r--r-- (il suffit de cocher comme sur les photos)

4uru5u7u.jpghu8eqahy.jpg

Modifié par etape2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais donc je upload les fichiers, tu vas les déplacer dans le dossier system/app & system/ framework

Voici les frameworks à déplacer dans system/framework : http://www53.zippyshare.com/v/15903614/file.html. Et mettre l'autorisation rw--r--r-- pour tous les fichiers...

Attention, ce sont les frameworks de B906, donc le mieux c'est d'avoir B906.... Essaie de Flasher B906 avant de deplacer ces fichiers...

 

juste peut tu me reexpliquer comment deplacer les fichiers  dans system/framework  et mettre lautorisation rw r r r pour tous les fichiers stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Met le fichier dload/update.app sur ta carte sd en cas de brick t'aura besoin de ça

- Extrait mes fichiers dans une carte sd

- Déplace un par un dans system/framework via un root exploreur (es exploreur)..

- Pour déplacer les fichiers il faut être en read/write

- En restant appuyer sur le fichier déplacé, t'auras un menu avec les options, click sur Autorisation ou Permission puis autorise le rw-r--r-- (il suffit de cocher comme sur les photos)

Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Met le fichier dload/update.app sur ta carte sd en cas de brick t'aura besoin de ça

- Extrait mes fichiers dans une carte sd

- Déplace un par un dans system/framework via un root exploreur (es exploreur)..

- Pour déplacer les fichiers il faut être en read/write

- En restant appuyer sur le fichier déplacé, t'auras un menu avec les options, click sur Autorisation ou Permission puis autorise le rw-r--r-- (il suffit de cocher comme sur les photos)

4uru5u7u.jpghu8eqahy.jpg

 

ah si cest bon je vois mais bizzarement jai tout sauf autorisation  ! pourtant mon tel est rooté super u installer !

Modifié par mike beasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai le meme probleme 907 avec pourcentage de battery bloqué a 50% retour en 906 +root + remplacement des fichiers framwork , redemarrage = bootloop

 

avez vous trouvé la solution ?

 

 

toujours pas de solution ce qui est assez génant , je crois bien que ca depasse mes competence , mais rassuré de ne pas etre le seule , si quelquun pouvait nous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu sur xda il y en a qui ont le même problème depuis le 17 octobre : module batt update fail ..le plus étrange c est que le full wipe ne resoud rien

Sent from my HUAWEI MT1-U06 using Forum mobile app

 

ben oui etrange , jaurai bien tenter le retour en sav mais bon 3 semaines sans tel :/ puis moi jai fissurer lecran ( pas tres voyant ) dc bon reparation du bug ou echange de tel impossible sans le faire reparer ( 100 euros ) je vais continuez a chercher mais si quelquun trouve une solution ca serait cool quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...