Aller au contenu

Androïd et la mémoire


SiliciumBoy

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je suis un gros noob sur Androïd que je vais vous avouer avoir vite lâché au profit d'Apple.

Aujourd'hui j'ai repris mon HTC désire, et j'ai suivi ce tuto : http://remisoft.ath.cx/wiki/doku.php?id=android:htc_desire

 

Alors je ne sais pas si je m'exprime bien, mais donc:

 

J'ai un HTC désire en mode S-OFF

Rooté avec Révolutionary 0.4

Flashé avec la Rom de Nikez : Evervolv Turba 4.0 P2

 

Mes questions sont plutôt d'ordre de l'utilisation, je rappel que je suis un noob en Androïd :)

 

Voila, lorsque j'installe une application, on va dire de 60mo, et qu'ensuite je la déplace sur ma SD, j'obtiens 20mo sur la mémoire de base du téléphone et 40mo sur la SD.

 

Ce qui fait qu'au final au bout de 5 ou 6 applis mon téléphone est plein, malgré une SD de 4go où il me reste encore 3.5Go.

Dans le tuto de flash du HTC desire, j'ai cru comprendre que l'on pouvait augmenter cette mémoire de base en formatant au format extD.

Je souligne d'ailleurs que dès que ma mémoire de téléphone est pleine, je ne peux même plus rien télécharger, impossible de préciser au téléphone de télécharger directement sur la SD ?

 

J'ai formaté en bootant sur revolutionnary, malgré que ma SD soit plus petite, ma mémoire interne n'a pas été augmenté.

 

Avez vous des renseignements précis à me donner là dessus ?

Pourriez vous m'expliquer tout ça de façon très simple, car il est vrai que parfois il y a des raccourcis fait dans les tutos et du coup je pige que la moitié ! :(

 

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Et longue vie à FrAndroid !!

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...