Aller au contenu

[QUESTION] Je n'arrive pas à avoir la 4G de FREE sur mon samsung GS4


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai le même problème que toi Jojo,

 Par contre moi j'ai bien 4G qui s'affiche en haut du téléphone, et j'ai tjrs "2g/3g connexion auto" qui s''affiche dans les paramètre de Mode réseau.

Si je met une carte 4G orange dans mon téléphone la ligne"2g/3g/4g connexion auto " s'affiche bien.

Mais dès que je repasse avec une carte Free la ligne ne s'affiche plus.

Je pense que le prb vient de FREE, d'ou exactement je ne sais pas mais je penche pour la sim.........

@plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne suffit pas d'avoir une rom en mkf, il faut aussi que ton csc soit en XEF sinon pas de 4g. Pour vérifier il te faut télécharger samsung galaxy S/S2/S3 CSC  (marche aussi pour le 4) par contre il faut être ROOT. Une fois vérifier avant de changer en XEF si ce n'est pas le cas, sauvegarde tes données car ça va tout effacer. Une fois fait la 4g marche.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne suffit pas d'avoir une rom en mkf, il faut aussi que ton csc soit en XEF sinon pas de 4g. Pour vérifier il te faut télécharger samsung galaxy S/S2/S3 CSC  (marche aussi pour le 4) par contre il faut être ROOT. Une fois vérifier avant de changer en XEF si ce n'est pas le cas, sauvegarde tes données car ça va tout effacer. Une fois fait la 4g marche.

 

Bon courage

Je confirme ce que dit Matthz, j'ai aussi free et cela fais 2 semaines que je galère avec mon s4 pour avoir juste le menu 4g - 3g 2g, il faut d'abord rooter son s4 très facile en suivant les instructions de se site, ensuite une fois le root fini il suffit d’installer l'application samsung galaxy S/S2/S3 CSC et cela fonction aussi sur le s4. Un menu va apparaître et il faudra choisir XEF et cela va redémarrer mais attention vous perdez toutes vos donner donc avant de faire cela il faut d'abord tout enregistrer. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquez la vie les amis !

-activer l'option 4g dans l'espace Freemobile (mon compte /mes options...)

-faire la Maj système déployée par Samsung fin novembre pour la ligne 4g Lte)

-passer un appel téléphonique

Et... Ça marche! (à condition d'être dans une zone couverte)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquez la vie les amis !

-activer l'option 4g dans l'espace Freemobile (mon compte /mes options...)

-faire la Maj système déployée par Samsung fin novembre pour la ligne 4g Lte)

-passer un appel téléphonique

Et... Ça marche! (à condition d'être dans une zone couverte)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Annelle ta solution fonctionne quand ton s4 est soit acheter chez free ou de provenance de France, mais certains ont un téléphone avec comme origine autre que France (allemagne, suisse, etc) Des personnes ont même acheter leurs s4 sur rueducommerce ou en magasin et il s’avère qu'il était comme origine allemagne. Moi le miens viens de suisse et donc même avec la mise a jour cela ne fonctionne pas, j ai du le rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annelle ta solution fonctionne quand ton s4 est soit acheter chez free ou de provenance de France, mais certains ont un téléphone avec comme origine autre que France (allemagne, suisse, etc) Des personnes ont même acheter leurs s4 sur rueducommerce ou en magasin et il s’avère qu'il était comme origine allemagne. Moi le miens viens de suisse et donc même avec la mise a jour cela ne fonctionne pas, j ai du le rooter.

Ok, désolée...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma propre expérience :

Comme beaucoup de monde je n'ai pas le menu LTE/4G dans mon Galaxy S4 I9505 (rom JSS15J.i9505XXUEMKF).
L’activation sur le site de Free est ok; je reçois bien la 4G chez moi (testé avec un autre téléphone 4G avec sim free).

Petite précision, j'ai un Galaxy s4 provenant de chez SFR, avec couche SFR, débloqué.
Voici les infos de la ROM:
VERSION 4.3
AP: I9505XXUEMKF
CSC : I9505SFREMJ8

Lorsque que je télécharge Tellinfo sur le Play store, il me dit que mon téléphone n’est pas compatible !

Je n’ai pas pu utiliser cette méthode. ( il fonction bien sur ma tablette Galaxy tab2).

Donc après avoir téléphoné chez FREE et Samsung, qui se rejette la balle, je suis allé au SAV Samsung.

Le technicien a bien vu qu’il manquait la ligne 4G/LTE, il a donc fait un downgrade de la rom.

Je savais qu’il ne fallait pas le faire, car je l’avais vu sur les forums, mais je l’ai laissé faire.

Et comme vous vous en doutez le téléphoné  n’a plus voulu aucune ROM !

Résultat des courses, retour chez Samsung (un autre SAV en fait).

De retour SAV, idem, pas de 4em ligne dans le menu, ni de 4G .

Je décide donc de mettre une rom officielle pour téléphone nu.

AP : I9505XXUEMKF

CSC I9505OXXEMK3

Toujours pareille pas de 4G.

Je retéléphone pour la Nièm fois chez FREE et là on me dit qu’il y a effectivement plein de  problèmes avec les Galaxy S4 et que Samsung va bientôt sortir une nouvelle rom pour FREE.

Voilà.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Samsung qui s’est occupé du SAV, dans mon cas c'est la société ACEAN (division SACEL SBE) à Boulogne sur mer.

Dans un premier temps j'ai apporté mon Galaxy S4 chez PSM, c’est eux qui ont fait un dowgrade de la rom et ensuite ont envoyé le téléphone chez ACEAN.

Quelqu’un peu me dire s’il arrive à télécharger la nouvelle version de Tellinfo sur son GS4 via le play store?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu téléphone chez Samsung pour un dysfonctionnement de ton phone il t'envoie chez PSM ou autre.

Comme beaucoup de grande marque il sous-traite.

« Chez Samsung » c’est donc une façon de dire ;)

Personne pour répondre à ma question à propos de Tellinfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...