Aller au contenu

compatibilité 4G Free Mobile


gawin

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais souhaité avoir un petit retour avant d 'investir dans ce portable d'un utilisateur ayant ce portable et Free Mobile,afin de savoir s'il fonctionne en natif avec la 4G de Free ou si comme pour le Galaxy S4,il y a besoin d'attendre une mise à jour de Samsung?

 

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je peux témoigner que lorsque je mets dans mon Mega une carte SIM Bouygues Telecom, j'ai bien la 4G en état de fonctionnement. Par contre, avec ma carte SIM FreeMobile, en ayant bien pris soin d'activer la 4G sur mon compte, et en les ayant contacté afin d'avoir une aide technique, malgré l'application de nombreuses procédures diverses et variées, ces dernières sont demeurées TOTALEMENT INEFFICACES.

J'insiste sur le fait que sur mon compte FreeMobile, l'option 4G est pourtant bien activée ...

 

Lorsque je mets dans mon Mega une carte SIM Bouygues Telecom pour un abonnement 4G, dans Paramètres//Réseau Mobile//Mode réseau, j'ai bien le choix entre 4 items :

- 4G/2G/3G (mode automatique)

- 2G/3G (mode automatique)

- 2G uniquement

- 3G uniquement

Lorsque le téléphone "accroche" la 4G, une indication "4G" apparaît et "vit" dans la barre en haut de l'écran d'accueil

 

Par contre, je mets ma carte SIM FreeMobile, et vais dans Paramètres//Réseau Mobile//Mode réseau, et à ce moment là,  il ne reste plus que les 3 items au choix   

- 2G/3G (mode automatique)

- 2G uniquement

- 3G uniquement

Impossible de sélectionner la 4G de quelque manière que ce soit !!!

 

J'ai pourtant désactivé et réactivé la 4G sur mon compte, changé de téléphone en passant un appel avec cet autre téléphone. Eteint ce téléphone au moins une demi heure, remit la carte SIM sur mon Mega, ...

J'ai donc bien respecté les consignes de la hotiline Free, mais rien n'y fait !!!!

Pour la 4G, voir quelqu'un d'autre que FreeMobile semblerait-il ...

Modifié par HYVERT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, moi aussi, à la base j'ai pris le mega pour la 4g.

Mais pour le moment c'est loupé.

Néanmoins les hot line de Free et de Samsung ont été assez cohérents dans leurs réponses...

La 4g ne sera disponible sur le mega qu'en Android 4.3 normalement disponible en janvier 2014.

D'autres infos ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Essaye en mettant CM11 dessus

Je suis un petit nouveau sur le forum et propriétaire d'un Galaxy méga et je serais intéressé par la 4G FREE mais je ne sais pas qu'est ce que c'est CM11 ? 

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement le MEGA GT9205 est 4G est fonctionne bien en 4G avec FREE, je suis septique sur le fait qu'une carte Bouygues ou Orange lui ajoute un

 

menu qui est prévu dans la version 4.3 d'Android. Ce qui est sur c'est qu'il fonctionne à 100% chez FREE 4G il faut à chaque fois se reconnecter au réseau en manuel car il n'y a pas de mode  2G/3G/4G automatique et que l'obtion 4GLTE sois activé sur le compte FREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai activé l'option 4G sur mon compte FREE (avec succès) et je me suis rendu au pied d'une antenne située pas trop loin de chez moi. Mon téléphone a affiché être en H ou en H+ mais jamais en 4G. J'utilise l'appli "OpenSignal" et ça m'affiche être en HSPAP (4G) alors que sur la barre de tâches du Galaxy méga il est indiqué H+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Effectivement le MEGA GT9205 est 4G est fonctionne bien en 4G avec FREE, je suis septique sur le fait qu'une carte Bouygues ou Orange lui ajoute un menu qui est prévu dans la version 4.3 d'Android. Ce qui est sur c'est qu'il fonctionne à 100% chez FREE 4G il faut à chaque fois se reconnecter au réseau en manuel car il n'y a pas de mode  2G/3G/4G automatique et que l'obtion 4GLTE sois activé sur le compte FREE.

  Bonjour dezan. Je te confirme mes propos du 16 décembre  sur l'apparition d'un menu différent dans le système en fonction de la carte SIM, aussi étrange que celà puisse paraître et je comprends ton septicisme que j'aurais exprimé de même à la lecture de tels propos, et pourtant...

 

Quoi qu'il en soit, si Android 4.3 permet ce menu, ça n'est pas le cas d'Android 4.2.2 qui est (selon le site SAMFIRMWARE et Samsung) la dernière version en date sur notre téléphone.

Aurais-tu installé un CM11  ? (CyanogenMod 11 pour répondre à la question de Marsoll59)

Modifié par HYVERT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir. Après 2 mois d'attente, voici enfin du nouveau !

Pour qu'un Galaxy Mega en ROM stock pure ou en ROM stock avec surcouche opérateur autre que Free Mobile (donc désimlocké), puisse fonctionner en 4G avec Free Mobile, il faut procéder à une mise à jour sous Android 4.2.2. en bande de base i9205XXUCNA2 (auparavant j'étais sous Android 4.2.2 en bande de base i9205XXUAMG7).

 

Le menu dont je parlais alors le 16 décembre et qui n'apparaissait qu'avec une carte SIM autre que Free apparait enfin...

 

Attention, renseignez vous bien pour la mise à jour en "CNA2" qui ne semble pas comporter que des avantages notemment au niveau du root (système Knox incriminé).

Ceci dit, si vous suivez à la lettre la procédure que j'ai trouvée sur ph*******id, (lire phon android sans l'espace entre les 2 mots) c'est parfaitement jouable (chercher à root-knox-samsung-galaxy-mega-6-3-gt-i9200-et-gt-i9205-t86279 ).

De plus (autre forum), apprès cette mise à jour, le Mega devient "officiellement" compatible avec les montre du type Galaxy Gear.

Modifié par HYVERT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...