Aller au contenu

NFC Tools : lire et écrire sur des tags NFC


Recommended Posts

Le 31/07/2016 à 23:10, barroso a dit :

Bonjour à tous

 

Je voulais vous présenter une plateforme que j’ai développée et qui se connecte très facilement à l’application NFC TOOLS. : http://www.kolecte.com. Merci pour toutes remarques sur l’utilité d’une telle plateforme.

 

Salut, 

Cela m'intéresse, mais je n'ai pas tout compris. Peux tu ouvrir un nouveau suejt afin que nous en discutions ? (pour ne pas polluer ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wakdev

 

Merci beaucoup pour cet outil magnifique. Je pense acheter la version pro.

Par ailleurs, qu'est ce que c'est les "profils de tags" dans autres>plus d'options ?

Est ce que cela permet de récupérer seulement un enregistrement ou tâche sur une puce et la dupliquer par exemple ?

 

Aussi, est-il possible de lancer un script, et non pas qu'une commande via un terminal ? Par exemple, je fais un script shell auquel je donne les droits d'éxecution, puis-je l'exécuter via NFC Tools ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, tout d'abord merci pour cette application géniale, j'ai acheté la version Pro.

 

Je vous explique mon projet.

Ma femme est institutrice, elle voudrait utiliser des tags NFC ou des Qrcode avec des tablettes Android. pour lire des videos pédagogiques (genre tag du A du B  pour apprendre à écrire)

Elle ne dispose pas d'internet dans sa classe, mais elle est quand même en réseau wifi local, via une livebox

J'ai installé une clé usb derriere la live box qui est reconnu sur l'interface web de la livebox.

Avec Nfc tools j'arrive à lancé vlc puis à donné un chemin sur la carte sd de la tablette

org.videolan.vlc

\storage\nom de la carte\nom du fichier.mp4

 

Mais je n'arrive pas à donner un lien sur le réseau wifi genre \\livebox\cle usb\fichier.mp4 ou même file:\\\livebox\cle usb\fichier.mp4

ça marche pourtant sur un Pc. (explorateur ou client web)

Est ce que c'est une limitation du système android.

Je ne sais si je vais utiliser pour ce projet les tags (en gros je ne suis pas sur qu'il existe des tablettes d'entrèe de gamme avec fonction Nfc) ou des qr code, mais de toute façon je rencontre le même problème.

 

Si vous avez un début de piste, je suis preneur car pour l'instant son projet de classe est fortement compromis..

 

 

Modifié par rheve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/08/2016 à 16:23, frankee a dit :

@wakdev

 

Merci beaucoup pour cet outil magnifique. Je pense acheter la version pro.

Par ailleurs, qu'est ce que c'est les "profils de tags" dans autres>plus d'options ?

Est ce que cela permet de récupérer seulement un enregistrement ou tâche sur une puce et la dupliquer par exemple ?

 

Aussi, est-il possible de lancer un script, et non pas qu'une commande via un terminal ? Par exemple, je fais un script shell auquel je donne les droits d'éxecution, puis-je l'exécuter via NFC Tools ?

 

Désolé du délai de ma réponse.

 

Les profils de tags / tâches permettent de sauvegarder une liste pour l'utiliser plus tard.

Le profils de tâches peuvent même être utilisés directement via un raccourci sur le bureau du téléphone.

 

Pour les scripts, vous pouvez via la tâche (root) "Ligne de commande" : sh /chemin/shell.sh

 

Le 20/09/2016 à 13:40, rheve a dit :

Bonjour, tout d'abord merci pour cette application géniale, j'ai acheté la version Pro.

 

Je vous explique mon projet.

Ma femme est institutrice, elle voudrait utiliser des tags NFC ou des Qrcode avec des tablettes Android. pour lire des videos pédagogiques (genre tag du A du B  pour apprendre à écrire)

Elle ne dispose pas d'internet dans sa classe, mais elle est quand même en réseau wifi local, via une livebox

J'ai installé une clé usb derriere la live box qui est reconnu sur l'interface web de la livebox.

Avec Nfc tools j'arrive à lancé vlc puis à donné un chemin sur la carte sd de la tablette

org.videolan.vlc

\storage\nom de la carte\nom du fichier.mp4

 

Mais je n'arrive pas à donner un lien sur le réseau wifi genre \\livebox\cle usb\fichier.mp4 ou même file:\\\livebox\cle usb\fichier.mp4

ça marche pourtant sur un Pc. (explorateur ou client web)

Est ce que c'est une limitation du système android.

Je ne sais si je vais utiliser pour ce projet les tags (en gros je ne suis pas sur qu'il existe des tablettes d'entrèe de gamme avec fonction Nfc) ou des qr code, mais de toute façon je rencontre le même problème.

 

Si vous avez un début de piste, je suis preneur car pour l'instant son projet de classe est fortement compromis..

 

 

 

Désolé aussi du délai de ma réponse ^^

 

Le problème c'est que le partage réseau doit être monté sur le téléphone qui scanne le tag NFC.

Le plus pratique pour lire des vidéos reste d'avoir un accès à internet avec des vidéos en ligne (YouTube, Vimeo, ...).

 

Peut-être qu'en installant une application qui monte automatique le répertoire de la LiveBox, cela pourra fonctionner.

 

N'hésitez pas à poster votre solution si vous l'avez trouvée.

Bonne journée et bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

NFC Tools a été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

nfctools.preview.4.19.png

 

Notes de version :

- New task : Stop sound
- New task : Do Not disturb (for Android 6+)
- New cond. block : Is website reachable
- New cond. block : Check HTTP code status
- Add a direct shortcut to tasks settings
- NFC detection improved (upd. manufacturers list)
- Interface improvements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de prendre la version pro sur Android.

Cette appli est vraiment bien faite !! Bravo

 

Je souhaites mettre une alarme à une heure donnée en fonction de la réponse à une question ...

jusque la pas de soucis.

Particularité : l'alarme ne doit pas faire sonner mon téléphone mais le faire vibrer (fonction existant nativement sur samsung S6)

je ne trouve pas comment mettre ce genre d'alarme dans l'appli :-(

 

Merci pour votre aide

Modifié par franck57fr
un peu de politesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 15:38, franck57fr a dit :

Bonjour,

je viens de prendre la version pro sur Android.

Cette appli est vraiment bien faite !! Bravo

 

Je souhaites mettre une alarme à une heure donnée en fonction de la réponse à une question ...

jusque la pas de soucis.

Particularité : l'alarme ne doit pas faire sonner mon téléphone mais le faire vibrer (fonction existant nativement sur samsung S6)

je ne trouve pas comment mettre ce genre d'alarme dans l'appli :-(

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour et merci pour le soutien :)

 

Non désolé, ce n'est pas possible pour le moment.

 

Les fonctionnalités Samsung sont vraiment spécifiques, la plupart sont fermées, et non accessibles aux dev.

Sans parler du fait qu'il n'y a pas de documentation à ce sujet et qu'ils changent en permanence la manière d'implémenter les fonctions (ex: le mode économie d'énergie...).

Pour les développeurs, c'est vraiment un casse tête...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

goodnewseveryone.jpg

 

NFC Tools a été mis à jour :P

Et j'ai aussi créé un site web assez utile pour vérifier quels types de puce est compatible avec votre téléphone : http://devices.nfc.help/

 

NFC Tools : http://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

NFC Tools - Pro Edition : http://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

NFC Tasks : http://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctasks

 

nfctools.preview.4.21.png

 

Voici les notes de version :

 

- Check which NFC chips are compatible with your device on http://devices.nfc.help
- New task : Hide the notifications bar
- Improve NFC detection and identification
- Added a setting to prevent scan repetition
- Interface improvements

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cher utilisateurs NFC Tools sous Android 7.1, merci de lire cette information importante :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2796837&page=11#post70006590

 

Désolé d'avance, c'est en Anglais, je n'ai pas eu le temps de la rédiger en Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon allez, je me lance aussi, donc application (en free) téléchargées, Tag NFC commandés et si ça me plait : j'achète la totale.

 

Mon but, les gamins en rentrant à la maison passe leur portable devant le tag (chacun le sien) et hop 1 sms à papa (moi) qui est rassuré. Dans un deuxième temps se sera réglage des lumières HUE ?

 

Merci et Félicitation pour votre boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pulsarone a dit :

Bon allez, je me lance aussi, donc application (en free) téléchargées, Tag NFC commandés et si ça me plait : j'achète la totale.

 

Mon but, les gamins en rentrant à la maison passe leur portable devant le tag (chacun le sien) et hop 1 sms à papa (moi) qui est rassuré. Dans un deuxième temps se sera réglage des lumières HUE 1f609.png

 

Merci et Félicitation pour votre boulot !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après avoir testé toute une soirée à jouer avec, c'est pour un débutant : PARFAIT ! 

 

j'ai donc acheté la version NFC TOOLS PRO bien complète comme il faut ?

 

Mais une question tout de même, j'ai programmer (pour madame) un tag NFC posé sur la table de chevet qui : Baisse la luminosité, passe le portable en mode silence, désactive les principales connexions et programme le réveil pour le lendemain <== Est-ce qu'après l'exécution d'une telle tâche, le portable puisse reprendre son état initial (par exemple après déclenchement de l'alarme/réveil, l'utilisateur appuis sur le wifi :et hop tout revient ?)

 

@plus bientôt !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pulsarone a dit :

Bon et bien après avoir testé toute une soirée à jouer avec, c'est pour un débutant : PARFAIT ! 

 

j'ai donc acheté la version NFC TOOLS PRO bien complète comme il faut 1f609.png

 

Mais une question tout de même, j'ai programmer (pour madame) un tag NFC posé sur la table de chevet qui : Baisse la luminosité, passe le portable en mode silence, désactive les principales connexions et programme le réveil pour le lendemain <== Est-ce qu'après l'exécution d'une telle tâche, le portable puisse reprendre son état initial (par exemple après déclenchement de l'alarme/réveil, l'utilisateur appuis sur le wifi :et hop tout revient ?)

 

@plus bientôt !

 

Merci :)

 

Vous pouvez utiliser les blocs de condition, comme le bloc "compteur de passage".

Cela fonctionne comme ceci :

 

[Cond. passage n°1 / include

  - Tâche 1

  - Tâche 2

  - ...

End ]

[Cond. passage n°2 / include

  - Tâche 3

  - Tâche 4

  - ...

End ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news everyone !

 

NFC Tools a été mis à jour.

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

nfctools.preview.4.22.png

 

Voici les release notes :

- New variables : Wi-Fi / Cell signal strength, Cell network type
- New conditional blocks : Wi-Fi / Cell signal strength, Cell network type, Cell network availability
- Interface improvements (Wi-Fi network list, ...)
- Bug fixes (NFC toggle, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/01/2017 à 10:20, wakdev a dit :

 

Merci :)

 

Vous pouvez utiliser les blocs de condition, comme le bloc "compteur de passage".

Cela fonctionne comme ceci :

 

[Cond. passage n°1 / include

  - Tâche 1

  - Tâche 2

  - ...

End ]

[Cond. passage n°2 / include

  - Tâche 3

  - Tâche 4

  - ...

End ]

 

 

Bonjour,

 

En fait les "conditions de passages" ne fonctionnent que si l'on utilise également une variable "SLEEP" dans l'onglet divers (entre les deux variables passage) car sinon tout est lu beaucoup trop rapidement, enfin sur Samsung S6, Il est aussi nécessaire de rooter son tél. pour pouvoir "tuer" (fermer) les applications en cours. 

 

Avec les conditions ci-dessus : c'est tip top pour 3 euros ADIEUX les manipulations sans fin et BONJOUR l'automatisme !!!

 

je recommande ++ 

 

NB : Est-ce qu'il existe un forum/site où l'on pourrais partager ses config. de TAG svp ?

Modifié par pulsarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pulsarone a dit :

 

Bonjour,

 

En fait les "conditions de passages" ne fonctionnent que si l'on utilise également une variable "SLEEP" dans l'onglet divers (entre les deux variables passage) car sinon tout est lu beaucoup trop rapidement, enfin sur Samsung S6, Il est aussi nécessaire de rooter son tél. pour pouvoir "tuer" (fermer) les applications en cours. 

 

Avec les conditions ci-dessus : c'est tip top pour 3 euros ADIEUX les manipulations sans fin et BONJOUR l'automatisme !!!

 

je recommande ++ 

 

NB : Est-ce qu'il existe un forum/site où l'on pourrais partager ses config. de TAG svp ?

 

Bonjour,

 

C'est surtout un soucis par rapport à la sensibilité de votre lecteur NFC.

Pour régler ce problème, j'ai créé une option dans les paramètres NFC Tasks (dans Divers).

 

Cette option permet de définir un délai entre le scan d'une même puce.

Ce qui évite la répétition lors d'un  scan ;)

 

Non, désolé, il n'existe pas de forum / site pour partager ses configs.

Mais l'idée est intéressante ^^

 

Screenshot_20170120-091338.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news everyone ! Enfin surtout pour les développeurs NFC.

 

J'ai envoyé une mise à jour NFC Tools qui ajoute la possibilité d'envoyer des commandes bas niveau sur vos puces NFC.

Mais comme vous pouvez le voir, vous devez savoir exactement ce que vous faites avant de l'utiliser.

C'est surtout dédié aux développeurs ou utilisateurs avancés.

Donc attention, car une commande incorrecte peut corrompre définitivement votre puce NFC !!!

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

nfctools.preview.4.24.png

 

Release notes :

- Added advanced NFC commands
- Added a workaround for fix NDEF bug on Android 7.0
- Bug and translation fixes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Good news everyone !

 

J'ai mis à jour NFC Tools, avec des fonctionnalités assez sympa :)

Par exemple, une tâche HTTP Rest pour les gens qui veulent communiquer avec un web service ^^

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

nfctools.preview.4.25.png

 

Notes de version :

- New record: Open a custom location
- New tasks: HTTP REST request, Print an image
- NFC reading / writing process has been improved
- Bug and translation fixes

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je souhaite avoir des infos complémentaires sur la programmation des TAG.

Je viens tout juste de m'y mettre et je fais des tests pour le déployer dans mon boulot.

 

D'abord je ne comprends pas par moment pour le lancement de page web par moment cela se lance et puis d'autres moment cela reste bien tranquille sans rien faire si ce n'est le bruit comme quoi la puce a été lu ! une erreur de choix de tâche de ma part ? ou d’écriture ?

 

Ensuite je cherche à lancer des applications du boulot et pour cela je suis obliger de passer par un navigateur chiffré de mon boulot sur le téléphone et je n'y arrive pas. L'application web@work se lance bien mais rien ensuite.

J'ai donc fait le test de lancer le site web de la manière suivante pour voir les effets :

lancement de l'URL : www.lequipe.fr

Envoie d'un SMS cela marche

lancement de l'application web@work

lancement de l'url copier/coller depuis web@work

 

le résultat cela ne marche pas du tout l'enchainement

 

Peut on faire des pausse entre chaque action pour voir si cela marche ou pas ?

 

j'ai le SMS qui part bien et le lancement de wen@work qui se fait mais pas de page web ni dans web@work ni dans chrome !

 

merci de votre aide

 

Modifié par jerome6994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Good news everyone ! Il y a une nouvelle mise à jour NFC Tools.

 

J'ai ajouté une tâche pour enregistrer votre microphone.

Et des barres de statut pour la lecture ou l'enregistrement de son.

 

C'est plus simple si vous voulez arrêter le son en cours de lecture ^^

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc
NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

nfctools.preview.5.4.png

 

Voici les notes de version :
- New tasks: Start / Stop microphone recording
- Added status notifications for audio playback / recording tasks
- Minor fixes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...