Aller au contenu

NFC Tools : lire et écrire sur des tags NFC


Recommended Posts

il y a 1 minute, Domodial a dit :

Juste pour savoir : La condition de Compteur de passage est valable comment dans un foyer avec plusieurs téléphones ? C'est prit pour chaque téléphone bien différencié ?

 

C'est lié au téléphone ;)

 

il y a 1 minute, Domodial a dit :

Wouaaaa !!!

Merci !! Punaise ça va déboîter maintenant :D :D 

 

On peux aller vraiment loin avec les blocs de conditions ;)

On peux les imbriquer, utiliser la condition "Else", etc...

 

N'hésitez pas à noter NFC Tools sur le Google Play si vous aimez l'application :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais y aller quand j'aurais avancé, pour être réellement bien booster et mettre un bon pavé de satistaction.

Je reprends après plusieurs mois d'abandon ma domotique, et je vois des possibilités juste énormes qui vont faciliter ma femme lorsqu'elle sort ou entre dans la maison, les invités qui veulent la clé wifi (faut-il passer par NFC Tasks pour le wifi (j'ai vu que oui), je me dit que pour un gars sur iPhone ça va être compliqué...

 

Je suis en train de regarder mes scripts LUA de manière à choper les bonnes URL / URI pour faire les Copiers/Coller dans l'appli et commencer à faire des scénarios qui vont bien pour le quotidien rébarbatif.

 

Merci encore, pour le temps et la rapidité des réponses.

 

Bernard

 

EDIT : j'ai des propositions d'ergo sur l'appli style chargement/Sauvergarde et autres par appuie long sur une tache, je trouve que d'entrer dans plus d'option est compliqué à force de manipulation, mais bon je chipote.

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Domodial a dit :

Oui je vais y aller quand j'aurais avancé, pour être réellement bien booster et mettre un bon pavé de satistaction.

Je reprends après plusieurs mois d'abandon ma domotique, et je vois des possibilités juste énormes qui vont faciliter ma femme lorsqu'elle sort ou entre dans la maison, les invités qui veulent la clé wifi (faut-il passer par NFC Tasks pour le wifi (j'ai vu que oui), je me dit que pour un gars sur iPhone ça va être compliqué...

 

Je suis en train de regarder mes scripts LUA de manière à choper les bonnes URL / URI pour faire les Copiers/Coller dans l'appli et commencer à faire des scénarios qui vont bien pour le quotidien rébarbatif.

 

Merci encore, pour le temps et la rapidité des réponses.

 

Bernard

 

Pour la domotique, vous pouvez utiliser la tâche HTTP REST ;)

Le Wi-Fi peut aussi être utilisé via un enregistrement standard (pas besoin d'appli. supp.) dans la partie "Ecrire".

 

Voici quelques FAQ qui explique quelques trucs : http://fr.faq.nfc.tools/

 

Et pour finir, oui sur iPhone c'est un peu plus compliqué ^^

J'ai commencé une version sur iOS d'ailleurs : https://itunes.apple.com/app/nfc-tools/id1252962749

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de tester des requetes URL/URI GET mais rien ne se passe avec NFC Tools.

J'essaye juste la tache sans passer par un tag.

 

Note : l'url en question fonctionne bien quand à elle dans Trigger, ou directement par chrome.

 

Il y a quelque chose de spécial à faire dans votre appli ? Je laisse libre les { }

Je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à ouvrir juste Google.fr :(

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que en arrière plan c'est ce que je veux faire, mais ça ne fonctionne pas.

Je confirme vraiment que mon URL est bonne, elle fonctionne avec l'application Trigger (qui elle aussi passe l'url en arrière plan), je reçois ma notification de test sur 3 mobiles.

 

Avec NFC Tools je ne reçois rien du tout, j'ai tourné la question dans tous les sens je ne comprends pas.

J'ai même fait un copier/coller de NFC Tools dans Trigger, et Trigger me passe bien ma requête.

Pour le coup je suis certain de ma manip.

 

Pour lancer google.fr effectivement j'ai compris longtemps après la différence d'aller chercher dans Applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question concernant le NFC pour "Particuliers" et le NFC "Entreprise" car cela change le comportement selon moi.

Avec une application comme NFC Tools, lors d'un tap nous envoyons une "chaine" de "taches"

 

Avec un systeme comme j'ai au travail, je peux : tag le portail d'entrée, les accès de toutes sortes, taguer la lumière/chauffage/stores, payer au restaurant d'entreprise, en fait tout faire mais sans que cela ressemble à une "chaine" de taches envoyé.

 

Avez-vous une documentation pratique (sous formes d'exemples) sur les conditions et variables ?

Car j'arrive à jouer avec 2 conditions de passage (1 et 2) mais il m'est impossible d'inclure une deuxième condition à l'intérieur de la première condition (de passage).

En fait le script s'arrête, je sent que ça ne lui plait pas :D 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les cartes d'accès des entreprises sont généralement protégées, pas possible de les dupliquer ou d'utiliser NFC Tools pour utiliser un système tier (sauf si webservice avec la tâche HTTP REST).

 

Je pense qu'il y a un soucis avec le script, peut être un bloc qui n'est pas correctement fermé.

 

Est-ce que vous pouvez m'envoyer le script, ou une capture ou autre pour que je puisse identifier le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je ne l'ai plus mais je vais la reproduire et vous l'envoyer, oui.

Merci

 

PS : je ne pensais pas à dupliquer ma puce d'entreprise, mais à savoir si je pouvais avoir le même comportement.

Ca doit se passer avec les variables et conditions, que je ne maitrise pas encore dans NFC Tools. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un système d'authentification via un serveur et du HTTP Rest, c'est jouable ^^

 

Il y a plusieurs manières de procéder, mais là c'est à vous de construire le système, je ne fournis que les outils ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte d'un problème, (PS : mes imbrications de conditions fonctionnent à présent).

Voilà, j'ai donc 2 conditions de passages : Comment faire pour que au bout de xx minutes si le passage 2 n'a pas été utilisé ont "reset" en attente pour le passage 1 (?)

 

Passage 1 > j'ouvre mes ouvrants

Passage 2 > je ferme mes ouvrants

mais

Si je laisse passer la journée et que je veux ouvrir les portes (car elles auront été fermés par un autre moyens), je vais badger mais je vais sur l'occurence Passage 2

il va me fermer les ouvrants alors qu'ils ne sont pas ouverts.

 

Comment puis-je résoudre cet énigme ?

Je me suis dit que je vais mettre une pause pour essayer de faire un reset sur Passage 1, je ne sais pas si c'est la solution ultime..

 

D'avancer merci.

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la solution serait de requête le serveur avant afin de récupérer l'état des volets.

 

Si c'est possible au niveau du serveur domotique, vous pouvez utiliser soit le bloc de condition "HTTP GET" soit la tâche "HTTP REST" avec une variable + bloc de condition qui vérifie la variable.

 

Ou encore, vous pouvez tout simplement demander l'action par la tâche "choix multiple" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore le gérer directement via un script au niveau du serveur domotique.

 

Je sais qu'on peut coder des scénarios directement sur ce genre de matériels ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, juste que je ne sais pas encore utiliser les variables dans NFC Tools.

 

Autrement oui, j'ai des scripts qui gèrent les états en LUA et qui en fonction de l'état modifie une variable.

 

Je peux appeler sous forme d'URI ce script (ce qui est fait dans NFC Tools déjà)

Le script correspond à un ID. 

 

-- Si la variable du garage n'est pas open, alors on ouvre
if (domo:getGlobalValue("EtatGarage") ~= "open") then
-- demande d'ouverture du garage
domo:call(336, "turnOn");
-- mise a jour de la variable
domo:setGlobal("EtatGarage","open");

 

-- !!! REMISE A OFF
domo:sleep(4000);
domo:call(336, "turnOff");
end


if (domo:getGlobalValue("EtatPortail") ~= "open") then
domo:call(345, "turnOn");
-- mise a jour de la variable
domo:setGlobal("EtatPortail","open");

 

-- !!! REMISE A OFF
domo:sleep(4000);
domo:call(345, "turnOff");
end

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de faire une variable personnalisé dans TFC Tools mais elle ne peux pas avoir plusieurs conditions, je ne pige plus.

Alors j'ai essayé d'en faire une deuxième avec le même nom avec une autre condition mais ce n'est pas possible de la faire..

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, je pense que c'est problème de structuration des différents blocs.

 

N'hésitez pas à partager que je jète un coup d'œil pour voir si j'identifie un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...