Aller au contenu

NFC Tools : lire et écrire sur des tags NFC


Recommended Posts

Bonjour, superbe appli. J'aurais une question cependant, dans le cadre d'une utilisation dans un lieu public. Est-ce qu'il est possible de programmer une puce pour qu'elle envoie un message prédéfinis sans avoir possibilité de le modifier ?

Ex: Des puces sur chaques abris conteneurs, lors du tag de la puce un message est envoyé pour signaler une insalubrité au service concerné.

 

Je sais que c'est faisable avec NFC tasks, mais sans avoir a télécharger d'appli est-ce possible ?

 

Cordialement.

Modifié par Nyctaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de recevoir mes tags nfc et mais je galère à les faire marcher.

En particulier avec la boucle de condition d'heure: où doit être le "Fin de condition]" ? Avant ou après les tâches? Car j'ai essayé différentes possibilités mais quand je pose mon téléphone sur la pastille toutes les tâches sont ignorées. Help :(

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce qu'il est possible de programmer une puce pour qu'elle envoie un message prédéfinis sans avoir possibilité de le modifier ?

Je sais que c'est faisable avec NFC tasks, mais sans avoir a télécharger d'appli est-ce possible ?

 

Oui, l'ensemble des enregistrements dans la partie "écrire" ne nécessite pas d'application supplémentaire (enregistrements standards)

Avec les enregistrements standards, vous pouvez pré-paramétrer l'envoi d'un e-mail ou d'un sms mais pas l'envoi automatique.

 

En particulier avec la boucle de condition d'heure: où doit être le "Fin de condition]" ? Avant ou après les tâches? Car j'ai essayé différentes possibilités mais quand je pose mon téléphone sur la pastille toutes les tâches sont ignorées. Help :(

 

Par exemple :

 

> [ Condition horaire - 9h - 10h / inclure

> Tâche 1

> END]

> Tâche 2

 

Si vous scannez le tag entre 9h et 10h, la tâche 1 sera exécutée, sinon elle sera ignorée.

La tâche 2 est systématiquement exécutée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut donc pas faire en sorte que le tag envoi donne l'ordre d'envoyer un message, sans la possibilité de le modifier ?

 

Si mais uniquement avec NFC Tasks, et en ayant préalablement autorisé l'envoi sans confirmation dans les paramètres de NFC Tasks.

Simple question de sécurité ;) pour éviter par  exemple l'envoi de SMS automatique à un numéro surtaxé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

J'ai créé une vidéo tuto pour expliquer les bases du NFC.
c'est une première vidéo assez simple qui explique comment écrire une URL sur votre tag NFC.

Les prochaines vidéos seront plus compliquées, comme par exemple, utiliser des blocs conditionnels (imbriqués) ^^

 

Avec ces vidéos, je souhaite aider les gens à utiliser la technologie NFC.
Dites moi si vous aimer et ce que vous pensez de cette idée de tuto vidéo.

 

Modifié par wakdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un grand bravo au concepteur d'NFC Tools !

 

Je viens d'acheter la version pro, mais je débute.

 

Je souhaiterai pouvoir programmer mes tags de façon à ce qu'ils ouvrent une page web sur mon site (çà j'ai compris comment faire) mais en passant en variable dans l'URL le N° de série du tag ou un identifiant quelconque permettant à la page web d'identifier quel tag a été activé.

Est-ce possible, et si oui comment ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un grand bravo au concepteur d'NFC Tools !

 

Je viens d'acheter la version pro, mais je débute.

 

Je souhaiterai pouvoir programmer mes tags de façon à ce qu'ils ouvrent une page web sur mon site (çà j'ai compris comment faire) mais en passant en variable dans l'URL le N° de série du tag ou un identifiant quelconque permettant à la page web d'identifier quel tag a été activé.

Est-ce possible, et si oui comment ?

 

Merci d'avance.

 

Merci :)

 

Vous pouvez le faire via les taches > "Divers" > "Ouvrir une URL / URI",

puis cliquez sur "{}" et sélectionnez la variable pré-configuré qui vous convient.

 

Mais si vous souhaitez identifier uniquement le tag qui a été scanné,

pourquoi ne pas directement inclure un id dans votre URL ?

 

Ce qui vous permettrai d'avoir un tag compatible avec l'ensemble des appareils NFC sans avoir besoin d'application supplémentaire.

Contrairement aux taches qui nécessite l'installation de NFC Tasks. (onglet écrire = enregistrement standards).

 

Si vous avez d'autres interrogation, vous avez aussi une FAQ ici : http://fr.faq.nfc.systems/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NFC Tools a été mis à jour avec un nouveau système de drag 'n drop.

C'est plus pratique pour monter et descendre beaucoup de tâches :)

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc
NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

nfctools.preview.4.0.png

Voici les release notes :

  • Ajout d'un système de drag'n drop
  • Fonction de recherche sur les tâches
  • Notification Android Wear
  • Bloc de condition : état du root
  • Corrections de traduction
  • Corrections mineures
  • Amélioration de l'interface
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Yo, je ne suis pas sur que tu suis toujours le post, mais dans le doute:

Bon alors ce qui est sur c'est que j'ai viré l'appli sony smartconnect, pourtant très bien faite pour la tienne mais :

Je n'ai pas trouvé l'option activer et désactiver les datas, l'idée c’était de mettre un tag avec partage de connexion et forcement activation de la data, sinon ca sert pas a grand chose et éventuellement activation du DLNA s'il reste de la place sur la pastille.

Aussi, ça apporte quoi comme paramètres le mode voiture?

et pour finir, je me suis dis que l'option data que je trouvais était ptet dans la version pro, mais j'ai jamais pu acheter ton soft, je reessairais sans doute dans la journée.

C'est tout, et merci pour ton soft, il est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je ne suis pas sur que tu suis toujours le post, mais dans le doute:

Bon alors ce qui est sur c'est que j'ai viré l'appli sony smartconnect, pourtant très bien faite pour la tienne mais :

Je n'ai pas trouvé l'option activer et désactiver les datas, l'idée c’était de mettre un tag avec partage de connexion et forcement activation de la data, sinon ca sert pas a grand chose et éventuellement activation du DLNA s'il reste de la place sur la pastille.

Aussi, ça apporte quoi comme paramètres le mode voiture?

et pour finir, je me suis dis que l'option data que je trouvais était ptet dans la version pro, mais j'ai jamais pu acheter ton soft, je reessairais sans doute dans la journée.

C'est tout, et merci pour ton soft, il est vraiment top !

 

Bonjour,

 

Et oui, je suis toujours abonné à ce sujet ^^

Je te remercie pour tes compliments.

 

En ce qui concerne le donnée mobile (la data), c'est disponible dans la catégorie Root (en gratuit).

Google a bloqué cette possibilité depuis Android 5, le root est donc désormais nécessaire pour basculer les données mobiles.

Bonne idée pour le DLNA, mais je ne sais pas si c'est possible sur l'ensemble des appareils (il me semble que c'est une option Samsung ou Sony).

 

Le mode voiture permet de basculer dans un mode spécial "voiture" et de lancer une application du type "tableau de bord" (de base sur certain téléphone, sinon plusieurs sont disponible sur le Google Play).

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème avec le Google Play, tu peux essayer de vider de cache de l'application Google Play.

Quelques fois, cela permet de résoudre les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien ce forum de SAV !!

J'ai pu acheter le soft, effectivement c'est un Sony pour le dlna, mais je crois que chez Samsung il y a un truc équivalent.

Autre question, pour le nombre de passage c'est une limitation matériel qu'on ne puisse en faire que deux ? Ou ça serait possible d'en faire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien ce forum de SAV !!

J'ai pu acheter le soft, effectivement c'est un Sony pour le dlna, mais je crois que chez Samsung il y a un truc équivalent.

Autre question, pour le nombre de passage c'est une limitation matériel qu'on ne puisse en faire que deux ? Ou ça serait possible d'en faire plus ?

 

C'est plus une question de logique.

C'est pour faire principalement une condition de bascule : 1er passage > 2 ème passage > 1er passage > etc.

Mais j'ai déjà en tête et noter dans ma todo list de pouvoir jouer avec plus de passages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est ça en fait :

Pour la bagnole en général mais applicable à d'autres situations,

1er passage j'active le BT, je désactive le wifi, pour avoir la zik dans l'autoradio, 2iem passage je lance maps si je ne sais pas où je vais et 3 iem passage je désactive Bt et je réactive wifi par exemple

Dans l'idée je peux aussi mettre des conditions sur un tag sur le porte clé de maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ! D'abord, bravo pour l'appli elle est très simple d'utilisation !

 

Mais j'ai une question :

 

J'aimerais pouvoir programmer mon Tag pour activer le wi-fi par exemple (ça c'est ok). Puis avec un autre téléphone (équipé du nfc) lire le tag pour réalisé l'action sans avoir une application NFC d'installer, c'est possible ?

 

Car sinon je vois pas l'intérêt sinon l'utiliser toujours avec le même téléphone. Car par exemple, avec le wi-fi c'est d'enregistrer le ssid et le mdp sur le tag pour que n'importe qui, qui vient chez moi pose son téléphone pour se connecter à ma box. S'il faut qu'il installe d'abord NFC tasks, il n'y a plus aucun intérêt.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! D'abord, bravo pour l'appli elle est très simple d'utilisation !

 

Mais j'ai une question :

 

J'aimerais pouvoir programmer mon Tag pour activer le wi-fi par exemple (ça c'est ok). Puis avec un autre téléphone (équipé du nfc) lire le tag pour réalisé l'action sans avoir une application NFC d'installer, c'est possible ?

 

Car sinon je vois pas l'intérêt sinon l'utiliser toujours avec le même téléphone. Car par exemple, avec le wi-fi c'est d'enregistrer le ssid et le mdp sur le tag pour que n'importe qui, qui vient chez moi pose son téléphone pour se connecter à ma box. S'il faut qu'il installe d'abord NFC tasks, il n'y a plus aucun intérêt.

 

Merci d'avance !

 

Bonjour et merci :)

 

En fait, les enregistrements de l'onglet "écrire" permettent d'enregistrer sur votre tag NFC des informations standards.

Ainsi, un autre téléphone pourra lire le contenu, y compris les systèmes ne fonctionnant pas sous Android, un windows phone par exemple.

Vous pouvez renseigner un enregistrement d'un réseau wifi qui pourra être lu par la plupart des téléphones sans application supplémentaire.

 

L’onglet "tâches" lui nécessitera d'avoir l'application NFC Tasks installé au préalable sur l’appareil.

Car ayant les permissions nécessaires, l'application se charge de réaliser toutes les opérations qui ne sont pas réalisable via des enregistrements standards (NDEF).

 

Si vous souhaitez plus d'information, je vous invite à lire la FAQ ;)

http://www.wakdev.com/apps/nfc-tools/faq-nfc-tools-french.html

 

Sinon je reste à votre disposition ici ou même par email ;)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je m'amuse bien avec ces petits tags, j'en fous partout, ça m’évite de chercher les apps dans tout le phone.

Mais !

oui, il y a un mais, je t'avais parlé du DLNA est ce qu'il serait possible de faire une fonction qui va chercher les apps systeme constructeur ?

ou plus simplement activer le DLNA (c'est un sony z3 compact que j'ai)

Enfin, est ce qu'il est possible d'avoir un genre de compteur pour savoir si on est sur le premier ou second passage?

Genre un widget avec le nom des tags ?

C'est une demande un peu perso, mais ça coûte jamais rien de demander.

Tchô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je m'amuse bien avec ces petits tags, j'en fous partout, ça m’évite de chercher les apps dans tout le phone.

Mais !

oui, il y a un mais, je t'avais parlé du DLNA est ce qu'il serait possible de faire une fonction qui va chercher les apps systeme constructeur ?

ou plus simplement activer le DLNA (c'est un sony z3 compact que j'ai)

Enfin, est ce qu'il est possible d'avoir un genre de compteur pour savoir si on est sur le premier ou second passage?

Genre un widget avec le nom des tags ?

C'est une demande un peu perso, mais ça coûte jamais rien de demander.

Tchô !

 

Ravi de voir que tu t'amuse bien :)

Je prends note de la demande, mais comme tu l'imagine, j'en ai énormément ^^

J'implémente les fonctionnalités au fur et à mesure.

 

Pour le DLNA, c'est un peu compliqué car ce n'est pas une application mais une option de l'OS custom de Sony.

Je ne sais pas si c'est possible d’interagir avec cette option.

 

La plupart du temps, les développeurs sont bloqué par le système.

D'ailleurs heureusement car sinon c'est la porte ouverte et pose des problèmes de sécurité.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...