Aller au contenu

Root problème màj. binaire SU


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Du au manque de place pour les applications sur le S4 mini, j'ai décidé de root mon appareil. Malheureusement, je ne parviens pas à terminer cette opération à cause d'un problème avec SuperSU ...

 

Quand je lance l'application, on me demande de mettre à jour le binaire SU. Je clique sur "continuer" et on me propose deux choix :

- soit installer le binaire SU normalement;

- soit ... avec TWRP/CWM ... 

 

Quand j'installe normalement, l'installation échoue. Du coup je me demande s'il ne faut pas que j'essaye la deuxième option ... Mais vu que je m'y connais pas ... ^^'

 

Au début, j'ai cru que Knox bloquait cette installation, du coup j'ai après plusieurs manipulations réussi à ... "désactiver" knox.

 

J'ai désinstallé la version précédente installée via le root puis réinstallé la nouvelle version via le play store. Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas ... Je commence à être à cours d'idées ... Les conseils seraient donc les bienvenus ! :)

 

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez, et désolé pour mon vocabulaire de débutant ... J'espère tout de même m'être fait comprendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installes un custom recovery avec Odin, celui-là par exemple pour le i9195/i9192 : https://forum.frandroid.com/topic/171859-custom-recoverytwrp-2630-i9195-i9192/

 

puis tu flash superSU 1.80 avec le recovery tout juste installé : http://download.chainfire.eu/370/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.80.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) J'ai essayé cette manip, mais ça ne va pas du tout :/ SuperSU plante quand j'essaye de le lancer. Une autre idée ? 


Eh bien ... Je ne sais pas par quel miracle ça a fonctionné, mais c'est passé ... :D Petit soucis, Youtube a cessé de fonctionner ... Serait-il possible de fixer  ce problème ? Sinon tant pis, je pense que je peux vivre sans :P

 

Merci ! 


Problème YouTube résolu :D Merci !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...