Aller au contenu

[Edit] Combien de fois avez vous envoyé votre Nexus 5 au SAV et pourquoi ?


Nutts

Recommended Posts

Pour ma part mon Nexus 5 rouge était parfait en tout point, jusqu'à ce que je tombe avec celui-ci dans la poche, et plie le téléphone ( au milieu ), résultat : Chassis plié et écran HS ... Coup de fil à Google : il faut appeler LG, coup de fil à LG : direction Cordon Electronics, je leur envoi le téléphone pour devis et réparation ... J'espère qu'ils ont des pièces en rouge, comme cette couleur viens de sortir, [color=red][b]sa[/b][/color] me ferais chier de me retrouver avec un Nexus blanc ou noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

D'accord, si disponible le sav est rapide, tu auras toujours un Nexus 5 dans les mains :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, si disponible le sav est rapide, tu auras toujours un Nexus 5 dans les mains :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Le problème c 'est que je l 'ai acheté avec valuebasket

Ça risque d 'être plus long au 'avec le playstore. ..

"Envoyé depuis mon K00C avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SAV déplorable pour ma part :

 

J'ai chuté avec mon Nexus 5 ( Rouge 32Go ) dans la poche, résultat, Nexus plié au milieu, écran cassé ...

 

Je me rends dans un PSM : Devis de 210€, et il ne peux pas avoir la pièce ( façade rouge ),

 

Je téléphone à Google qui me redirige vers LG pour le faire réparer, LG me redirige vers son SAV, Cordon Electronics -> démontage, devis, je paye le devis, et je reçois un joli mail de Cordon, qui me dis qu'il ne sont pas habilités à réparer les Nexus 5, alors qu'ils l'ont démontés pour faire le diagnostique !!

 

J'ai rappelé Google et LG, et suis en discussion avec LG car selon eux ( et moi ) cette situation est anormale car le PSM doit pouvoir se fournir en pièces et est trop cher, et Cordon Electronics sont des bon à rien car ils peuvent réparer les Nexus, étant un SAV LG ... 

 

Pour ma part, j'adore mon Nexus 5, mais péter l'écran au bout d'un mois et me retrouver dans la m**** comme ça .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon Nexus 5 blanc 32gb je l'ai commandé le jour de la sortie le 31/10.

Et la j'ai un gros problème et niveau des finitions.

J'ai le plastique autour de l'écran qui fissures vers le bouton power et le bouton volume.

Je vais l'envoyer en s.a.v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour donner des nouvelles :

 

Actuellement, ni Cordon Electronics, ni ACEAN ( boulogne sur mer ), ni LG, ni Google, ni Point Service Mobile ne savent me fournir un solution pour réparer mon Nexus 5 rouge dont l'écran est cassé.

 

- Google : " Nous on est que revendeur ", renvoi la balle à LG

 

- LG : " on est fabricant mais le SAV c'est pas nous, on ne maitrise ni nos pièces détachées, ni nos SAV " = bande d'incapables

 

- Cordons Electronics : Démontent un téléphone, font payer un devis et conclu par vous dire qu'ils ne sont pas habilités à réparer, alors qu'ils le sont = incompétents notoire

 

- Acean ( SBE ) : Alors eux c'est le pompon ! Pour avoir quelqu'un au téléphone c'est la croix et la bannière, elle me dit d'envoyer un mail, et répond à ce mail par un texte tout fait, sans aucune réponse à la question initiale pourtant simple : est ce que vous réparez les Nexus 5 ?

 

- Point Service Mobile : Devis de 210€ ( contre 130€ pour Cordon Electronics !! ) et incapacité à trouver les pièces détachées ...

 

Bien sûr, il est impossible de trouver une façade de Nexus rouge sur le net, donc je ne peux même pas la changer moi même !!

 

 

J'espère pour chacun de vous que vous n'aurez pas à être confronté à ce genre de situations ...

Modifié par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonjour, pour l'écran tu as "depanne ton mobile" de pour le cache arrière, sa doit se trouver je pense

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Voilà on trouve tout sur le net

http://www.depannetonmobile.com/fr/126-d820-nexus-5

Certes pas rouge mais au moins tu as un capot disponible

Un ami a déjà changé l'écran complet, sans soucis particulier, simple même

Sinon la banque populaire, dans ces contrats cartes bleu, ont l'assurance casse /vol, si jamais tu est chez eux, à voir :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous pour la suite de l'histoire :

 

Après encore de longs appels chez LG, et des attentes interminables afin que le dossier circule vers qui de droit, le support me confirme bien que Cordon Electronics va me contacter et effectuer les réparations.

J'attends 1, 2 jours, et je finis par appeler Cordon. Résultat : " Je me renseigne et je vous rappel ", j'attends toujours ... Je rappel aujourd'hui, et la secrétaire contact sa supérieure, qui répond de façon incisive et direct : Pas de réparation de mon Nexus.

 

S'ensuit alors un autre appel chez LG, à cette charmante dame prénommé Aude qui s'occupe de mon dossier, et qui me répond " ma chef les appels tout de suite, on va tirer cela au clair ". Quelques heures après je recevais un mail de la part de Cordon Electronics, me disant que mon téléphone serait réparé chez eux, et le retour à l'usine offert.

 

Je crois que je tiens finalement le bon bout, plus qu'à espérer qu'il revienne fonctionnel, quand je vois le Sony Z1 de ma copine qui est revenu avec un micro en panne ... Oui, on vous rend un téléphone avec un écran réparé, mais un micro qui ne fonctionne pas, un téléphone avec lequel on ne peux pas téléphoner ... !!

 

Je crois les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai acheté mon Nexus 5 en Décembre 2013 et à ce jour je dois malheureusement faire appel au SAV Google... 

 

En effet mon N5 perds le réseau très souvent, j'ai des fuites de lumières, j'ai le bouton de déverrouillage qui fait des siennes après un redémarrage et j'ai le S de Nexus qui s'est barré derrière, merveilleux non ?! 

 

J'ai appelé un conseiller ce matin et il me le change mais j'ai une question : quand le S j'ai voulu enlevé la colle avec de l'acétone (je sais je suis un peu barbare mais bon) et en essayant de l'enlever il y a comme des traces de "tentatives d'enlèvement avec un ongle" du S en question. Pensez vous que Google va me prendre 400€ pour ça ou non ? Sachant que le téléphone ne présente aucune traces de chocs (il est jamais tombé sur du dur) et est en parfait état hormis ce détail. 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai acheté mon Nexus 5 en Décembre 2013 et à ce jour je dois malheureusement faire appel au SAV Google... 

 

En effet mon N5 perds le réseau très souvent, j'ai des fuites de lumières, j'ai le bouton de déverrouillage qui fait des siennes après un redémarrage et j'ai le S de Nexus qui s'est barré derrière, merveilleux non ?! 

 

J'ai appelé un conseiller ce matin et il me le change mais j'ai une question : quand le S j'ai voulu enlevé la colle avec de l'acétone (je sais je suis un peu barbare mais bon) et en essayant de l'enlever il y a comme des traces de "tentatives d'enlèvement avec un ongle" du S en question. Pensez vous que Google va me prendre 400€ pour ça ou non ? Sachant que le téléphone ne présente aucune traces de chocs (il est jamais tombé sur du dur) et est en parfait état hormis ce détail. 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles : Le téléphone était donc reparti chez Cordon, réparé en un temps record ( reçu lundi, réparé et envoyé le vendredi, avec le jeudi férié, et je viens de le recevoir )

 

J'attends de pouvoir rentrer chez moi ce soir pour voir le téléphone, j'espère qu'il est nickel et que j'en ai fini avec ces histoires de SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah l'histoire de Cookie oO

Me souviens les mecs qui le renvoyais au début directement à Google et hop quoi :O

 

Par contre Cordon electronics, réparateur agréé HTC. J'ai fais un envoie sous garantie de mon Nexus One à l'époque (pousières sous l'écran, problème connu des N1). Il met revennu, ils l'ont ouvert, pas passer un cop de souflette dedans, et abimé la coque (alu, on vois un bout qui est un peux ecrasé/replier) surement dût à l'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...