Sign in to follow this  
unicyclon

Powerisers / Échasses urbaines : Kika déjà testé ?

Recommended Posts

Je suis tombé, en regardant quelques sites internet sur les nouveautés dans le domaine des accessoires hype casse-cou complètement fada freestyle, et je suis tombé sur un truc que j'avais vu y a quelques années et complètement oublié : les powerisers, ou échasses urbaines.

Des accessoires qui peuvent permettre de faire des choses comme ça :

Elles sont vendues en particulier sur le site du fabricant ici : http://www.poweriser.fr/

Elles coûtent dans les 300 euros nues, et 450 avec toutes les protections et le sac de transport qui va avec.

1737-large1.jpg

Et ça me tente beaucoup.

Quelqu'un a déjà essayé ces bidules ? Des retours d'expérience avant que je ne me rompe les os, peut-être ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La réception à l'air d'être assez tendue du slip

mais sinon ca donne bien envie de tester ouais

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déjà essayé ces machins, l'un de mes cousins en a.

Premier constat, il est assez facile de s'en servir, le coup de main (ou de pied) est vite pris, pour peu qu'on ai le sens de l'équilibre. Les adeptes de sports de glisse (surf, fun, skate) n'auront pas de difficulté.

Mais de là à faire ce que l'on voit sur la vidéo, j'en suis très loin. J'ai essayé de faire un peu la cascadeuse du dimanche : verdict, clavicule cassée, sans parler des éraflures diverses.

Bref, je ne suis jamais remonté dessus. Il faut faire attention car ça rebondit très haut, et la chute est vite arrivée.

Edited by Niphredil

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, nan mais je m'attendais pas à faire comme dans la vidéo dès le premier jour. Il faudrait que je tente de trouver un magasin où on peut en essayer avant d'acheter, mais ça me tente vraiment de plus en plus, à force de regarder les vidéos et différents essais que je peux trouver sur le net.

P'têt que si je trouve pas de magasin en France, y en aura sur Toronto...

Après, pour ce qui est des chutes, je m'y suis préparé : 1 kg de pansements mercurochrome en vrac (le pansement des héros !), 3 litres de betadine, un bouquin de premiers secours, et une carte fréquence dans la clinique la plus proche avec accès VIP aux salles d'opération. Je crois quand même que je vais commencer sur l'herbe.

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'en ai :) Ce sont des PowerStriders (autre marque similaire aux PowerRisers) mais qui sont identique et moins cher (un peu).

Je n'en ai pas fait souvent car manque de personne pour me motiver mais j'ai trouvé un gars à Montréal qui en fait et qui débute aussi donc on doit aller en faire ensemble.

Pour marcher, en 10 minutes c'est acquit. Pour courir, faut se sentir à l'aise avec les échasses aux pieds, mais c'est pas plus compliquer. Faut juste penser à bien lever les pattes pour pas aller manger du bitume.

Après ça, on peut commencer à penser à monter/descendre des marches. Faut savoir qu'on a plus de repère par rapport à nos pieds et que ce sont des petites parties en caoutchouc qui en font office donc si on manque une marche.... je vous laisse imaginer. Vaut mieux pratiquer avec quelqu'un qui nous tient au début.

Pour les sauts, ça vient bien plus tard (surtout si on veut sauter des clotures, bancs, voitures etc), faut pas se manquer non plus. On peut aller en salle pour s'entrainer avec des tapis.

Ne pas oublier un max de protections : casque, poignets/mains (le plus important), coude. Les genoux, pas nécessaire. Si on tombe, ils ne toucheront jamais le sol.

L'herbe c'est pas le mieux pour commencer. Faut que le sol soit dur. Tu peux prendre appuie sur un mur et avancer ou quelqu'un qui te tient la main dans les 1eres minutes. Et les 1er sauts sur place se font contre un mur ou en tenant un poteau.

Pour l'achat : soit internet, soit Nomade à Paris ou Sport Expert au Québec (en tout cas à Montréal y en vendent).

Pour finir le site : http://www.powerstrider.ca/

En tout cas c'est le fun :p Enjoy it ^^

Edited by rahasiyam

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Mickawell : Heu, ouais. Mais c'est pas derrière ton gentil PC que je vais m'entretenir et faire du sport de manière ludique, pour entretenir efficacement mon corps de rêêêêêêve ! :P

*Humour*

@rahasiyam : Pfff. S'il commence à y avoir plusieurs marques maintenant... Je vais tenter de trouver une boutique physique, y en a visiblement une dans mon coin tout paumé. Ou alors, comme je le disais, vu que je suis sur Toronto dans une quinzaine de jours, je verrai là bas.

Merci pour le retour d'expérience, je testerai très probablement, avec bien entendu l'ensemble de protections. Je suis complètement fou, mais j'suis pas fou ! Je crois que mon banquier va faire la tête, mais bon :P

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais c'est pas donné.. Surtout ici ou t'en fais que la moitié de l'année :/ ou alors faut aller en salle au pire.

Si tu comptes les acheter et les ramener en France, bonne chance. C'est quand même encombrant, pas léger non plus mais toujours faisable.

Au niveau des marques, y'en a pas que 2 :p T'en trouveras des 10e sur le net mais les plus connus et fiables sont les Powerisers et PowerStriders dont ces derniers ont aussi 2 modèles : un avec des attaches au niveau du genoux comme les PowerRisers (plus cher mais pluCE mieux) et le modèle de base ou ton genoux n'est pas tenu du tout. Il "flotte" avec une barre et c'est de la scrap. Voici photo ci-dessous :

Classic-Echasses-Urbaines-adulte-Powerstrider-1-400-1553.jpg

Le mieux c'est que ton genoux soit bien tenu, comme ci-dessous :

Pack_PowerStrider_Evolution_Protection_Casque.jpg

Pour finir, la seule différence entre les 2 marques sont la partie orange que tu vois et qui est derrière le genoux, en orange. L'un est en métal (Poweriser), l'autre en plastique (PowerStrider). Mais ça ne change rien. Tout le reste est identique.

Ah, pour finir II, y'a aussi des lames différentes par rapport à ton poids. Donc quand t'en achetes, faut acheter la tranche de poids au dessus du tient car au début les lames seront rigides mais à force d'en faire elles vont s'assouplir un peu et si tu fais des sauts, il faut que ça reste assez solide pour supporter ton poids et l'amortissement des sauts.

En gros, chez Powertrider, c'est par tranche de 10 Kgs. Admettons que tu pèses 75 kgs, faudra prendre les EX80 qui supportent de 80 à 89 kilos etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmmm. Merci pour les infos, très précieuses. En fait, je comptais pas forcément les acheter là bas, plus les voir en vrai / tester si possible avant de faire pleurer mon banquier.

De toute manière, niveau budget, j'ai en gros 300 euros pour juste les échasses, ou 450 / 500 euros tout compris (échasses kangourou + sac de transport + protections), ce qui correspond visiblement assez bien aux tarifs que j'ai pu observer sur le net. Quitte à dépenser ça, autant prendre la version avec les attaches au niveau du genou, qui est dans cette gamme de tarifs. Globalement, j'essaie toujours d'éviter de prendre le bas de gamme pour gratter quelques euros.

Le vendeur que j'avais vu (mais qui n'en avait malheureusement pas en stock) m'a dit que, vu ma musculature, il me conseillait de rajouter 10 kgs au poids recommandé pour que l'utilisation soit plus intéressante...

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu veux dire prendre la gamme au dessus du modèle conseillé de base? A mon avis ça serait trop car déjà au début, pendant un bon 20/30 heures d'utilisation (ce qui est beaucoup), les lames sont vraiment rigides. Si tu prends la gammes x 2 au dessus de ton poids, tu vas pas vraiment apprécier d'en faire.

Moi c'est un peu ça mais je suis un poids plume aussi. Je trouve que c'est pas assez souple encore, même en marchant simplement.

Mais comme tu dis, faut essayer avant et au pire, les lames s'achètent seules (utiles si tu les brises). Toutes les pièces ou presque d'ailleurs, comme les patins qui s'usent assez vite.

En cherchant sur le net, tu verras que des gars on fait des modifs et rajouter des bouts de pneu de vélos genre VTT en plus pour les renforcer (idem pour les lames afin de les protéger contre les chocs).

Edited by rahasiyam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais. Genre pour ma part, je pèse 85 kgs. Le modèle normal à prendre est donc le 90. Comme je rajouterais 10, ça me donnerait donc le 100.

C'est précisé sur la page de commande de la boutique d'ailleurs : http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/produit_echasses__powerstrider_evultion_black_adulte_2991_0.php

Après, comme tu dis, je peux également prendre le modèle correspondant à mon poids, et changer les ressorts si nécessaire pour le modèle plus rigide (je suppose que c'est possible).

Quand tu dis que les patins s'usent rapidement, c'est très rapidement, ou juste un peu ?

Genre quoi (sur du béton)... 50 heures ? 100 heures ? 500 heures d'utilisation ?

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

aucune idée.. je suis pas un expert dans le domaine de l'usure :p Mais c'est comme un pneu de bike qui s'use quand t'en fais souvent. Tout ton poids est porté dessus et qui ça qui accroche en 1er pour te faire avancer, donc c'est à changer au bout d'un moment obligatoirement, sauf si tu les protèges un peu mais c'est galère à poser au vu des tutos.

Pour les lames oui ça se changent, mais c'est la partie qui coute le plus cher je crois. Donc vérifie quand même bien avant. Dans tous les cas, y'a des heures de rodage à faire pour toute nouvelles lames.

Sur ton site, y'a de la publicité mensongère. Ils affichent une photo des Powerisers (tout en métal et gris) alors qu'ils mettent le nom PowerStrider qui eux ont des parties orange. Mais bon..... =)

Pour le poids, oui possible :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, non. Je crois qu'ils ont raison. C'est bien un modèle PowerStrider en édition noire, comme il est présenté sur la page de leur site américain : http://www.powerstriders.com/pombsh.html

Pour l'usure, je verrai bien. Enfin les patins coûtent quelques euros, c'est pas forcément très grave de toute manière. Je suis pas à ça près. Pour ce qui est des lames, elles coûtent entre 50 et 150 euros en fonction du site. C'est clairement pas un petit budget, mais c'est pas forcément inenvisageable de les changer non plus. À voir sur la durée.

Pour le reste, de ce que j'en vois, il existe non pas deux mais quatre marques : Poweriser et PowerStrider dont on a déjà parlé, plus 7 LeaguesBoot (ressort jaune) qui est un peu plus haut de gamme et Powerskip au prix carrément prohibitif (plus de 1000 euros).

Idéalement, j'essaierai de trouver un magasin qui propose au moins les 3 premières.

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans compter les chinoiseries surement :p

Pour leur modèles, ce sont des nouveaux alors car avant y'en avait que 2 avec des bouts orange. Sur la photo du site de Powerstriders.com, c'est un peu flou et sombre pour voir si la partie concernées est en plastique ou en métal aussi.

Ca devient une copie conforme en tout cas.

Dans tous les cas, c'est plutot difficile de les détruire. Le seul gros choc qui peut arriver c'est la lame plie tellement que la partie qui s'abaisse à l'avant explose sur le dessus des tampons (enfin la partie en métal à ce niveau là). Faut le vouloir quand même... Les lames sont soit trop élastique soit le gars est beaucoup trop lourd pour le type de lames utilisées.

Tu m'en donneras des news =)

Edited by rahasiyam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, sûrement. Enfin les chinoiseries pour un truc qui, s'il casse, peut avoir des conséquences certaines sur mon intégrité physique (à laquelle je tiens, donc), je crois que je vais les laisser à ceux qui veulent tester :P

Mais j'ai pas trop peur de la casse. Vu ce que font les gars dans certaines vidéos, je crois qu'avec l'utilisation que j'en aurai, au moins au début, beaucoup plus bon enfant, je ne prends pas de risques énormes.

Je crois que je vais appeler la boutique demain pour voir s'il y a moyen de tester avant d'acheter. Si c'est le cas, je vous ferai un retour d'expérience aussi vite que possible ;)

Si je ne suis pas revenu 5h plus tard, vous serez priés d'appeler les paramedic !

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, bah je vais craquer. Ce seront des 7Leagues Viper qui m'ont été chaudement conseillées par le vendeur au téléphone et que quelques recherches sur le net confirment : un peu plus chères, mais des lames en même temps plus souples et plus puissantes.

Ça, donc. Réception demain ou après demain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un conseil prend des powerisers les vrais..

J'en fais depuis 1 an et demi maintenant :) je gére les sauts et salto :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais les tester demain.

Pourquoi tu conseillerais cette marque en particulier, histoire de savoir ce que j'achète ?

Le vendeur m'a signifié que les powerisers (de la marque éponyme) étaient d'excellents matériels, avec un excellent rapport qualité prix. Mais que les 7Leagues, qui respectent scrupuleusement le même brevet, ont des lames plus puissant et protégées par une gaine plastique pour éviter de les abimer lors des "accidents" du début, des fixations tant au niveau des pieds que des genoux globalement mieux chiadées, et des patins plus épais et plus durables.

Bon, j'y connais pas grand chose, mais ça me semble de bons arguments :/

Et tu t'es cassé combien de côtes / tibias / poignets avant d'arriver à faire tout ça ? :P

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux les protéger toi même pour pas cher. Ca te sauve du cash en prenant des Powerisers/Powerstriders. Y'a full tuto sur le net pour ça =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé bé voilà.

Sur conseil de membres des l'associations Rise Up et Easyriser, donc certains sont pros, j'ai passé commande de 7Leagues Viper T-Rex (70 / 90) accompagné de tous les accessoires indispensables. Les avis sont unanimes pour le choix de cette marque, qui ne nécessite pas, d'après eux, de rodage particulier.

Je les reçois après demain.

Je vous tiens au courant ;)

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je parlais de rodage c'est plutôt l'assouplissement des lames qui se fera au fur et à mesure que tu pratiques. Que ce soit celles là ou d'autres, au début tes lames seront beaucoup plus rigides.

Amuses toi bien. Rendez-vous chambre 245 à l'hôpital le plus proche :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'es déjà tombé ??? aheha j'suis jamais tombé moi :p mais j'ai faillit 2/3 fois. Je dois avoir un bon équilibre en tout cas.

T'as pris quoi pour les mains/poignets?

Edited by rahasiyam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tombé une fois, oui. Mais tenter le sprint au bout de 10 minutes, c'était p'têt trop présomptueux :P

Je le referai plus.

Mais je tiens debout sans soucis quand même.

Pour les mains, j'ai des protège poignets Bullet, qui sont bien costauds et assez confortables.

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this