Aller au contenu

[ROM][UNOFFICIAL] CyanogenMod 11


Recommended Posts

bonjour,

j'ai également un max de pb avec le GPS (quasiment aucun fix), j'étais sous JellyTime 4.2 et ca fonctionnait.

J'essaie la dernière CM11 de Musta et depuis gros gros problèmes de fix.

Je me suis dit que cela pouvait venir du radio (j'ai le 14.11, celui de juin 2012) mais je n'arrive pas à le downgrader, Fastboot ne détecte pas PD98IMG.zip, et sous windows 8.1 j'ai beaucoup de mal à faire détecter le tél, donc pas de commande possible.

 

Bref... que faire ?

merci

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise, et ce depuis un long moment, la radio 12.69a.60.29U-26.17.14.11_M et la ROM de Mustaavalkosta en Nightlies et je n'ai jamais eu aucun pb de fix GPS et comme dit un peu plus haut, j'utilise le GPS quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé la tiktaK en BR1 ?

Car sur mon Desire HD, elle fonctionne bien.

 

je ne suis pas passé sur tiktak dans le sens où Randomblame a abandonné temporairement la ROM. Peut être en été s'il la reprend car ses ROM sont vraiment bonnes.

Ayant besoin du tél chaque jour, je suis revenu à ma JellyTime 4.2 r11, je vais réessayer la Musta la semaine prochaine, je serai en vacances, j'aurais un peu plus de temps pour tester.

J'utilise également la radio  26.17.14.11_M depuis longtemps, mais avec un vieux vieux RIL de 10-2010 apparemment.

J'ai toujours eu des pbs de fix, surtout ces derniers temps, l'antenne m'avait carrément laché (0 fix). Je l'ai changée par une neuve, depuis ca va mieux, mais ce n'est jamais génial : entre 5 et 8 satellites au mieux, souvent 5-6. Mon bon vieux module Bluetooth StarIII a toujours 9 GPS dans les mêmes conditions.

Vous avez combien de satellites en champ libre en général ?

 

J'ai updaté le RIL au cas où grâce à votre tuto (même si cela ne sert à rien...), je vais voir demain avec la JellyTime si cela fonctionne toujours correctement. Et la semaine prochaine je réessaie la Musta.

Le Radio n'est pas changé au changement de ROM (genre JellyTime, CM11...) non ?

 

Vous utilisez quel driver / OS PC pour connecter le DHD au PC ?

Sous win 8.1 + drivers trouvé je ne sais où, j'ai l'impression que j'ai flingué la connexion, parfois adb fonctionne mais Fastboot jamais, je reste toujours sur <waiting Device> comme s'il attendait qq chose.

J'ai vraiment envie de le garder encore longtemps, même une ROM 4.4 fonctionne bien !!

merci 

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise, et ce depuis un long moment, la radio 12.69a.60.29U-26.17.14.11_M et la ROM de Mustaavalkosta en Nightlies et je n'ai jamais eu aucun pb de fix GPS et comme dit un peu plus haut, j'utilise le GPS quotidiennement.

Bonjour aurais tu un lien pour trouver ta radio afin que je puisse essayer de l'installer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

Je viens d'installer une CM 4.4.2 sur le bravo et ça marche vraiment bien.

Comment avez-vous fait pour étendre la mémoire?

J'ai créé une partition FAT32 et EXT4 de 1024mb (à la fin de la carte sd) avec mon linux.

redémarrer en recovery, wipe, install rom, reboot, répondre à toutes les questions, et a2sd install + y, n, y en mode terminal et pas de message d'erreur.

 

Mais toujours pas d'extension mémoire, je n'ai que 151mb.

 

Savez-vous ce qu'il manque pour que la partition ext4 soit vue comme de la mémoire vive?

 

@+

 

JL

 

PS

j'ai fait un essai avec une rom Baenstalk en 442 qui intègre l'extension mémoire, et ça fonctionne.

Donc ça doit fonctionner avec CM..... reste à savoir comment.....

 

 

..... suite et fin!

 

A2SD déplace les applis sur la partition ext4 après le reboot.

Avant j'avais 31mb de libre et après 151mb.

 

Donc vive la CM11 sur Bravo avec a2sd!  :emo_im_kissing: 

Modifié par mauricejl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

+1 pour la Musta Cyanogen 4.4.4 ca marche impec, même mieux que la 4.4.2.

Par contre évitez Sosh, car le mms ne fonctionne sur aucune ROM alternative ! (ils font une vérif du type de rom). Si vous avez une soluce, je suis preneur

Je pense plutôt que ça doit venir des apn car c est impossible ce que tu avance la au propos de la verif de ROM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je vais peut être me laisser tenter.... parce que la 4.4.2 : perte des raccourcis d'applis sur le bureau, redémarrage aléatoires, appli téléphone qui une fois écran verrouillé  on ne peut pas raccrocher, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous,

je souhaite mettre à jour avec la derniere nightlie. j'ai un souci pour faire une sauvegarde avec Titanium Backup ou je peux pas faire lancer ma sauvegarde. 

1- est ce que je suis obligé de backuper avant mettre à jour ou je perds tout ?

2- quel soft pour backuper les applis ? (la plupart sont stockées sur ma carte SD ?

merci à ceux qui utilisent encore ce forum ! :-)

@+

EDIT : prob titanium résolu, je n'avais pas activer le debogage USB (trouvé sur xda developpers : appuyer 10 fois sur le n° de build pour afficher l'option ! )

 

EDIT2 : voila pour info j'ai pu faire mes backup d'applis et ROM. j'ai ensuite récuperer la "cm-11-20140810-UNOFFICIAL-ace". j'ai du mettre à jour mon hboot , et la ROM est en cours d'installation.... à suivre !

Modifié par flash73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors j'en ai chi#! J'ai dû mettre en tout entre 8 et 10h pour arriver à faire tourner Cm11 sur mon DHD que j'utilise parfois à l'étranger.

Entre ubuntu, windows 8 et windows xp. Entre comprendre comment marche les commandes et le fastboot. Entre installer une RUU pour changer le bootloader pour get_identifier_token pour débloquer le bootloader. Etc etc... Ce fut un long parcours!

Flasher le recovery, puis la rom, puis les gapps puis le boot.img (S-On).... Nan mais j'vous jure!

 

Pour revenir au sujet, c'est quand même plus fluide qu'avant, j'ai l'impression que la batterie va un peu mieux. Mais alors faire tourner la derniere version de facebook c'est juste une usine à gaz cette appli.

Je n'ai pas pu essayer la fonction téléphone encore, pas de carte sim dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut à tous,

 

je constate qu'il n'y a pas beaucoup de candidats sur les dernières nightlies !  B)  je vais mettre la cm-11-20141225-UNOFFICIAL-ace.zip que je recupere en ce moment, je vous tiens au courant. 

@+

EDIT : salut à tous ! j'ai mis le temps mais j'y suis enfin arrivé !! j'ai voulu donc installer la rom citée ci-dessus... la cata ! le phone voulait plus redemarré, j'ai posté sur xda-developpers pour demander un coup de main. j'ai relu les procédures que j'ai pu trouvée, la galère. 

enfin ce coup ci c'est OK, mais j'ai pris la dernière ROM dispo ici : lien . cependant avant toute chose, j'ai du flasher mon recovery pour passer en TWRP 2.8.1.0 (la derniere), et penser surtout à faire un wipe de la partition dalvik/cache, system, (sauf carte SD), flasher la ROM, et ensuite flasher le boot.img via la ligne de commande via fastboot. normalement ca doit redemarré  !

 

@+ et bonne fin de journée, et d'année !

Modifié par flash73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...