Aller au contenu

MAJ B907. Officiel Russe 4.2.2


Recommended Posts

Salut merci pour ce poste mais lorseque je clique sur le lien je n'arrive pas a trouver ou est le fichier a télécharger.

 

Esseque le mate nous proposera quand meme les mise a jour française après?

Cela aisse vraiment sans risque pour le mate?

 

Merci pour vos reponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ce poste mais lorseque je clique sur le lien je n'arrive pas a trouver ou est le fichier a télécharger.

 

Esseque le mate nous proposera quand meme les mise a jour française après?

Cela aisse vraiment sans risque pour le mate?

 

Merci pour vos reponse.

Bonjour.

 

Download link http://dl.huaweinews.com/Roms/Ascend-Mate/MT1-U06_Android_4.2.2_2CV100R001C00B907.rar

 

Clique dessus et le téléchargement s'effectue tout seul, fichier compressé que tu décompresse pour ne garder que le répertoire dload, l'autre pour le russe, tu le vire, tu ne l'installe pas sinon c'est tout en russe !!

Modifié par HPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'angoisser, quand tu décompresse ton fichier que tu vas télécharger, tu ne prends que le répertoire DLOAD avec son fichier de 1 Go que tu places à la racine de ta carte mémoire sur ton phone et tu fais une mise à jour local et le phone fait le reste ......

 

Pense à sauvegarder tes photos, vidéos et autres fichiers que tu veux garder .....

 

Perso je fais comme ça :

 

Installation de la mise à jour locale.

Quand c'est fini, je passe les menus pour google store, wifi et le reste pour me retrouver avec un phone "fraîchement" mis à jour.

Puis je vais dans paramètre et sauvegarde et réinitialiser, puis Restaurer valeurs d'usine (sans cocher sauvegarder mes données), puis je coche Effacer le stockage interne et je relance l'installation avec Réinitialiser le téléphone.

 

Là, tu est sûr d'avoir une installation propre ! mais attention, sauvegarde bien tes fichiers sur ton pc ou sur autre chose pour ne pas les perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais suivre ta procedure merci.

mais si après linstal de la MAJ tu fait une réinitialisation de phone tu ne revient pas a lancienne version de la rom celle quon a en achetant le phone?

 

une derniere question peut on revenir a lancienne version au cas ou?

 

Merci pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais suivre ta procedure merci.

mais si après linstal de la MAJ tu fait une réinitialisation de phone tu ne revient pas a lancienne version de la rom celle quon a en achetant le phone?

 

une derniere question peut on revenir a lancienne version au cas ou?

 

Merci pour toutes ces infos.

Si tu fais une réinitialisation du phone, ce sera avec la rom installée sur ton phone, en l’occurrence B907.

 

Pour revenir à la version "d'origine", il te suffit de recommencer la procédure de la B907, mais avec la rom qui était installé sur ton phone, c'est tout, mais la B907 est vraiment bien, c'est celle que j'ai sur mon phone depuis quelques mois ......

Modifié par HPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayez mise a jour effectuee.

Merci pour vos conseils

A premiere vue tout est ok:-)

Du coup je me retrouve avec la meme version que le p6 de ma femme.

Encore merci

Tu vois, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui mais cest mon côté psyko maniaque depressif lol.

 

j'ai peut etre une petite impression de ralentissement mais rien de tres tres gave.

 

Vivement une nouvelles mise a jour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cacher la barre de navigation je te copie la procédure, mais il faut que le HAM soit  ROOT pour faire la modif avec un éditeur de texte: 

 

Dans le répertoire « /system » il faut éditer le fichier « build.prop » et modifier la ligne « ro.config.hw_shownavisettings=false » par « ro.config.hw_shownavisettings=true »"

http://forum.frandro...-de-navigation/

Ensuite redémarrer le téléphone pour que le menu apparaisse.

 

i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all, bon, je galère un peu sur cette rom.

 

Installation OK, root Ok d'après Root checker.

Mon souci au 1er abord, est que je n'est pas réussi a édité les fichiers pour le son et la barre de navigation vue sur d'autres post. Ni supprimer le dossier "codec".

Cela vient apparement du fait que je n'ai pas les accés pour ecrire ou modifié, son en lecture seul, comme si je n'était pas rooté quoi.

Je unroot avec eroot et retente ce root.Mais maintenant et ce avec plusieurs tentative, débogage usb activé, plus moyen d'avoir root checker me voyant rooté.

 

Si vous avez une idée ce serait cool, je cale la.

 

Et j'aimerais bien retrouvé le même menu que sur la 906lite de dvdham pour le bouton power, une idée?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai eu le même problème que toi, avant de m’apercevoir que je n'avais pas installé SuperUser de ClockworkMod et qui une fois installé, tout était rentré dans l'ordre. Si cela peut t'aider.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca a bien l'air de venir de la, je me suis remis sur la B906 avec le module lite, mais j'avais le même souci.

superuser a bien été installer par eroot mais n'était pas a jour.

Mais une fois les mise a jour effectué ainsi que le binaire, j'ai pu supprimer le dossier codec mais je n'arrive toujours pas a modifié le build prop.

 

En tout cas, merci HPM.

Modifié par NooD32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

En possession d'un HAM depuis une semaine !

Version livrée en B221 bien évidemment !

ma première intention a été de le rooter, et après plusieurs tentatives => réussite avec MATE ROOT

Eroot 1.3.3 ou 1.3.4 n'en voulait absolument pas ! cela bloquait à la 4ème étape ( 3 cases cochées sur 4 puis reboot automatique sans rootage !)

Ensuite déblocage du bootloader suivant les indications de Joe.Stone sur XDA Developpers ! malheureusement avec installation tu TWRP recovery dont je ne voulais pas !

Avais pas fait attention au fichier à exécuter (1 avec TWRP l'autre sans !)

Donc re lockage du bootloader

Installation de la ROM B907 pour passage en 4.2.2 => OK

Mais surprise : le téléphone n'est plus rooté !

Et une nouvelle fois impossible de le rooter ! que ce soit avec MATE ROOT ou Eroot !

Retour au flashage en recovery de la rom officielle B221

Re root du tél 

Bootloader débloqué

 

 

Je voudrais maintenant passer en B907 (4.2.2)

Sans perdre le root

Et bootloader débloqué !

Quelqu'un peut m'aider en me donnant les opérations pas à pas pour ce faire ?

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

tu aurais du unlcoker le bootloader sous B907,

 

installe cet application pour sauvegarder le root de B221 puis restaure le sur B907..

Pourquoi c'est impossible de rooter ?  Avec eroot normalement ça marche .


sur ton portable, tu as bien activé les options développeurs, sources inconnues, débogage usb et position fictive..

Certains ont réussi à rooter avec superone click

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

tu aurais du unlcoker le bootloader sous B907,

 

installe cet application pour sauvegarder le root de B221 puis restaure le sur B907..

Pourquoi c'est impossible de rooter ?  Avec eroot normalement ça marche .

sur ton portable, tu as bien activé les options développeurs, sources inconnues, débogage usb et position fictive..

Certains ont réussi à rooter avec superone click

Merci de ta réponse !

Le problème est que quand je suis passé en B907, j'ai été dans l'impossibilité de rooter le mobile !

Que ce soit avec Eroot ou MATE ROOT !

C'est pour cela que j'ai réinstallé en recovery la B221

Pour les options develloper sources inconnues débogage USB et positions fictives, bien entendu

j'ai même vérifié que les drivers étaient bien installés puisque HiSuite voyait bien mon mobile, et qu'il ne tournait pas en tache de fond (HiSuite)

Je vais donc suivre ton conseil et installer ton appli avant que de repasser en B907

Un lien peut être à me conseiller sur cette B907 ?

Peut être suis je tombé sur une version à la noix de coco ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de rooté en se connectant via Hisuite ?

Tu as essayé de réinstaller le B907 .... Peut etre que la réinstallation peut résoudre le problème

Sinon regardeici

Merci etape 2 de toutes tes réponses !

J'ai installé OTA RootKeeper et effectué la sauvegarde du su !

Tu me demandes si j'avais essayé de rooter en me connectant via Hisuite ? Oui bien sur, puisque dans mon post précédent j'avais mentionné que je l'avais fait ainsi !

Je m'étais connecté via Hisuite, Avais laissé Hi suite démarrer sur l'ordi pour vérifier que la connection était effective, et j'avais ensuite fermé Hisuite sur le PC.

Je vais donc retenter l'installation de la B907

Certainement que OTA Rootkeeper va disparaitre puisque je pense que c'est une fullwipe ?

D'ailleurs la copie de SU effectuée par OTA Rootkeeper est sauvegardée ou ? Va pas disparaitre suite à l'installation de la B907 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j'ai un problème avec cet rom, impossible d'avoir la langue FR et l'application message (sms) n’apparaît pas, merci de me dire d'ou viens le problème.

 

je suis passez en b221 avant d'installer cet rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...