Aller au contenu

Qui sont les acheteurs du Nexus 5 "financièrement parlant"?


porzavelec

Recommended Posts

J'ai pas mal hésité à lancer ce sujet car, on est en France et en France si il y a bien un sujet tabou, c'est "le pognon" :emo_im_lips_are_sealed:

 

Mais bon, c'est un forum, anonyme, alors pourquoi pas?

 

 

Alors, ce Nexus 5, vous l'avez acheté car c'est un smartphone "à pas chère", ou parce que ça ne pouvait être que lui? Ou les deux? :emo_im_angel:

 

 

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a le raisonnement inverse  <_< Il a essayé mon Nexus 5, l'a trouvé génial. Quand je lui ai dis le prix, il m'a dit que ce n'était pas assez cher alors il y avais forcément mieux. Il préfère prendre un téléphone à 600€ car au moins, il est sur que pour le prix il sera puissant  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté pour son prix, mais aussi pour ce qu'il offre comme expérience.
Je ne voulais SURTOUT pas un android surcouché d'une marque. Attendre 4 mois pour, peut-être éventuellement espérer une mise à jour, sachant que si le mobile est suivis pendant au moins un an c'est un miracle du ciel, c'est vraiment pas ce dont j'ai envie.
Une expérience android pure, sans applications annexes ou je ne sais quels ajouts qui viennent pourrir l'interface. 

Donc les deux. :)
Mais si j'avais été très a l'aise financièrement, j'aurais peut-être plutôt pensé à un 5s étant donné que j'étais sous iOs, mais je suis comblé à 200% par ce n5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a le raisonnement inverse  <_< Il a essayé mon Nexus 5, l'a trouvé génial. Quand je lui ai dis le prix, il m'a dit que ce n'était pas assez cher alors il y avais forcément mieux. Il préfère prendre un téléphone à 600€ car au moins, il est sur que pour le prix il sera puissant  :mellow:

Que vivent les pigeons :emo_im_money_mouth:  \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce Nexus 5, vous l'avez acheté car c'est un smartphone "à pas chère", ou parce que ça ne pouvait être que lui? Ou les deux? :emo_im_angel:

 

Les deux aussi. Pourquoi payer 700 euros pour un smartphone qui n'est pas mieux? Pourquoi attendre que les OEM mettent 3 mois à déployer une maj majeure d'Android?

 

J'ai hésité plusieurs mois pour le HTC One mais j'aime bien avoir les dernières versions d'Android rapidement. J'aimais beaucoup Sense mais j'ai fini par m'habituer au style AOSP et à le préférer même (fluidité). La flexibilité des Nexii au niveau "bidouille" est aussi appréciable (f*ck HTC et leur S-ON pour le coup!).

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50 berges , faut faire attention aux dépenses mais je dirais quand même la 1.

Belle machine , sans surcouche , rootable facilement , monté d'un bon kernel il envoie du lourd !

Pas de honte de style quand on le place à côté d'un 5S presque 2x plus cher.

 

Seul défaut quand même , c'est le son un peu faiblard et si on le booste avec des mod , il sature.

Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bidouille, je crois que j'aurai acheté à n'importe quel prix, car juste avant j'avais acheté un Z1 que j'ai revendu au bout d'un mois. les différents constructeurs sont de plus en plus pénibles avec leurs bootloaders indéverrouillables ou leur S-ON/S-OFF. je crois que je resterais sur nexus dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec un nexusS, il était au catalogue orange. Satisfait, n4 pour le H+, N5 pour meilleur apn(bof) mais 4g bientôt chez sosh.

Le prix a 60%, maj 30%, bidouille 10%.

J'aurais aimé un G2 Android pur

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Y'a un LG G2 à 400€ sur ebay, il part de Hong Kong je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour un rapport qualité/prix excellent.

De plus, étant un nexus, mise à jour rapide... Pas besoin d'attendre un an.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de mettre 600€ pour un téléphone... Déjà 350€ me semble excessif quand on voit des wiko à 160€ qui fonctionnent du tonnerre ...

De toute façon au vu des wiko, des huawei et nexus avec des qualités de plus en plus premium à des prix réduits, la nouvelle tendance est là et plus à des iPhone ou Galaxy à 700€.

Concernant le G2, il suffit de voir la chute de son prix fulgurante...

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux également, en vue de ses performances niveau hardware ( CPU + GPU ), mais si j'avais été riche à souhait, peut être aurais je fait un choix différent, je ne sais pas à vrai dire car ce n'est pas le cas ^^

 

8Megapixels me suffit pour les photos, le seul hic, la batterie non amovible selon moi qui m'aurait fait choisir un autre téléphone si j'en avais eu les moyens, c'est ce qu'il manque pour le rendre parfait selon moi et bien entendu un port micro-sd.

 

Mais pour son prix, c'est vraiment THE AFFAIRE, on ne peut qu'être satisfait de ce que l'on obtient par rapport à ce que l'on a dépensé ou ce que l'on aurait dépensé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...