Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

bonjour, 

 

déjà un immense merci pour ce tuto clair et fiable à 200% :) j'ai juste besoin d'un petit renseignement, pour le patch, on dézipe l'archive wifi bt ou on la met directement dans la SD, car j'ai essayé les deux, et avec l'archive, ca a brické le telephone et en dezipant, ca me mettait "no files" dans les dossiers au moment de l'étape 21 et resultat pas de wifi ni de bluetooth opérationnel au moment du reboot en android. As tu une epxlication ?

 

un grand merci à toi pour nous avoir sorti du calvaire BADA :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est up (avec un peu de chance pour longtemps) et le kernel a été modifié (bootanim fixed). Le patch wifi+BT devrait en théorie marcher mais j'ai pas testé. Pour installer le patch : 2 solutions. Soit dézipper puis copier manuellement les fichiers à leurs places puis mettre les bonnes permissions, soit (beaucoup plus simple) copier le zip sur la sd, puis (depuis le recovery) choisir "install zip from sdcard" et choisir le zip et reboot.

Les kernels ne sont pas compatibles entre la v1.1 et la v2, il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre à jour le topic dès que je peux.

Edit : Premier post mis à jour avec les nouveaux liens de la ROM en 4.4.2.

Le tuto reste inchangé, si vous désirez passer sur la V2, il faut juste suivre la partie "Installation d'Android"

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est up (avec un peu de chance pour longtemps) et le kernel a été modifié (bootanim fixed). Le patch wifi+BT devrait en théorie marcher mais j'ai pas testé. Pour installer le patch : 2 solutions. Soit dézipper puis copier manuellement les fichiers à leurs places puis mettre les bonnes permissions, soit (beaucoup plus simple) copier le zip sur la sd, puis (depuis le recovery) choisir "install zip from sdcard" et choisir le zip et reboot.

Les kernels ne sont pas compatibles entre la v1.1 et la v2, il faut changer.

j'avais copié le zip direct sur la sd et sélectionné la bonne option avec le recovery mais ça n'a pas marcher. Est ce que tu crois que je peux refaire les étapes du recovery sans recommencer tout depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux simplement reprendre les étapes du recovery, par contre veille à bien re télécharger les fichiers que j'ai mis sur le premier post (ROM + Kernel ou Kernel SD + Patch WiFi BT non dézipé), tu avais peut être l'ancien kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux simplement reprendre les étapes du recovery, par contre veille à bien re télécharger les fichiers que j'ai mis sur le premier post (ROM + Kernel ou Kernel SD + Patch WiFi BT non dézipé), tu avais peut être l'ancien kernel.

c'est booooon :) j'ai trouvé d'ou venait le soucis, jai pas assez attendu au moment de l'étape 19 ! là tout fonctionne et le wave 2 tourne plus vite aussi ! merci d'avoir pris le temps de me repondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut obligatoirement une carte SD, tu ne peux pas mettre les fichiers sur la mémoire interne du Wave 2 car elle est totalement formaté pour l'installation d'Android et devient inaccessible. 

Je crois que les Firmwares Customs Bada 2.0 ne passent pas, en tout cas c'est ce que j'ai constaté avec le Firmware de Jekadabru. Je te conseille plutôt de suivre le tutoriel en entier pour installer Android 4.4.2 sur ton Wave 2.

Mais si tu souhaite tester avec ton Firmware actuel, ça ne mange pas de pain, si ça ne fonctionne pas, tu auras juste à suivre le tuto entier :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :P

 

Si je t'ai demandé ça, c'est justement parce que j'ai accès à la mémoire avec cette version :mellow:

 

Enfin, je vais réfléchir & voir si je tente l'opé en zappant l'install car je voudrais éviter la manip avec Kies :( 

 

Je n'ai pas de SD dispo pour l'occase en + !

 

Encore merci pour les conseils & je te tiens au jus si je tente l'avanture, car j'ai d'autres portes de sortie & actuellement je me tâte toujours ... :huh:

 

Cordialement

 

JM

 

 

PS : Pour info, sous Firefox, à chaque fois que je veux télécharger le fota & les deux kernels, ça me le plante !!! Avec les autres, tout est OK (archives)

J'y suis parvenu avec IE ! Mais les deux images kernel sont téléchargées en txt par défaut, car pas d'extension :excl:

Modifié par Arsene_Lupin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome marche bien pour les téléchargements, j'ai aussi eu des problèmes avec Firefox. Si .txt il y a, renomme sans extensions. Il doit être possible de se passer de SD mais uniquement en installant Badadroid (il doit être possible de mettre la ROM sur la mémoire du téléphone puis de flasher de la),  pour Zendrokat c'est obligatoire (il est même oligatoire d'avoir une SD après l'installation, sans quoi impossible de booter android).

 

Le CFW Turko est Badadroid (et Zendrokat) compatible (testé et approuvé), tu as juste à remplacer lors du flash FOTA et BOOTFILES par ceux de Zendrokat ou Badadroid. Les bootfiles sont d'ailleurs les mêmes pour Zendrokat et badadroid, seul FOTA diffère.

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ZenDroKat l'installation depuis la mémoire interne est impossible car elle est entièrement formaté pour Android, pour le moment tu es sous Bada, normal que tu puisse accéder à la mémoire interne, une fois que tu as tout formater pour l'installation de la ZenDroKat, tu n'y a plus accès.

×•× Samsung Wave 2 ×•× Android 4.4.2 ×•× Tapatalk ו×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer à la v2 est vivement recommandé, je suis dessus depuis quelques jours et c'est parfait
Pour un aperçu des nouveautés tu peux aller voir direct sur le blog de Zendrokat, il y a des changelog (tout en anglais par contre)
Par contre il y a déjà une update en 2.1 et la 2.2 est en cours (il ne devrait pas y avoir à tout formater cette fois par contre)

 

Edit : J'entend des retours de nombreux bug sur la 2.1 (reboot intempestifs), je n'ai personnellement rien noté mais c'est à surveiller...

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien je vais aller mettre à jour de ce pas !

Je demanderai à un modérateur de supprimer le second post (avec l'accord de son auteur) pour que je puisse mettre le Changelog, je ferais ça d'ici une petite heure, pour le moment je suis avec mon père, je m'occupe de son Note 3 :)

@delirium : Oui ça vaut vraiment le coup, la fluidité est accrue et le système est plus performant dans l'ensemble.

×•× Samsung Wave 2 ×•× Android 4.4.2 ×•× Tapatalk ו×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obliger d'être sur la V2 pour passer sur la V2.1 ou 2.2, c'est juste un fichier ZIP de 60Mo à flasher par déçu la ROM, ce n'est pas la ROM complète mais juste les fichiers de la ROM à mettre à jour :)

×•× Samsung Wave 2 ×•× Android 4.4.2 ×•× Tapatalk ו×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second post ne m'as toujours pas été accorder, j'attends donc la suppression de celui ci pour mettre la procédure de mise à jour de la V2 à la V2.1 (ou supérieur) et le changelog de chaque version.

×•× Samsung Wave 2 ×•× ZenDroKat V2.1 ×•× Tapatalk ו×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question: une fois Zendrokat installé sur la nand, quels sont les fichiers qui ont servi à l'installation qu'il faut garder sur la SD ?

En gros est ce qu'on peut tout suppriméer ou pas ? zimage est t'il encore nécessaire pour le boot/recovery mode ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est impératif de garder le fichier zImage (c'est le kernel). Sans le Kenel le téléphone ne boot pas.

 

@BenzoX : Désolé pour mon Anglais laborieux x) Je ne sais même pas si tu m'as compris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second post ajouté avec :

 

Procédure de mise à jour d ela ROM

Procédure de mise à jour de Kernel

Changelog de la V2 (En cour de traduction)

 

J'ajouterais bientôt le changelog de la V2.1 et le changelog présumé de la V2.2

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, mauvaises nouvelles...
La version 2.1 risque fort d'être la dernière version sous Kitkat; en effet le disque dur de Tigrouzen est mort avec peu de chances de rémission, donc tout le travail et perdu.
Un dernier kernel a été mis en ligne mais n'est pas compatible avec le wave 2 (du moins la plupart des wave 2).
Le projet continuera peut être sous une version antérieure d'android (probablement 4.3.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveaux Kernel fonctionne sur mon Wave 2 mais n'est vraiment pas super, l'écran bug beaucoup et quand je met la luminosité au max elle est au mini, quand je la met au mini elle est au max, vraiment bizarre.

 

Je suis vraiment dégoutter pour le disque dur de Tigrouzen ... Une ROM si bien, tout envolé :(

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...