Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

@delirium : La V2.2 n'est pas sortie, en fin de compte avec le Kernel 4.3 il y a juste la luminosité qui bug, je remettrais à jour le second post. Tu peux faire la MAJ en V2 si tu ne l'as pas faite et si tu es en V2, passe juste en V2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, il a tout perdu ! Toutes ses sources de sa ROM 4.4.2, tout envolé ! D'après BenzoX il devrait faire son retour sur une 4.3.1.

Mais avec BenzoX on parlait d'une ROM en 4.0.3/4 Ice Scream Sandwich a de bon driver et serait vraiment bien côté perf pour les Wave 1 et 2 mais l’esthétique est moins bon.

Il parlera de ça avec Tigrouzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca reboot bien en remettant le zimage...Je pensais que l'install copiait tout ce qui est nécessaire au runtime sur la nand.
Je suis donc passé à la ROM V2.1,
Aprés l'update, les setting Performance/CPU speed était à l'ouest, 1300Mhz pour le min et le max, pas vu d'autre souci pour l'instant.
Je vais tester le kernel 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kernel 4.3 est vraiment énorme ! Super optimisé et bouffe pas de RAM du tout. Si Tigrouzen ne revient pas, en plus de la ROM en V2.1, il nous aura laissé quelque chose de vraiment bon !

 

Je mettrais la procédure de mise à jour vers le Kernel 4.3 dans le second post :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son travail sur la 2.2 aurait encore plus amélioré les choses... Pas mal de commit ont été ajoutés sur le github de badadroid, intégré a Zendrokat et avec les optimisations en plus ça aurait fait de grandes choses...
Mais même si il retourne sur 4.3 ou précédent ça sera ajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il revienne sur la 4.4.2 ! J'suis dégoûté, la V2.2 avait l'air tellement prometteuse :( Faudrait réussir à le convaincre de continuer son taff sur la ZenDroKat.

×•× Samsung Wave 2 ×•× ZenDroKat V2.1 ×•× Tapatalk ו×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les waveurs,

 

Je suis tombé par hasard sur le travail de tigrouzen avec zendrokat, vraiment très bon travail au passage !!!, et du coup j'ai ressortis mon wave 1 du tiroir pour tester zendrokat.

J'ai téléchargé les sources suivi le tuto pour wave 1 et dit adieu à BADA qui est mort depuis bien longtemp pour moi.

Résultat le téléphone démarre sur zendrokat tout à l'air de fonctionner et la fluidité est au rdv (j'ai pris le dernier kernel 4.3 et fait la maj vers zendrokat 2.1).

 

J'ai quand même quelques questions :

 

- Maintenant que tout est installé est-ce que je peux faire du ménage sur ma carte SD en supprimant le dossier clockworkmod et le fichier zImage ?

- Le bug de chargement non stop de la batterie est-il aussi présent sur le wave 1 ? Ou avec le kernel 4.3 et zendrokat 2.1 ?

 

Merci pour votre aide et courage à tigrouzen et revient vite :)

Modifié par loloic74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zImage c'est le Kernel, donc indispensable au bon fonctionnement du système, par conséquent tu es obligé de le garder, par contre le dossier Clockworkmod tu peux le supprimer. Concernant la batterie je ne sais pas si le bug est toujours présent mais je pense que oui, à ta place je prendrais pas le risque de le laisser charger sans surveillance.

 

@Tout le monde : Tigrouzen avait réaliser une ébauche de la V2.2, les testeurs de la ROM ont donc mis à disposition cette version test, je ne sais pas si elle est utilisable au quotidien, je vais donc flasher cette V2.2 et faire un test sur quelques jours pour voir si elle est stable et sans bug. Si les tests sont concluant je mettrais le topic à jour :)

 

×•× Samsung Wave 2 ×•× ZenDroKat V2.1 ×•× Tapatalk ו×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge de la batterie est assez étrange sous badadroid. En général il ne devrait pas y avoir de danger, ça a été corrigé depuis pas mal de temps, je le laisse charger sans aucun problème. Par contre il se peut qu'une fois chargé la batterie se décharge alors que le téléphone est branché auquel cas il faut débrancher rebrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne pense pas qu'il y ai une solution, peut être un changement de SIM, je ne vois rien d'autre. après concernant la charge, mon Wave 2 n'atteint jamais les 100%, à chaque fois il bloque à 99% quelques temps, puis commence à ce décharger alors qu'il est en charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà, je voud[color=red]rai[/color] remercier Adamentys pour son tuto très intuitif, Tigrouzen pour la ROM et BenzoX pour ses réponses pertinentes.

Voilà, j ai plusieurs questions qui me viennent après avoir lu le topic (sachant que je n ai jamais pratiqué de ''flashage'' au part avant):

_Pour commencer, ça peut paraître bête, mais  est ce que tout les liens présent dans le premier post sont les plus récents, ou faut-il, une fois que l on ait terminer avec le premier post, continuer avec les liens du second, ou encore se les procurer ultérieurement ? (pour le kernel 4.3 par exemple)
_est ce qu une carte mémoire de 2 go est suffisante pour installer Android sur SD ?
_est ce que si l on installe android sur SD, on pert les données des jeux et des applis que l on avait sur Bada ? et si oui existe t il un moyen de faire des sauvegardes de ces données ?
_est ce que la méthode d installation sur SD est un dualbot ? et si oui quels sont les touches de démarrage des deux systèmes ?  
_(et une question facultatif, mais je pense que je pourrai trouver ça sur google, est ce qu on peut emuler bada sur windows ? :)

Au plaisir de vous lire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte SD de 2Go je pense que c'est un peu juste, sur les 2Go y'a que 1,8 de dispo, après l'installation d'Android il restera environ 1,3. Je ne sais pas si ça te suffira pour les applications. Après si ta carte SD est lente, il y aura des répercutions sur le système qui sera lui aussi lent, bien plus lent que si tu l'installe sur la NAND. Pour une installation sur SD je preconiserais plutôt une SD Classe 10.

Je ne connais vraiment pas Bada donc je ne peux pas te dire si tu as moyen de sauvegarder les données des jeux.

L'émulation de Bada sous Windows, ça par contre j'en doute fort.

Après concernant l'ordre à suivre, tu suis le tuto du premier post puis tu suis les procédures de mise à jour du second post, par contre si tu installe Android sur SD, tu ne pourras pas profiter du Kernel 4.3 car il n'est disponible que pour les utilisateurs d'Android sur NAND.

×•× Samsung Wave 2 ×•× ZenDroKat V2.1 ×•× Tapatalk ו×
 

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément à ce qu'a dit Adamentys :
Une carte SD de 2Go est bien suffisante bien que petite (une carte de 1 suffit, bien qu'on puisse pas mettre grand chose dessus). Le problème de la vitesse se pose aussi, et la classe ne fait pas tout, (d'aucuns ont observés des meilleures perf sur des class 4 que class 10) mais ça donne une bonne idée. Je déconseille fortement d'experience les class 2, c'est vraiment trop lent.
Le principal problème est que les scripts de Tigrouzen sont prévus uniquement pour les cartes de 4, 8 ou 16 Go, donc impossible d'installer sans traficoter sur une 2 ou 1. Il existe deux methodes : modifications des scripts ou bien partitionner manuellement, mais c'est assez complexe (me trouver sur le chat de Zendrokat ou en MP pour plus d'info, si ça vaut le coup je ferais un tuto).

En effet, impossible d'installer un émulateur bada.
Il y avait à une époque des script permettant de conserver bada, mais ils ont disparus (je ne sais pas si c'est que ça marchait pas ou que ça ne servait pas a grand chose, en tout cas je ne saurais pas les écrires).

Une ROM sd est en effet dual boot (call+endcall pour le boot alternatif) et ne touchera en aucun cas a Bada (tu garderas tout)

 

Adamentys, une update est sortie sur le blog, quelques bugfixs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Même si le côté script proposé par BenzoX, m intéresse (un tuto serait vraiment cool !!), par gain de rapidité j ai opté pour une nouvelle SD à 16 go, mais voilà; en asseyant de passer sous bada 2.0 (apparemment obligatoire pour ce tuto), avec kies, j ai un message d erreur qui apparaît lorsque que le download mode s'enclenche (l image du portable bleu avec une flèche). Après plus de 5h de tentative ( redémarrage, réinstallation des pilotes, mode debeug .. etc) je suis toujours bloqué au même point. Et j ai le même problème quand j esseye de me connecté via multiloader.

 

(je me suis donc tourné vers les pilotes, et apparemment windows udapte n arrive pas à installer celui-ci; samsung mobile usb cdc composite device driver. mais je ne l ai pas trouver sur internet sous forme fiable pour l installer, donc je ne sais pas si le problème vient réellement d ici)   

Si vous avez une solution ou du moins une piste, je vous en serais très reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...