Aller au contenu

E-pad Zenithink ZT-180 10"


Youlou

Recommended Posts

pour la rotation ecran c'est un bug dans le firmware, ca le fait a tout le monde

pour la rotation il me semble qu'il doit y avoir ce qu'il faut sur le Market pour faire la rotation de l'ecran en cliquant sur un icone

il me semble que les premieres generations avaient win CE + android 1.6, la derniere generation n'a qu'Android 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai les 2, le Zenithink et l'archos.... je viens de vendre l'archos.

J'ai acheté mon ZT180 sur un site français, hongkongeek. J'ai fait une inscription sur ce site, ajouté à mon panier le ZT, puis supprimé le panier. Quelques minutes plus tard, je recevais 5% de réduc pour suppression de panier à valoir sur ma prochaine commande, il m'a donc coûté 207€ taxes (douane etc) et transport DHL express compris. J'ai craqué.

Sur ce site, j'ai reçu ma tablette directement avec Eclair. Bien qu'officiellement, cette tablette ne fonctionne que sous CE, puisque Zenithink n'a toujours pas développée Eclair. C'est dingue, mais j'ai reçu une tablette déjà bidouillée, pour mon plus grand plaisir.

Donc j'ai jamais vu la couleur de WinCE pour ma part.

Il y a une communauté de dev pas très nombreuse pour le moment, mais très active, il y a donc une version de 2.1 0809 qui fonctionne très très très bien, avec pas mal de correction de bug (dont en grande partie la rotation d'écran qui effectivement va bugué d'après ce que j'ai vu après l'utilisation de certaines appli.... dont le benchmark par exemple). Je n'ai pas trouvé la méthode pour "forcer" tel ou telle rotation, sauf si l'appli permet l'option (Aldiko), ou dans les paramètres.

Sur Xda, il y a une méthode extrêmement simple pour flasher la ZT180, et d'après l'auteur, elle est inbrickable... J'ajoute qu'elle est root dès sa sortie d'usine.

première page http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740631

La conception logicielle ressemble beaucoup à du montage (au boot, on a un logo Epad puis le p'tit pingouin linux, puis android), mais force est d'avouer que ça marche pour le moment vraiment bien.

Le montage du matos lui même est vraiment très très cheap, le boitier est mal ajusté, certaines connectiques un peu décalées par rapport au boitier etc. mais voilà... ça marche, et personnellement, je trouve que ça marche fort... bien plus fort, bien plus rapide qu'un Archos 7ht qui reste pour moi une excellente machine pourtant.

Mon seul regret, c'est qu'elle ressemble pas mal à une copie de l'ipad, alors qu'elle est si différente, si attachante, qu'elle aurait mérité d'avoir son style a elle... elle n'est pas un simple clone de l'ipad, mais une vraie alternative (pour moi, qui suis pourtant un fan inconditionnel et irrationnel d'apple).

Voilà, j'espère en donnant mon vécu et mon avis avoir aidé une ou deux personnes ^^

J'oubliais des questions : les ebooks avec Aldiko... un vrai vrai bonheur... mieux encore que l'archos 7. Quand à l'autonomie, environ oui, 3h je dirais, j'ai pas testé, étant donné que je n'arrête pas de la solliciter... et qu'elle est neuve, donc impossible de se faire un avis sur l'autonomie avant quelques cycles et une utilisation plus "normal".

Bonjour,

J'ai reçu mon E Pad il y a quelques jours sous Android 2.1 (Update) ,comme vous le savez déjà l'Android Market est inéxistant, est ce que si j'installe la rom du forum XDA ( http://hotfile.com/dl/59683528/8418584/rom0804.rar.html) l'android market est disponible ?

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi plutot satisfait de cet Epad

les plus gros defauts pour moi:

- ecran quasi illisible a l'exterieur et avec un peu de soleil

- durée batterie assez faible, bien loin des 5h00 annoncées sur les sites de ventes

- Market non fonctionnelle, obligé de passer par mon portable et transferer les .apk par SD

- le G sensor est tres basique, ce n'est pas un accelerometre, marche uniquement pour la rotation ecran.

cela reste une tres bonne machine par rapport a son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

N'ayant pas les moyens de m'offrir un Ipad, j'ai cherché sur le net la tablette au prix le plus accessible et étant la plus performante possible.

200 euros frais de port inclus, pour un bébête tournant sur android 2.1, çà me parait plutôt sympathique, surtout vu les carac' de la machine.

J'avais néanmoins une petite question, j'ai vu certain forum, qu'il y avait tous un tas de jeux en 3D (du genre course de voiture etc...) compatible android.

Je voulais savoir si cette tablette pouvait les faire tourner sans problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais j'aurais aimé avoir une vidéo test en français. Visiblement, il n'y a pas encore ça sur le net.

En tout cas merci pour ta photo.

Donc visiblement d'après ton post ci-dessus, tu es globalement satisfait de ce tablette. T'en avais eu d'autre avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé encore de jeux en 3d, mais j'ai pu essayer des jeux utilisant l'accelerometre...et ca marche po

je vais trouver 1 ou 2 jeux 3d pour voir, mais je n'y crois pas trop, cet appareil n'est pas tres a l'aise avec le graphisme....les live wallpaper ne fonctionnent pas par exemple, clignotement ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferez une présentation dans la semaine comme pour la m003 avec test jeux internet multimédia. ... et les bug

par-contre pouvez vous me dire comment on installe un firmware sur la tablette a la base je suis sur iphone psp .... donc je commence juste dans le monde de android

mise a jour réussi toujours pas de android market les vidéo passe mieux plus réactif

Modifié par dv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dv33 ^^ dit moi, je suis de Bordeaux aussi, tu t'es procuré ta tablette sur le secteur Bordelais, ou tu la commandée via le net ?

Serait t-il possible que tu fasse un petit tuto rapide pour la mise à jour ? (quelques chose en 2 ou 3 lignes, avec un lien de téléchargement ^^ rien d'extraordinaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euro sur ebay viens de hong kong 6 jour entre le paiement et la réceptions

Pour la mise a jour

Telecharger

http://www.dbank.com/download.action?t=40&k=MjU2ODEwMw==&pcode=LCwxNDY5NDQzLDE0Njk0NDM=&rnd=4

http://hotfile.com/dl/59683528/8418584/rom0804.rar.html

Il faut un pc avec windows 32 bit pas compatible avec 64

Suivre le tuto dans le dossier usb... puis éteindre la tablette appuyé sur power et home en même temps une lumière bleu s'affiche brancher la sur le pc avec une prise usb

puis installer le périphériques aller dans le dossier usb.... et sélectionner le fichier. .....inf cliquez sur start et attendre

Je ferai une vidéo sa sera plus simple

Moi ça marche avec windows 7 32 bit

Modifié par dv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...