Aller au contenu

Nouveautés, Bug et avis sur JELLY BEAN 4.3


alex971

Recommended Posts

Dans un premier temps bonne année à tous!

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire la mise à jour et une chose me déçois particulierrment (sauf si je sait mal paramètrer) c'est le clavier et particulièrement le t9 avec le swype! Je m'explique: avant quand on "swipait" un mot, il restait sélectionné pour qu'on puisse facilement le supprimer en cas d'erreur mais plus maintenant! De même avant, quand je metait un point d'exclamation il le colait automatiquement au mot d'avant et metait un espace ce qui n'est plus le cas... C'était vraiment intuitif mais je crains qu'on ai perdu ça... (idem pour la ponctuation qui apparaissait en haut en mot proposé quand on écrivait plus qui a disparu...) vraiment dommage je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps bonne année à tous!

je vient de faire la mise à jour et une chose me déçois particulierrment (sauf si je sait mal paramètrer) c'est le clavier et particulièrement le t9 avec le swype! Je m'explique: avant quand on "swipait" un mot, il restait sélectionné pour qu'on puisse facilement le supprimer en cas d'erreur mais plus maintenant! De même avant, quand je metait un point d'exclamation il le colait automatiquement au mot d'avant et metait un espace ce qui n'est plus le cas... C'était vraiment intuitif mais je crains qu'on ai perdu ça... (idem pour la ponctuation qui apparaissait en haut en mot proposé quand on écrivait plus qui a disparu...) vraiment dommage je trouve!

Je suis d'accord avec toi, mais après c'est peut-etre une question d'habitude. Mais bon avant quand on swipait on meme quand on écrivait un mot on pouvait faire défiler la barre où on avait plein de mots proposés en correction ou autre. Maintenant on en a que trois, et des fois c'est totalement l'opposé du mot qu'on voulait "swiper" donc du coup on doit le taper direct :/ ça c'est assez saoulant mais bon.

P.S: Bonne Année à toute la communauté Frandroid ! Puisse cette année vous apporter toute la technologie que vous voulez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et un autre problème aussi (mis à part l'autonomie mais j'attends de voir avec plusieurs charges je pense que ça ira beaucoup mieux)

Hier, quasiment à chaque fois que je voulais deverouiller mon téléphone pour voir l'heure où autre, l'écran restait noir! Obligé d'appuyer plusieurs fois sur la touche deverouiller pour voir le screenlock....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et un autre problème aussi (mis à part l'autonomie mais j'attends de voir avec plusieurs charges je pense que ça ira beaucoup mieux)

Hier, quasiment à chaque fois que je voulais deverouiller mon téléphone pour voir l'heure où autre, l'écran restait noir! Obligé d'appuyer plusieurs fois sur la touche deverouiller pour voir le screenlock....

J'ai eu le même probleme déjà 2 fois... la premiere fois j'ai du carrément le redemarrer avec touche power plus volume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probleme déjà 2 fois... la premiere fois j'ai du carrément le redemarrer avec touche power plus volume !

 

Anomalie aussi constatée par d'autres utilisateurs (à partir de la page 8 de ce fil sur le forum officiel)

Pas encore tombé dessus pour ma part.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette MàJ est une véritable catastrophe ! 

Depuis que je l'ai installée, plus un seul appel, ni SMS n'arrive ! 

 

Il vibre comme un malade, sans raison. 

 

Il n'arrête pas d'enchainer les rédemarrage, sans code PIN. 

 

Même symptômes sur la tablette XZ.

 

Je pensais passer ma soirée à tout autre chose, ****** de *****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette MàJ est une véritable catastrophe ! 

Depuis que je l'ai installée, plus un seul appel, ni SMS n'arrive ! 

 

Il vibre comme un malade, sans raison. 

 

Il n'arrête pas d'enchainer les rédemarrage, sans code PIN. 

 

Même symptômes sur la tablette XZ.

 

Je pensais passer ma soirée à tout autre chose, ****** de *****.

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais je n'ai vu personne d'autre faire un tel retour. Peut-être un fichier corrompu.

Bref une réinitialisation devrait remettre de l'ordre dans tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est officiel... Après les énormes bogues et l'inutilisabilité du téléphone suite à la MàJ, j'ai du le réparer et ai donc tout perdu.

 

Je suis dans une m**** noire !!!

 

J'hésite à exploser ce téléphone et à me barrer sur mon vieil iPhone...

 

Le pire, c'est que le sauvegarde conseillée avant la MàJ n'est pas compatible avec la nouvelle version : WTF SONY ???

 

Je sais pas comment récupérer ces données sur ma carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Seul solution que je connaisse, c'est de passer par FLASHTOOL en 4.2 afin de restaurer avec l'ancienne sauvegarde. Mais le souci c'est qu'il y a apparemment des problèmes de "soft brick" en passant de 4.3 à 4.2 :(

Donc à moins que quelqu'un sache convertir le fichier Sony en fichier "universel" pas de solution, désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre compatible le fichier de sauvegarde, ce n'est pas gagné !

 

Tu veux dire que même avec Flashtool on ne pourrait pas faire de downgrad tranquillement ? C'est un peu bizarre ça non ?

 

En tous cas respire un grand coup, les iPhone buguent aussi hein ;) Au pire fait tout ça demain au calme B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que même avec Flashtool on ne pourrait pas faire de downgrad tranquillement ? C'est un peu bizarre ça non ?

J'ai lu cela sur XDA...j'édite mon post si je trouve tout de suite ;)

ÉDIT: non j'ai apparemment confondu avec le Z1: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2592701

RAS sur le Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là, c'est catastrophique... A 8h, c'est direction le boulot avec un téléphone vierge ! 

 

J'ai rapatrié la sauvegarde de ma SD vers le Mac, rien, aucun fichier n'est lisible.

 

J'essai le downgrade sans succès...

 

Quel grosse M. 

 

 

Dernière fois que j'entends parler de Sony chez moi, non mais on rêve... Capable de fusiller le taf de quelqu'un à cause d'une connerie d'update.

Modifié par TheLYoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être être à contre courant, mais perso je trouve cette MAJ plutôt bonne ... ! Je suis d'ailleurs étonné de vos avis. Perso en terme de batterie j'estime ne pas avoir perdu au change, voire même peut-être un peu augmenté l'autonomie (à voir mais depuis 4j maintenant je me dit que c'est légèrement mieux).La fluidité générale est clairement augmentée même si il existe encore quelques micro lags (chose que j'ai quand même du mal à concevoir avec un tel processeur et autant de ram mais bon !).

 

Pleins de petits plus apportés aussi (possibilité de mettre des fonds au convers SMS, raccourcis wifi/données mobiles etc... paramétrables. D'une manière générale je trouve que le tél chauffe moins aussi, bref très bon :) Il faut dire que j'étais plutôt réfractaire des mises à jours et que j'attendais LA bonne (j'étais en 4.1.2).

 

Côté RAM j'ai constaté que cette MAJ est plus consommatrice (j'oscille entre 1.0 et 1.3Go de ram utilisés nativement), mais bon ceci n'affecte en rien la fluidité du tél et sa rapidité, il y a même fort à parier qu'il y a eu de l'optimisation de la gestion de la RAM en lien avec le TRIM, ça me rappelle curieusement comme sur mon macbook depuis la mise à jour à OS X 10.9 Mavericks, le système à tendance à utiliser pas mal de ram pour ensuite qu'elle soit mieux gérée par le kernel ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là, c'est catastrophique... A 8h, c'est direction le boulot avec un téléphone vierge ! 

 

J'ai rapatrié la sauvegarde de ma SD vers le Mac, rien, aucun fichier n'est lisible.

 

J'essai le downgrade sans succès...

 

Quel grosse M. 

 

 

Dernière fois que j'entends parler de Sony chez moi, non mais on rêve... Capable de fusiller le taf de quelqu'un à cause d'une connerie d'update.

Tu n'as pas entendu des MAJ chez Samsung qui briquent le téléphone ? Ils ont faut le coup plusieurs fois ! Ne va pas chez eux non plus donc, ce serait encore pire car tu devrais passer par le SAV pour retrouver un téléphone fonctionnel !

Ha oui et puis une MAJ sur l'iPhone 4 aussi obligeait l'utilisateur à le restaurer via iTunes.

 

Et encore je te parle de cas médiatisés hein, pas où un seul utilisateur était touché comme c'est le cas apparemment. Bref, pas besoin d'avoir une réaction aussi excessive, les bugs arrivent. C'est d'ailleurs écrit avant de faire la MAJ je crois...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être être à contre courant, mais perso je trouve cette MAJ plutôt bonne ... ! Je suis d'ailleurs étonné de vos avis.

Moi aussi globalement

Les avis franchement négatifs ne représentent que quelques personnes sur le forum.

Comme tous les utilisateurs satisfaits ne vont pas systématiquement venir poster leur témoignage, forcément, l'impression qu'on peut en tirer est biaisée

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi globalement

Les avis franchement négatifs ne représentent que quelques personnes sur le forum.

Comme tous les utilisateurs satisfaits ne vont pas systématiquement venir poster leur témoignage, forcément, l'impression qu'on peut en tirer est biaisée

Bonjour, tout mes voeux technologique à la communauté :-)

Pareillement, je suis très satisfait de cette mise à jour....

Depuis une semaine, elle tourne très bien, pas de soucis (quoique mineure, l'outil correction auto du clavier Sony, crache... Mais bon je m'en passe fortement) en ce qui concerne l'autonomie, je la vois un peu plus résistante mais bon l'utilisation reste différente chaque jours alors bon... Je suis bien content de cette mouture depuis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Select tourne dans le vide, j'arrive pas du tout à lancer l'application

bizarre...

Pareil ,alors que quand je venais d'installer la mise à jour ,cela marchait ,sinon rien d'autre à déclarer ,si ce n'est que de temps en temps le shéma de dévérouillage part dans les choux et fait des shémas tout seul sans que je touche l'écran ,bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Meilleurs voeux à toute la communautée... Qu elle vous apporte joies et bonheurs dans vos demeures.

Mon ressenti après une dizaine de jours en 4.3 est plus que positive.

Je n es aucun l'ague et surtout largement plus de autonomie...

Franchement le jour et la nuit.

Que du positif.

Question

Comment verrouiller le son Lors de la prise photos ?.

Je lis chaque jour avec un grand plaisir vos échanges qui son parfois très troublant voir limite insultant.

N ayez pas peur d être humble devant ce xperia z qui s améliore au fil des mises à jours...bientôt la 4.4 certainement pour mai.

Plus sincèrement vous nous sommes tous des passionnés mais n oublions qu il y a des règles de bon sens en communautée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...