Aller au contenu

Android 4.4.2 KITKAT Bigpart Wingray Umts Everest


Recommended Posts

Compilation du site XDA development

 

Pre-requis.avoir comme recovery TWRP.

 

A. Fichiers a telecharger et a copier sur sa carte SD:

 

    1. TWRP Bigpart: http://d-h.st/nmP

   

    2. OmniRom Wingray (wifi): http://duckbox.info/android/omni-4.4.2-20140103-1047+0100-wingray-HOMEMADE.zip

                         Everest (wifi + 3g): http://duckbox.info/android/omni-4.4.2-20140102-1349+0100-everest-HOMEMADE.zip

   

    3. Google applications a vous de choisir entre une des trois version:

 

               Stock: http://www.mediafire.com/download/df9y24a870a11z8/pa_gapps-stock-4.4.2-20131230-signed.zip

                 Full : http://www.mediafire.com/download/e3a7asfamd2qda1/pa_gapps-modular-full-4.4.2-20131230-signed.zip

                 Mini:  http://www.mediafire.com/download/c6mq4hllkx3iy61/pa_gapps-modular-mini-4.4.2-20131230-signed.zip 

 

B. On commence Bigpartition + flashage OmniRom:

 

          1. Demarrage en recovery mode: fonction Install: choisir votre fichier TWRP Bigpart.zip

          2. Retour au menu principal de TWRP: fonction wipe Reset factory, ensuite advanced wipe (tout cocher sauf Sd card)

          3. Retour au menu principal de TWRP: fonction reboot into recovery (passer le message attention pas d'os et ne pas installer SU)

          4. Au redemarage TWRP crois que vos donnees sont encryptees, ignorer ce n'est pas le cas. 

             Menu wipe: fonction: Format Data tapez yes. Retour au menu wipe: fonction Advanced wipe: cocher uniquement: system et cache

          5. Retour au menu principal: fonction reboot into recovery (passer le message attention pas d'os et ne pas installer SU)

              Apres redemarrage menu: Mount: decocher sdcard il n'y donc plus que "cache" et "data" qui sont coches, cocher "system" et decoche le                       ensuite directement. Revenir au menu pricipal.

          6. Menu install: choisir votre fichier OmniRom.zip ensuite dans la foulee votre fichier pa_gapp.zip puis Reboot system

 

voila vous y etes

Modifié par pots22
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Merci pour ce tutoriel;

 

Par contre, je sèche complet :/

J'avais réussi à installer la ROM US, mais la je sèche sur la première ligne:

Demarrage en recovery mode: fonction Install: choisir votre fichier TWRP Bigpart.zip

 

je fais un adb reboot recovery

Après, je fais quoi?

Je dois envoyer les commandes avec fastboot, seulement, j'ai pas de "install".

J'ai loupé un truc?

 

S'il vous plait, un coup de pouce, pour donner une seconde vie à ma xoom :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai bien galérer mais j'ai réussi.

En fait il semblerait que j'avais locker le boot loader après avoir mis la ROM us, curieux mais refaire le déblocage m'a donné l'accès au recovery

Du coup j'ai pu finir l'installation.

Merci.

Effectivement ça tourne pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aux tour des CyanogenMod 11 non official-Bigpart (source XDA)

 

Wingray: http://duckbox.info/android/cm-11.0/cm-11-20140105-UNOFFICIAL-1945+0100-wingray.zip

Everest: http://duckbox.info/android/cm-11.0/cm-11-20140105-UNOFFICIAL-1945+0100-everest.zip

 

Pour les Gapp les memes qu'avec la rom Omni

Conseille pa_Gapp-Full, pour pierre29 avec cette Cm11 + Pa_Gapp-full il retrouvera ses favoris dans le browser android

 

Attention si vous flasher pa_app-stock: il retire le browser android et obligation d'utiliser la toute nouvelle version de Chrome qui a quelque bug recurant.

 

Detection auto Bigpart au flashage de la ROm

OTA update Actif

Modifié par pots22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une nuit de test Omni vs CM11

 

Reactivite, comportement graphic etc... 

 

Grand gagnant Omni 06/01/2014 avec pa_Gapp core mini

Tres important: reglage 1.4 ghz Mode Dalvik et duree animation en 0.25

Modifié par pots22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une nuit de test Omni vs CM11

 

Reactivite, comportement graphic etc... 

 

Grand gagnant Omni 06/01/2014 avec pa_Gapp core mini

Tres important: reglage 1.4 ghz Mode Dalvik et duree animation en 0.25

Je croyais qu'il valait mieux choisir ART plutôt que Dalvik ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres analyse des deux modes 

ART: plus performant mais beaucoup d'appli ne fonctionne pas (configure pour Dalvik)

DALVIK: beaucoup plus d'appli ancienne fonctionne correctement

 

Exemple avec 4.4.2 omni ou CM11 en flashant l'ancien appareille photo pour avoir la fonction photosphere, en mode ART cela ne fonctionne pas en Dalvik pas de probleme.

 

L'apk camera d'origine google 4.4.2 possede photosphere mais avec les deux rom l'appli crashe et se ferme..

Modifié par pots22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes favoris, il te faut la google toolbar installee dans internet explorer sur ton pc et mettre tes favoris du pc dans l'onglet "mes favoris"

Ensuite il apparaise avec le browser d'origine Android mais qu'avec la ROM CM11 pas avec Omni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien après quelques jours d'utilisation de cette rom kk, ma tablette à repris un coups de jeune, réactive, fluide, le top :-)

Moi, qui voulais l'abandonner pour quelque chose de plus récent, j'abandonne l'idée et je la garde :-P

Vraiment top cette Xoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux

Release: http://www.duckbox.info/android/omni-4.4.2/latest.php/wingray + New Gapp Full: http://www.mediafire.com/download/9dmdfbd7xypbax5/pa_gapps-modular-full-4.4.2-20140111-signed.zip

Apres de longue heures de lecture sur "dalvik" et "ART" 

ART est nettement plus performant, en effet c'est le nouveau systeme preffere de Google pour la gestion des applications.

Avec Dalvik a chaque ouverture d'une application elle est decompilee, avec ART lors de l'installation seulement apres elle s'ouvre beaucoup plus vite.

Modifié par pots22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procedure: placer le fichier sur card SD flasher via TWRP

Rebooter et l'icone de l'appareille photo type JB pas Kitkat (gris) apparait ainsi qu'un deuxieme icone "gallerie"

Aller dans menu application desactiver l'appareille phot kitkat (gris) et desactiver la gallerie (la plus petite en mo)

Maintenant reste sur le bureau que l'icone de l'ancien appareille photo et une seule gallerie.

Et la fonction photosphere fonctionne parfaitement.

Seul petit bug de temps en temps lors de la premiere installation l'icone gallerie disparait du bureau, il suffit de la desactiver reactiver et tou rentre dans l'ordre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention, pour la version Everest,

Je viens de racheter une carte SIM 3G et j'ai constaté que le temps de basculement du wifi vers la 3G ainsi que la stabilite et la vitesse n’était pas du tout satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé Au version kitkat , Il ya desnapplication qui ne souvre pas

Quelqun Peux maider ???


Bnsoir ,  tt nouveau ici j'ai un  galaxy s3 Mini J'le mis a jour Vers version Kitkat cm11 Apres l'instalation j"ai recontrer pas mal  des application qui ne souvre pas comme email et pleusieur , quelqun peu maider je fais quoi pour revenir a ma version ou a reglés se problem Svp 

Modifié par love2ealy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca y est : migration effectuée vers la omnirom 4.4.2 bigpart.

Premières impressions :

L'installation pas évidente dans mon cas : 

ça commence avec une sauvegarde sur PC via helium (ma xoom n'était pas rootée) au final la restauration est très incomplète donc avec perte d'appli, retrouvées dans mes appli du playstore ou appstore Amazon, mais sans les donnée d'applications.

Ensuite je me suis un peu emmêlé les nougats dans les étape du repartitionnement, il a fallut que je m'y reprenne à 2-3 fois pour tout bien faire.

 

Mon conseil pour ceux qui partent d'une version stock : 

commencer par télécharger les 4 fichier (TWRP bigpart, ROM, Root SU, Google App) sur la SD comme indiqué sur le 1er post

flasher TWRP 2.6.3 simple en version script (run.bat depuis le PC)

Puis démarrer en recovery (appuyer volume up 2 secondes après affichage du logo rouge motorola ou le faire depuis l'écran du script)

Puis flasher TWRP 2.6.3 bigpart et bien suivre toutes les étapes indiquée sur le 1er post.

 

Une fois toute la procédure bien faite et une joli tablette sous kitkat (attention le premier démarrage est assez long, peut-être 2-3 min avec le logo Omnirom), pour avoir une tablette bien réactive il faut l'overclocker Comme indiqué sur XDA :

- dans les paramètres, à propos de la tablette, tapez 7 fois sur le numero de build, ça débloque les options développeur

- retour aux paramètres et aller dans les performance (avec un logo fusée) et passer le proc à 1400 MHz. Cochez "à chaque démarrage" si vous ne voulez pas revenir à 1000 MHz.. Après si vous voulez aller plus loin mais avec des risquer d'instabilité, décochez cette case.

- allez dans les appli ouvrir Dev tool (pas les options développeur des paramètres) et passer les durée d'animations à 0.25

 

Mon retour : très content d'avoir a nouveau une tablette réactive (vu comme j'avais chargé la mule ça commençait à ramer grave) et surtout extra-ordinairement paramétrable : même le rétro éclairage automatique est entièrement configurable. Merci Omnirom, c'est ce qu'il faudrait à mon Liquid E2 !

Les LED notification et charge servent enfin à quelque chose.

 

Seul petits regrets sur l'interface : 

- pas de transparence des barre de statut et de boutons (y c avec Nova launcher). Apparemment trop gourmand en ressource.

- pas de possibilité de configurer les barres de statut en mode tablette 10" avec les boutons et notification en bas, là c'est comme un tablette 7" ou un smartphone. Apparemment un parti pris Google mais le choix aurait été sympa.

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...