Aller au contenu

Android 4.4.2 KITKAT Bigpart Wingray Umts Everest


Recommended Posts

Bonjour,

 

désolé de déterrer un peu le topic mais je viens de flasher cette ROM sur ma XOOM et rencontre un souci de taille : plusieurs composants android plantent (le clavier, l'UI, et même le core). En gros j'ai accès à la barre de notifications (et de là aux settings) et c'est tout. Les boutons "home" et "back" ne fonctionnent pas mais le "open recent apps" fonctionne.

 

J'ai tenté de reflasher la ROM, de revider les caches, sans succès.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

désolé de déterrer un peu le topic mais je viens de flasher cette ROM sur ma XOOM et rencontre un souci de taille : plusieurs composants android plantent (le clavier, l'UI, et même le core). En gros j'ai accès à la barre de notifications (et de là aux settings) et c'est tout. Les boutons "home" et "back" ne fonctionnent pas mais le "open recent apps" fonctionne.

 

J'ai tenté de reflasher la ROM, de revider les caches, sans succès.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce souci ?

Tu est sûr d'avoir pris la bonne ROM : il y plusieurs version de XOOM 

Wingray : wifi (MZ604)

Everest : wifi + 3G 

Stingray : Wifi + 4G (MZ602)

 

Et tu n'as pas une XOOM 2 par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est : migration effectuée vers la omnirom 4.4.2 bigpart.

Premières impressions :

L'installation pas évidente dans mon cas : 

ça commence avec une sauvegarde sur PC via helium (ma xoom n'était pas rootée) au final la restauration est très incomplète donc avec perte d'appli, retrouvées dans mes appli du playstore ou appstore Amazon, mais sans les donnée d'applications.

Ensuite je me suis un peu emmêlé les nougats dans les étape du repartitionnement, il a fallut que je m'y reprenne à 2-3 fois pour tout bien faire.

 

Mon conseil pour ceux qui partent d'une version stock : 

commencer par télécharger les 4 fichier (TWRP bigpart, ROM, Root SU, Google App) sur la SD comme indiqué sur le 1er post

flasher TWRP 2.6.3 simple en version script (run.bat depuis le PC)

Puis démarrer en recovery (appuyer volume up 2 secondes après affichage du logo rouge motorola ou le faire depuis l'écran du script)

Puis flasher TWRP 2.6.3 bigpart et bien suivre toutes les étapes indiquée sur le 1er post.

 

Une fois toute la procédure bien faite et une joli tablette sous kitkat (attention le premier démarrage est assez long, peut-être 2-3 min avec le logo Omnirom), pour avoir une tablette bien réactive il faut l'overclocker Comme indiqué sur XDA :

- dans les paramètres, à propos de la tablette, tapez 7 fois sur le numero de build, ça débloque les options développeur

- retour aux paramètres et aller dans les performance (avec un logo fusée) et passer le proc à 1400 MHz. Cochez "à chaque démarrage" si vous ne voulez pas revenir à 1000 MHz.. Après si vous voulez aller plus loin mais avec des risquer d'instabilité, décochez cette case.

- allez dans les appli ouvrir Dev tool (pas les options développeur des paramètres) et passer les durée d'animations à 0.25

 

Mon retour : très content d'avoir a nouveau une tablette réactive (vu comme j'avais chargé la mule ça commençait à ramer grave) et surtout extra-ordinairement paramétrable : même le rétro éclairage automatique est entièrement configurable. Merci Omnirom, c'est ce qu'il faudrait à mon Liquid E2 !

Les LED notification et charge servent enfin à quelque chose.

 

Seul petits regrets sur l'interface : 

- pas de transparence des barre de statut et de boutons (y c avec Nova launcher). Apparemment trop gourmand en ressource.

- pas de possibilité de configurer les barres de statut en mode tablette 10" avec les boutons et notification en bas, là c'est comme un tablette 7" ou un smartphone. Apparemment un parti pris Google mais le choix aurait été sympa.

 

Bonjour,

Je participe au déterrage...

 

J'ai bien tous les fichiers sur ma carte SD, mais quand je veux simplement commencer et booter en recovery, elle reste planté sur un "starting RSD protocol support 0".

 

Quelle est l'erreur?

 a-t-il une première étape avant de commencer comme indiqué dans ce tuto?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de timing : il faut appuyer sur "vol+" 2 seconde après affichage du logo Motorola.

Si tu appuis avant tu reste bloqué sur "RSD blablabla".

Si tu appui trop tard ça démarre.

Merci pour ta réponse!

 

Quand j'attends 2 sec, effectivement le message change, mais elle reste tout de même bloquée sur "Starting Fastboot protocol support;"

 

J'ai un peu l'impression d'être une quiche quand même, ça a l'air hyper simple et bien expliqué et puis non ça veut pas...

 

Sur ma carte je précise que j'ai mis:

 

R.A.H._TWRPv2.7.1.0.zip

pa_gapps-modular-mini-4.4.4-20140811-signed.zip

omni-4.4.2-20140102-1349+0100-everest-HOMEMADE.zip

Modifié par Desmo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Quand j'attends 2 sec, effectivement le message change, mais elle reste tout de même bloquée sur "Starting Fastboot protocol support;"

 

J'ai un peu l'impression d'être une quiche quand même, ça a l'air hyper simple et bien expliqué et puis non ça veut pas...

 

Sur ma carte je précise que j'ai mis:

 

R.A.H._TWRPv2.7.1.0.zip

pa_gapps-modular-mini-4.4.4-20140811-signed.zip

omni-4.4.2-20140102-1349+0100-everest-HOMEMADE.zip

faut-il faire un factory reset avant?

 

Dans le premier poste il n'y a que 3 fichiers à mettre sur la SD et toi tu en mets 4 c'est là que j'ai loupé quelque chose? le fichier "ROOT SU"?

Modifié par Desmo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  1.     Turn tablet off. You may need to use two hands in this process to press and hold buttons properly.

     

  2.     Turn on  the tablet with power button, wait a full 2 seconds from the time the tablet starts showing the red Motorola logo, then press and hold the down Volume key.  (you should not hold down the power button after it turns on and logo appears)

     

  3.     "Android Recovery" will appear on top of screen if timing is done correctly. Release volume button. (if you continue to press volume down at that message, the message will cycle through  "RSD, Fastboot, and back to Android Recovery. Make sure message states Android Recovery before you go to next step). If stuck at a RSD protocol or Fast boot screen, reboot the tablet by holding power button then pressing the volume up).

     

  4.     While screen states "Android Recovery",  Press volume up button, the screen will say "Entering Android recovery mode" and a few seconds later an Android robot graphic will appear alone on the screen. Release buttons.

     

  5.     Hold down power button and then press the volume up key together to see the Android Recovery screen menu selections.

Je m'étais planté ça doit être avec "vol-" et pas "vol+" qu'on rentre dans le recovery.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais planté ça doit être avec "vol-" et pas "vol+" qu'on rentre dans le recovery.

MERCI!

 

J'avance grâce à toi!

Maintenant le petit soucis c'est qu'il me dit que la SD est vide. Snif.

 

Pour être précis: E:failed to mount /sdcard (No such file or directory)

 

Sur ma carte je précise que j'ai mis:

 

R.A.H._TWRPv2.7.1.0.zip

pa_gapps-modular-mini-4.4.4-20140811-signed.zip

omni-4.4.2-20140102-1349+0100-everest-HOMEMADE.zip

 

Ca suffit pas?

Modifié par Desmo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch pas cool ça.

Ta carte est visible si tu démarre normalement ta xoom, ou sur PC?

Tu as un custom recovery ? (je ne crois pas qu'on puisse installer TWRP depuis le recovery stock, c'est pour ça que j'ai d'abord installer un TWRP simple depuis le PC, ce qui m'a permis de rebouter dessus et installer TWRP-Bigpart pour repartitionner la tablette)

Je vois aussi que tu as pris la ROM "everest". Tu as bien une xoom 3G ? Si c'est une xoom wifi il faut prendre la ROM "wingray".

Pense aussi mettre un superSU.zip pour rooter la xoom.

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la carte est visible depuis la XOOM et depuis le PC.

Oui je suis avec une XOOM 3G, donc everest c'est bon.

Je n'ai aps de custom recovery, jen sais même pas exactement ce que c'est.

Quand je clic sur ton lien je trouve bien ce fichier TWRP, en version 2.7, mais je ne sais pas trop quoi en faire à part le mettre sur la SD en le laissant en zip.

Pareil, j'ai trouvé un fichier superSU.zip que je mets aussi.

 

Sur ma carte j'ai donc mis:

 

omni-4.4.2-20140102-1349+0100-everest-HOMEMADE.zip (environ 170 Mo)

pa_gapps-modular-mini-4.4.4-20140811-signed.zip (environ 155Mo)

R.A.H._TWRPv2.6.3_BigPart_selinux.zip (environ 6Mo)

R.A.H._TWRPv2.7.1.0.zip (environ 8Mo)

UPDATE-SuperSU-v1.86.zip (environ 1 Mo)

 

J'ai redémarré en recovery, et quand je veux "apply update from USB drive" (seule option a part reboot sytem, wipe data ou wipe cache), il me redit :

E:failed to mount /sdcard (No such file or directory)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je te conseille c'est de prendre 

AIO_scripts_R.A.H._TWRPv2.7.1.0.zip que tu décompresse sur le PC et lance run.bat et suit les instructions (apparemment il contient d'office une option bigpart, mais je suis pas sûr). Ca va installer le custom recovery TWRP sur ta tablette.

 

Mais je ne peux pas te garantir que ça fonctionne.

Ce qui fonctionne à coup sûr c'est la version 2.6.3 "script" depuis le PC , puis la 2.6.3 Bigpart en ZIP sur la SD comme expliqué ici.

 

Je crois que le recovery stock (motorola) ne peut installer que des fichier de mise à jour genre update.zip.

C'est pour ça qu'il faut d'abord installer TWRP pour installer n'importe quel ZIP depuis la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton temps, mais là je commence à décourager.

 

Lorsque je rentre run.bat, que ce soit avec la 2.7.10 ou la 2.6.3, il me dit "device not found"...

 

En bricolant les autres options, j'arrive juste à "waiting for device"....

 

bref je ne suis pas ingénieur informaticien...

Modifié par Desmo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subrico, MERCI de ton support!

 

Avec les drivers un peu de tâtonnements et ce post, c'est fait!

Optimisé avec tes réglages. Quels changements! rapidité, fluidité, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle tablette!

 

Dernière question, j'ai lu dans ce poste que les mises à pour devenaient "automatiques" vers 4.4.3 et 4.4.4.

Est-ce simplement en lui faisant vérifier les mises à jour dans "A propos de la tablette"?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ça marche.

Oui tu vas verifier dans "mise à jour" et normalement il y a une màj OTA environ tout les mois.

En principe quand tu applique la mise à jour, la tablette redémarre autoamtique en recovery, installe la màj et reboute.

Comme il doit y avoir un wipe dalvik cache, le redémarrage est assez long le temps de tout optimiser (même si on a choisi ART).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé la dernière version 4.4.4 , ça marche nickel chrome, merci pour le tuto ça fonctionne parfaitement ( auparavant version US d'ics)

Juste pas trouvé le réglage d'animation, introuvable dans le menu performances...

Merci merci merci :D

Par contre si c'est "Échelle durée animation" alors oui j'ai finalement trouvé !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre un gros soucis avec ma xoom wifi 32go, j'avais installé l'année dernière une rom us pour benificier des mise a jour plus rapidement et j'était sur une 4.1. j'ai decidé d'installer kikat en suivant le forum dessus car elle commencait sereieusement a ramer.

Je me suis lancé hier soir en voulant flasher le recovery twrp sauf que la manip n'a pas fonctionné, je ne sais pas pourquoi .la xoom etait détecté par adb puis a redemarer en mode fastboot mais ensuite j'ai eu le message suivant en haut a gauche avec le logo motorola dual core en arriere plan :  

starting rsd mode 3

batterry is charging 83 pourcent

 

et quand je la redemarre en faisant volume haut + power ca refait pareille elle se bloque sur cette ecran. 

 

Je voudrais arrivé a sortir de cette situation car pour moi elle est briqué, si quelqu'un pouvait m'aider merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso suis passé direct en 4.4.4 avec les liens de XDA et le tuto de ce forum (pareil tablette wifi 32G)

 

@@grandmic, non ta tablette n'est pas briquée, il m'est arrivé la même chose.

 

Pour avoir fait la manip il y a quelques jours, il me semble qu'en faisant 'vol+' + 'bouton on/off' , la tablette redémarre et quand le logo dual core est apparu j'ai compté 2sec et j'ai fait 'vol-' + 'bouton on/off'

Modifié par sebbus68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...