Aller au contenu

[TUTO]Tout ce qu'il faut savoir pour flasher une ROM custom (17/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le téléphone est bien reconnu par le PC en usb?

Tu peux reflasher un RUU si c'est le cas. Et refaire les manip ensuite.

Le tél est détecté (Android Bootloader Interface) mais il n'est pas vu par la procédure du pushfile :( du coup pas de communication possible.

Modifié par WildThing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à propos du RUU, j'ai fait un backup de ma ROM origine HTC, je peux donc revenir dessus à tout moment et bénéficier des MAJ officielles sans avoir à passer par un RUU?

Si c'est le cas, quel est l'intérêt de faire un backup de sa ROM actuelle avant de passer sur une custom?

Merci de votre éclairage sur ce sujet, avant que je me lance.

PS : HBOOT en 0.93

Clo

Modifié par Cloridriks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'est pas vu par la procédure du pushfile

Pendant l'installation du RUU ou à la main?

Une petite question à propos du RUU, j'ai fait un backup de ma ROM origine HTC, je peux donc revenir dessus à tout moment et bénéficier des MAJ officielles sans avoir à passer par un RUU?

Si c'est le cas, quel est l'intérêt de faire un backup de sa ROM actuelle avant de passer sur une custom?

Merci de votre éclairage sur ce sujet, avant que je me lance.

PS : HBOOT en 0.93

Clo

Le problème c'est que la ROM que tu as sauvegardée, bien qu'elle soit bien d'origine à la base, est quand même légèrement modifiée par le root. A cause de ca, je ne suis pas sûr que toutes les mise à jour passent correctement.

Je crois que la mise à jour 2.2 s'est bien passée pour certains et moins pour d'autres... N'ayant pas fait le test moi même, je ne peux pas te donner de réponse garantie...

L'interêt de faire un backup de sa ROM actuelle est multiple :

- ca te sera utile si la procedure de flashage se passe mal

- ca te permettra de remettre ton système tel qu'il était si la ROM custom ne te plait pas

Et c'est utile principalement quand tu as déjà une ROM custom et que tu veux en tester une autre et pouvoir revenir facilement à l'ancienne :)

C'est vrai que la sauvegarde de la ROM d'origine est plus une question de sécurité qu'une réelle sauvegarde complète du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir un petit truc: l'espace disque réservé aux applications sur la SD lors du partitionnement de la carte est il forcément de 512 MB ?

Ah nan, un deuxième: pour effectuer une sauvegarde Nandroid il faut passer par un recovery alternatif ? Ou c'est disponible en natif ?

Merci :)

Modifié par Proparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as le choix entre 3 valeurs quand tu partitionne avec ROM Manager. Les deux autres sont inférieures à 512Mo.

Si tu partitionne à la main tu dois pouvoir faire plus.

Non, le recovery d'origine ne permet pas de faire des sauvegardes nandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi grâce à votre tuto à rooter mon Desire, j'arrive à faire la sauvegarde de ma ROM actuelle, à supprimer les données users et cache mais dès que je lance la MAJ avec la nouvelle ROM (cyanogen) et ça plante directement...

Une idée ??

Merci par avance :)

J'ai comme message : asser failed : getprop (ro.product.device)...

ça vient de la ROM ou de l'appareil ?

Modifié par damdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b. Installer et configurer ROM Manager

Si vous ne faites pas cette manipulation vous risquez de vous retrouver devant un écran avec un point d'exclamation orange lors de l'exécution d'une commande Rom Manager (et c'est assez flippant).

Cette étape devrait être après celle ci :d. Partitionner avec Rom Manager

Puisque lorsque tu partionnes ta carte sd tu supprime l'upload.zip, ou alors il faudrait préciser de remettre la sauvegarde de la carte sd avant cette étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème lors du démarrage de CyanogenMod 6.0.2 l'installation semble s'être passée tout a fait correctement mais lorsque je reboot mon desire, l'animation cyanogen apparait puis au bout d'un certain temps se bloque, écran noir une seconde et l'animation reprend et ceci en boucle.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b. Installer et configurer ROM Manager

Si vous ne faites pas cette manipulation vous risquez de vous retrouver devant un écran avec un point d'exclamation orange lors de l'exécution d'une commande Rom Manager (et c'est assez flippant).

Cette étape devrait être après celle ci :d. Partitionner avec Rom Manager

Puisque lorsque tu partionnes ta carte sd tu supprime l'upload.zip, ou alors il faudrait préciser de remettre la sauvegarde de la carte sd avant cette étape

Voui mais si tu fais pas l'étape b. avant la d., la d. ne passera pas non plus ^^

Je vais insister sur le fait qu'il faille refaire la manip alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un desire orange passé en 2.2 officielle avec goldcard.

Mes questions :

- Pour passer sous [FroYo Sense] LeeDrOiD V2.2d (20/10 l Official l OC&UV l FAST l STABLE l WWE) de xda doit-je utiliser la goldcard encore ?

- Et les liens pour les ROM origine du tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 sont-ils tous morts ??

Si oui comment refaire une goldcard le cas échéant ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci,

ça, c'est ce que j'appelle un tuto !

Premiere remarque :

Là il doit se passer des choses. Je sais plus très bien ca fait longtemps que je l'ai fait...

Toujours est-il qu'une fois que c'est terminé, vous devriez vous retrouver sous Android avec une carte SD vide et une taille de 512Mo de moins qu'avant. Et oui, la partition EXT3 n'est pas visible telle qu'elle, ni par le téléphone, ni par Windows.

Après cette opération, relancer "Flasher le recovery ClockworkMod" depuis ROM Manager afin de reinstaller le fichier update.zip à la racine.

L'inconnu fait peur au novice (comme moi), je propose de remplacer par un truc du genre :

"Votre téléphone va rebooter, des lignes vont defiler pour vous dire que votre SD est montée puis partitionnée ; une fois l'operation terminée votre téléphone doit redémarrer normalement"

Deuxièmement, si vous êtes sous mac, vous pouvez apercevoir vos nouvelles partions avec "L'utilitaire de disque".

"NO NAME": votre nouvelle carte SD (au format FAT32)

"disk2s2" : votre partition pour les applications ("Type de partition : LINUX)

Troisièmement, ce serait cool d'utiliser le deuxième post pour rappeler les précautions d'usage lors de ce genre de manips + donner les problèmes que l'on a pu rencontrer et leurs solutions :

- Tout ces manips (...) dangereuses (...) à vos risques et perils.

- Verifier d'avoir de la batterie avant de lancer telle étape...

- Verifier d'avoir suffisamment d'espace sur votre SD avant de faire une sauvegarde NANDROID : (elle prend environ 500Mo chez moi)

- etc

- Si vous ne faites pas cette manipulation vous risquez de vous retrouver devant un écran avec un point d'exclamation orange lors de l'exécution d'une commande Rom Manager (et c'est assez flippant)., voici la solution : Cliquez sur "Flasher le recovery ClockworkMod" dans Rom manager

- Lors de mon premier backup Nandroid avec ClockWorkMod Recovery 2.5.07, j'ai eu le symptôme "Reboot incessant de mon téléphone", voici la solution :

Pour finir, j'aurais aimé en introduction que tu rappelles les elements qui composent notre téléphone et la place qu'elle occupe, parce que c'est pas encore tres clair dans mon espris, exemple :

- Kernel : Le kernel ou noyau est la base système Android

- Recovery

- Bootloader

- la radio : donnée sous la forme d'un numero "32.44.00.32U_5.09.05.30_2". C'est la version des drivers installés sur votre téléphone. Certaine Rom necessite une version particulière. Vous pouvez voir votre version dans "A propos du téléphone" -> "Informations Logicielles"

- Rom :

- Home : surcouche graphique à votre Rom, elle détermine l'apparence de vos bureaux (cf: Sense, ADW Lancher; Lancher Pro...)

merci encore pour ce magnifique Tuto... Je vais flasher ma premiere Rom custom, maintenant que je suis pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...