Aller au contenu

[TUTO]Tout ce qu'il faut savoir pour flasher une ROM custom (17/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Auriez vous une solution pour supprimer la partion ex3 sur ma SD ? Depuis que j'ai partitionnée ma carte, els applis s'intallent dessus sans problème, mais la plupart FC au démarrage. Ou alors un éventuel moyen de déplacer les apllis de la partition vers la mémoire interne du téléphone. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous une solution pour supprimer la partion ex3 sur ma SD ? Depuis que j'ai partitionnée ma carte, els applis s'intallent dessus sans problème, mais la plupart FC au démarrage. Ou alors un éventuel moyen de déplacer les apllis de la partition vers la mémoire interne du téléphone. Merci.

Lis mon post précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Une simple info...

je viens d'installer la Leedroid2.3d sur mon Desire ( root, s_off)...pas de pbs d'installation...seul probleme ( qui s'est répété plusieurs fois...) reboot du tel au moment de l'installation d'une appli du market...sanqs que l'installation ait été faite !!!

moralité, j'ai desinstallé cette rom et suis revenu en Stock froyo

hope it helps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie une autre ROM sense ... pour moi Leedroid s'est dégradé avec le temps, et n'est maintenant plus mise a jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème! je suis bloqué à l'étape V-b: quand je tente de flasher le recovery avec rom manager , il me dit "erreur pendant le téléchargement du recovery"... Pourtant tout s'est bien passé lorsque j'ai rooté mon Desire avec unrEVOked...

Ais-je loupé qqch?

Que dois je faire?

Je suis un vrai novice, et je suis un peu perdu, help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

je viens de récupérer un désire Orange desimolcker et avec une sim SFR actuellement du coup j ai envie de tout balancer et changer de rom pour une rom offiiciel HTC ou une custo mais c est un peu la jungle pour s y retrouver du coup si quelqu un pouvait me donner un coup de pouce ca serait gentil !

le telephone est actuellement

- brandé orange

- version 2.1.1

- baseband 32.36.00.28u_4.06.00.02_2

je cherchais a mettre a jour au moins en 2.2 orange mais bon avec une sim SFR..... du coup autant faire le grand saut !

En fait j ai plusieurs questions:

- peut on passer directement de la rom orange en 2.1 a une custom 2.2 ou faut il d abord repasser par une rom HTC d origine en 2.2 avant d installer une custo ?

- la gold card est elle toujours d actualité et obligatoire pour passer en rom htc officiel? a quoi sert elle concrètement ? (ces questions sont inutiles si je peut passer directement de la rom orange a une custo )

- ya t il encore un intérêt a utiliser les roms HTC officiels aujourd hui ? les custo ont l air toutes stables et complète d apres le document. (la MUI semble terrible !)

par avance merci pour votre aide !

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour passer en Rom Officielle, il te faut une GC : Oui...

Tu peux passer de ta rom actuelle a celle que tu veux, pas de soucis (attention sauvegarde tes applications)

merci pour la réponse je suis passé sur une rom HTC pour la forme et voir vite fais puis j ai flasher la MIUI au final B)

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Miui ^^ géniale cette ROM ... dommage qu'elle soit aussi peu stable sur mon téléphone ... j'ai du opter pour une CM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question.

J'ai formaté ma carte SD à partir du téléphone (paramètres/SD et mémoire du téléphone/formater) est ce que la partition en ext faite au début est toujours valable ou il faut le refaire ?

Pour info, le téléphone m'affiche un espace totale de 3, 67 Go (carte SD de 4Go, fournie avec le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

cwm 2.5.0.7 permet de créer ext2 et ext3 il me semble, voir peut-être ext4, ça fait longtemps que j'ai pas partitionné avec vu que j'utilise plus les partitions sur la SD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto!!! j'suis une vraie bille en root et compagnie, j'ai réussi grace a vous a rooter mon tel sans embuches, a installer une rom cyanogenmod7, et ensuite je suis passé sur une rom cyanogenmod6, plus stable que la 7 (c'est surtout que j'avais de sbugs avec les googles apps, sur 6 c'est nickel)

J'hésitai a rooter mon tel, mais quand je vois comment sont les rom customs je pense avoir bien fait:)

Mon reseau bouygue est maintenant bien meilleur, plus grande fuidité, design architectural bien meilleur que sense, paramétrable a fond, que du bonheur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

j'aurai besoin de vos lumières concernant l'installation de la ROM alternative RCMixHD.

En Lisant le topic Rooter son desire, je me pose certaines questions concernant le partitionnement de la carte mSD ainsi que la ROM radio.

Est-ce qu'en utilisant ROM Manager pour partitionner la carte mSD, y a-t-il une manip' particulière avec RCMixHD? (ext1, ext2, ext3, correspondent à quoi?)

Doit-on absolument installer une ROM radio? Si oui, pour quelle(s) raison(s)? (mon desire est en 2.2, RCMixHD également, la rom serait-elle compatible?)

Merci d'avance.

Modifié par omar2187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition créée avec ROM Manager convient très bien. Ext1, ext2, ext3 ce sont des format de système de fichier, notament utilisé par les système sous linux. Sous windows c'est plutôt du NTFS ou FAT32.

Pour la radio, celle que tu as est également compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...