Aller au contenu

Open overclocker : optimiser la batterie ET augmenter les perfs !!!


nero

Recommended Posts

Alors avec OpenOverclocker, cette nuit, seulement 1% de moins de batterie avec toujours tout d'activé (wifi, 3G, gps, etc.) : c'est bon ça :)

Sinon, je viens de désinstaller pour tester le widget qui a l'avantage d'afficher la fréquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors avec OpenOverclocker, cette nuit, seulement 1% de moins de batterie avec toujours tout d'activé (wifi, 3G, gps, etc.) : c'est bon ça :)

Sinon, je viens de désinstaller pour tester le widget qui a l'avantage d'afficher la fréquence ;)

je n'avais pas vu que le overclockwidget affichait en temps réel la fréquence. pour le coup je viens de l'installer et effectivement c'est que du bonheur! le widget est parametrable à fond et rien ne manque à l'appli, en p;lus contrairement à Open Overclocker, les parametres restent sauvegardés meme apres avoir éteint son téléphone. une seule chose m'intrigue, il propose de descendre à 128 Mhz dans les parametres avancés mais on voit apres (en tout cas sur le galaxy) que la valeur réellement la plus basse est 245 Mhz. sur un autre modele, on peut l'underclocker plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos messages, j'ai commencer moi aussi à tester overclock widget.

J'ai mis le min et le max à 245 Mhz, mais malgré ça, il m'affiche tout de même 525 quand je me sert du téléphone.

Enfin, je continue à lire vos retours et je vous ferai les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos messages, j'ai commencer moi aussi à tester overclock widget.

J'ai mis le min et le max à 245 Mhz, mais malgré ça, il m'affiche tout de même 525 quand je me sert du téléphone.

Enfin, je continue à lire vos retours et je vous ferai les miens.

bizarre. ici tout marche nickel. t'es bien rooté? je viens de mettre les valeurs en 245 min et max et effectivement, ca reste a 246 en permanance. sinon fait bien attention de cliquer sur save quand tu change tes parametres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi contrairement à vous j'étais sur le widget et je pense regarder coté openoverclocker, car je trouve le widget un peu trop gourmand en mémoire. Enfin... sa reste correcte, mais bon en se moment entre le client mail etc... je tourne avec 20Mo de ram libre, voir moins :o

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi contrairement à vous j'étais sur le widget et je pense regarder coté openoverclocker car je trouve le widget un peu trop gourmand en mémoire, enfin sa reste correcte mais bon en se moment entre le client mail etc... je tourne avec 20Mode ram libre :o

c'est mieux que rien lol. faudrait que je regarde combien j'ai de libre. je risque de me faire peur :o

merci encore à toi cikatrice, grace à toi j'ai perseveré pour rooter ce p*tain de galaxy avec ses p*tains de drivers et j'y suis arrivé! (sous windows 7 en plus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos messages' date=' j'ai commencer moi aussi à tester overclock widget.

J'ai mis le min et le max à 245 Mhz, mais malgré ça, il m'affiche tout de même 525 quand je me sert du téléphone.

Enfin, je continue à lire vos retours et je vous ferai les miens.[/quote']

bizarre. ici tout marche nickel. t'es bien rooté? je viens de mettre les valeurs en 245 min et max et effectivement, ca reste a 246 en permanance. sinon fait bien attention de cliquer sur save quand tu change tes parametres

Oui, j'ai un Hero rooté d'hier soir :)

Je refais des tests.

Question à part : où peut-on voir sa ram de libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux que rien lol. faudrait que je regarde combien j'ai de libre. je risque de me faire peur :o

merci encore à toi cikatrice, grace à toi j'ai perseveré pour rooter ce p*tain de galaxy avec ses p*tains de drivers et j'y suis arrivé! (sous windows 7 en plus lol)

de rien ce fût un plaisir ;) (en même temps je n'ai pu que t'aiguiller le reste est de ton fait)

pour la ram libre, perso je la vois avec le widget taskiller.

et pour regarder les applis qui prennent le plus de mémoire, tu peu regarder sa via adb shell, ou connectbot en tapant :

top -m 20 -d 3 -s rss

ps : y a surement un code spéciale, avec des dièse et des étoiles partout, pour le savoir sans taskiller, mais je le connais pas :)

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos messages, j'ai commencer moi aussi à tester overclock widget.

J'ai mis le min et le max à 245 Mhz, mais malgré ça, il m'affiche tout de même 525 quand je me sert du téléphone.

Enfin, je continue à lire vos retours et je vous ferai les miens.

J'ai toujours le même symptôme, l'un de vous a un Hero? peut être que ce téléphone n'est pas supporté par l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meilleur des cas tu perd la garanti et dans le pire des cas tu perd ton téléphone :p

en réalité c'est très simple à faire mais étant donnée que l'erreur est humaine tout peut arriver.

tu connais l'effet papillon ? La théorie du chaos ?

si tu root ton téléphone, une bombe nucléaire peut exploser en roumani du sud ouest...

ouai sa fait réfléchir... est-ce bien raisonnable tout ça au fond :o

peut-on risquer une 3eme guerre mondiale parce qu'au même moment un bébé phoque a uriner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meilleur des cas tu perd la garanti et dans le pire des cas tu perd ton téléphone :p

en réalité c'est très simple à faire mais étant donnée que l'erreur est humaine tout peut arriver.

tu connais l'effet papillon ? La théorie du chaos ?

si tu root ton téléphone, une bombe nucléaire peut exploser en roumani du sud ouest...

ouai sa fait réfléchir... est-ce bien raisonnable tout ça au fond :o

peut-on risquer une 3eme guerre mondiale parce qu'au même moment un bébé phoque a uriner ?

Va falloir faire attention désormais quand on se laisse un peu aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos messages' date=' j'ai commencer moi aussi à tester overclock widget.

J'ai mis le min et le max à 245 Mhz, mais malgré ça, il m'affiche tout de même 525 quand je me sert du téléphone.

Enfin, je continue à lire vos retours et je vous ferai les miens.[/quote']

J'ai toujours le même symptôme, l'un de vous a un Hero? peut être que ce téléphone n'est pas supporté par l'appli.

J'ai un Hero, et l'appli ne marche pas :(

Il me dit que je suis pas rooté, alors qu'avec d'autres applis nécessitant le root, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé open overclocker et je ne suis pas root mais j'ai l'impression que l'appli marche quand même car quand je vais dans advanced task manager puis processeurs je le voie tourné (cela ne veut peut être rien dire...). Quand j'appuie pour ouvrir le menu défilant il s'ouvre super vite et sans le relentissement que j'avais avant la fin...

peut être l'effet placebo...

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les deux ont augmenté mon autonomie.

Par contre, je préfère OverclockWidget car il est plus ergonomique et n'a pas besoin d'être reconfiguré après un reboot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas root mais suite au post de panda j'ai installé open overclocker pour voir mais ça n'a pas l'air de marcher. Quand j'appuie sur apply je n'ai pas l'impression qu'il se passe quelque chose.

Ou peut on voir la fréquence actuellement utilisée par le tel? Quand j'appuie sur menu dans open overclocker, il ne se passe rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...