Aller au contenu

Nouveautés et impressions liés à la 4.3


Slainou

Recommended Posts

Il faut suivre ce tuto dans la section Dévelopement Rom et Tuto :

[TUTO] POURQUOI ET COMMENT INSTALLER LA ROM OFFICIELLE DE SONY AVEC FLASHTOOL (POUR NE PLUS AVOIR LA SURCOUCHE OPÉRATEUR)

Merci, mais ça je sais. J'avais compris que tu avais trouvé une rom française. ;)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème : j'ai fait la maj 4.3 via pcc (j'étais en 4.1.2 stock sony), tout marchait nickel, j'ai étein le tel, je rallume : il est bloqué en bootloop. Du coup, je flash via flashtool la rom stock 4.1.2, je fais de nouveau la maj 4.3 via OTA, marche nickel, rom fluide, j'étein, je rallume : encore bloqué en bootloop !!!

Vous avez une idée du problème ?

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème : j'ai fait la maj 4.3 via pcc (j'étais en 4.1.2 stock sony), tout marchait nickel, j'ai étein le tel, je rallume : il est bloqué en bootloop. Du coup, je flash via flashtool la rom stock 4.1.2, je fais de nouveau la maj 4.3 via OTA, marche nickel, rom fluide, j'étein, je rallume : encore bloqué en bootloop !!!

Vous avez une idée du problème ?

Tu bloques au niveau du truc mauve du chargement?

Si oui j'ai eu le même soucis, j'ai réflashé via flashtool et plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites malgre une reinitialisation j'ai a nouveau le probleme de l'affichage: juste apres la reinitialisation l'affichage est redevenu normal et une demu-heure apres ca reviens donc je sais plus vraiment quoi faire et par dessus tout via wakelock detector j'ai un wakelock du nom de devicemonitor qui tourne et je ne sais plus ce que c'est donc si quelqu'un a une solution a mes problemes j'en serait ravi

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit retour sur cette maj après 1 journée d'utilisation.

Je dois admettre que je suis très agréablement surpris par cette maj: en effet je trouve les menus plus beau (ça c'est vraiment subjectif), le téléphone est fluide, disparition du problème lors du retour sur le home, plus de problème de wifi, la batterie est toujours aussi bonne. Bref j'ai maintenant entre mes mains le produit auxquels je m'attendais en achetant ce tel , hors mis l'appareil photo qui est à la ramasse.

Dommage que le tel n'était pas de cette qualité dès le départ car je n'aurais pas changé aussi rapidement de modèle si il avait eu les qualités qu'il possède avec cette maj.

Bonne continuation à tous.

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Modifié par Olkikibastard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, retour pour moi aussi, après avoir flashé la rom australienne (problèmes de ram, lenteurs et freezes), re-flashé la même (un peu mieux, mais batterie qui fondait comme neige au... four...), flashé la EU (problème de plantages+bootloop), j'ai reflashé hier la EU.

Et ça a l'air d'aller, pour l'instant: batterie et ram en béton armé (toute la journée sur Sony Music Play, pas une seule coupure, même pendant les màj d'appli, le surf sur Maxthon ou les 2-3 manip' sur Office, batterie à 62%, débranché vers 12h00 et il est... 1h50 :) ), fluide, pas de ralentissements...

Juste un petit soucis: après une quinzaine d'heures d'utilisation, le bouton retour ne répond plus dans 9 cas sur 10, je suis obligé d'utiliser soit le bouton retour des applications quand elles en ont un, soit le bouton home pour quitter purement et simplement... Le problème ne se résous qu'en redémarrant le tel...

Donc pour ceux qui ont des problèmes, je conseil d'essayer de reflasher (moi c'est du flashtool, pas la patience :D ...) la rom, jusqu'à avoir eu une installation stable (car je pense que c'est à ce moment-là qu'il doit y avoir un soucis, avec au final une ou plusieurs corruptions pour foutre le dawa dans notre SP ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'avais pesté quelques pages avant sur l'appareil photo et je dois vous dire qu'en passant sur eXistenZ 2.0.0 l'appareil photo est litteralement sorti d'outre tombe ! Les clichés sont maintenant bien meilleurs.

Concernant la batterie je ne vois pas de différence notable. On verra sur une semaine vu que je bidouille encore pas mal dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sous la ROM Stock 4.3 j'arrive pas a installé xposed je fai tout (demande des droits root, etc..) et quand je redemarre et que je vais dans xposed il me met que mon xposed n'est pas active alors que tout devrait etre bon ! Une aide serait la bienvenue ! ^^

Modifié par wylde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Après quelques jours d'utilisation en 4.3 :

-J'apprécie les améliorations de l'application messagerie. Elle est presque parfaite!

-La gestion de la RAM à été améliorée, même si elle reste perfectible (exemple : je suis sur news Republic, je switch entre chrome et les sms, et quand je reviens dessus, l'appli se recharge. Embêtant...)

-Je me suis réconcilié avec le clavier Sony (notamment parce qu'il ne disparaît plus, sans doute grâce à l'optimisation de la RAM)

-plus fluide !

-Les thèmes, c'est une idée qui déchire!

-J'ai aussi été tout content de découvrir que l'on pouvait ajouter beaucoup de widgets d'applications en tant que micro-appli (même si c'est un peu gadget)

En revanche je suis un peu déçu par:

-Le manque d'options pour la barre lumineuse :( j'aurais aimé ne pas avoir à passer par une appli alternative.

-L'application PlayStation mobile n'a jamais marché en 4.1 et ça n'a pas changé en 4.3

-L'appareil photo toujours bof

-L'autonomie et le wifi qui ne sont toujours pas très bons chez moi, mais je ne m'attendais pas à ce que ça change avec la mise à jour (même si j'avoue que je l'espérais quand même :-P), du coup ça doit sûrement être matériel et il ira faire un tour en garantie.

Voilà ! Alors il y'a peut être beaucoup de négatif dans ce que je dis, mais je suis quand même très satisfait de cette mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...