Aller au contenu

Nouveautés et impressions liés à la 4.3


Slainou

Recommended Posts

Hum... Mon xperia allait très bien mais me fait des vieux bugs dans l'application messagerie, c'est bizarre. :/

Sinon bonne mise à jour, salvatrice (j'en pouvais plus du bug de déverouillage). Mais je pense qu'un patch va pas tarder à pointer le bout de son nez, vu que certains rencontrent quelques problèmes.

 

Maintenant je prends les paris : quid de ma galaxy note 10.1 (2012) ou de mon SP va recevoir 4.4.2 en premier? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans l'appli messagerie j'ai un bug qui fait cracher l'appli quand on cherche à corriger un mot souligné. En rouge dans ce qu'on a déjà écrit (je sais pas si quelqu'un comprend ce que je dis x))

Et franchement j'espère qu'on aura 4.4 parce que sinon j'aurais les boules! Ce serait vraiment pas cool de la part de Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après lecture des messages ci-dessus, il semble que je sois le seul à rencontrer ce genre de problème.

Depuis que j'ai installé la version 4.3, j'ai un temps de latence conséquent lorsque je lance une application.

Même passer un simple coup de t"l"phone devient laborieux.

Entre le moment ou j'appui sur la touche "téléphone" et le moment ou je peux composer mon numéro, il faut bien que j'attende 30s.

D'autres personnes ont-elles rencontré le même problème.

Autres soucis, je n'ai pas pu passer par mon ordi pour faire la mise à jour car elle est impossible sous windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi, mais pas tout le temps... Pas encore trouvé d'où ça pouvait venir... Et plus le temps passe, moins j'ai envie de rester sous stock...

Exactement pareil.. Ya des moments j'ai envie de péter des câbles tellement il rame, et des moments ou c'est relativement fluide.. Mon bootloader ne va pas rester bloquer longtemps, vivement CM11 là je pense que niveau fluidité on sera servi au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après y a le risque, mais bon, à tester.. Sur mon XU j'étais sous CM ça tournait vraiment bien :)

 

 

PS : Je crois que je vais pleurer... J'ai pris mon SP chez Virgin parce qu'il y avait une ODR dessus, je l'ai eu a 100e, je viens de recevoir un mail, nouvelle offre de Virgin : Moto G a 50e.. Si j'avais su X) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voilà je poste ce commentaire qui sera sans aucun doute marginal compte tenu de tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent. Marginal car je suis tout à fait mécontent de cette version 4.3 d'Android. Avant que je ne l'installe, mon Xperia SP fonctionnaire parfaitement. Aucun ralentissements, aucun crashs... Rien à dire j'étais comblé.

 

Puis une notification me propose de mettre à jour le système.

 

Avant de me précipiter sur cette opportunité, je me renseigne sur les différents forum, et là je ne lis que des commentaires positifs :

- optimisation de la RAM

- moins de crashs

- portable plus fluide...

 

Du coup je télécharge et installe cette mise à jour et depuis c'est une catastrophe. Les ralentissements sont légions, plusieurs fois le téléphone me propose de mettre fin aux applications qui ne répondent pas. Parfois même une notification apparaît m'informant qu'une application qui n'est même pas ouverte (Skype) s'est éteinte de manière inattendue...

Le téléphone s'éteint parfois de manière inopinée pour ensuite lancer une détection des problèmes...
Un détail pour certain mais pour moi un de plus, ma photo n’apparaît plus dans mes conversations SMS...

 

Un véritable calvaire !

 

Quelqu'un rencontre-t-il de telles difficultés ? Si oui y-a-t-il une solution ?

 

Merci à vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première solution la plus logique est de reflasher la rom, cependant j'ai aussi des soucis avec cette 4.3 (Surtout des problèmes de ralentissements..) et ça fait plusieurs fois que je la reflash sans énorme différence.. Je vais surement downgrade en 4.1 afin d'installer la rom eXistenZ, pour voir la différence.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également des petits soucis depuis la MAJ, et j'ai lu dans les anciens commentaires qu'il fallait faire une réinitialisation du téléphone? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp? Désolé si on l'a déjà demandé et si on y a déjà répondu ^^

"Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions:

-réparation en utilisant Sony PC Companion (le logiciel inclus dans ton tel) en branchant ton mobile à ton PC, en cliquant sur réparer téléphone/tablette et en suivant les instructions;

-en flashant la rom par l'intermédiaire du logiciel Flashtool, le tuto et les roms ici: https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/;

 

Note bien que quelque soit la méthode, tu perdras toutes tes données, pense donc bien à faire une sauvegarde de tout ce que tu veux garder (répertoire, sms, applications, fichiers photos/musiques); ça ne concerne que la mémoire interne du téléphone, pas une éventuelle carte mémoire qui elle ne risque rien :)

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 solutions:

-remise à zéro usine, avec le petit bouton derrière le tel, situé en bas de la batterie sous le capot, je ne connais pas l'efficacité de cette méthode, ne l'ayant pas expérimenté moi-même;

-réparation en utilisant Sony PC Companion (le logiciel inclus dans ton tel) en branchant ton mobile à ton PC, en cliquant sur réparer téléphone/tablette et en suivant les instructions;

-en flashant la rom par l'intermédiaire du logiciel Flashtool, le tuto et les roms ici: https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/;

 

Note bien que quelque soit la méthode, tu perdras toutes tes données, pense donc bien à faire une sauvegarde de tout ce que tu veux garder (répertoire, sms, applications, fichiers photos/musiques); ça ne concerne que la mémoire interne du téléphone, pas une éventuelle carte mémoire qui elle ne risque rien :)

Le petit bouton derrière comme tu dis, ne sers pas à faire une remise à zéro usine, en fait, il sert juste à forcer le téléphone à s'éteindre, c'est un peu comme si tu retirais la batterie^^

il faut tenir appuyer dessus et attendre les 3 vibrations.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais vous faire par de la mise à jour 4.3 que j'ai faites via seus sur Windows 8 il ya 2 jours. Tout d'abord, je la trouve bien plus esthétique que la 4.1. Je n'ai plus le problème d'allumage, qui a été résolu. Niveau ram, je suis assez content. Le rafraîchissement du launcher ne m'arrive presque plus! Elle est beaucoup plus fluide que la première. Niveau batterie pas de changement, pareil. Tout compte fais, je suis content de la 4.3.

post-254281-13930166452191_thumb.jpg ps: seul problème que tous le monde avec le son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour comparaison, j'ai depuis peu flashé la française et je confirme qu'elle tourne bien mieux que les autres : un peu plus fluide mais surtout avec une meilleure autonomie !

"Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk"

Tu l'a trouvé ou la française ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voilà je poste ce commentaire qui sera sans aucun doute marginal compte tenu de tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent. Marginal car je suis tout à fait mécontent de cette version 4.3 d'Android. Avant que je ne l'installe, mon Xperia SP fonctionnaire parfaitement. Aucun ralentissements, aucun crashs... Rien à dire j'étais comblé.

 

Puis une notification me propose de mettre à jour le système.

 

Avant de me précipiter sur cette opportunité, je me renseigne sur les différents forum, et là je ne lis que des commentaires positifs :

- optimisation de la RAM

- moins de crashs

- portable plus fluide...

 

Du coup je télécharge et installe cette mise à jour et depuis c'est une catastrophe. Les ralentissements sont légions, plusieurs fois le téléphone me propose de mettre fin aux applications qui ne répondent pas. Parfois même une notification apparaît m'informant qu'une application qui n'est même pas ouverte (Skype) s'est éteinte de manière inattendue...

Le téléphone s'éteint parfois de manière inopinée pour ensuite lancer une détection des problèmes...

Un détail pour certain mais pour moi un de plus, ma photo n’apparaît plus dans mes conversations SMS...

 

Un véritable calvaire !

 

Quelqu'un rencontre-t-il de telles difficultés ? Si oui y-a-t-il une solution ?

 

Merci à vous.

Même problème pour moi, ainsi que l'autonomie de la batterie qui a diminué de près de 50%.

Avant cette màj j'arrivais en fin de journée avec moins de 10%, mais maintenant je n'ai plus de batterie en milieu voire début d'après-midi avec une utilisation pourtant identique.

 

Bon, j'ai tenté de le réparer via PC Companion, et mon tél s'est éteint soudainement pendant la màj. Maintenant il se rallume en boucle en affichant seulement le logo Sony avant de s'éteindre à nouveau. Je me retrouve donc avec un téléphone inutilisable...

En bref, Sony fait une màj qui fait beuguer le système et quand on essaie de réparer ce système à l'aide d'un logiciel approprié car fait par Sony pour les téléphones Sony, il devient complètement inutilisable.

Qu'en penser ?

Modifié par FLZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'étais contente de cette MAj, petit changement d'apparence et petit détail qui m'ai bien pratique: le clavier détecte enfin correctement la langue utilisé, plus besoin de switcher en anglais.

 

Puis rapidement je commence à en etre réellement déçu... Depuis que j'ai fait cette MAJ j'ai des bugs que je n'avais jamais eu !! Ca va faire deux fois qu'en pleine nuit que mon SP (alors en charge et en mode avion) se bloque où s'éteint, du coup surprise le matin jai aucun réveil, et je galère pour que monsieur veuille bien se rallumer... Je suppose donc fortement que ces problèmes viennent de cette foutue MAJ, car juste avant je n'avais aucun problème........ Je vais tenter de réparer cette installation de MAJ, en espérant que ça arrange les choses, car vu les commentaires je commence à avoir peur que ça n'agrave les choses...

 

Cette MAJ tourne à l'enfer... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement leur 2 mois de retard dans le déploiement de cette 4.3 n'ont pas l'air d'avoir porté leurs fruits...

Je vous encourage encore à (re)tenter la réparation, que ce soit par Sony PCC ou par SEUS, jusqu'à obtenir un résultat qui vous satisfasse, même si c'est galère (surtout côté sauvegarde, ça prend du temps et c'est pas toujours aussi efficace que ça devrait l'être...), en croisant les doigts pour que ça ne s'aggrave pas (le bootloop est bien le truc le plus frustrant qui soit quand on passe par un logiciel officiel...)...

Sony a du mal, semble-t'il, a suivre le mouvement technologique, il n'y a malheureusement pas que dans le domaine de la téléphonie que ça se manifeste, espérons que les choses s'améliorent au plus vite :)

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement leur 2 mois de retard dans le déploiement de cette 4.3 n'ont pas l'air d'avoir porté leurs fruits...

Je vous encourage encore à (re)tenter la réparation, que ce soit par Sony PCC ou par SEUS, jusqu'à obtenir un résultat qui vous satisfasse, même si c'est galère (surtout côté sauvegarde, ça prend du temps et c'est pas toujours aussi efficace que ça devrait l'être...), en croisant les doigts pour que ça ne s'aggrave pas (le bootloop est bien le truc le plus frustrant qui soit quand on passe par un logiciel officiel...)...

Sony a du mal, semble-t'il, a suivre le mouvement technologique, il n'y a malheureusement pas que dans le domaine de la téléphonie que ça se manifeste, espérons que les choses s'améliorent au plus vite :)

En lisant tout vos commentaires, je me dis que j'ai de la chance d'avoir une version stable..

Envoyé de mon C5303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui! Après, on est pas si nombreux que ça à s'en plaindre quand on regarde bien, 10-12 personnes à tous casser sur combien ici à avoir un SP? C'est pas si catastrophique que ça, je pense, mais toujours pénible pour la minorité concernée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...