Aller au contenu

PROCÉDURE DE RETOUR EN SAV PLAYSTORE


Recommended Posts

Google n'envoie plus de téléphones neufs pour les remplacements, c'est du recondionné et bien dégueulasse.

J'en suis à mon 3eme, il me manque plus que les pixels morts et j'aurai tout fais (problèmes réseaux, micro et haut-parleur, vibreur, fuite de lumière, reboot 20 fois/jour etc...) A chaque fois les téléphones sont défectueux dès l'allumage, les histoires de doubles scotch ou de protège écran nickel ça ne veut rien dire.

Leur SAV est devenu lamentable, OK c'est rapide tu reçois un téléphone en 3 ou 4 jours mais par contre il ne fonctionne pas bien ou pas du tout.

Pour ma part j'ai lâché l'affaire et demandé un remboursement intégral. Bon courage à tous ceux qui vont galérer avec leur reconditionné dégueulasse...

Salut,

Je viens de recevoir mon nexus de remplacement et je peut de garantir qu'il est New.

Par contre j'ai une légère teinte jaune j'espère que ca partira avec temps.

Je suis passé de la version rev 310k a 401k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet l'ouverture de ce topic que j'ai jugé utile à de maintes reprises sur le forum "aides,questions & réponses" du Nexus 4.

J'ai pour ma part fait appel au SAV de GOOGLE pour le Nexus 5 pour la 1ère fois (je l'ai commandé le 31/10 dés l'annonce) et j'en suis depuis tout à fait satisfait.Seul petit bémol,le micro semble avoir un petit soucis..

J'ai donc contacté le SAV au :0805 541 040

Je suis tombé sur "Cynthia" une téléconseillère très pro et rapide.

Pour définir elle m'a posé les questions suivantes :

-Quel est le problème?

-Depuis quand?

-Systématique?

-Réinitialisation?

pour finir par une proposition d'échange contre un autre NEXUS 5 de la même couleur et avec les même caractéristiques (logique non? :P )

Une fois toutes ces étapes passés le SAV vous propose de commander un appareil via un lien que vous recevrez sur votre boite GMAIL (dans la demi heure qui suit l'entretien) vous permettant de commander le Nexus en question.

Le liens est valable 24h,un conseil,soyez assez rapide histoire d'être tranquille.

Ils bloquent 360€ (le prix du mobile et des frais de port) sur votre Wallet,le temps que le mobile "défectueux" est envoyé et réceptionné,mais ne prélèvent rien,vous inquiétez pas..(bien entendu,si vous ne renvoyez pas le mobile,la donne sera différente.)

Pour ma part je suis en attente sur le suivi du Google Play,3 semaines annoncés mais en règle général les Nexus 5 "SAV" font partie d'un stock à part donc ça devrait se décanter rapidement.

(Petit message pour le modérateur : Est-il possible de remonter ce topic comme sur le topic du Nexus 4?)

Salut,

Je voudrais savoir ton statut sur Google wallet est toujours en attente ?

Et pour la caution au bout de combien de temps il annule ?

Moi je suis toujours en attente sur Google Wallet pour la caution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Comme tu peux le lire sur mes postes précédents, j'ai du insister fortement pour que les paiements "en attente" de mon wallet soient annulés par les services de Google. Ils le font mais ils ne veulent pas que cela se sache.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir mon nexus de remplacement et je peut de garantir qu'il est New.

Par contre j'ai une légère teinte jaune j'espère que ca partira avec temps.

Je suis passé de la version rev 310k a 401k.

Pas d'inquiétude pour la teinte jaune elle disparait en 1mois

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté le SAV pour un problème d'écran, j'ai reçu le nouveau (sans aucun soucis, en 3 jours), et je me demander pourquoi le numéro de série commencé par 402k (donc fait en février 2014) mais qu'il était en version 1.0 (donc les trous des HP ne sont pas agrandi) est ce qu'il reprennent à 0 chaque mois ?

 

En ce qui concerne le retour de mon ancien nexus, faut-il rendre les embouts des écouteurs non utilisés ? (je sais que c'est une question bête, mais je me là posé depuis un bon moment :D)

Merci :)

 

EDIT : Je me suis trompé, les embouts en plus (3 tailles) venait de mon ancien téléphone :)

Modifié par ombre880
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté le SAV pour un problème d'écran, j'ai reçu le nouveau (sans aucun soucis, en 3 jours), et je me demander pourquoi le numéro de série commencé par 402k (donc fait en février 2014) mais qu'il était en version 1.0 (donc les trous des HP ne sont pas agrandi) est ce qu'il reprennent à 0 chaque mois ?

En ce qui concerne le retour de mon ancien nexus, faut-il rendre les embouts des écouteurs non utilisés ? (je sais que c'est une question bête, mais je me là posé depuis un bon moment :D)

Merci :)

EDIT : Je me suis trompé, les embouts en plus (3 tailles) venait de mon ancien téléphone :)

Salut,

Vraiment bizzare que la rev 402k que tu a reçu a les petits trous pour les HP.

Moi j'ai reçu un 401k avec les gros trous en échange sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté mon Nexus 5 en Décembre 2013 et à ce jour je dois malheureusement faire appel au SAV Google...

En effet mon N5 perds le réseau très souvent, j'ai des fuites de lumières, j'ai le bouton de déverrouillage qui fait des siennes après un redémarrage et j'ai le S de Nexus qui s'est barré derrière, merveilleux non ?!

J'ai appelé un conseiller ce matin et il me le change mais j'ai une question : quand le S j'ai voulu enlevé la colle avec de l'acétone (je sais je suis un peu barbare mais bon) et en essayant de l'enlever il y a comme des traces de "tentatives d'enlèvement avec un ongle" du S en question. Pensez vous que Google va me prendre 400€ pour ça ou non ? Sachant que le téléphone ne présente aucune traces de chocs (il est jamais tombé sur du dur) et est en parfait état hormis ce détail.

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté mon Nexus 5 en Décembre 2013 et à ce jour je dois malheureusement faire appel au SAV Google...

En effet mon N5 perds le réseau très souvent, j'ai des fuites de lumières, j'ai le bouton de déverrouillage qui fait des siennes après un redémarrage et j'ai le S de Nexus qui s'est barré derrière, merveilleux non ?!

J'ai appelé un conseiller ce matin et il me le change mais j'ai une question : quand le S j'ai voulu enlevé la colle avec de l'acétone (je sais je suis un peu barbare mais bon) et en essayant de l'enlever il y a comme des traces de "tentatives d'enlèvement avec un ongle" du S en question. Pensez vous que Google va me prendre 400€ pour ça ou non ? Sachant que le téléphone ne présente aucune traces de chocs (il est jamais tombé sur du dur) et est en parfait état hormis ce détail.

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté mon Nexus 5 en Décembre 2013 et à ce jour je dois malheureusement faire appel au SAV Google...

En effet mon N5 perds le réseau très souvent, j'ai des fuites de lumières, j'ai le bouton de déverrouillage qui fait des siennes après un redémarrage et j'ai le S de Nexus qui s'est barré derrière, merveilleux non ?!

J'ai appelé un conseiller ce matin et il me le change mais j'ai une question : quand le S j'ai voulu enlevé la colle avec de l'acétone (je sais je suis un peu barbare mais bon) et en essayant de l'enlever il y a comme des traces de "tentatives d'enlèvement avec un ongle" du S en question. Pensez vous que Google va me prendre 400€ pour ça ou non ? Sachant que le téléphone ne présente aucune traces de chocs (il est jamais tombé sur du dur) et est en parfait état hormis ce détail.

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté mon Nexus 5 en Décembre 2013 et à ce jour je dois malheureusement faire appel au SAV Google...

En effet mon N5 perds le réseau très souvent, j'ai des fuites de lumières, j'ai le bouton de déverrouillage qui fait des siennes après un redémarrage et j'ai le S de Nexus qui s'est barré derrière, merveilleux non ?!

J'ai appelé un conseiller ce matin et il me le change mais j'ai une question : quand le S j'ai voulu enlevé la colle avec de l'acétone (je sais je suis un peu barbare mais bon) et en essayant de l'enlever il y a comme des traces de "tentatives d'enlèvement avec un ongle" du S en question. Pensez vous que Google va me prendre 400€ pour ça ou non ? Sachant que le téléphone ne présente aucune traces de chocs (il est jamais tombé sur du dur) et est en parfait état hormis ce détail.

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté mon Nexus 5 en Décembre 2013 et à ce jour je dois malheureusement faire appel au SAV Google...

En effet mon N5 perds le réseau très souvent, j'ai des fuites de lumières, j'ai le bouton de déverrouillage qui fait des siennes après un redémarrage et j'ai le S de Nexus qui s'est barré derrière, merveilleux non ?!

J'ai appelé un conseiller ce matin et il me le change mais j'ai une question : quand le S j'ai voulu enlevé la colle avec de l'acétone (je sais je suis un peu barbare mais bon) et en essayant de l'enlever il y a comme des traces de "tentatives d'enlèvement avec un ongle" du S en question. Pensez vous que Google va me prendre 400€ pour ça ou non ? Sachant que le téléphone ne présente aucune traces de chocs (il est jamais tombé sur du dur) et est en parfait état hormis ce détail.

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la démarche.

 

Mais 1) dans le mail ils parlent de renvoyer les accessoires ca veut dire qu'on doit mettre chargeur, ecouteur...la boite d'origine meme?

2) un relais kiala sur le site ups c'est bon?

3) ils continuent a garder mon adresse d'envoi du 1er mais je l'avais pas fait envoye chez moi , comment je le change.

4) si je reponds pas dans les 24h je peux refaire une demande plus tard pour la meme raison de renvoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai contacté le sav de google pour un problème de micro, je n'ai pas acheté le téléphone sur le play store mais chez un autre revendeur . 

 

Il me dise de contacter LG pour la garanti, est ce que quelqu'un a déjà envoyé en garanti chez LG ? est ce long ? ou est ce qu'il font un echange comme google ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Au regard de la loi européenne la garantie constructeur est de 2 ans. Fait des recherches sur le net. La première année, il se peut que ce soit le revendeur qui traite direct avec le constructeur. Puis la seconde année, la prise en charge est en direct avec le constructeur. Voit avec un magasin allopsm qui, je crois, est homologué par LG.

Un lien pour toi :

http://www.allopsm.fr/reparation/reparation_lg.php

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par tos69400
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien qu'il y avait au moins 1 an garanti vendeur et 1 an garanti constructeur minimum obligatoire mais j'ai pas cherché plus loin .. après j'ai regardé sur le site ou je l'ai acheté et il dise juste 1 an constructeur c'est pour ca que je disais ca . 

 

je vais regarder ca merci.

 

edit: je vais les appeler demain pour voir ce qu'il vont me dire, mais est ce qu'il faut que je revérouille le bootloader ou je peux le laisser dévérouillé ?

Modifié par chris01090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! 

 

Je suis repassé vite fais en rom stock , et j'ai fais la fameuse mise à jour 4.4.3.

 

Bizarrement, j'ai des problèmes de réseaux (Que je n'ai jamais eu avant). Et un problème de micro interne qui est survenu en pleine journée. 

 

J'ai appelé le SAV (D'ailleurs le numéro est payant ?), ils sont ok pour me transférer un nouveau Nexus mais ce sera un reconditionné (WTF ?! Il a à peine 2 mois, un téléphone à 400€ et ils veulent me renvoyer un reconditionné ? C'est un gag ou bien comment ça se passe ?)

 

 

1. Avez vous eu des soucis de ce genre depuis la mise à jour officiel ?

2. Quelqu'un a envoyé son nexus au SAV avec son bootloader déverrouillé ? 

3. La qualité des reconditionnés sont plutôt comment ? (J'ai des retours positifs et négatifs..)

 

AX0rion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...