Aller au contenu

Probleme mémoire 2


Recommended Posts

Bonsoir ,
En faite j'ai voulu mettre la rom MAXIMUSHD 10 dessu j'ai suivi ce tuto (
http://www.hubfr.com...-android-4-2-2/)
et il me dise de mettre le firmware 2.16.0000 alors que je suis en 4.1.1 je l'ai fais et je me retrouve avec 48.71 mo ... Quand je vais dans parametres/memoire, Mémoire appli 15,95 Go et memoire du téléphone 48.71 Mo
Mon HTC ONE S est debloqué , rooté , supercid ,S-OFF ...

J'ai essayé de remettre le firmware 2.15.0000 mais apparament la memoire est crypté donc je suis repassé au 2.16.0000 . Je sais que sa vient du firmware mais je voudrais retrouver la mémoire d'avant et continuer pour mettre la rom MAXIMUSHD.
J'ai parcouru plusieurs forum  j'ai essayé les manipulations mais toujours pareil ... 

Merci de m'aider je commence à en avoir marre la si vous pouvez me detailler votre demarche sa serait gentil merci de votre compréhension.

Modifié par Izibeuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a bien fonctionné en faite je suis en 4.1.1 et en sense 4+ mais j'ai mis le firmware 2.16.0000 et apparament la memoire s'est dispatché j'ai 15g en memoire appli et 48mo en memoire telephone

Modifié par Izibeuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te dit que l'installation du firmware a mal fonctionné, ce'st probablement le cas hein. Les symptômes sont clairs !

Si tu avais tant parcouru le forum que ça d'ailleurs, tu te serais aperçu que tu es loin d'être le premier à te retrouver dans cette situation ;)


Je viens de me rendre compte que tu es la même personne qui postais un peu partout hier, tu ne crois pas que tu exagères ? Si je verrouille ton sujet, ce n'est pas pour que tu en crées un autre !

Malgré tes belles paroles je ne suis pas certain que tu aies lu les solutions apportées pour les autres utilisateurs qui s'étaient retrouvés dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FlyinGrub voila :
***TAMPERED***
***UNLOCKED***
VLE PVT SHIP S-OFF RL

CID-11111111
HBOOT-2.16.0000
RADIO-1.20.50.05.16

OpenDSP-v33.1.0.45.1128
eMMC-boot
Aug 16 2013, 16:59:47:282

Sébi111 j'ai écris hier et je réécris aujourd'hui et s'il le faut je réécrirais demain jusqu'a que mon problème sera résolu si d'autre on eu ce problème j'ai suivi leur démarche ça ne marchait pas maintenant si tu as une solution merci de la partager en detaillant ta démarche sa serait gentil . Et pour le firmware sa bien marché mais normalement a ce que j'ai vu apparament le hboot 2.16.0000 est consacré pour le 4.2.2 alors que j'ai fais quand j'étais en 4.1.1 . J'ai essaye de repasser dans le hboot 2.15.0000 mais il me disent que la mémoire est crypté et que je dois taper un mot de passe alors qu'auparavant je n'ai jamais mis de mot de passe … Voila normalement c'est bien détaillé comme sa nan ? :P

Modifié par Izibeuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus détaillé oui :) A lire ton post d'hier, on aurait aimé savoir quelles techniques tu avais déjà appliquées car dire "j'ai tout lu et tout fait", on le voit un peu trop souvent ces temps-ci...

Je laisse les autres t'aider, je ne suis pas expert dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux déjà installer la rom prévue pour être avec le firmware 2.16 ( ou 2.15) avant de changer le firmware

 

en résumé

1 tu flashes la futur rom ( exemple maximus hd)

2 tu installes le firmware prévu ( ici le 2.16)

3 tu réinstalles la rom (la maximus)

 

pour revenir en arrière

1 tu flashes la rom prévue pour aller avec le 2.15 ( exemple la Venom)

2 tu installes le firmware 2.15

3 tu réinstalles la Venom

 

Je dis ça car j'ai essayé de flasher la miui sur un firmware 2.16 et je me suis retrouvé dans le même cas que toi , 48 mo de mémoire sd

j'ai du remettre le firmware 2.15 puis réinstaller la miui et tout est revenu comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit au dessus comment faire, c'est ma 2e phrase.

Je ne vais pas te fournir le lien d'une ROM hein, je pense que tu arriveras très bien à faire ton choix. De même qu'il est expliqué sur internet comme se servir de adb pour copier un fichier depuis le PC.

D'ailleurs tu peux chercher aussi "adb sideload", ça permet d'installer directement la ROM depuis un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais merci du conseil quand je disais que j'avais tout essayer c'est que j'ai tout essayé , j'ai voulu activer adb sideload sur TWRP mais sa prend du temps et j'attend j'attend mais sa marche pas j'ai le TWRP 2.6.1.0 j'ai essayer de mettre un autre TWRP mais sa nemarche pas ... Et si tu peux me passer n'importe quel rom du moment que je retrouve mon telephone qui marche je demande que sa ... Et y'a que par le fastboot que sa marche mais je ne sais pas comment faire 

Modifié par Izibeuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il faut toujours prendre la dernière version : 2.6.3.3 je pense à l'heure actuelle pour TWRP.

Pourquoi ça ne marche pas ? Tu dois bien avoir un message d'erreur ?

 

Prend la Source, ça fera plaisir à FlyinGrub :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il faut toujours prendre la dernière version : 2.6.3.3 je pense à l'heure actuelle pour TWRP.

Pourquoi ça ne marche pas ? Tu dois bien avoir un message d'erreur ?

 

Prend la Source, ça fera plaisir à FlyinGrub :P

Nannn c'est le TWRP 2.6.3.0 :P

J'ai essayee de mettre d'autre TWRP d'autre version mais ça ne marche pas il y a que celle de 2.6.1.0 qui marche ...

Modifié par Izibeuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...