Aller au contenu

[TUTO][ROOT] en conservant knox 0x0[méthode saferoot - méthode OFFLINE]


Recommended Posts

Avertissement: le root de votre téléphone comporte des risques. Vous pouvez le briquer, lui faire prendre feu, amener à former le premier noeud dans le réseau Skynet, ou bien le rendre inutilisable. S'il vous plaît lire attentivement les instructions pour s'assurer que rien d'inattendu se produise. Cet outil de root est aussi sûr qu'il est dit, mais il n'y a jamais de garantie.

J’ai eu cette information de Kuijkens, le site source est ici, ce gars d’XDA a essayé pour son appareil fonctionnant sous firmware MKF et ça a fonctionné comme un charme. Vous pouvez le faire hors ligne, tous les fichiers sont dans le zip et tout est réversible quand il échoue.

Ce processus de rootage devrait travailler avec une large gamme d'appareils Android, en particulier ceux fonctionnant sous le Kernel avant Linux 3.5.5 (pour la plupart des appareils utilisant la version 4.3), il est connu pour travailler sur toutes les variantes du GS4 et est inoffensive si elle ne fonctionne pas(pas de flags  "Warranty Void" sera mis.

Il y a une vidéo ici owenbeals here.

 

Etape 1 – Réglage des drivers USB:
Avant d’utiliser ce programme, vous devez avoir installé les drivers de votre téléphone.

La méthode simple pour le faire est d’installer Kies 3 de Samsung. Si Kies voit votre téléphone, les pilotes sont OK.
note : Si les pilotes ne fonctionnent pas, l’installeur root se bloque à "en attente de dispositif ..."

Etape 2 – Permettre le débogage USB :
La seconde chose que vous devez faire est de permettre le débogage USB sur votre appareil.

Aller dans "Paramètres", Onglet "Plus...", et "Options développeur".
Si "Options développeur " n’apparaît pas, vous devez démasquer ce menu : Aller dans "Paramètres", onglet "Plus",  "A propos du téléphone". Glisser jusqu’à "Numéro de version" et tapoter dessus plusieurs fois jusqu’à  un message disent que le mode développeur est activé.

Dans Options pour les développeurs, assurez-vous que "débogage USB" est cochée.

Etape 3 – Télécharger Saferoot:
Vous allez alors maintenant télécharger Saferoot ici, puis extraire son contenue ou vous voulez.
Vous devriez avoir les fichiers suivants: 
- un fichier nommé "install.bat"
- un fichier nommé "install.sh"
- un fichier nommé "files"

 

Etape 4 – Permettre l’accès USB d’ADB :
Assurez-vous que votre Galaxy s4 est débrancher puis ouvrer le fichier « install.bat », le script vous demande alors de brancher votre téléphone sur lequel un popup apparait vous demandant d’accepter l’autorisation d’utiliser le débogage USB. Coché «Toujours autorisé depuis cet ordinateur » puis fermer la fenêtre « cmd.exe ».

note : Si vous ne voyez pas ce popup, c’est que vous avait déjà accepté l’autorisation auparavant.

 

Etape 5 - Root votre phone:
1) Réouvrer "install.bat", appuyer sur n'importe quel touche pour continuer, environ 2 minutes s'écoulent et le téléphone redémarre.

 2) Au redémarrage, appuyer une seule fois sur n’importe quelle touche de l’ordinateur afin de poursuivre le script. Il vous demande alors d’ouvrir l’application SuperSU depuis votre téléphone. Cliquer sur « Continue » puis "Normal" et "OK".

3) De retour sur le PC, appuyer sur n’importe quelle touche, puis dévérouiller le téléphone et accepter l’autorisation root en appyant sur « Grant ».
4) ---All Finished ---, bravo vous avez rooté votre téléphone !

 

Ce root ne passe pas le drapeau « knox warranty void » du menu download à 0x1, donc pas de risque au niveau de la garantie. Il mettra juste "Custom", mais il n’y a rien à craindre. Pour masquer le root et que celà reaffiche "officiel" utiliser l'application  Triangle Away, compatible avec le Galaxy s4 I9505.

Rootage sur Linux et MacOS:
Vous aurez besoin d'avoir le pont de débogage Android (ADB) installé et configuré et sur ton chemin Vous pouvez déjà tester si c’est prêt par une commande depuis un Terminal en tapant "adb shell" Si vous obtenez une invite de commande sur le téléphone, taper "exit", alors vous êtes prêt à commencer. Si vous avez besoin d’une copie d’ADB pour Linux ou MacOS, Regarder dans le répertoire 'files'.

Lancer votre Terminal, utiliser "cd" pour changer le répertoire où vous voulez extraire le zip, et taper "sh ./install.sh". Pour que cela fonctionne, 'ADB' a besoin d’avoir le $PATH. (pour le PATH, je sais de quoi il parle mais faut que je regarde sur ma version Ubuntu pour mieux vous indiquer).

Notes
Ne pas essayer de le mettre sur votre téléphone et l'exécuter à partir de là. Cela ne marchera pas, au moins pour le i545 (ex : exécuter à partir d’un émulateur de l'application Terminal échouera.)


Des problèmes pour se connecter à adb? Il y a plusieurs causes et solutions possibles.

Il y a des cas où les gens ne peuvent pas obtenir la connexion fonctionnelle à moins qu'ils ne basculent le type de connexion USB de l'appareil photo à média.. Peut-être que cela peut aider à le faire fonctionner.  Basculer l'option "Activer le débogage USB" permet apparemment dans certains cas aussi.

D’autres rapportent qu’utiliser ces drivers USB Samsung resolve les problèmes de connectivité. Bien sûr, ces drivers sont pour les telephones Samsung. Installez les bonnes choses pour votre téléphone.


Important – Lire ceci SVP:
Si vous ne parvenez pas à lire ceci, vous serez insulté! ;)

  1. Vous ne pouvez pas installer de recovery custom ni de rom custom par cette technique. Voir Safestrap pour une solution d’installation de ROMs custom. Vidéo ICI.
  2. Réinitialisation de "Custom" et indication de cadenas ouvert pendant le boot peuvent être enlevés avec les modules Xposed Framwork et Wanam Xposed. Obtenez les deux du Play Store. In Wanam, cocher "Security Hacks", "Fake System Status".

Succès signalés:

Voici une liste des téléphones et Firmwares rapportés fonctionnels.

 

  • AT&T Galaxy Note 2 (SGH-I317), Android 4.3
  • AT&T Galaxy S3 (SGH-i747), MJB
  • AT&T Galaxy S4 (SGH-i337) MK2,MK6
  • AT&T Galaxy S4 zoom
  • Bell Mobility i337,MK6
  • Canadian Galaxy S4 SGH-I337M
  • Digicel (Jamaica) i9500, MK1
  • d2vzw s3 with the 4.3 update
  • Galaxy NX Camera, JDQ39
  • Galaxy Legend SCH-I200,MK2
  • Galaxy Note 2 GT-N7100, MK9
  • Galaxy Note 2 N7105 4.3
  • GT-I9192, MK4 (ML2 does not work)
  • Google Glass, (XRT73B), XR14
  • i605
  • International Galaxy S4, I9505: MH6, MH8, MJ5, MKE, MKF
  • I9500: MJ8, MK1
  • Kindle Fire HD
  • LG Optimus F3 - T-Mobile
  • LG Escape -P870 - ATT
  • MK4 Build Date 13.11.2013
  • Razr HD 9.30.1 OTA
  • Razr M 98.18.94,98.30.1
  • Samsung GT-I9192, UBUBMK4
  • Samsung Galaxy Tab 2 GT-P5513
  • Samsung Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195), MJ7
  • Samsung i547, Android 4.1.2
  • Sprint Galaxy S3 (SPH-L710), MK5
  • Sprint Galaxy S4 Mini SPH-L520
  • Sprint Galaxy S4 SPH-L720,MK2
  • Sprint Galaxy S4 (SPH-L720T), MK5
  • T-Mobile Galaxy S4 SGH-M919 JFLTETMO, MK2
  • T-Mobile Galaxy Note 2 SGH-T889, MK7
  • Telcel (Mexico) SGH-i337M, MK6
  • Telus Note 2 SGH-I317M
  • Verizon Galaxy Note 2 Android 4.3
  • Verizon Galaxy S3 I9300 - LF2
  • Verizon Galaxy S3 SCH-I535
  • Verizon Galaxy S4 (SCH-i545) ME7,MJ7,MK2
  • Verizon Galaxy S4 (SCH-i545L) MG6, MK4
  • Verizon Galaxy S4 Mini SCH-I435, MK5
  • Verizon Galaxy S4 Developer Edition, I1545OYUAMDK
  • Verizon HTC One
  • Verizon SCH-I200PP, MK2
  • xt907, xt925/6 & mb866

 

Correctifs effectués:

12/12/13: Cette version du zip inclus adb.exe donc vous n'avez pas besoin d'installer ADB juste pour cela.

Il a aussi changé de sorte que vous ne devriez pas avoir à décompresser à n'importe quel endroit spécial .

12/13/13:J'ai troqué superutilisateur pour SuperSU . Cette version installe également busybox pour vous une fois que le phone a fini de redémarrer.

12/14/13: Correction d' installation de busybox . Installez SuperSU comme Chainfire veut : appelé Superuser.apk , installé dans / system / app .

12/14/13: Retirer " Regardez votre téléphone et donner la permission " message au début du script .

12/15/13: MAJ de la distribution des sources pour correspondre au MAJs.

12/16/13: Renommer en saferoot comme ce n'est pas juste pour MJ7 .

12/17/13:  mise à jour pour corriger  erreur " fichier texte occupés "

12/18/13: Corriger le problème " fichier texte occupé". Force le binary su à être root alors root checkers travaillera.

12/18/13: Ajouter plus d'aide dans le " install.bat " pour les personnes ayant des troubles pour obtenir le travail d'ADB

12/18/13: Assure que la configuration du dossier est correcte au démarrage d'install.bat

12/18/13: Donne le temps aux utilisateurs d'autoriser les permissions su

12/21/13: Désactiver SEAndroid avant le rootage

12/22/13:  Installez selinuxoff pour régler SELinux en mode permissif au démarrage

12/23/13: Fixe permission sur le binaire selinuxoff,MAJ SuperSU installe et nettoie le programme de root

12/30/13: Suppresion du programme selinuxoff - il ne fait rien. Mises à jour des scripts d'installation.

1/6/14: Code excesif des adresses du kernel pour ATT Galaxy S4 donc il prend moins de temps pour le root.

1/6/14: Essayez de contourner Knox supprimant le binaire su

1/10/14: Effacer peu immuable sur les programmes existants pour permettre leur mise à jour

1/12/14: mise à jour binaire actuel SuperSU

1/13/14: Mises à jour suggéré par @ bgmg

1/16/14: faute de frappe corrigé sous  installeur Linux / OSX 

 

 

Fichier à télécharger: SAFEROOT.ZIP

 

Remerciement:

Merci à Victor_24 d'avoir améliorait le tuto!

Modifié par franzyroy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du google trad? 

"Ce processus d'enracinement devrait travailler" 

"This rooting process should work" => "Ce processus de root devrait fonctionner"

Oui je sais je suis chiant...

 

J'ai commencé par la trad Google mais si tu regardes le tuto original et celui-là, tu verras que non à la finale, la traduc Google te met parfois des choses bizarres comme des négations là où il n'y en a pas. La phrase que tu dis, il y en avait plusieurs, celle-là m'a échappé... DSL! :(

 

Merci bien pour cette traduction ;-) enfin une nouvelle technique, reste plus qu'à espérer que les devs arrivent à suivre avec les mises à jour samsung :D

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Et je ne sais pas si tu as vu, il y aura peut être moyen pour les recovery customs comme les roms customs.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas si tu as vu, il y aura peut être moyen pour les recovery customs comme les roms customs.

Quoi!!! Fais attention à ce que tu dis! Je suis sur à 2 doigts de me mettre en slip et de monter sur la table pour danser en chantant du Patrick Sébastien!  :D

Modifié par Iquis_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as mis ce lien derrière ma phrase?

 

Sinon ce que je voulais de la traduc Google, même si il m'arrive de l'utiliser dans de grand texte comme celui-ci, ou des phrases que je ne comprend pas totalement (je ne suis pas la science infuse), avant de finaliser ou de poster une traduc, je relis la phrase en anglais pour voir si elle a le même sens. Car souvent la traduction Google est à l'antipode de l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as mis ce lien derrière ma phrase?

 

Sinon ce que je voulais de la traduc Google, même si il m'arrive de l'utiliser dans de grand texte comme celui-ci, ou des phrases que je ne comprend pas totalement (je ne suis pas la science infuse), avant de finaliser ou de poster une traduc, je relis la phrase en anglais pour voir si elle a le même sens. Car souvent la traduction Google est à l'antipode de l'originale.

Désolé j'ai du faire une erreur de copier coller. J'ai corrigé.

 

 

"1. You can't install custom recovery and custom ROMs using this technique. See Safestrap for a way to install some custom ROMs."

 

Pour moi ça veut dire "On ne peut pas utiliser cette technique pour installer un custom recovery ou une rom custom. Aller voir 'Safestrap' (j'ignore ce que c'est) pour un moyen d'installer des rom custom"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ;-)

 

Bon, je viens de suivre le tuto, et mon S4 est maintenant rooté.

 

Pas d'indication de cadenas ouvert pendant le boot, j'ai rebooté plusieurs fois au cas ou... Mais le tel est bien rooté, puisque les log qui avaient besoins de root fonctionnent maintenant.

 

Juste une précision: Au premier lancement du fichier install.bat, il active une permission. Un fenêtre s'ouvre sur le S4 pour vous demander l'autorisation, il faut accepter mais le log (en tout cas dans mon cas), se bloque. Il faut donc le relancer, ensuite tout se déroule normalement.

 

Numéro de modèle: GT-I9505

Version android 4.3

base bande: XXUEMKF

Modifié par zolivenet_2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement j'ai fait la MAJ 4.3 mais en plus j'ai fait celle pour être en MKF. J'ai fail du début à la fin.

Je vais croiser les doigts pour qu'ils fassent marcher cette méthode pour les MKF  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement j'ai fait la MAJ 4.3 mais en plus j'ai fait celle pour être en MKF. J'ai fail du début à la fin.

Je vais croiser les doigts pour qu'ils fassent marcher cette méthode pour les MKF  :emo_im_lips_are_sealed:

 moi aussi ! quel b%$%#@u ! 

 

un gars d’XDA a essayé pour son appareil fonctionnant sous firmware MKF et ça a fonctionné comme un charme.

quelqu'un du forum confirme que ca marche ? pas de garantie du tout sur mon phone. si ca part en sucette, pas bon..

 

mon s4:

JSS15J.I9505XXUEMKF

kernel 3.4.0

SEandroid enforced

secure boot samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un du forum confirme que ca marche ? pas de garantie du tout sur mon phone. si ca part en sucette, pas bon..

J'ai pas encore eu le temps de tester mais apparemment sur XDA on dit que ça fonctionne. Ce que j'attends surtout c'est de savoir si les custom rom peuvent être installées par la suite.

Modifié par Iquis_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...