Aller au contenu

[TUTO][ROOT] en conservant knox 0x0[méthode saferoot - méthode OFFLINE]


Recommended Posts

Bah tu n'aura pas la MAJ automatique déjà car tu est ROOT. Il faudra flasher avec Odin. Une fois que le téléphone est flashe avec la version officielle le ROOT disparait. Il faut donc rerooter si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces précisions.

Puis je utiliser la fonction Suppression complète du root dans SuperSU dès que la MAJ sera déployé par SFR pour derooter facilement?

 

Le but étant d'installer la ROM SFR par OTA avant d’éventuellement re-rooter si ça fonctionne toujours en 4.4(j'en doute mais on sait jamais).

Je veux garder ma config la plus proche de l'origine SFR pour ne pas prendre trop de risque avec ma garantie si jamais je dois l'envoyer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto n'est que la traduction de l'original. Je n'ai testé la méthode moi-même donc ne peut pas vraiment ajouter mes propres impressions ou autres. Je pense qu'il faut déjà être content d'avoir un tuto francisé pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. 

Alors je pense qu'il faut déjà apprécié que j'en ai fait une version française. Mais cependant, t'inquiètes, j'accepte ton remerciement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien voilà la nouvelle version, je te laisse le soins d'approuver le tout.
 

"Etape 1 – Réglage des drivers USB:
Avant d’utiliser ce programme, vous devez avoir installé les drivers de votre téléphone.

La méthode simple pour le faire est d’installer Kies 3 de Samsung. Si Kies voit votre téléphone, les pilotes sont OK.
note : Si les pilotes ne fonctionnent pas, l’installeur root se bloque à "en attente de dispositif ..."

Etape 2 – Permettre le débogage USB :
La seconde chose que vous devez faire est de permettre le débogage USB sur votre appareil.

Aller dans "Paramètres", Onglet "Plus...", et "Options développeur".
Si "Options développeur " n’apparaît pas, vous devez démasquer ce menu : Aller dans "Paramètres", onglet "Plus",  "A propos du téléphone". Glisser jusqu’à "Numéro de version" et tapoter dessus plusieurs fois jusqu’à  un message disent que le mode développeur est activé.


Dans Options pour les développeurs, assurez-vous que "débogage USB" est cochée.

Etape 3 – Télécharger Saferoot:
Vous allez alors maintenant télécharger Saferoot ici, puis extraire son contenue ou vous voulez.
Vous devriez avoir les fichiers suivants: 
- un fichier nommé "install.bat"
- un fichier nommé "install.sh"
- un fichier nommé "files"

 

Etape 4 – Permettre l’accès USB d’ADB :
Assurez-vous que votre Galaxy s4 est débrancher puis ouvrer le fichier « install.bat », le script vous demande alors de brancher votre téléphone sur lequel un popup apparait vous demandant d’accepter l’autorisation d’utiliser le débogage USB. Coché «Always allow from this computer » puis f
ermer la fenêtre « cmd.exe ».

note : Si vous ne voyez pas ce popup, c’est que vous avait déjà accepté l’autorisation auparavant.

 

Etape 5 - Root votre phone:
1) Réouvrer "install.bat", le téléphone va redémarrer.

 2) Déverrouiller l’écran puis appuyer sur n’importe quelle touche de l’ordinateur afin de poursuivre le script. Il vous demande alors d’ouvrir l’application SuperSU depuis votre téléphone. Cliquer sur « Continue » puis « Normal » puis 3x sur « OK ».

3) De retour sur le PC, appuyer sur n’importe quelle touche, puis quand le téléphone vous le demande, accepter l’autorisation root en appyant sur « Grant », attenter qu’il finisse l’installation… puis presser n’importe qu’elle touche pour quitter.
4) Enjoy, vous voilà rooté !

 

Ce root ne passe pas le drapeau « knox warranty void » du menu download à 0x1, donc pas de risque au niveau de la garantie. Il mettra juste "Custom", mais il n’y a rien à craindre. "


Hormis ça, j'ai besoin de tes conseils, j'ai essayé de t'envoyer un message perso mais "franzyroy ne peux plus recevoir de message".

 

Je pense que je vais devoir passé à Safestrap car mon GS4 n'a pas le CSS XEF donc pas de 4G --> Obligé de flasher une rom qui l'a.
Toi qui a plus d'experience sur ce portable, est-je d'autre choix ?
Si non je me lancerai. Le topique XDA parle de "Bluetooth remote control isn't working on rom-slots", mes appels bluetooth et partage de musique en voiture ne fonctionneront plus ?
Quels sont les autres bugs (et astuces pour les corriger) qui reviennent le plus souvent ?
Quel est ton avis globale sur Safestrap, sur les risques de son utilisation ?
Que veux dire tag "Verizon" sur le topique Safestrap de XDA, ma version 4.3 MKF est-elle compatible ? (D'après ici oui mais rien de sûre).

Merci d'avance.

 

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis ça, j'ai besoin de tes conseils, j'ai essayé de t'envoyer un message perso mais "franzyroy ne peux plus recevoir de message".

 

Je pense que je vais devoir passé à Safestrap car mon GS4 n'a pas le CSS XEF donc pas de 4G --> Obligé de flasher une rom qui l'a.

Toi qui a plus d'experience sur ce portable, est-je d'autre choix ?

Si non je me lancerai. Le topique XDA parle de "Bluetooth remote control isn't working on rom-slots", mes appels bluetooth et partage de musique en voiture ne fonctionneront plus ?

Quels sont les autres bugs (et astuces pour les corriger) qui reviennent le plus souvent ?

Quel est ton avis globale sur Safestrap, sur les risques de son utilisation ?

Merci d'avance.

 

 

Je regarde tout ça dès que je peux... Merci! :)

 

Le fait de flasher une autre rom risque de passer ton knox à 0x1, ça risque de ne pas être suffisant en plus, tu seras obligé de changer le CSC. Celle que tu as, elle a peut être le multiCSC, la meilleur chose serait sûrement de changer le CSC de celle-la avec CSCSelect dispo sur le PlayStore. Si tu as le multiCSC, tu le seras avec cette appli. CSC Select réinitialise ton phone, jusqu'à quel niveau au point de vue du root, je ne serais le dire. Peut être que tu seras obligé de rooter à nouveau.

 

Pour le Bluetooth, ça devrait marcher, si non, ça peut être un problème d'incompatibilité du à la norme Bluetooth de Samsung qui a l'air d'être différente. 

 

Normalement, il ne devrait pas y avoir de bug, faut que tu vérifies tout pour voir.

 

Quant à Safestrap, je crois qu'il faut que ce soit certains Firmwares car il ne fonctionne malheureusement pas pour tous actuellement de ce que je sais. Tu peux aller vérifier sur le site original pour confirmer, il doit être en lien dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai fait avec la version MKF, et aucun problème.

- Root via Saferoot

- Installation de cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.manniakk.cscselector

- Sélection du CSC XEF (Wipe du tel)

- Facultatif : Flash de la MKF afin de revenir en statut officiel

Une demi-heure de boulot, mais tel sur ROM française avec CSC français et aucune trace du root, What else

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Niko : C'est exactement comme ça que j'aimerai faire, seulement j'ai oublié de préciser que j'ai déja testé de changer mon CSC via cette fameuse application et je n'ai pas de multi CSC, juste un étrangé. C'est génial on achète un smartphone sur un site français, mais avec Mono CSC étrangé, vu comment on nous barbe avec meme quand on veux la 4G il faut bidouiller au risque de perdre la garantie, ça n'a aucun sens, j'hésite presque à demander un SAV.

@FranzyRoy : J'ai cherché et j'ai pas trouvé de topique qui valide le saftstrap depuis 4.3 MKF, c'est très flou, en fait je vois surtout que c'est compatible avec la version Verizon du Galaxy S4 vu que c'est un téléphone très vérouillé, c'est pour ça que ca me surprends d'apprendre que tu l'as fait? Quelle numéro de version avais-tu quand tu l'as installé ?

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FranzyRoy : J'ai cherché et j'ai pas trouvé de topique qui valide le saftstrap depuis 4.3 MKF, c'est très flou, en fait je vois surtout que c'est compatible avec la version Verizon du Galaxy S4 vu que c'est un téléphone très vérouillé, c'est pour ça que ca me surprends d'apprendre que tu l'as fait? Quelle numéro de version avais-tu quand tu l'as installé ?

 

Non, moi, je n'ai pas utilisé cette méthode car j'étais en 4.2.2, donc bootloader 4.2.2 et je n'ai pas fait la MAJ de celui-ci. Donc je peux encore faire ce que je veux pour le root et la customisation, d'où ce que j'ai dans ma signature.

 

Ton problème est que si tu as CSC unique, il faudrait que tu installes un multi CSC via ODIN. Mais cette manip risque de passer ton knox à 0x1. Actuellement, je suis en DBT (Allemagne) pour une raison que j'ignore car j'étais revenu au XEF par la méthode du multi CSC, je pense que cela vient de TW que j'ai installé en custo. Mais ça ne me gêne pas car Bouygues a la ligne 4G depuis longtemps.

Cad Victo ? Qu'appelles tu un mono CSC ? Tu as le message d'erreur "Preconfig ui... Bla Bla Bla"??

 

Un seul CSC, par exemple DBT. Si il avait un multi CSC, il pourrait avoir le XEF mais là, malheureusement, NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car tu devais avoir un multi CSC. Moi aussi, ça avait fonctionné. Actuellement, je n'ai pas envie de le faire car réinitialisation du phone dans ce cas, je suis en DualBoot, je ne suis pas embêté, donc je n'ai pas envie pour le moment de tout réinstaller.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CSC est le MK5 (ATO) et quand l'application CSC Select me dit "Preconfig UI does not support SingleCSC", je l'ai dans l'os.

Même en 3G des fois c'est féblard par rapport à mon S2 (peut être l'effet placebo inverse aussi).

 

Je vais me renseigné auprès de samsung pour savoir nos droits dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...