Aller au contenu

[TUTO][ROOT] en conservant knox 0x0[méthode saferoot - méthode OFFLINE]


Recommended Posts

Bizarre ça, ça a pourtant l'air de la MKF. Je te conseille [color=red]qd[/color] mm de flasher la version MKF que tu trouveras dans la partie développement et ROM, et peut te garantir que ton flag ne bougera pas vu que c'est une ROM officielle sans modification. Je l'ai fait pas plus tard que vendredi dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, depuis 4.2.2 tu as flashé la 4.3 MKF officiel multi CSC en conservant le flag à 0x0 ?

 

Car sur un article d'OMEGA définissant le "KNOX Void Warranty", il est écrit :

"flashing root/kernel/recovery/latest firmware by samsung/etc. will set KNOX status to 0×1."  et "resetting the flag is impossible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu un S4 en 4.3 MKF, CSC DBT de mémoire. J'ai rooté et installé csc changer, et j'ai eu le même message que toi, à savoir "Preconfig.ui Bla Bla Bla"

J'ai donc Téléchargé la ROM MKF officielle, en XEF. Flash via Odin, puis root à nouveau pour changer le CSC. A ce moment là ça a fonctionné, j'ai pu passer en XEF. Puis j'ai fait tout propre le tel, à savoir : Triangle Away, les wipes, et reflash de la MKF.

Et je t'assure que le tel est tout ce qu'il y a de plus officiel, avec un flag non déclenché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Très bon à savoir ! Ca contredit l'article mais je préfère que tu es raison.

Hors sujet : De toute façon je vais aller chez un SAV agréé Samsung parce que j'entends les parasites du tactile avec des écouteurs, avez-vous ce problème ?

 

Non, ça ne le contredit pas, quand tu changes le CSC (si multi CSC dont le XEF), tu ne flashes rien via ODIN ni par recovery donc c'est assez normal que le flag reste à 0x0. C'est dans le cas d'un flash via ODIN ou recovery et de quelque chose de custom qu'il y a risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash du 100% officielle, le flag ne se déclenche pas.

Concernant les écouteurs, non moi j'ai pas ce pb ;)

D'accord, merci pour le partage de ton experience :)

 

 

Non, ça ne le contredit pas, quand tu changes le CSC (si multi CSC dont le XEF), tu ne flashes rien via ODIN ni par recovery donc c'est assez normal que le flag reste à 0x0. C'est dans le cas d'un flash via ODIN ou recovery et de quelque chose de custom qu'il y a risque.

 

J'ai donc Téléchargé la ROM MKF officielle, en XEF. Flash via Odin, puis root à nouveau pour changer le CSC. A ce moment là ça a fonctionné

 

Eh bien ici Niko à flashé via Odin et pas de flag à 0x1, c'est plutôt une bonne nouvelle !

 

Je vais voir un réparateur agrée aujourd'hui je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le technicien m'a dit que flashé une version samsung officiel avec odin n'annule pas la garantie.

Il m'a flashé la MKF française, et cette fois j'ai bien le multi CSC et avec Select CSC je suis passé aisément en XEF, et j'ai la 4G, enfin !!!!

Le problème des parasites dans les écouteurs n'a plus l'air d'être là, à surveiller.

 

 

Petit refresh (correction de trois détails) de la version que je t'avais posté Franzyroy, uniquement en la suivant ça va à l'essentiel et ça marche du tonnerre. Donc n'oublie pas de vérifier ça et de la poster ça rendra service à plus d'un je pense :).

Par contre sait-tu si cette version est compatible avec Kitkat 4.4.2 ?

 

"Etape 1 – Réglage des drivers USB:
Avant d’utiliser ce programme, vous devez avoir installé les drivers de votre téléphone.

La méthode simple pour le faire est d’installer Kies 3 de Samsung. Si Kies voit votre téléphone, les pilotes sont OK.
note : Si les pilotes ne fonctionnent pas, l’installeur root se bloque à "en attente de dispositif ..."

Etape 2 – Permettre le débogage USB :
La seconde chose que vous devez faire est de permettre le débogage USB sur votre appareil.

Aller dans "Paramètres", Onglet "Plus...", et "Options développeur".
Si "Options développeur " n’apparaît pas, vous devez démasquer ce menu : Aller dans "Paramètres", onglet "Plus",  "A propos du téléphone". Glisser jusqu’à "Numéro de version" et tapoter dessus plusieurs fois jusqu’à  un message disent que le mode développeur est activé.


Dans Options pour les développeurs, assurez-vous que "débogage USB" est cochée.

Etape 3 – Télécharger Saferoot:
Vous allez alors maintenant télécharger Saferoot ici, puis extraire son contenue ou vous voulez.
Vous devriez avoir les fichiers suivants: 
- un fichier nommé "install.bat"
- un fichier nommé "install.sh"
- un fichier nommé "files"

 

Etape 4 – Permettre l’accès USB d’ADB :
Assurez-vous que votre Galaxy s4 est débrancher puis ouvrer le fichier « install.bat », le script vous demande alors de brancher votre téléphone sur lequel un popup apparait vous demandant d’accepter l’autorisation d’utiliser le débogage USB. Coché «Toujours autorisé depuis cet ordinateur » puis f
ermer la fenêtre « cmd.exe ».

note : Si vous ne voyez pas ce popup, c’est que vous avait déjà accepté l’autorisation auparavant.

 

Etape 5 - Root votre phone:
1) Réouvrer "install.bat", appuyer sur n'importe quel touche pour continuer, environ 2 minutes s'écoulent et le téléphone redémarre.

 2) Au redémarrage, appuyer une seule fois sur n’importe quelle touche de l’ordinateur afin de poursuivre le script. Il vous demande alors d’ouvrir l’application SuperSU depuis votre téléphone. Cliquer sur « Continue » puis "Normal" et "OK".

3) De retour sur le PC, appuyer sur n’importe quelle touche, puis dévérouiller le téléphone et accepter l’autorisation root en appyant sur « Grant ».
4) ---All Finished ---, bravo vous avez rooté votre téléphone !

 

Ce root ne passe pas le drapeau « knox warranty void » du menu download à 0x1, donc pas de risque au niveau de la garantie. Il mettra juste "Custom", mais il n’y a rien à craindre. Pour masquer le root et que celà reaffiche "officiel" utiliser l'application  Triangle Away, compatible avec le Galaxy s4 I9505."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, tu n'as pas perdu ton temps, j'ai juste pas le temps de tout vérifier dans le cas ou il y aurait une erreur... et ensuite, j'ai aussi zappé mais dès que je peux.

Que ce soit Saferoot ou Kingo, les 2 ne sont plus à jour, c'est sûr pour Saferoot au moins.


C'est changé, je te fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai 3 questions;

- Je suis en 4.2.2 version AME2 et je souhaiterai savoir si cette méthode fonctionne ?

- Si tel est le cas, une fois le root effectué, sera t-il conservé si je passe en 4.4.2 version XEF, la dernière sortie ?

- Si tel n'est pas le cas, faut-il rerooter et comment ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'avais le même firmware à l'origine, tu n'as pas besoin de Saferoot pour celui-ci, CF-Root le fait et sans risque de passer la garantie système à 0x1. J'ai d'ailleurs gardé le bootloader de ce firmware tout en passant à une version 4.4.2 custom. Ça fonctionne nickel! Et bien sûr, toujours rooté...

- Si tu passes à la 4.4.2 XEF, que ce soit rooté avec Saferoot ou CF-Root ou encore Kingo, tu perdras le root sauf si tu le fais avec l'appli Mobile ODIN Pro.

- Tu n'as pas besoin d'unrooté pour passer à la 4.4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto, je vais tester ça dès que je peux (charge du tel suffisante) (tel acheté sur internet, rom DBT, flash en 4.4.2 avec la rom FR mais tjrs pas de 4G, il semblerait qu'il ne soit pas mis en XEF donc on va aider un peu la chose...)

il semblerait que le lien vers saferoot soit dead par contre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes merci, mais les 2 liens (premiere page et sur celle ci) dans les tutos sont morts, ca me met un message comme quoi ca a été déplacé ;)

 

edit : je suis chez free, donc ca ne devrait pas poser de soucis, mais j'ai pas du voir le lien :(

 

edit 2 : ca ne marche pas (rom 4.4.2) :/ flute !

Modifié par Tohrnoriac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible que ce thread ne soit plus à jour.

 

ça ne me surprend pas, et en meme temps j'imagine que c'est pas évident de tenir un tuto à jour au fur et a mesure des évolutions sachant que certains auront besoin des version précédentes et d'autres des dernières

 

(apres on essaye de rassembler par-ci par la les infos)

 

a ce que j'ai pu lire sur xda, c'est pas super fonctionnel sur 4.4.2... :(

si je repasse sur une rom 4.3 ca devrait aller non ? (ptin je veux juste changer le csc en plus :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...