Aller au contenu

Consommation de données en arrière plan


Recommended Posts

Salut,

J'ai remarqué que mon z1 à consommé 900mo entre le 8 et le 18 janvier sous l'appellation système d'exploitation Android, et ça commence à faire beaucoup. Il n'en n'est pas à son coup d'essai puisqu'en moyenne je suis à 1go par mois.

C'est problématique et je ne trouve pas ce qui peut consommer tant que ça. Des astuces, des idées pour réduire cette consommation ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À prendre au conditionnel, je crois que cette ligne correspond au données système telles que recherche de MàJ ou encore envoi de stat anonymes.

Par conséquent, j'imagine que pour les limiter, il faut contrôler ces paramétrages.

 

Pour ma part, j'oscille entre 250 et 500 Mo consommés par mois, ce qui n'est pas négligeable en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment super intriguant cette surconsommation de données ....... 

 

Vraiment pour jouer le pessimiste et celui qui ne sait pas je dirais un virus ou spyware ^^ dans tous les cas mal intentionné....

 

Expérience perso sur un autre registre : (j'ai remarqué que le launcher custom euuh apex a besoin d'une autorisation de passer des appels sans qu'on le sache et qui peuvent probablement engendrer des frais... incroyable lol) 

 

Donc y'a quelque chose qui doit trainer sur ton tel et s'actualiser en permanence ... avec a chaque fois de lourdes choses 

 

peut etre :

 

- upload et download automatique d'image vers ou depuis le pc, un cloud, dropbox, sens me, throw et j'en passe

- Utilise tu beaucoup de cloud ?

 

- un agenda sans cesse modifier ? 

- De l'itinerance ? (ton réseau ?)

 

 

 

Pour te donner un ordre d'idées je suis a 126 mo en 17 jours ... (une broutille je trouve) pour le même service a savoir systeme exploitation google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bcp 1Go de data !!

Perso, j'ai désactivé l'envoie des statistiques... Et je suis à 154Mo du 08/01 au 02/02, que je trouve bcp quand même.

A mon avis, comme évoqué par jeef, faut vérifier toutes les synchro photo, données,... des applis cloud, aussi l'envoie des stats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai desintallé un max d'applications. J'ai aucune appli douteuse. J'utilise pas le cloud. J'essaie de limiter un maximum tout ce qui est synchro...

Au fait j'ai consommé 1,40Go le mois dernier... Non mais c'est une blague cet OS

Pouvez vous me dire combien vous avez en conso sur le système Android mais en Wifi cette fois chez vous ?

Y'a des systèmes de synchro auto de photos ? Ou les virer ?

Modifié par Tom-qq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 Mo de Data avec un Xperia Z1, pas une très bonne idée de base... (surtout avec la 4G)  A part si tu as constamment du wifi, évidemment. 

C'est comme acheter un rétroprojecteur pour éclairer une pièce :/ 

 

Sinon, on peut bloquer toutes les données envoyés en arrière plan, au moins vous ne risquer plus d'utiliser inconsciemment votre forfait.

Il suffit d'aller dans Réglages, utilisation des données, les 3 petits points verticaux en haut à droite puis "limiter donn. en arr. pl.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est le même que sur le Arc S ;)

Il faudrait demander à Sony pourquoi est-ce que le système a besoin d'envoyer autant d'informations, j'avoue que ce n'est pas normal. Enfin, je suis loin des 1Go par mois comme notre ami donc il doit y avoir des options d'activés qui bouffent littéralement l'itinérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets l'horloge hop tu paye :/  tu écoutes la musique tu payes, tu fais une photo tu paye heuuuuuuu  à quoi sa sert d'avoir un portable avec un forfait , tu sais qu'a la fin du mois tu es hors forfait  et que t'es obliger de payer, autant repartir sur un portable simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi: 499 mo du "système d'exploitation" le mois dernier / déjà 195mo ce mois-ci, cad depuis le 03/02

EDIT: je viens de voir que mon service de localisation était activé sans que le gps ne le soit lui-même.

Vous allez dans "Service de localisation" => vérifier que "Service de localisation, envoi de données de localisation anonymes à Google" soit décoché...je pense que ça explique en grande partie

Modifié par ju_lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez quel opérateur ? Une itinerance peut provoquer cela ptet. Si tu es souvent en déplacement.

by Z1

Je suis chez Orange... Je suis souvent en déplacement oui mais je t'avoue que je ne comprends pas bien ce qu'est l'itinérance... La case à toujours êtée décochée.

Sinon la j'ai fais que 7Mo en deux jours en désactivant complètement le gps. Il s'allume souvent je trouve... Je sais pas si c'est ça ou le fait que j'ai aussi encore plus limité les synchro de compte... Je vais fonctionner quelques jours comme ça puis je remettrais le gps... Il s'active souvent vous ? Je sais pas ce qui fait ça...

Modifié par Tom-qq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'utilise le GPS en permanence car c'est plus pratique par rapport à mon usage, effectivement il se déclenche régulièrement ; mais je n'ai pas l'impression que cela a un impact notoire sur ma conso de data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai ma claque de ce téléphone. 211mo en 1 semaine.

C'est de la m**** c'est tout.

De toute façon c'est juste pourri au possible c'est comme l'histoire des paramètres confidentialité avec les appli : sur ios tu peux préciser si tu veux que chaque appli ai accès au gps, aux photos, au contacts tout ça de façon individuelle. La sur Android t'installe une application de lampe de poché soit tu lui donne accès à l'intégralité de ton téléphone soit tu l'installe pas. Et c'est pareil pour tout peux importe si tu en a besoin ou pas.

Ça représente bien ce qui m'arrive. Aucun contrôle sur rien du tout tu subis, c'est comme la ça fais 100 ans qu'à chaque fois que je deverouille le téléphone j'ai le gps qui se met mais Android ne me met à disposition aucun outil qui puisse me dire quelle appli me geoloc... Supeeeeeer

Modifié par Tom-qq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...