Aller au contenu

Consommation de données en arrière plan


Recommended Posts

Bonjour, j'ai le même problème et c'est surtout quand je lis une vidéo que sa soit par le navigateur web ou sur YouTube ou Dailymotion.

j'ai formaté le tel et aucune différence.

exemple: 30 minute de vidéo hd sur YouTube a peu près 150 mo utilisé en arrière plan par le système d'exploitation android

bien sur si je désactive les données en arrière plan je ne peux plus lire de video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais remonter deux problèmes de taille à SFR cette semaine.

 

1°) Le PlayStore ne voulait plus me télécharger AUCUNE application en 4G / 3G. Seul le WiFi le permettait. 

 

1heure de SAV n'auront pas résolu le problème, et il a fallu tout réinitialiser...

 

2°) Même après réinitialisation, j'ai ce problème de consommation des données...

 

Je vois pas ce qui pourrait correspondre à une consommation aussi importante, voire démente !

 

J'ai uniquement mon compte Google qui est syncro et FB.

 

En 2 jours, j'ai consommé 153 Mo de données rien que pour le Système d'exploitation ! Dont 77 Mo aujourd'hui ! J'ai reçu 12 mails, pas mis d'évènements dans mon agenda ! 

 

Du délire. 

 

Le mois dernier, mon forfait s'est bloqué pour cause de seuil atteint. Or, le système a consommé à lui seul 1,3 Go !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai une piste.

J'ai regardé 45' de tv en Hq sur SFR TV. Au final, 12mo de conso data SFR TV et 500mo de SYSTEME EXPLOITATION ANDROID.

Je pense tout simplement que la conso de l'appli tv de SFR passe dans la ligne système d'exploitation...pas possible autrement.

Et cette appli à la fâcheuse tendance à tourner en fond après fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'utilise pas YouTube.

J'ai regardé la conso au jour le jour et je confirme que, dans mon cas, c'est bien SFR TV qui est concerné.

Il semblerait donc d'une façon plus globale que ce soit le stream vidéo qui génère fortement cetre ligne SYSTÈME D'EXPLOITATION ANDROID.

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de conso excessive. La mauvaise, c'est que c'est foutrement mal indiqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton sujet, 

 

Je voulais savoir par quel système tu as eu accès a ses données, via les paramètres utilisation des données ?

 

Sinon tu devrais essayer d'installer avast! pour mobile, et ensuite tu iras dans Compteur reseau.

 

Ce dernier est assez détaillé et il te permettra d'avoir en détail, les différents processus qui consomme autant de donnée. (il permet un détail des conso par processus)

 

Personnellement du 07/02 au 26/02 j'ai consommé 187mo en arrière plan sur le système d'exploitation.

 

C'est pas forcément un soucis pour moi, vu que j'ai un compte Gmail et que donc, il y a des localisations réseau, des sauvegardes de contact et sans parler de Google Now, ou de la météo.... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur... Mais tu vas me dire que c'est normal ce qui nous arrive ?

Bien entendu cela est anormal, tu semblais passablement énervé (ce que je comprends).

Malheureusement, j'ai eu le problème aussi d'une application qui, une fois lancée, consommais énormément de données (plus d'un giga en trois jours); par contre j'ai pu l'identifier facilement et en limiter les effets en arrière plan.

Pour ton cas, il y a des appli sur le store détaillant la conso des appli à tout moment, je n'ai plus les noms en tête mais dès que c'est le cas je poste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...