Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

J'ai fais comme beaucoup au debut, kill des applications, kill automatique etc.... ben j'ai arrêter tout ça et depuis ma batterie ne descent pas plus que ça, j'utilise beaucoup d'applications, j'abuse du Market, et de la musique quand je prend ma douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais comme beaucoup au debut, kill des applications, kill automatique etc.... ben j'ai arrêter tout ça et depuis ma batterie ne descent pas plus que ça, j'utilise beaucoup d'applications, j'abuse du Market, et de la musique quand je prend ma douche.

il est étanche ton désir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi, j'ai commencé à utiliser un killer et autokiller, c'était en suivant les conseils d'un topic sur le forum. D'ailleurs je ne me souviens plus si c'est ici même ?

Comme j'avais un Hero, ce n'était pas très puissant, alors j'utilisais un autokiller. Mais ça faisait de plantage de temps en temps et je pensais que c'était la stabilité du système. Je n'avais pas fait le rapprochement. Alors, je continuais à utiliser un autokiller sur mon nouveau Desire HD. Et là, même en appuyant parfois sur le bouton retour, ça faisait planter le desktop.

Là, j'ai pu lire ce topic depuis hier soir. J'ai aussitôt enlever le killer.

Magick ! Plus de plantage. Ce n'est pas plus lente, ni plus rapide. Mais c'est sûr que ça consomme moins.

Avec le killer + wifi et surfer sur le net pendant 30 mins avec un écran à luminosité d'environ 5%, ça prenait 40-50% de la batterie.

Ce matin sans le killer, 1h non stop avec la même luminosité à l'écran + wifi, 8% de la batterie consommée seulement.

Et surtout --> loin les plantages.

Dans tous les cas, comme disait-certains, juste après avoir killer ces tâches, ils se remettent automatiquement, alors pourquoi ramer dans le vide ?

Moi, je pencherais carrément un restart hebdomadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que tout le monde tape sur le dos des task killer..

Mais perso, après avoir ouvert des tas d'applications sans les fermer, je vous assure que le téléphone rame... J'utilise donc le task killer une fois par jour environ pour jarter tous les jeux auxquels j'ai joué.

Par contre, il était pour moi évident que l'auto-kill utilisait + de batterie, car quand le téléphone est en veille, forcément il tourne pas, alors que si on lui demande de faire quelque chose toutes les 5 minutes, il me semble évident que la batterie va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour ce qui ont leur Android au ralenti, il faut voir le problème sous un autre angle.

Mais bon, si l'utilisation du task killer bouffe la batterie. Pour ma part, ça confirme bien la mise en garde de ce topic aussi.

La RAM sur le mobile n'est malheureusement pas illimité. Comme disait certains sur ce topic, il faut utiliser un max la RAM. Mon sentiment est partagé. Oui, du moment qu'on a une puissance à disposition, il faut l'utiliser. Mais seulement, le problème c'est que parfois il y a des programmes qui ont besoin un peu plus de place dans la RAM pour fonctionner. S'il faut attendre à ce que le système libère de la place sur le moment, c'est claire que ça va traîner. Je dirais qu'il faut modérer sur l'utilisation de la RAM pour qu'un système puisse rester fluide. ça veut dire qu'il faut quand même laisser une marge pour des exécustions en "annexes".

Comme j'ai pu constater, et c'est certainement le cas pour d'autres, même les apps qu'on n'utilise pas tous les jours sont chargés. Alors la solution serait de désactiver ces apps non utilisés. Seulement, je ne vois pas comment on peut le faire avec Android. Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil un peu plus loin. Il existe des Apps Managers, les apps dont vous n'utilisez pas souvent, vous pouvez les mettres sur SD et les désinstaller du système. Quand vous en avez besoin, vous pouvez les réinstaller en 2 secondes. Les opérations peuvent être faites en 2-3 touches. Je trouve que c'est un bon compromis. Surtout si vous avez une quantité incroyable d'apps dont vous ne vous en servez pas tous les jours, voir même pas toutes les semaines.

Modifié par biowan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce post, j'avais supprimé tout taskiller de mon Spica.

J'y suis revenue depuis quelques temps parce qu'ayant beaucoup d'appli et beaucoup de Widgets, ma ram en prenait un sacré coup.

Je ne kill plus toutes les 5 minutes, mais je kill quand même régulièrement. Seul moyen pour moi de voir ma Ram à 30/40 Mo et non à 20 avec un sérieux ralentissement.

Mais ce que je cherche, et ne trouve pas, c'est l'appli qui permet d'avoir une liste noire, les applis qu'on veut voir se killer car elles s'ouvrent "sans demander" :P

C'est le cas pour moi de K9Mail qui me prend une CPU dingue alors que j'ai demandé aucune synchro ni rien.

La seule chose que j'ai trouvé c'est Auto Task Manager qui permet de killer certaines applis choisies quand on met en veille, mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi j'ai supprimer mon task killer et que j'ai installé autokiller associé a setCPU !

Et la j'ai un gain de batterie important! Avant ou je ne tenais a peine 1 jour en utilisation intensive !

Maintenant je tiens facile 2jours en l'utilisant sans compter. C'est à dire facile 2h de musique, des jeux, des sms, appels, internet, etc ... J'dis pas non plus que je l'utilise sans cesse et que je ne le lâche pas, bien sur j'ai une vie quoi --' !

Il suffit de bien les configurer et après c'est bon plus de problème de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Tiiso : Tu utilise quel configuration pour autokiller ? Parce que y en qui me dit "sa" et autre"si" au final je sais pas trop le quel choisir lol

Waaah j'avais meme pas vu ta question kratos dsl !

moi je suis en 6/12/16/82/90/100 . (en MO)

Si ca peut toujours t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000, Profete.

Great job comme à ton habitude : clair, concis et documenté.

Si j'utilisais (encore) un taskiller, je l'aurais viré 'toufuite... ;)

Ben moi j´en utilisais un et bien je l´ai viré direct!!!Mes applications n´ont plus a redémarrer tout le temps depuis le début, mon telephone est fluide et je ne flippe plus comme un malade pour savoir combien de mémoire il me reste...

Merci Profete162 de l´éclairage de ma lanterne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate la même chose que toi sur mon Nexus, fluide, réactif, pas de stress quant à la mémoire restante... mais maintenant le soucis c'est que même si j'ai perdu la manie de killer à tout va, je n'ai pas perdu celle de quitter une appli via le bouton home, et donc aujourd'hui après avoir quitté le navigateur en pleine lecture de vidéo flash en appuyant sur la touche home, en 3h je n'avais plus de batterie... Faut faire attention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un retour met en pause l'application et un home la laisse tourner?

Plus compliqué que ca !

En fait il y a "deux pauses".

La pause home qui est dans un état proche de l'exécution.

La pause par retour qui est dans un état proche de la fin de l'exécution.

Mais j'ai le flemme de préciser. Le dev guide seraa plus précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut ! Petite question : Go launcher possède un task killer, le fait qu'il tourne en fond est mauvais pour la batterie, non ?

Merci !

Et sinon, super post ! Enlève immédiatement l'envie de tuer ses applications ! ^^

Modifié par kikuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Petite question : Go launcher possède un task killer, le fait qu'il tourne en fond est mauvais pour la batterie, non ?

task killer sur demande, donc pas trop nocif.

Si tu ne tues rien, il ne se passe rien. Si tu tues les applis avec parcimonie, cela ne peut pas faire de mal, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais tuer, juste pas en abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...