Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

Fais une liste des applis a ne pas toucher,sinon certains vont morfler :P

Sur le DHD SFr,j avais virer pleins d applis pour me faire une rom légére.Mais chacun a ses besoins propres.Bref,ce n est pas la méme chose.

c est un bon sujet Abdess47 ;)

PS : j en ai vendu un paquet de Z750 !

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une liste des applis a ne pas toucher,sinon certains vont morfler :P

Sur le DHD SFr,j avais virer pleins d applis pour me faire une rom légére.Mais chacun a ses besoins propres.Bref,ce n est pas la méme chose.

Pour ça ce que j'ai fait c'est j'ai réinstallé mon sgs d’origine et j'ai installé ce programme direct ! et ensuite j'ai listé les applications que je ne devais pas toucher, mais en général le programme est bien conçu il te marque que l'application ne fait partie du système et que la désactivé n'est pas très bon... après c'est à vos risque et péril si vous la désactivé

c est un bon sujet Abdess47 ;)

Merci

PS : j en ai vendu un paquet de Z750 !

Les esprits ce rejoigne mais, je compte pas encore vendre le mien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment lié au sujet mais concerne l'autonomie quand même : dans une zone où on capte bien le 3G, vaut-il mieux se connecter en Wifi ou au 3G pour l'accès à internet (uniquement du point de vue autonomie, je ne parle pas de la vitesse de transfert ni du forfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis plutôt d'accord avec ces test sur l'utilsation générale.

Mais au démarrage de mon x10 mini je n'ai pas d'autre choix que de kill les 15 applis qui se lancent, sans raisons pour beaucoup, et me bouffent 80% de ma faible mémoire..

Je n'ai trouvé aucune appli qui me permette de gérer correctement les applis lancées.. (apparemment startup manager & co ne font que retarder l'inévitable..)

Ensuite effectivement les applis se chargent et se déchargent normalement sans abus.. et le task killer n'est plus nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord mais pourquoi ces applications se lancent au démarrage? Pourquoi restent elle en fond? Pourquoi se relancent elle alors qu'on les kill? Beaucoup reste à faire je pense

Voilà ce que j'ai au démarrage :

-Gmail : je m'en sert jamais

-Musique : je m'en sert jamais

-Bourse : je m'en suis jamais servi

-Actualités : je m'en suis jamais servi

-Messages : ok

-Horloge : j'en utilise aucune

-Android market : ok mais bon....

-Internet : ok mais bon....

-Footprints : je m'en suis jamais servi et ne sais même pas ce que c'est

-Radio FM : je m'en suis jamais servi

et au bout d'une journée d'utilisation je dois avoir 3 fois sa et mon téléphone lag à mort ;)

Modifié par marcelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout à fait d'accord mais pourquoi ces applications se lancent au démarrage? Pourquoi restent elle en fond? Pourquoi se relancent elle alors qu'on les kill? Beaucoup reste à faire je pense

Voilà ce que j'ai au démarrage :

-Gmail : je m'en sert jamais

-Musique : je m'en sert jamais

-Bourse : je m'en suis jamais servi

-Actualités : je m'en suis jamais servi

-Messages : ok

-Horloge : j'en utilise aucune

-Android market : ok mais bon....

-Internet : ok mais bon....

-Footprints : je m'en suis jamais servi et ne sais même pas ce que c'est

-Radio FM : je m'en suis jamais servi

et au bout d'une journée d'utilisation je dois avoir 3 fois sa et mon téléphone lag à mort ;)

Peut etre parce que tu as lancé la synchro automatique :)

Gmail, bourse, actualités: Synchro auto

Horloge: Tout le monde l'utilise rien que pour lire l'heure.

Les autres applications, je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien dit!moi je kille juste les applis qui,quand on les quitte,reste en background.Et j'ai ignoré dans la liste tout les important et récurant que j'ai besoin en permanence.Donc quand je kille,il kille juste les superflues pour économies de batterie!et je fait ca depuis mon Spica!!!C'est sur que les gens qui n'avaient pas compris ca depuis un moment ne sont vraiment pas malin...c'est comme redémarré l'explorer de windows non-stop sur un pc portable sur batterie!C'est logique pourtant!Comme tu dit ca refile des boutons!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

4)Il n'y a pas que moi qui le dit:

Google Himself (en anglais)

http://android-developers.blogspot.com/2010/04/multitasking-android-way.html

Koxx: dév de Pure Calendar, Pure Music, Pure Messenger, etc..

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=156528#p156528

Cyanogen, j'espère qu'il ne faut pas vous dire qui c'est!

Il faut que je retrouve ses tweets, mais il arrête le support de ses ROMS dès qu'un tueur de tâche est installé.

Divers

http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

http://androinica.com/2010/05/07/google-and-cyanogen-comments-imply-task-killermanager-apps-are-pointless/

Témoignage d'un autre frandroidien: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19918

Bonjour,

Réponds juste à une seule question alors...

- Pourquoi y a-t-il autant d'applications lancées automatiquement sous android???

Moi je vais te répondre : POUR NOUS VOLER NOS DONNEES, pour avoir le temps d'envoyer nos contacts, nos code IMEI et autre infos en toute tranquillité à je ne sais qui...

Depuis que j'utilise LBE PRIVACY GUARD je me rend compte que 8 applications sur 10 récupèrent vos code IMEI et IMSI, plus de la moitié des applications scannent mes contacts pour les envoyer je ne sais ou...

Je n'ai jamais eu autant de SPAM sur mes boites mail que depuis que je suis sous android avec mon téléphone...

Alors eux continueront peut être à blinder leurs applications et nous on continuera à utiliser des task killer blindé pour empêcher de ce faire voler nos informations (avec des programmes comme LBE)...

Je trouve qu'il y a trop peu de gens qui sont au courant de ce vol d'information systématique (même un simple jeu comme un solitaire, se connecte en sauvage pour voler vos infos) et ceux qui savent ne font rien...

Ca c'est mon avis qui n'engage que moi et rien que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi y a-t-il autant d'applications lancées automatiquement sous android???

Moi je vais te répondre : POUR NOUS VOLER NOS DONNEES, pour avoir le temps d'envoyer nos contacts, nos code IMEI et autre infos en toute tranquillité à je ne sais qui...

Voler le numéro IMEI sur un iPhone et l'envoyer sur mon serveur:

NetworkController *ntc = [NetworkController sharedInstance];

NSString *imeistring = [ntc IMEI];

et

ASIFormDataRequest *request =

[[[ASIFormDataRequest alloc] initWithURL:url] autorelease];

[request setPostValue:@"secret_field" forKey:@"imeistring"];

C'est le même sous Windows Phone ou Nokia ou un autre...

Je te conseille donc de revenir quand to sortiras de ton trou et retirera ton chapeau en aluminium pour ne pas que les extra terrestres te volent tes données!

Puis tu confonds avec se lancer au démarrage qui n'a aucun rapport avec le vol de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Certaines Appli, même en ayant désactivé la syncro, se lance quand même ; dont certaines inutiles. je suis chez orange et leurs messagerie vocal se lance toute les 5 secondes!!! je sais pas trop comment faire pour quelle me laisse tranquille ^^. Après c'est pas la seule à se lancer pour rien...

Modifié par ZetaCarinae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je cherche a faire mais je sais pas comment!!!

Mais pour les taches de fond, depuis que j'ai installé quelques appli, je trouve le téléphone beaucoup plus lent, surtout a l'ouverture des message ou des contact etc...

Et je pense que c'est du au appli tel que messagerie orange, gmail, google map alors que j'ai désactivée les synchros.... C'est pourquoi je kill.

Je préfèrerai ne pas avoir à faire ça mais je ne vois pas d'autre solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le niveau de la batterie en numérique, ainsi que la RAM, a un effet phychologique.

En voyant le nombre, on le fixe, et on y prête trop attention. Conséquence, on se rend compte nettement plus vite de la chute de batterie (ou de la RAM occupée), alors qu'avec un simple indicateur imagé, c'est souvent le même effet... mais qui parait plus long pour l'utilisateur.

Pour la batterie c'est en partie du au fait qu'une image d'indication représente généralement une tranche de 10% de batterie, donc pour l'utilisateur (c'est psychologique je vous rappelle), 12% et 18%, c'est globalement presque pareil, dans la même tranche de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...