Aller au contenu

Soumission de nos applications sur Android Market par un inconu


Recommended Posts

Je vais essayer de me défendre.

Je suis d'accord si tout pouvait être gratuit ce serait cool : applie sur mobile, les courses à intermarché, ma future maison etc...

C'est pas la cas.

Je veux bien apprendre Android pour le plaisir, mais çà dure un temps. Si ensuite çà me permet pas de travailler dessus, augmenter mon salaire/poste, avoir une meilleure vie... (mes boss/ma SSII s'en foutent royalement d'Android :-).

Dans le passé (quand j'étais jeune et sans famille), j'ai appris pliens de trucs pour m'amuser : Java, Corba, le dev. sous W$, fait pliens de softs pour m'amuser, gaspillé des heures le soirs, etc... c'est bien, mais en comptant le nombre d'heures passés, et les résultats sur ma vie professionnelle : çà vaut pas le coup !

Avec Android je voudrais gagner qques sous, que çà intéresse mon employeur, ou pas.

Les jeunes étudiants qui ont leurs parent derrières, pliens de temps libre, et pas besoin d'argent, comprendront plus tard :lol: je ne cherche pas à les convaincre tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me défendre.

Je suis d'accord si tout pouvait être gratuit ce serait cool : applie sur mobile, les courses à intermarché, ma future maison etc...

C'est pas la cas.

Je veux bien apprendre Android pour le plaisir, mais çà dure un temps. Si ensuite çà me permet pas de travailler dessus, augmenter mon salaire/poste, avoir une meilleure vie... (mes boss/ma SSII s'en foutent royalement d'Android :-).

Dans le passé (quand j'étais jeune et sans famille), j'ai appris pliens de trucs pour m'amuser : Java, Corba, le dev. sous W$, fait pliens de softs pour m'amuser, gaspillé des heures le soirs, etc... c'est bien, mais en comptant le nombre d'heures passés, et les résultats sur ma vie professionnelle : çà vaut pas le coup !

Avec Android je voudrais gagner qques sous, que çà intéresse mon employeur, ou pas.

Les jeunes étudiants qui ont leurs parent derrières, pliens de temps libre, et pas besoin d'argent, comprendront plus tard :lol: je ne cherche pas à les convaincre tout de suite.

Bernard dans tes messages tu parles beaucoup de sous, certes c'est le nerfs de la guerre mais je vois plus ici un problème de la plateforme market et de la protection des APK.

Pour info, j'ai mis un mauvais commentaire à l'application en laissant un message indiquant que la code t'avait été volé (même s'il cite le nom de ton application) et j'ai églement indiqué le programme comme malicieux avec un petit commentaire pour Google.

En effet, je ne sais pas où les personnes ont eu ton code (un apk sur un site web ou le source carrément)...Si tu n'as pas mis une quelconque clause de protection de licence GPL, LGPL ou je ne sais quoi encore, tes cris à l'injustice (justifiés et compréhensibles) ne serviront à rien.

Pour en revenir à la situation avec ton employeur, depuis le temps que tu en parles...prends les devants: recherche des postes de développeurs Android - quelques sociétés recrutent sur le sujet, enfin y pense, monte ta société même en autoentrepreneur...il faut le courage, on en a discuté...Mais malheureusement, dans la vie il y a des choix à prendre et des risques à gérer...qui peuvent être très gros...mais pour plus de liberté et le choix de faire ce que l'on désire...

Allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payante ou gratuite, c'est pas tellement le souci. On aime bien quand c'est libre (même quand c'est payant).

Clairement!

Seulement encore trop de gens confondent le libre et le gratuit (oui free en anglais nhianhianhia).

Une application libre est plus valorisante qu'une application fermée, et cela ce ressent sur le parcours professionnel. Cela dit je comprends très bien tes motivations (financières) bsegonnes, mais toi même tu donnes l'exemple parfait qu'une application fermée peut se retrouver à être distribuée gratuitement (injustement, illégalement...) et ne presque rien rapporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eus un mail de Google.

Il m'ont indiqué qu'ils ont finalement supprimé mon applie (postée par un autre) du market :)

Bon, maintenant, il va falloir que j'upload 'ma version officielle' avant que qqun d'autre me fasse le même coup.

Des news à propos des applies payantes en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eus un mail de Google.

Il m'ont indiqué qu'ils ont finalement supprimé mon applie (postée par un autre) du market :)

Bon, maintenant, il va falloir que j'upload 'ma version officielle' avant que qqun d'autre me fasse le même coup.

Des news à propos des applies payantes en France ?

Je pense que ma pression (je ne sais pas si tu les as contacté via des forums) a été bénéfique...je suis content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut faire une belle lettre & la signer & la faxer aux US : http://www.google.com/android_dmca.html

Le temps qu'ils fassent leurs recherches (1 semaine pour moi), et il m'ont répondus.

C'était pas trop dur de prouver que je suis l'auteur (je suis le 1er a avoir soumis mon applie lors de l'ADC1 : ils doivent avoir des traces/logs :-)

Ce sujet, me concerne, mais c'est aussi, surtout (?) pour vous tous les développeurs Android Français : faites attentions et surveillez que vos applies ne soient pas 'volées'.

En tout cas, vous avez maintenant la démarche à suivre : http://www.google.com/android_dmca.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour revenir sur l'histoire de la GPL, une solution est de distribuer gratuitement et de demander un don si l'appli convient.

Voir pour andnav, le gars a récupéré 279 $ actuellement, je sais que je ferais probablement un don sur cette appli même si tout n'est pas libre.

Perso je préfère donner à un dev libre ou en partie (bref qui fait avancer le scmilblick) que de payer une appli propriétaire. Je trouve que cela permet aussi à ceux qui n'ont pas trop les moyens de pouvoir donner un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...