Aller au contenu

Gestion de la batterie et problème d'autonomie


Recommended Posts

pas beaucoup utilisé, non , ok je comprend alors.

je ne sais pas combien de temps screen on, comment le savoir ?

 

de 9h à 13h, aujourd'hui j'ai perdu 10% : 

quasi que du wifi, ecran à 50%, un appel de 2min, 3-4 notification facebook, un peu de mail, pas de surf, 10 min de musique et sony smartwatch connecté.

 

Cela vous parait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ça me paraît tout à fait normal (a priori) mais

2. On ne juge pas une consommation sur 8% ça ne rime à rien

Poste nous ta conso complète (100% à 10% par exemple) avec les temps détaillés d'écran et de veille, sans ça on ne peut pas se prononcer

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je viens d'avoir ce bijoux depuis une semaine, mon autonomie était désastreuse :(

Je ne tenais pas la journée. Je ne sais pas si cela pourrait aider mais en ce qui me concerne j'ai du désactiver la synchro gmail, et depuis c'est le jour et la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya clairement un problème de drain de batterie avec les services Google.

Certains jours, les services Google prompent ma batterie de façon hallucinante ou je perds genre 5% par heure sans rien faire. Je sais pas sI fest lié uniquement au G2 mais c'est super énervant.

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya clairement un problème de drain de batterie avec les services Google.

Certains jours, les services Google prompent ma batterie de façon hallucinante ou je perds genre 5% par heure sans rien faire. Je sais pas sI fest lié uniquement au G2 mais c'est super énervant.

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

 

 

idem !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Personnellement , mon G2 tient très bien et à l'air de vous contredire concernant la conso en zone où capter est compliqué !

Je bosse dans une entreprise environ 9h par jour et il n'y a qu'une barre de réseau et des fois aucune comme 3 barres ! ^^

Si je n'y touche pas de la matinée, il consomme 1% par heure, sérieusement !

Bien sur, je n'utilise pas le green power (ou je sais pas trop quoi ^^) mais luminosité mini, pas de wifi, data ou autre, seulement GSM ! J'active la data quand j'en ai besoin et ça ne consomme pas plus que sa! En oubliant pas d'éffacé toutes les applis allumés via le gestionnaire ! Le G2 a vraiment tout pour bien géré la batterie !

 

Par contre dès que le soir, je joue à mes petits jeux, ça déroule très vite, 1h ou 1h30 dessus et je suis déjà tombé à 80% !

Modifié par Forest15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après 2-3 bonnes charges de calibrage. Grosse amélioration

Là je viens de durer 3 jours et il me restait 10%.

En gros je fais 20-30% par jour, je perd surtout en déplacement sur zone 4G. 

Je m'en sert pas beaucoup, 2-5 min de tel par jour, un peu de mail, facebook et twitter. Une montre connecté toute la journée dessus.

J'ai coupé la housse quick windows pour ces premiers tests et je me suis mis en donnée mobile wcdma (quoi que j'ai tout de même la 4G donc il y a un problème) au lieu de automatique pour voir si la housse et l'automatique ne pompaient pas trop. Je vais les réactivé un par un pour voir s'il y a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso il tient facilement la journée alors que je m'en sers énormément. Par contre comme lu précédemment l'autonomie s'avère un peu aléatoire avec les services Google.

Mais bon franchement niveau autonomie/écran/accessoires j'ai pas trouvé mieux...

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part il n'y a pas d'appli en particulier qui coince ca peut etre n'importe quoi !

hier c'etait waze 36 % en fin de journée

je precise qu'il n'a ete utilisé que 2 minutes

ensuite coupure du gps et kill de l'appli

mais voila, cela reste actif quand meme !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voila, j'ai un gros souci. D'abord, j'ai un LG g2 avec la surcouche SFR et depuis que j'ai installé Kit Kat version 4.4.2 j'ai un souci avec le bluetooth. En fait, il me pompe ma batterie comme si il était activé alors qu'il ne l'est pas, j'ai bien vérifié, je l'ai désactivé et j'ai même redémarré mon téléphone au cas ou mais le problème persiste, auriez vous une solution s'il vous plait ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bin moi qui esperait que kitkat ferait de ce probleme du passé !!!!!

regarde dans les services s'il y a pas quelque chose

appuie long sur home. gestionnaire de tache, parametre, arreter les services, et chercher la dedans un truc en rapport avec ton probleme

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour :

Après 2 jours d'utilisation très modéré (1-2 petit appel- mail-synchro et smartwatch), batterie à 50%.

Hier journée shopping, dans une zone commercial avec parfois pas de réseau du tout, je suis passé de 50% à 12h à 15% à 19h. 40% de perte en 7h, sans rien faire de spécial sur le téléphone !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un htc désire et avant le lg un galaxy nexus. Ce qui est curieux là sur le lg, c'est l'écart entre certaine période on passe du chameauu avec 25% par jour au glouton avec 40% en quelques heures. Alors que certains annonce 3 jours en l'utilisant pas mal tout les jours.

J'ai pas regardé le post majeur durant cette période dommage... pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je te conseille d'installer betterbatterystats et regarder les wakelocks , normalement tu devrais voir d'où ça vient.

regarde si tu n'as pas d'applications qui tournent en fond comme une application qui utilise le gps.

regarde aussi dans batterie , ce qui consomme le plus.

j'utilise l'application greenify pour hiberner certaines applications afin d'éviter les wakelocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  • je possède un G2 depuis 3 semaine, franchement super content, rapide, efficace, propre, bonne autonomie, ce smartphone comblait toutes mes attentes. 

    Et puis la aujourd'hui, vers 13H, j'envois un message, je regarde ma batterie (72%) alors que le téléphone a été rechargé la veille vers 19H et que j'ai le transfert de donné activé , luminosité moyenne et quelque appli en fond, normal donc, je tapote 2 fois sur l’écran pour le mettre en veille et je le range dans la poche de ma veste. 

    Je sors, puis à 16H je reviens, je tapote l'ecran pour allumer mon portable, et la rien, portable etait eteint, je tente de le rallumer impossible. 

    Arrivé a mon domicile je le branche sur secteur et je vois que je suis a 0% batterie. 

    Je consulte le graphique d'utilisation batterie et je vois effectivement une chute vertigineuse et constante au cours des 3 dernières Heure.

    Comment l'expliquer ? ca risque d'arriver de nouveau ? est ce que je dois faire marcher le garantie constructeur ? 

    merci d'avance.
  •  
Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis,

 

Je pense que mon expérience du LG G2 détonne avec les vôtres, c'est bien pour cela qu'il est intéressant de la partager.

Personnellement, ce qui plombe la batterie de mon LG G2, ce sont surtout mes appels vocaux.

En consommation batterie, mes appels vocaux sont largement en tête avec 46%, suivis très loin derrière par l'écran avec...11% !  :)

Dans mon cas, pour économiser beaucoup de batterie, il me suffirait juste de demander à mes interlocuteurs de me lacher un peu la grappe  -_-

 

Les consommations brutales de batterie sont parfois mystérieuses mais globalement, à l'usage, je retiens que l'interface du LG G2 est bien conçue et qu'on arrive toujours un moment ou un autre à savoir où le bas blesse. Personnellement, depuis son acquisition le mois dernier, je n'ai jamais vu une autonomie de batterie aussi confortable sur un smartphone. Mes usages personnels drastiques montrent que l'on peut tenir deux journées sans beaucoup d'efforts, à condition de toujours veiller à optimiser chaque paramètre(s) en fonction de ce que l'on souhaite faire très précisément avec, à chaque instant de la journée.

 

En ce qui me concerne, je pars toujours du principe qu'en veille, pour l'économie énergique maximale, un smartphone doit permettre juste deux choses essentielles : Recevoir juste les appels et les textos car l'usage principal d'un mobile (même très sophistiqué), c'est de rester joignable surtout pour les urgences et les contacts importants. Après, si je dois consulter notamment mes pages internet préférées ou des applications nécessitant le haut débit, je déverouille sporadiquement le réseau en 3G juste le temps de son utilisation et je repasse en 2G dès que j'ai fini.

 

Du coup, en utilisation courante, mon smartphone est paramétré comme suit :

 

- Réseau bloqué en 2G (pourquoi conserver la 3G/4G toute la journée alors qu'elle sert juste pour l'internet mobile ? Pourquoi passer obligatoirement à la 4G (à réserver à la vidéo) pour consulter des pages internet alors que le Dual Carrier est amplement suffisant ?)

- Ecran en éclairage auto si je dois sortir à l'extérieur (parfois je le passe en manuel à 18% pour optimiser la consommation écran en intérieur)

- Synchronisation auto presque tout le temps coupée (je l'allume sporadiquement 5 ou 10 min deux-trois dans la journée avant de la rééteindre quand il s'agit de mettre totalement à jour en un clic toutes mes données comme mon agenda, mes contacts, mes boites e-mails...)

- GPS coupé

- Bluetooth coupé (sauf sporadiquement pour appel vocal ou musique)

- Wi-fi coupé

- Pas de rotation auto (si, si, çà consomme un peu...)

- Et tout le reste inactif par définition

 

On peut d'autant se permettre de rester en 2G toute la journée car ce réseau suffit à la réception des e-mails (en synchro auto ou manuellement).

Je veille tout le long de la journée quand je lance la moindre petite application à la tuer avant de repasser en veille avec le bouton accueil appuyé longuement.

Avec un tel paramétrage, si le smartphone est allumé à 6h00, la batterie passe de 100% à 99% pas avant 11h00 en veille.

 

Depuis que j'ai débuté avec une charge complète lundi matin, à 6h30, ma batterie affiche encore à l'heure actuelle 49% après avoir vécu :

 

- Un petit peu plus de 7h d'appels vocaux avec une oreillette bluetooth

- Un peu de wifi chez moi pour des mises à jour d'applications hier soir (4% envolés)

- Un peu plus d'une heure de surf internet en Dual Carrier (HSPA+) ce qui correspond à environ 10% de batterie (pour optimiser la batterie, il convient de choisir clairement le réseau 3G et non, une plage variable automatique 2G/3G ou pire 2G/3G/4G car comme certains ont pu le rappeler, laisser la liberté au smartphone d'apprécier la qualité du réseau consomme beaucoup plus d'énergie).

- 2h d'écoute musicale avec un casque bluetooth

 

Je vous rassure, je n'ai pas acheté un smartphone android uniquement pour la téléphonie. La preuve étant que j'ai installé plus de 50 applications personnelles depuis le GOOGLE PLAY sur mon LG G2 pour le traitement d'images, la DAO, les flux sociaux, la bureautique, la musique, la mise à jour de mes blogs,...Et que j'en utilise quotidiennement une petite dizaine.

 

Toutefois, je profite de la communauté pour une question technique : J'ai constaté que l'application SNCF ou bien celle de Yahoo!Mail s'actualisent en push, même si la synchronisation auto est désactivée. Il est aisé de désactiver les notifications automatiques de ces applications mais je souhaiterai savoir s'il ne serait pas possible de faire mieux : Que ces deux applications s'actualisent uniquement avec la synchro auto comme les autres car ce serait un bon moyen d'optimiser encore ma consommation énergétique car de 0,5% en 0,5%, cela finit par faire gagner plusieurs % significatifs sur plusieurs heures.

 

Très amicalement,

 

Jung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous concernant mon lg g2 moi je trouve ma batterie un peu faiblarde pensez vous qu'un hard reset est utile.

Je fait 3H50 de screen on max en moyenne 2H30 en tenant 13H environ avec luminosité a 0 % la plupart du temps, sync désactivé,gps et localisation désactivé,fonctions intelligentes désactivé juste le Knock on activé que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jung quelle verve, il nous a pondu un de ces pavés haha sacrés vieux (enfin anciens jeunes on dira ^_^ )

Pour ta réponse (je me permets de tutoyer quand même ^^) le mieux est d'installer l'application greenify, qui va hiberner les applications indésirables

Je crois même que depuis peu elle ne demande même plus d'être root ! :)

Bonne soirée cher ami, sincères salutations

Chookie

Oui j'aime bien me moquer haha

Modifié par Chookie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...