Aller au contenu

Gestion de la batterie et problème d'autonomie


Recommended Posts

à quand un livre ?

non je rigole, mais ce matin quand j'ai vu le pavé, ben j'ai pas eu envie de lire, même si il y a de la mise en page  :)

C'EST UN PARPAING !!!  :P

mais très bon résumé de ton utilisation,

j'ai quasiment la même à part pour la 2G 3G 4G ou je ne m'embête pas j'active juste les données 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jung quelle verve, il nous a pondu un de ces pavés haha sacrés vieux (enfin anciens jeunes on dira ^_^ )

 

à quand un livre ?

non je rigole, mais ce matin quand j'ai vu le pavé, ben j'ai pas eu envie de lire, même si il y a de la mise en page  :)

 

 

Dans le domaine des pavés, rien ne vaut l'original, histoire de repositionner le débat :

 

paveaffinois-gamme.jpg

Après la plaisanterie, merci pour vos réponses Skithor et Chookie.

 

 

j'ai quasiment la même à part pour la 2G 3G 4G ou je ne m'embête pas j'active juste les données 

 

C'est une alternative radicale très intéressante en effet à la mienne de couper complétement les données mobiles quand elles ne servent pas du tout pour économiser au maximum, surtout si cette extinction n'empêche pas la réception du strict nécessaire : des appels et des SMS.  ;)

Je vais personnellement tester la consommation énergétique du couple : Activer/Eteindre les données avec le LG G2 réglé strictement sur la 3G.

 

Pour ta réponse (je me permets de tutoyer quand même ^^) le mieux est d'installer l'application greenify, qui va hiberner les applications indésirables

Je crois même que depuis peu elle ne demande même plus d'être root ! :)

 

J'ai regardé cette application Chookie, là encore merci pour ton intervention car elle peut en effet répondre à certains de mes besoins.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise en plus Greenify, depuis longtemps, elle fait du bien à la batterie :)

avec le petit widget en plus quand tu réveil une appli hiberner et que souhaites la rendormir sans rentrer dans l'appli

très pratique :)

Et pas besoin de données pour appels et sms ☺

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise en plus Greenify, depuis longtemps, elle fait du bien à la batterie :)

avec le petit widget en plus quand tu réveil une appli hiberner et que souhaites la rendormir sans rentrer dans l'appli

très pratique :)

Et pas besoin de données pour appels et sms ☺

 

Skithor, couper les données mobiles, est certainement la solution la plus radicale qui soit pour économiser de la batterie quand on souhaite avoir la paix au boulot pour travailler car c'est toujours tentant de regarder son phone à chaque fois qu'il vibre pour une quelconque nouveauté, surtout sur des espaces communautaires. Depuis que j'ai fait pas mal de ménages dans mon répertoire, mes destinataires de mails, les sites où je suis inscrit, je reçois suffisamment peu de mails pour que l'activation permanente des données + synchronisation auto se justifient De plus, j'ai un peu cette chance de pouvoir bénéficier d'internet au boulot donc pourquoi solliciter le LG G2 ? Pour moi, en tous les cas, ta solution consistant à limiter le LG G2 au GSM pour juste recevoir appels et textos en coupant toute donnée mobile est adoptée avec ce que je vois et vu tous les essais que j'ai pu faire avec la batterie depuis un mois afin de me faire de belles expériences comparatives. En plus aujourd'hui, mes interlocuteurs m'ont laissés tranquille car je ne comptabilise que 30 minutes d'un appel vocal de ce matin.

 

Résultat, il est 17h00 au moment où je balance ce message et mon LG G2 est allumé non-stop depuis 7h00 ce matin et sa batterie affiche...100%. C'est difficile à croire mais c'est bien vrai. Une autonomie pour ce smartphone qui fait presque peur car je suis toujours à me méfier de la future poisse qui peut me tomber dessus quand c'est si beau pour être vrai. Je m'appliquerai dans ces conditions à écouter la voix des anciens : "Le mieux est l'ennemi du bien", je laisse donc Greenify de côté dans un premier temps. L'autonomie de mon LG G2 me convient parfaitement dans ses faits et depuis mon passage à KitKat, le week-end dernier, celui-ci semble encore moins énergivore qu'avec Jelly Bean. On sent que l'optimisation de Kitkat pour le processeur S800 n'est pas que de la littérature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au boulot mon téléphone est éteint car risque d'explosion  :o (je ne rigole pas)

comme quand je déminais, quand c'est sensible mieux vaut ne pas titiller avec un smartphone qui balance des ondes dans tous les sens !

donc pour moi les mails et autres je regardes ça quand je rentre du boulot

et ce n'est pas existentielle pour moi d'avoir une notification facebook ou autres :P 

 

donc c'est pour cela que j'active les données vraiment quand j'en ai besoins et pas de sélection de qualité de réseaux 2/3/4 G 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S3 4G (contrat 3G SFR)

 

je viens d'acheter une batterie 3000mAh avec sa coque spécifique.

 

L'autonomie est bien augmentée d'environ 50%; Le temps de recharge  ??? semble identique.

 

Le montage dans sa house (cuir ultra mince) ne m'a pas posé de problème après avoir fait les  modifs suivantes:

La surcoque de la housse (très fragile et ne supportant pas longtemps les montages démontages, nécessaire pour l'insertion dans le support voiture) a été décollée et abandonnée. A la  place j'ai installé du Velcro adhésif (mâle à crochet) et du velcro adhésif (femelle à contact doux) sur la coque du Smartphone.

Les montages démontages ne posent plus de problèmes et la surépaisseur de la coque 3000mAh ne pose pas de problème au montage dans la housse.


Samsung Galaxy S3 4G (contrat 3G SFR)

 

je viens d'acheter une batterie 3000mAh avec sa coque spécifique.

 

L'autonomie est bien augmentée d'environ 50%; Le temps de recharge  ??? semble identique.

 

Le montage dans sa house (cuir ultra mince) ne m'a pas posé de problème après avoir fait les  modifs suivantes:

La surcoque de la housse (très fragile et ne supportant pas longtemps les montages démontages, nécessaire pour l'insertion dans le support voiture) a été décollée et abandonnée. A la  place j'ai installé du Velcro adhésif (mâle à crochet) et du velcro adhésif (femelle à contact doux) sur la coque du Smartphone.

Les montages démontages ne posent plus de problèmes et la surépaisseur de la coque 3000mAh ne pose pas de problème au montage dans la housse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joelboby

un souci de navigation je supposes  :P

attention à ne pas trop s'envoler tu ne sais plus où tu atterris !  :P

 

Ps: pour comprendre il faut être sur pc et pas sur tapatalk, pour voir le petit message après sa signature

je me moques gentillemment rien de méchants

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S3 4G (contrat 3G SFR)

je viens d'acheter une batterie 3000mAh avec sa coque spécifique.

Samsung Galaxy S3 4G (contrat 3G SFR)

 

Tout à fait!

 

En fait, pour ceux qui rêvent de la grande autonomie, la seule solution est d'utiliser les batteries spécifiques.

Personnellement, je suis super-content de mon S3 avec la Mugen Power 4600 mAh (grande qualité du matériel et +200% d'autonomie) Comme ça je charge mon téléphone une fois par semaine.

 

Mon ami américain qui voyage beaucoup a également opté pour une option similaire. Maintenant son LG G2 a retrouvé son second souffle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S3 4G (contrat 3G SFR)

 

je viens d'acheter une batterie 3000mAh avec sa coque spécifique.

 

L'autonomie est bien augmentée d'environ 50%; Le temps de recharge  ??? semble identique.

 

Le montage dans sa house (cuir ultra mince) ne m'a pas posé de problème après avoir fait les  modifs suivantes:

La surcoque de la housse (très fragile et ne supportant pas longtemps les montages démontages, nécessaire pour l'insertion dans le support voiture) a été décollée et abandonnée. A la  place j'ai installé du Velcro adhésif (mâle à crochet) et du velcro adhésif (femelle à contact doux) sur la coque du Smartphone.

Les montages démontages ne posent plus de problèmes et la surépaisseur de la coque 3000mAh ne pose pas de problème au montage dans la housse.

 

Ce joelboby, il voit tout en double...Sans doute l'effet binoculaire quand "Voler, c'est le pied !"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la fameuse qualité des Mugen...

Ne soyez pas naïfs, même eux gonflent les chiffres. Parfois même plus que certaines batteries chinoises ! Et c'est pareil pour d'autres soit disant grandes marques comme Seidio.

Un exemple:

http://www.koolatek.com/tests-of-batteries-being-sold-for-htcs/

Tout n'est pas pourri mais les meilleures batteries généralement ce sont les officielles.

Pour des batteries avec une meilleure autonomie j'avais trouvé un excellent site qui faisait le test de différentes batteries plus grosses que la normale (bon c'était pour le Samsung Galaxy S4 mais le principe reste le même) je vous filerai le lien si je remets la main dessus.

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas naïfs, même eux gonflent les chiffres.

 

On constate en effet que bien souvent, les durées d'autonomie de certaines tablettes sont bien gonflées sur la fiche technique.

Je connais une NEXUS qu'on vend avec 9h d'autonomie et qui a bien du mal en réalité à tenir les 5h.

Une honte parfois !!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'autonomie de la batterie, très bonne sous 4.2.2, elle devient carrément top avec la mise à jour 4.4.2.

Dans mon cas je viens de battre mon record de durée d'un cycle pour un smartphone avec un peu plus de 3,5 jours (86h précisément) pour arriver à 3%.

Je n'ai pas changer mon utilisation, mais avec 4.2.2 je tenais entre 2 et 2.5 jours. Je précise que je ne joue pas avec, sinon en 4h la batterie est pliée :-)

 

mini_657657Screenshot20140322082610.png

 

Vous avez remarqué la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le knock on qui consomme moins qu'avant ?

Quel est le poste de conso qui a le plus diminué ? Système Android ?

Car pour moi c'est de loin celui qui consomme le plus en veille et je ne le vois pas sur ton screenshot

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai depuis 3 mois un LG G2 32Go.

Après 5 ans d'iPhone (3GS et 5), je n'en pouvais plus de la faiblardise de leurs innovations et du la minable autonomie donc ils n'ont manifestement rien à faire, surtout sur la version 5. Je ne passais plus la 1/2 journée de batterie et ayant eu un problème de non joignabilité sur un appel important, j'ai poubellisé Apple (comprendre revendu).  

Avec le G2, je peux faire ce que je veux comme usage, je dépasse toujours les 24h complètes, je suis globalement entre 36h et 48h, avec tout activté (fini la mécanique infernale du smartphone ou tu dois desactiver les 3/4 des fonctions pour économiser. Et le passage vers Android m'a bien raffraichi les neurones. J'ai installé également il y a quelques semaines Battery Guru, qui gère les usages d'application. J'ai dépassé les 50h sur des périodes ou je le l'utilsais que moyennement.

Là je viens de la passer dans le dernière version d'Android, let's see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai depuis 3 mois un LG G2 32Go.

Après 5 ans d'iPhone (3GS et 5), je n'en pouvais plus de la faiblardise de leurs innovations et du la minable autonomie donc ils n'ont manifestement rien à faire, surtout sur la version 5. Je ne passais plus la 1/2 journée de batterie et ayant eu un problème de non joignabilité sur un appel important, j'ai poubellisé Apple (comprendre revendu).  

Avec le G2, je peux faire ce que je veux comme usage, je dépasse toujours les 24h complètes, je suis globalement entre 36h et 48h, avec tout activté (fini la mécanique infernale du smartphone ou tu dois desactiver les 3/4 des fonctions pour économiser. Et le passage vers Android m'a bien raffraichi les neurones. J'ai installé également il y a quelques semaines Battery Guru, qui gère les usages d'application. J'ai dépassé les 50h sur des périodes ou je le l'utilsais que moyennement.

Là je viens de la passer dans le dernière version d'Android, let's see.

 

Jpgs, très souvent on me fait la réflexion (avec beaucoup d'étonnement) pourquoi je ne prends pas de IPhone alors que je suis un Mac User (j'ai eu mon premier Mac sur système classique 7.5 à l'âge de 13 ans et demi, j'ai fait des programmations jadis d'un grand nombre de petits applicatifs sur HyperCard, je me suis même amusé à émuler un mac OS 9 classique sur mon MAC OS X Lion pour continuer à utiliser de vieilles applications, bref..., je me suis très souvent souvent amusé avec mes Macs et je continue à m'amuser avec mon Mac mais pour le mobile, bizarrement, j'ai pas accroché).

Tout l'argumentaire justifiant mon refus de l'Iphone est dans ton témoignage, merci.

 

J'ai touché à Android depuis l'année dernière avec ma tablette NEXUS 7 et j'ai donc eu aucune hésitation à échanger mon BlackBerry (marque en perte de vitesse totale) pour le LG G2 pour la téléphonie. Je n'ai donc pas choisi le LG G2 uniquement pour son autonomie mais surtout pour son système d'exploitation ouvert et libre, ce qui n'est pas le cas de la maison du père Steve dont le nom de famille n'est pas encourageant en lui-même. Cela étant, pour ses machines de bureau, je suis Mac car pour la photographie et la vidéo, je n'ai pas par-contre jamais trouvé ce que je cherchais dans d'autres systèmes et surtout pas chez Microsoft. Linux est pourtant le pendant d'Android mais curieusement, aucune suite ne m'as vraiment séduite.

 

Encore remerciements à toi pour ce témoignage qui m'a encouragé copieusement à faire du hors-sujet.  :P  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'usage, il apparaît évident que le plus gros consommateur de batterie sur le LG G2, c'est l'utilisation de la puce GPS.

Ma nécessité ce matin, pour préparer mon week-end de vadrouille d'utiliser Google Maps juste quelques minutes (et donc d'activer la puce GPS - chose que je fais assez rarement) pour préenregister mes futurs itinéraires m'a suffit pour constater le vrai gouffre énergétique que c'est.

Dès que j'ai coupé la puce GPS et tuer toutes les applications l'appelant, le pourcentage de la batterie s'est à nouveau stabilisé.

 

On parle souvent du caractère très énergivore des DATA mais purée, la puce GPS, c'est largement pire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que dans "Paramètres - Général - Emplacement - Mode", nous pouvions changer le type de connexion du "GPS".

Je viens de changer de "Haute Précision" à "Economies batterie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que dans "Paramètres - Général - Emplacement - Mode", nous pouvions changer le type de connexion du "GPS".

Je viens de changer de "Haute Précision" à "Economies batterie"

 

Pas mal, je ne connaissais pas !  ^_^

Cependant, je ne trouve pas ta proposition judicieuse et je trouve également le terme d'android assez maladroit car le mode "économie batterie" permet la localisation uniquement via les réseaux : Wifi et réseaux mobiles, en désactivant la puce GPS. Du coup, il y a certainement des économies mais la précision du LG G2 ne descend jamais en dessous des 500 mètres et bien souvent, en pleine campagne isolée, la précision peut devenir carrément approximative avec une précision de plus de 2000 mètres, tandis que la précision est de 5 mètres avec la puce !

 

Quite à choisir une autre option que "haute précision" pour le GPS, j'ai opté plutôt pour la troisième solution à savoir que l'emplacement est uniquement donné par la puce GPS et que les réseaux ne participent plus à cette localisation. Je pense que l'on peut gagner de la batterie de cette manière, sans pour autant gâcher la précision, il faudra juste un peu plus de temps pour que la puce me localise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instinctivement j'aurais dit l'inverse. Ton réseau il est activé tout le temps, et la data obligatoire aussi si tu utilises Google Maps, quant au WiFi ça consomme que dalle donc bon c'est pas ça qui va te faire gagner de la batterie, au contraire même si tu prends le temps du fix bien plus long.

Éteindre l'écran dans les moments où tu n'as pas besoin de guidage visuel est plus avantageux j'pense.

Mais bon y'a pas de technique miracle, ça consomme beaucoup et voilà on le sait tous.

On se focalise sur la data car c'est un poste de conso qu'on peut optimiser, même si on sait bien qu'un trajet GPS ou un jeu 3D est plus gourmand mais bon dans le 1er cas c'est utilisé moins fréquemment que la data, et dans le 2ème cas pas grand chose à faire à part arrêter de jouer donc voilà

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai toujours mon problème d'autonomie qui va en s'empirant depuis la maj kikat quelqu'un aurait une solution? Un changement de batterie serait il utile? Si c'est probleme logicielle que faire?

On m'a proposer le retour en usine mais j'ai pas d'autre téléphone je ne peux donc pas me permettre de rester sans.


qu'elle est la différence entre le factory reset et le hard reset? J'ai déjà effectuer un factory reset pour les problèmes d'autonomie pensez vous qu'un hard reset peut marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir oui deja utilisé c'est l'écran qui consomme 40 a 50% de la batterie sachant que j'ai aussi un pb lié a kitkat le Bluetooth consomme de l'energie pas énormément mais c'est embetant sachant qu'il n'est pas activé. Pensez vous que le fait de changer de batterie peut être salutaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...